Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] L'ost d'Estremont


Knil

Messages recommandés

Merci pour vos coms!

[quote name='Minus_' timestamp='1367168001' post='2353281']
Oh la vache, ce dragon. Je suis ridicule avec le mien. :lol:
Je sais pas où t'en es, mais en voyant test tests de couleur, je me suis dit "attention à ce que les écailles aient pas l'air de gemmes".
En tout cas, chapeau si tu les traites une par une, moi j'hésite encore à m'y lancer, j'ai peur de péter un câble. En tout cas si je le fais, ça sera sans mélanges pour être sûr de pouvoir le faire en plusieurs fois si nécessaire. ;)
[/quote]

Pour savoir où j'en suis, regarde à la fin du message, mais j'avance pas vite hein...
Pour les écailles, c'était un peu le parti pris au moment des essais. Je voulais qu'elles aient un aspect minéral d'où les faces sombres et les arrêtes claires. Je sais pas si je continue sur cette voie, j'atténuerais peut-être les éclaircissements.
Je compte bien les traiter une par une. Tous les tests ont été faits sans mélange pour pouvoir les retrouver facilement et pour la raison que tu cites.

[quote name='sgt Hartmann' timestamp='1367170452' post='2353307']
Je trouve tes pégases vraiment splendide et ton heaume du porte étendard me plait vraiment beaucoup et les socles en plastiroc est une excellente idée. A piqué lors d'une prochaine unité sur mes breto..
[/quote]

Content que cela te plaise! Pour les socles en plastiroc, j'en profite pour faire un petit retour sur expérience.
Pour avoir utilisé le milliput et le plastiroc sur mes socles, je pense avoir une préférence pour le milliput.
Le plastiroc à tendance à craqueler, surtout sur les gros volumes. Bon en le mouillant à la PVA diluée, j'ai pas eu de catastrophes, mais je préviens.
Le milliput est plus facile à mettre en forme je trouve. En plus de ça, il est plus solide une fois sec. J'ai quelques doutes quant à la tenue dans le temps des socles en plastiroc.
En plus de ça, le plastiroc ne tiens pas aussi bien à la glue.
En revanche, et c'est pas le plus mince des avantages, le plastiroc est beaucoup moins cher et plus facile à découper (pas de casse quand tu découpes à sec).

[quote name='golbarg' timestamp='1367178779' post='2353414']
Pour le vert de gris, je trouve que c'est une bonne idée. Si elle est du domaine de la bête, elle doit passer beaucoup de temps au grand air, et son équipement en pâti.
[/quote]

C'est exactement l'idée que j'en avais, du coup, je valide.

[quote name='golbarg' timestamp='1367178779' post='2353414']
Les pégases sont bien parti aussi. Après peinture, les drapés que tu as fait se fondent bien avec le reste de la fig. Gros coup de cœur pour le jaune et rouge. :wub:
[/quote]

Tiens? Le jaune et rouge? Bizarre ça...:shifty:


Bon sinon, histoire de dire que j'avance, voici le dragon de la flotte-ruche Kraken:
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/mons_drag_wip05_zps9cd87239.jpg[/img]
Désolé pour le fond, mais j'avais que ça sous la main et la flemme d'aller chercher un fond blanc pour de la couche de base...
Bon normalement, l'effet kraken devrait disparaître puisque je compte utiliser surtout des lavis. Les couleurs sont donc volontairement très claire.
Reste à finir la couche de base sous les ailes et j'attaque le gros du boulot!

Pour le reste, j'ai terminé la phase montage/sous-couchage de tous les socles et des chevaliers errants.
La GB attend sons passage sous la bombe.
Beaucoup d'avancées donc, mais rien à montrer...

Sur ce, à bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je compte partir sur du graveyard earth et du charadon granite pour le "blanc".
Pour le violet, ce sera du noir, histoire de bien ombrer les écailles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon gros WIP qui donne faim.
Pouir l'instant, je dirais rien vu qu'on est loin du rendu final.
Mais faudra vraiment les assombrir ces écailles, en l'état je suis vraiment pas fan, trop clair, trop flash (ça fait tapette, il aurait pas été dompté par des zozelfes ton dragon ? :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1367940961' post='2358827']
Mais faudra vraiment les assombrir ces écailles, en l'état je suis vraiment pas fan, trop clair, trop flash (ça fait tapette, il aurait pas été dompté par des zozelfes ton dragon ? :P )
[/quote]
Au contraire, moi je suis fan... Il va vraiment rendre très très bien ton dragon, on verra que lui sur le champs de bataille et je préfère bien mieux au vert que tu devait mettre.. Vivement la suite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Il y en a un qui va ête déçu...

Cela dit, peinture vive ou pas, avec ses 22cm de haut, je vois pas trop qui pourrait lui voler la vedette^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bonnes idées par ici !
J'adore le Hugo avec des cheveux et barbe blanches, il me fait penser à Lord Mormont de GoT ^^

Et le dragon est... énorme ! oO

Continue comme ça ! :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin le gros bébé ... j'ai hâte de le voir s'opposer à mon araignées.

Allez un peu de lavis pour enlever ce côté elfique.

Torval.

P.S.: Je suis fan de tes pégases. C'est vraiment de très jolie conversion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Letchaï' timestamp='1367953598' post='2358975']
De très bonnes idées par ici !
J'adore le Hugo avec des cheveux et barbe blanches, il me fait penser à Lord Mormont de GoT ^^

Et le dragon est... énorme ! oO

Continue comme ça ! :good:
[/quote]

Merci pour ton commentaire. Pour Hugo, je voulais à tout pros sortir du schéma GW et je suis plutôt content du rendu en mode vieillard!
Héhé! S'il pouvait être aussi valeureux que le Lord-Commandant!

[quote name='TORVAL' timestamp='1368090993' post='2359754']
Enfin le gros bébé ... j'ai hâte de le voir s'opposer à mon araignées.

Allez un peu de lavis pour enlever ce côté elfique.

Torval.

P.S.: Je suis fan de tes pégases. C'est vraiment de très jolie conversion.
[/quote]

Merci pour les compliments. La grosse bébête a reçu ses premiers lavis, mais j'ai pas trop avancé.
Je tâtonnes pas mal, et là, je bloque. Du coup, je suis passé à autre chose.
Ne t'inquiètes pas je ne le nourris pas pour qu'il croque les grosses bêtes d'en face sans faire d'indigestion!!!

[quote name='golbarg' timestamp='1368092566' post='2359781']
Hâte de voir le dragon terminé avec ces couleurs là, il va être top.
[/quote]

J'espère qu'il le sera, même si ça semble mal parti et que je galère...

Bon, voilà où j'en suis avec mes chevaliers errants. (Ce n'est que le début, mais c'est manière de donner des news...
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/lcda_unit_wip05_zps811cd8ae.jpg[/img]

Bon allé, je poste quand même le dragon...
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/mons_drag_wip06_zps18682072.jpg[/img]
Je suis encore loin du résultat escompté. Le dessous des ailes n'est pas traité car je compte partir directement des ombrages suivant.

Sur ce, à bientôt, et bon courage à tous les autres retardataires!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il part vraiment bien le dragon, vivement la suite.. mais comme gobelinvert tu dois y passer un sacré bout de temps à peindre tout ca...
Les chevaliers errant partent plutôt bien. Termine les et je copierais sur toi pour le design des miens..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dur de commenter, car c'est du gros gros WIP.
Je préfère le dragon dans des teintes sombres comme ça.
Pour les chevaliers errants, ça part bien, tu as une bonne maitrise des drapés.
Curieux d'en voir plus.

[quote]bon courage à tous les autres retardataires!

[/quote]
Merci :D Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien les couleurs des caparaçons :D
Le traitement de la peau du dragon est top :D
Par contre, je trouve qu'il manque un poil de contraste sur ton dragon mais c'est ptet parce qu'il est pas fini ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sgt Hartmann' timestamp='1368481220' post='2362538']
Il part vraiment bien le dragon, vivement la suite.. mais comme gobelinvert tu dois y passer un sacré bout de temps à peindre tout ca...
Les chevaliers errant partent plutôt bien. Termine les et je copierais sur toi pour le design des miens..
[/quote]

Oooooooooh que oui! Un peu trop même. Le plus dommage dans l'histoire, c'est que j'en profite pas vraiment car je me dépêche.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1368530562' post='2362812']
Bon, dur de commenter, car c'est du gros gros WIP.
Je préfère le dragon dans des teintes sombres comme ça.
[/quote]

Tant mieux. Il faudrait quand même pas qu'il ait un air elfique!
Et puis bon... déjà que ça couleur tranche avec le reste de mon armée, si en plus il est traité de façon différente...


[quote name='flambyx' timestamp='1368604738' post='2363384']
J'aime bien les couleurs des caparaçons :D
Le traitement de la peau du dragon est top :D
Par contre, je trouve qu'il manque un poil de contraste sur ton dragon mais c'est ptet parce qu'il est pas fini ;)
[/quote]

Pour le contraste, c'est tout à fait normal, je n'ai même pas fini les ombrages de la peau, et les écailles n'ont reçu qu'une rapide couche de base...

Les couleurs des caparaçons sont amenées à changer pas mal, mais la tonalité est là.


Bon, aujourd'hui, pas de news. J'ai passé un temps fou à monter mes bonzohm' sur leurs bout de plastique.
Percer des pieds en métal à la main, c'est pas la joie...
Ceci étant fait, je poste l'avancement du CDA alors que celui-ci est terminé. Bon j'ai quelques jours de retard, mais c'est dû au fait que mes forêts sont dans un sale état...
On commence avec les tableaux d'avancement des dernières sessions, ce qui vous donnera une bonne idée du travail à faire pour le 25.

Session 3:
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/Session3duCdALostdEstremont-1_zpsa6fa38b0.png[/img]
Session4:
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/Session4duCdALostdEstremont_zpsb8f8384f.png[/img]

Ca, c'est fait. Je n'aurais donc pas fini à temps, mais j'ai réussi à me montrer que je pouvais me ménager du temps et avancer dans la levée de l'Ost.
Reste à rendre tout ça jouable pour le 25, et après, PAUSE!

Allez on passe aux photos de groupe.

[i]Tandis qu'une brume moite emplissait la plaine, l'armée de Guy d'Estremont émergeait peu à peu de l'ombre épaisse de la forêt.
Leur périple avait été long et périlleux, mais l'ost avait enfin atteint Nuln.[/i]
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/session4_1_zps37268cf8.jpg[/img]

[i]Peu à peu, les hommes se mirent en formation. Le silence régnait dans les rangs, tandis que les hommes, conscients que la bataille qui allait se dérouler déterminerait le visage de leurs lendemains, contemplaient la cité assiégée.[/i]
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/session4_2_zps1fc85f74.jpg[/img]

[i]Les paysans qui accompagnaient leur seigneurs étaient figés, tiraillés entre une sourde terreur, et leur devoir.[/i]
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/session4_cu_levee_paysanne_zps2827f0f2.jpg[/img]
[i]
De nombreux chevaliers, aux armures rutilantes et aux surcots irisés, maintenaient leur monture en place, tandis qu'ils inspectaient la horde démoniaque.[/i]
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/session4_cu_chevaliers_zps502572f0.jpg[/img]

[i]La jeune damoiselle du Graal vérifiait consciencieusement l'intégrité des sortilèges qui assurait la soumission du dragon à sa volonté,...[/i]
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/session4_cu_magie_zpsf36be7ee.jpg[/img]

[i]...tandis que Guy et sa garde rapprochée tournoyaient dans les nues, rassemblant un maximum d'informations.
[/i]
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/session4_cu_pegases_zpsb16558fc.jpg[/img]
[i]
Soudain, l'un d'eux repéra une colonne de chariots qui tentaient de fuir un groupe de maraudeurs. Guy suivit la route des yeux et vit qu'elle menait à une petite ville perdue au milieu de nombreuses fermes, en bordure de la forêt.
Elle semblait contenir plus de greniers que d'habitations, si bien que le chevalier du Graal en déduisit qu'il s'agissait là de la principale source de ravitaillement impériale.
Une terrible explosion détourna rapidement son attention. Une batterie de canons diaboliques était sur le point de briser tout un pan de muraille. Il pourrait facilement mener ses hommes sur les artilleurs et mettre fin à leurs méfaits puis rejoindre
les défenseurs sur les remparts. Personne ne peut tenir une ligne face à une charge de chevaliers bretonniens.
Plusieurs fois, son regard changea de cible. Il scrutait tour à tour la folle cavalcade et le combat désespéré. Brusquement, il pris sa décision.
Il envoya des sergents porter ses ordres au gros de l'armée, puis, rassemblant les hommes qui composaient l'avant-garde, il s'élança vers son destin.[/i]

La suite dans une petite semaine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, ils sont classes ces pégases :wub:
Belle armée, elle en jette, ça m'embête de devoir écraser tant de jolies figs sous mes sabots...
[quote]Oooooooooh que oui! Un peu trop même. Le plus dommage dans l'histoire, c'est que j'en profite pas vraiment car je me dépêche.[/quote]
Idem pour moi avec mon Cygor. C'est dommage d'avoir l'impression (impression, parce qu'on les bâcle pas quand même ^^) de bâcler de si grosses figs qui sont les pièces centrales...
Courage pour la finir tout ça, je te soutiens, étant dans la même situation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com' gob'!
Je relève pas, on en reparle en fin de semaine...

Sinon, voici les quatres dernières figs à monter de ce CDA.
Le musicien des errants: (A gauche la fig originale pour ceux qui connaisse pas, à droite la conversion)
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/lcda_gui_wip02_zps26990158.jpg[/img]
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/lcda_gui_wip01_zpsde59672d.jpg[/img]
(Le trou dans le dos est bouché)

Le dernier chevalier errant:
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/lcda_ch5_wip01_zps58d374b0.jpg[/img]

Le dernier archer:
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/cdl_emp2_wip12_zps8c8e0962.jpg[/img]

Et enfin, le PGB, Messire Barral de Malmanes, "[i]le Baillis des Ames[/i]":
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/bdm_full_wip03_zps555fe3af.jpg[/img]
[img]http://i1357.photobucket.com/albums/q758/Knilh/bdm_full_wip04_zpsb019aab8.jpg[/img]

Bon, sinon, j'ai posé mon jeudi, donc j'vais pouvoir y aller à fond les ballons!

Sur ce, à bientôt!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voici une belle série de conversion.

La bannière errant transformée en simple chevalier est celle qui donne le moins bien je trouve car il porte bizarement sa lance du coup...

Mais je suis très admiratif de ta BSB, simple mais très efficace comme conversion !

Bonne peinture demain !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voulais à tout prix une fig différente or j'ai déjà utilisé tous les modèles de chevaliers errants (cad 3...).
Celui-ci se trouvera au troisième rang, au milieu et donc sera éloigné des combats. Etant donné le fluff des errants, je vois bien les chevaliers
placés au centre des formations brandir haut leur lance afin d'afficher leurs couleurs.
A savoir que tous les chevaliers recevront des pennons reprenant les couleurs de leurs armoiries!
De plus, je sais pas si tu te rappelles le passage de fluff présentant les chevaliers de l'unité?
Et bien celui-ci était celui qui était absent et qu'ils recherchaient dans une taverne.
Bon c'était juste pour expliquer son absence (due à l'absence de fig pour le représenter à ce moment là), mais si ça peut justifier une position un peu bizarre...:ph34r: Modifié par Knil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les bretonniens, c'est une jolie armée mais faut pas compter sur les chevaliers :P
Un bus qui se fait humilié par un gobelin sur un loup -_-
Prions la dame :P
Remarque, ça snipe au trébuchet aussi...

Blague à part, le dragon est vraiment bien parti et t'as un ost vraiment classe ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ah les bretonniens, c'est une jolie armée mais faut pas compter sur les chevaliers
Un bus qui se fait humilié par un gobelin sur un loup
Prions la dame
Remarque, ça snipe au trébuchet aussi...[/quote]
T'as oublié de mentionner les ploucs qui ont massacrés une cokatrice (de ce que j'ai compris).
Le chevalier a un sacré charisme, j'ai hâte de voir ça peint !

Sinon, l'armée en vrai rend vraiment bien (la preuve, j'avais même pas capté au départ que tout n'était pas peint ^^), notamment la dame qui est ma fig préférée (après les pégases). Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.