Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Première liste à 1000 points


Messages recommandés

Bonjour,
Après avoir résisté longtemps à l’appel de l’univers futuriste de 40K, lui préférant l’univers fantastique de Battle et de ses elfes noirs, je tente une première prise de contact avec les Chevaliers Gris. Depuis quelques mois, j’ai commencé à monter quelques unités à un rythme proche de l’escargot neurasthénique…
Quelques parties de découverte des règles de base contre les Orks de mon sparring partner plus tard, je suis toujours en phase d’apprentissage. On est donc très loin de la phase d’optimisation des unités, mais plutôt dans celle d’attente de conseils pour progresser à mon rythme.
Au cours de mes premières parties, j’ai joué des escouades plus petites dans des Razorbacks avec canon d’assaut (car j’aimais le look de ces armes) et un archiviste boosté : deux constats : tout d’abord, l’archiviste coûte relativement cher dans une partie à 1000 points (même s’il les vaut, je pense) et la gestion des pouvoirs psy est encore un peu compliquée pour moi. Enfin, les canons d’assaut apportent assez peu d’impact comparés aux bolters lourds et contre une horde de 20 Orks, et des petites unités de 5 ou 6 CG ont assez de mal à résister à la saturation… Est-ce que c’est un constat que vous partagez ou ai-je raté quelque chose ?
Bref, j’essaie aujourd’hui de modifier quelques points de ma liste test que je vous soumets pour avis et conseils :

[color="#4169E1"][b]QG [/b][/color]
[b]
[color="#FF0000"]Inquisiteur de l’Ordo Malleus[/color][/b]
Equipements : Armure Terminator + Marteau Tueur de Démons + Psycanon
[color="#FF0000"]80 points[/color]

[color="#FF0000"][b]Inquisiteur de l’Ordo Xénos[/b][/color]
Equipements : Armure Energétique + Grenades à Radiations
[color="#FF0000"]48 points[/color]

[color="#4169E1"][b]TROUPES [/b][/color]

[color="#FF0000"][b]Escouade Terminator (5)[/b][/color]
Equipements : 1 Marteau Tueur de Démons Némésis + 2 Epées de Force Némésis + 2 Hallebardes de Force Némésis + 1 Psycanon
[color="#FF0000"]225 points[/color]

[b][color="#FF0000"]Escouade Incursion (10)[/color] [/b]
Équipements : 7 Epées de Force Némésis + 1 Marteau Tueur de Démons Némésis + 2 Psycanons + Munitions Psy
[color="#FF0000"]250 points[/color]
Transport : [b][color="#FF0000"]Rhino[/color][/b]
[color="#FF0000"]40 points[/color]

[color="#4169E1"][b]ELITE [/b][/color]

[color="#FF0000"][b]Escouade Purificator (6) [/b][/color]
Équipements : 5 Hallebardes de Force Némésis + 1 Marteau Tueur de Démons Némésis
[color="#FF0000"]159 points[/color]
Transport : [b][color="#FF0000"]Razorback[/color][/b]
Equipements : Bolters Lourds Jumelés et Munitions Psy
[color="#FF0000"]50 points[/color]

[color="#4169E1"][b]SOUTIEN[/b][/color]
[b]
[color="#FF0000"]Dreadnought[/color][/b]
Equipements : Paire d’Autocanons Jumelés + Munitions Psy
[color="#FF0000"]135 points[/color]


[color="#4169E1"][b]Total : 987 points[/b][/color]

Par rapport à ma liste initiale, j’ai donc retiré mon archiviste : je compte bien le réutiliser par la suite, mais pour l’heure mon choix s’est porté sur deux inquisiteurs. Le premier en armure Terminator avec un psycanon, le second en tant que porte-grenades. Est-ce que l’Inquisiteur avec psycanon est un choix pertinent ?
J’ai tenté de gonfler mon unité Incursion en portant l’effectif à 10, mais je me pose des questions sur le déploiement : est-ce que je dois la scinder pour rentabiliser les psycanons et les munitions psy ou la garder au chaud dans le Rhino ?
Est-ce que la frappe en profondeur est conseillée pour les Terminators ? A ce moment là, je ne sais pas où mettre mon inquisiteur Xénos…
Bref, encore pas mal de zones d’ombre avant de vraiment pouvoir parler stratégie…
A vos commentaires et autres objets contondants !

Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ta liste est sympa & polyvalente pour du 1000 points, tu as de la troupe, de quoi casser du char. Pour répondre à ta question, oui l'inquisiteur termi avec psycanon est un choix viable !

Quelques modifs que j'apporterai :
- les munitions psy sont chères : 20 pts pour 8 chevaliers (j'enlève les psycanons) ! Ca fait 2,5 pts par tête et donc escouade encore plus sac à point !
- l'inquisiteur xénos n'a pas d'utilité dans ta liste ou alors il faut le mettre dans des purificators mais vu qu'ils sont déjà 6 dans leur petit razorback ^^
- 5 hallebardes dans les purificators me semblent beaucoup ! 3 ou 4 devraient suffir à faire peur !

J'enleverai donc tout ça pour transformer ton razor BLj munitions psy en rhino et rajouter 2 purificators et prendre 2 psycanon supplémentaires, comme ça tu va pouvoir aider tes termi à l'assaut.

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta liste en 1000 pts.
Pour l'inqui avec psycanon, je le met quasiment tout le temps c'est un choix qui est loin d'être stupide.
Pour les munitions psy, sur les unités de 10 je les ai adopté et mes incursion sont rarement en transport.
Quand à splitter tes troupes ça dépend de la mission même si perso je privilégie les gros packs de 10 avec munition psy, ça sature pas mal. Modifié par bowser13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

L'inquisiteur avec Psycanon je n'aime pas du tout déjà il est seul à être en armure termi mais en gardant une E3 ... et par dessus tu le blindes d'une option bien chère.
Je met l'inqui en Armure Termit seulement si je fais une liste Full Fep possible (Ma liste actuelle 1500 points kompmallen se base dessus).
Sinon tu les mets en armure énergétique avec grenade dans les escouades de purif ou d'incursion et c'est du bonheur.

avec les purifs tu mets la double gren (Hallu/Rad) avec les incursions juste l'hallu :)

Pour les munition psy pour une escouade de 10 avec 8 gars au fulgu moi j'aime quand même 2,5 points pour tirer à F5 te permet de blesser sur 3+ sur la plus part voir 2+.
Ca te permet aussi de sécher sur blindage 10 et emmerder le 11 ... sans avoir de malus par rapports aux armes PA- ... pour 2.5 par gus ce n'est pas grand chose je trouve :)
Partie typique contre des Eldars Noirs full vehicules avec leur blindage de merde malgré leur "rapidités" tirer à 30 PS suffit à les foutre à pied :)

Bref
- vire armure termit QG avec le psycanon.
- les incu par 9 avec 1 psycanon + 1 inqui
- les purif par 5 avec 1 inqui dans RB

Mais ce qui me gène c'est que tu n'as pas beaucoup de psycanon ...
A mon avis à 1000 points un simple inqui avec armure énergétique + éventuellement une grenade.
et ensuite maximiser les Psycanons dans les troupes.
10 incu avec 2 psycanon
5 incu avec 1 psycanon
7 purif avec 2 psycanons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après avoir intégré ces précieux conseils, j'ai décidé de me limiter à un seul QG : un inquisiteur de l'Ordo Xénos équipé de grenades à radiations et de grenades hallucinogènes...
En [s]base[/s] troupe (aïe, les réflexes Battle), je conserve mes terminators et mes 10 incursions en rhino.
En Elite, je passe à 5 purificators (1 marteau et 1 incinerator) en razorback Bolters Lourds Jumelés Munitions Psy pour laisser une place au QG dans le camion ^^
Avec les points restants, j'avais pensé intégrer à la place du dreadnought une unité de 10 purgators avec un expurgateur, un marteau et 3 psycanons... Est-ce que c'est un choix qui peut être judicieux sachant que pour le moment je joue exclusivement contre un ork ?
6 psycanons dans la liste...
Est-ce que je dois intégrer un canon laser sur le razorback ou est-ce que les psycanons sont suffisants pour gérer le lourd en face ?

Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.