Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-05] La tribu des Cornes de fer (session 4)


gobelinvert

Messages recommandés

Salut,

Je trouve que la fourrure manque un peu de contraste, après tu es parti sur du blanc et du coup, c'est pas facile à faire.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1340627070' post='2159806']
Et je me demandais : est-ce que je laisse le museau comme ça ou est-ce que je le peints en blanc comme la fourrure?
[/quote]
Perso, je le verrai plutôt gris comme le corp avec une truffe noire brillante.

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupains, vos commentaires m'ont fait plaisir :)
Pour la fourrure, manque un dernier lavis pour ombrer le tout.

[quote]Perso, je le verrai plutôt gris comme le corps avec une truffe noire brillante.
[/quote]
Ok, je vais donc le garder comme ça. Merci de ton avis :)

[quote]Exact, Scoched brown first, et bien large la tache, puis l'orange qui recouvre un peu le marron, mais pas totalement, on doit voir le marron :)
[/quote]
Merci du conseil :)
Je prends note et j'essayerais de l'appliquer pour mes prochaines pièces métalliques.
Sinon, le toutou avance bien et j'ai ressorti ma GS pour refaire la fourrure. Les photos attendront demain par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
Salut !

J’aime bien tes conversions. Les coiffes de l'empire vont assez bien aux Hommes bêtes finalement. Hâte de voir ça peint. ^_^

L’Homme-bête sur bouclier à porteur, je suis moins convaincu (ça fait vraiment nain quoi :unsure: )

Pour la peinture du chien, je trouve que c'est bien trouvé comme schéma. Je ne suis pas vraiment fan de la figurine en elle-même (et même pas du tout en fait) donc j'ai du mal à conseiller pour la peinture du museau. Un p'tit éclaircissement ferait pas de mal mais sans aller jusqu'au blanc.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jolies avancées ici aussi ! J'aime beaucoup le schéma de ton chien. Pour le museau, personnellement je m'inspirerais de ce qui existe dans la nature. Soit "juste" la truffe foncée ( comme [url="http://www.machronique.com/wp-content/uploads/2008/04/620083485.miniature.jpg"]ça[/url] ) soit le museau coloré ( comme [url="http://www.web-animalerie.fr/img/cms/chien-taille-longueur-du-museau.jpg"]ça[/url] ) .
Par contre, après il faut éclaircir pas mal pour que la tête reste le point focal ^^ (bon courage :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :)

@Absalom :
[quote]J’aime bien tes conversions. Les coiffes de l'empire vont assez bien aux Hommes bêtes finalement. Hâte de voir ça peint. ^_^
Pour la peinture du chien, je trouve que c'est bien trouvé comme schéma.[/quote]
Merci :blushing: .

[quote]L’Homme-bête sur bouclier à porteur, je suis moins convaincu (ça fait vraiment nain quoi :unsure: )
[/quote]
Haha! C'est le but :P! J'aime bien me moquer des nains :D

[quote]Je ne suis pas vraiment fan de la figurine en elle-même (et même pas du tout en fait) donc j'ai du mal à conseiller pour la peinture du museau. Un p'tit éclaircissement ferait pas de mal mais sans aller jusqu'au blanc.
[/quote]
Ben moi j'aimais bien les figurines, mais ça, c'était avant de les peindre :lol:!
En fait elles sont pas terribles, l'ancienne version était bien mieux. Enfin, on fait avec.

@Flambyx :
[quote]Hello,

Jolies avancées ici aussi ! J'aime beaucoup le schéma de ton chien.[/quote]
Merci. J'ai réfléchis pas mal avant de le peindre, au début je pensais le faire en noir, puis je me suis dit que le marron lui irait mieux mais en fin de compte j'ai opté pour le blanc. POur une raison bien précise d'ailleur, c'est pour ça qu'ils seront tous blancs.

Sinon, merci pour vos conseil sur le museau, j'ai essayé de les appliquer. Voilà ce que ça donne :

[img]http://img821.imageshack.us/img821/1815/dscf6951o.jpg[/img]
[img]http://img7.imageshack.us/img7/1351/dscf6952q.jpg[/img]

C'est pas encore fini mais le chien commence à prendre vie. Je me suis inspiré du deuxième lien donné par flambyx pour le museau, mais mine de rien c'est drôlement galère de faire un fondu avec deux couleurs qui ont des éclaicissements différents (ici j'ai fondu le gris et la truffe noire, pas le blanc et le gris). Je pense qu'il faudra que je retouche.
Bon, la photo assombri vachement la fig, mais avec un temps de m**** comme ça, je peux pas faire beaucoup mieux <_< .
Je vais essayer de finir la fig pour ce soir.

Voilà, dites-moi ce que vous en pensez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:
Vache! Trois jours sans poster et je me retrouve déjà presque au fond de la deuxième page!
Bon, désolé du double-post, mais c'est pour la bonne cause, j'ai avancé mon chien. La peinture de la bête touche à sa fin, me reste surtout à bien retravailler les yeux, et si je trouve le temps je m'essayerais à faire un OSL.
Voilà les photos :

[img]http://img84.imageshack.us/img84/7447/dscf6957d.jpg[/img]
[img]http://img51.imageshack.us/img51/9572/dscf6959i.jpg[/img]
[img]http://img32.imageshack.us/img32/6316/dscf6963p.jpg[/img]

J'ai essayé de donner un effet humide à la gueule et à la truffe du pépère, je sais pas si c'est réussi.
J'ai pas peints autant que je le voulais, mais comme je suis malade (rien de bien grave hein), je ne pourrais pas toucher à mes pinceaux avant 2-3 jours.
En plus, je viens de me rendre compte qu'on est déjà à la moitié de la session, et qu'il me reste plein de truc à faire :
fignioler mes pillards, faire mais chiens du chaos, mon unité d'ungor (je n'ai assemblé que le premier rang, soit 15 autres pillards à monter + la peinture des 20 bonhommes) + l'units filler, et en plus faut socler tout ça :crying: !
Et y en a qui se plaignent parce qu'ils leur reste 15 figs à faire! Moi je dis, z'ent ont de la chance.
J'ai pas le temps d'être malade!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh! C'est qu'il attire du beau monde le gobelinvert!

Ton petit toutout l'est tout mignon tout plein!
J'peux l'caresser?:rolleyes:

La peinture est vraiment bien, les couleurs sont bien trouvées, finalement , même si les figs en elles-même sont pas de très grande classe, ce sont peut-être cells qui mettent le plus en valeur ton schéma... à moins que tu n'ai vraiment beaucoup progressé et que ce soit ton niveau qui me donne cette impression, parce que la qualité à l'air d'être un cran au dessus!

Roh des p'tites boules de poils à peindre et ça s'plaint!
Non mais j'te jure! Ces jeunes! Plus aucun sens de l'effort!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je trouve qu'on voit plutôt bien l'effet truffe humide, c'est cool.
Les pustules en jaunes ça réchauffe un peu la pièce, c'est une bonne idée aussi :)

Vu tout ce qu'il te reste, va falloir mettre les bouchées doubles, mais soignes toi d'abord ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les coupaings!
@Knil :
[quote]Et beh! C'est qu'il attire du beau monde le gobelinvert!

Ton petit toutout l'est tout mignon tout plein!
J'peux l'caresser? :rolleyes:
[/quote]
Merci :)
Vas-y, ne te gène pas, en plus je crois qu'il a faim.

[quote]La peinture est vraiment bien, les couleurs sont bien trouvées, finalement , même si les figs en elles-même sont pas de très grande classe, ce sont peut-être cells qui mettent le plus en valeur ton schéma... à moins que tu n'ai vraiment beaucoup progressé et que ce soit ton niveau qui me donne cette impression, parce que la qualité à l'air d'être un cran au dessus!
[/quote]
Je ne sais pas, merci du compliment en tout cas. Il faudra voir sur mes ungors, mais je pense que ça vient de la fig, je ne pense pas m'être amélioré tant que ça en si peu de temps.

[quote]Roh des p'tites boules de poils à peindre et ça s'plaint!
Non mais j'te jure! Ces jeunes! Plus aucun sens de l'effort![/quote]
C'est que c'est fatiguant de courir après des bretos! Ils galopent vite les bougres! Du coup je vais boire un p'tit coup tien :shifty: !

@flambyx :
[quote]Hello,

Je trouve qu'on voit plutôt bien l'effet truffe humide, c'est cool.
Les pustules en jaunes ça réchauffe un peu la pièce, c'est une bonne idée aussi :)
[/quote]
Merci beaucoup :)

[quote]Vu tout ce qu'il te reste, va falloir mettre les bouchées doubles, mais soignes toi d'abord ;)[/quote]
Merci, j'espère que je vais vite pouvoir reprendre les pinceaux aussi, parce que comme tu le dis, il me reste vraiment beaucoup de choses à faire. Bon, après c'est de ma faute aussi, parce que quand on regarde la répartition des sessions ben... on se rend compte que j'ai que 3 figs à peindre dans la prochaine :whistling:

@matelloco :
[quote]Il a un petit coté malsain que j'aime beaucoup :)

Good Job.[/quote]
Merci.

Pour l'unit filler, selon le temps qu'il me restera pour la réalisé, se ne sera peut-être pas le piège à nain (ne vous inquiétez pas, il y a un deuxième régiment d'ungors), du coup je ferais autre chose (avec des nains, bien entendu :devil:), du style lancé de nain, scéance coiffure (ou rasage des cheveux/barbes). Nyark nyark!
Et il faut aussi que je finisse de sculpter l'autre zigoto des lions ivres de sgt hartmann qui c'est pommé en pleine forêt.
Ca en fait du boulot (trop d'ailleur), heureusement que je suis motivé j'ai envi de dire.
Par contre, quand je vois mon chien, je me dis : les yeux en rouge, est-ce que c'est une bonne idée? Parce qu'un animal albinos, c'est les poils blancs et les yeux rouges, mais là je trouve qu'ils se confondent un peu (trop) avec les pustules. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les yeux, au pire tu peu les faire jaunes comme les yeux de certains chats par exemple.
Après, si tu veux les faire rouge, rien ne t'en empêche, le bestiaire du Vieux Monde n'obéit pas forcément aux règles du notre, encore moins les créatures issues du chaos.

Ah c'est moi qui t'es enrhumé en chargeant ton régiment!
Désolé dans ce cas.
Du coup, j'attendrais un peu avant la prochaine battue, histoire qu'il y en ai plus à piétiner.:devil:
Soigne toi vite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gobelinvert,

Il est vraiment très chouette le toutou, je pense qu'avec tous les autres ça fera une très belle unité, mais juste une idée qui me vient comme ça: faire les cornes en noir brillant, ça pourrait être classe non!?

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci à vous pour vos comms, ça fait trop plaisir du matin :)

@Knil :

[quote]Pour les yeux, au pire tu peu les faire jaunes comme les yeux de certains chats par exemple.
Après, si tu veux les faire rouge, rien ne t'en empêche, le bestiaire du Vieux Monde n'obéit pas forcément aux règles du notre, encore moins les créatures issues du chaos.
[/quote]
Ouaip, je pense que je vais tester plusieurs couleurs, même si j'aurais bien voulu rester sur du rouge, mais j'ai peur que ça ne se confonde de trop avec les pustules.

[quote]Ah c'est moi qui t'es enrhumé en chargeant ton régiment!
Désolé dans ce cas.
Du coup, j'attendrais un peu avant la prochaine battue, histoire qu'il y en ai plus à piétiner. :devil:
Soigne toi vite![/quote]
Ouais! Foutu breto :D!
Merci en tout cas :)
D'après Bashmak, l'alcool c'est le meilleur des remèdes. Je suis pas trop confiant sur le coup là...

@Zedo :

[quote]Bravo pour ton chien, il à vraiment de la gueule (si je puis dire).
Soigne toi et revient vite.[/quote]
Merci :)
De toute manière, guérit où pas, je reprends mes pinceaux lundi! Non mais, y a pas idée d'être malade en juin non plus.

@Golbarg :

[quote]Salut gobelinvert,

Il est vraiment très chouette le toutou, je pense qu'avec tous les autres ça fera une très belle unité, mais juste une idée qui me vient comme ça: faire les cornes en noir brillant, ça pourrait être classe non!?

Golbarg[/quote]
Merci :).
Pas bête du tout cette idée! Des cornes noirs, ça ferais plus des cornes en fer que des cornes blanches en plus. Par contre, tu penses que je devrais l'éclaircir vers quelle couleur, parce que je crois que c'est le plus dur à faire avec cette couleur. Je me disais qu'avec du vert bien foncé ça pourrait le faire, ça donnerait un petit côté magique/maléfique à mon chien. Je vais m'y essayer quand je pourrais. Merci du tuyau ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je vais mieux (mais c'est pas encore ça), donc j'ai repris les pinceaux.
Merci pour ton commentaire CyrilT, et pour les compliments. Ca fait très plaisir :).
Pour le chien, j'ai rééclaircis les poils un par un pour essayer de gagner en lisibilité (d'ailleurs, le chien est fini) :

[img]http://img401.imageshack.us/img401/9199/dscf7037w.jpg[/img]
[img]http://img818.imageshack.us/img818/526/dscf7038r.jpg[/img]

Gros plan sur la gueule :

[img]http://img233.imageshack.us/img233/1571/dscf6964k.jpg[/img]

Gros plan sur les petites zaraignées (je les ai peintes en violet pour les faire ressortir tout en restant dans le schéma de l'armée :

[img]http://img841.imageshack.us/img841/4050/dscf7042a.jpg[/img]

Bon, l'OSL est pas terrible du tout je trouve (pour pas dire nul). On dirait une grosse flaque de lavis rouge alors que c'est du brossage. Va falloir que je reprenne ça. Pour les cornes, c'est nul, j'ai fait des éclaircissements verts (Dark Angel Green) mais on voit pas sur les photos.
Les autres en WIP :

[img]http://img269.imageshack.us/img269/9082/dscf7034g.jpg[/img]

J'ai aussi peint le rocher :

[img]http://img528.imageshack.us/img528/3061/dscf7032qf.jpg[/img]

Les chiens sont albinos, car les animaux albinos danslavraievie sont souvent des animaux ayant des problèmes génétiques. Du coup, comme les créatures du chaos sont très modifiées génétiquement et subissent beaucoup de mutations dûes aux énergies du chaos, je me suis dit que cette couleur leur conviendrait mieux que le noir que l'on voit habituellement. Et je suis parti d'une base assez chaude (marron) pour montrer qu'ils ne sont pas vraiment propres, ça fait plus blanc sale et donc pelages sale et miteux.
Je débute aussi la peinture dans mes ungors (va d'ailleurs falloir que je m'arrête pour l'instant et me concentrer sur mes chiens, parce que si je commence à me disperser c'est pas bon).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aime bien ton avancée. La gueule violette, c'est cool et avec le vernis, c'est mieux :D
Pour l'osl, je pense que tu manques bêtement de dilution et de lumière.
Il faudrait que ton rouge soit plus dilué pour vraiment avoir de la transparence et que tu éclaircisses jusqu'au blanc (ou presque) en allant vers l'oeil :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop!

Bravo pour ton chien, il est vraiment bien travaillé.
La gueule est bien sympa, l'effet humide bien réalisé.

La figurine dans son ensemble a un bon rendu, finalement, ces figurines passent bien (je suis pas très fan de la sculpture à la base).
Dommage que tu n'aies pas tenté quelques écailles, tu aurais pu faire quelquechose de sympa!

Sinon, concernant l"OSL, ben moi perso je suis pas trop fan de la technique en elle-même, donc je jugerai pas.
Pour moi, l'OSL est là pour rendre réaliste quelque chose qui ne ressort pas comme il faut sans cela. (Une boule de feu qui n'illumine pas le sorcier qui la lance... bof).
Après, c'est ton choix et je le respecte.
Du coup, je rejoinds flambyx.
Tu ne dois pas faire un brossage, mais bien des lavis (voir même des glacis) très dilués, s'éclaircissant progressivement à mesure que l'on se rapproche de la source.

Sinon, pour être constructif, deux points:
-essaie de diluer un peu plus ta peinture, tu verras, tes éclaircissements paraîtront plus fins.
-essaie de faire le surlignage des poils plus fins, la figurine sera plus lisible, et le pelage sera plus contrasté et paraîtra plus dense.

Voilà, mes deux zeni.
Bonne continuation!

P.S:
J'aime bien les araignées violettes qui font un rappel agréable à la gueule.
En revanche, je me posais une question: le socle est-il terminé?
J'espère que tu vas lui donner vie comme tu l'as si bien fait sur ceux des ungors.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pareil que knil, je suis pas fan de l'OSL mais faut essayer, c'est le but du CDA.. Sinon ton chien est vraiment sympa e ton rocher très réaliste. Pour les cornes qui ne se voient pas, ça doit être lié à l'effet brillant qu'il y a dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Merci pour vos réponses, ça me fait plaisir.
Alors pour vous répondre :

@flambyx : Merci pour les compliments :blushing: . Pour l'OSL, merci du conseil, je vais m'y essayer.

@Knil : [quote]Bravo pour ton chien, il est vraiment bien travaillé.
La gueule est bien sympa, l'effet humide bien réalisé.

La figurine dans son ensemble a un bon rendu, finalement, ces figurines passent bien (je suis pas très fan de la sculpture à la base).
Dommage que tu n'aies pas tenté quelques écailles, tu aurais pu faire quelquechose de sympa!
[/quote]
Merci :).
Pour les écailles, c'est vrai que je n'ai pas tester, mais ne t'inquiètes pas, sur les 4 autres chiens je crois que 2 d'entres eux ont des écailles, et les pour les deux autres ils ont des trous dans la peau.

[quote]Sinon, concernant l"OSL, ben moi perso je suis pas trop fan de la technique en elle-même, donc je jugerai pas.
Pour moi, l'OSL est là pour rendre réaliste quelque chose qui ne ressort pas comme il faut sans cela. (Une boule de feu qui n'illumine pas le sorcier qui la lance... bof).
Après, c'est ton choix et je le respecte.
Du coup, je rejoinds flambyx.
Tu ne dois pas faire un brossage, mais bien des lavis (voir même des glacis) très dilués, s'éclaircissant progressivement à mesure que l'on se rapproche de la source.
[/quote]
Merci des conseils. Pour l'OSL, c'est vraiment pour essayer, si la technnique ne convient vraiment pas, j'enleverais l'OSL.

[quote]Sinon, pour être constructif, deux points:
-essaie de diluer un peu plus ta peinture, tu verras, tes éclaircissements paraîtront plus fins.
-essaie de faire le surlignage des poils plus fins, la figurine sera plus lisible, et le pelage sera plus contrasté et paraîtra plus dense.
[/quote]
Merci pour les conseils. En fait, je pense que c'est parce que j'ai brossé ma fourrure pour l'éclaircir avnt le surlignage, ça doit être pour ça que ça manque de lisibilité, même si c'est vrai que j'ai deux mains gauches (ou des sabots à la place des mains?) et que pour faire des traits super fins et réguliers je suis pas un as. Mais maintenant que je me suis rendu compte qu'éclaircir les poils sanss brossages n'est pas si difficile que ça, je laisse tomber le brossage à sec qui donne un rendu trop poussiéreux.
Pour ce qui est de la peinture, je la dilue avec 2 voire 3 volumes d'eau pour 1 de peinture. Ce n'est pas assez?

[quote]P.S:
J'aime bien les araignées violettes qui font un rappel agréable à la gueule.
En revanche, je me posais une question: le socle est-il terminé?
J'espère que tu vas lui donner vie comme tu l'as si bien fait sur ceux des ungors.[/quote]
Merci. Effectivement, j'ai voulu rappeler la gueule des chiens (et aussi les yeux des ungors).
Pour les socles, rassures-toi ils ne sont pas fini, mais j'attends d'avoir peints mes 5 chiens pour faire les champis et tout le reste, je préfère tout faire en même temps.

@sgt Hartmann : Merci pour tes compliments :)
En effet, je m'essaye à l'OSL pour m'améliorer et apprendre de nouvelles techniques, et comme tu le dis, c'est le but du CDA, qu'on s'améliore en peinture. D'ailleurs, mon principal objectif dans ce CDA c'est savoir réaliser de beaux fondus. J'espère y arriver pour ma 4ème session au moins, pour Bashmak et la peau de mon géant.

Sinon, je pense que je ne vais pas toucher à mes pinceaux avant samedi, pour la simple et bonne raison que je vais jouer ma tribu demain soir au club contre des Haut-elfes, et que comme c'est ma première partie avec des Homme-bêtes, je prends bien mon temps pour faire une liste assez balèze et écraser ces tapettes à oreilles pointues. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1341481492' post='2167878']
Merci des coneils. Pour l'OSL, c'est vraiment pour essayer, si la technnique ne convient vraiment pas, j'enleverais l'OSL.
[/quote]

Ya pas de raisons que ça ne convienne pas, essaie la technique des glacis, ça devrais aller tout seul.
L'important, c'est de ne pas trop charger ton pinceau, et d'avoir une peinture très diluée pour qu'elle soit bien translucide.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1341481492' post='2167878']
Merci pour les conseils. En fait, je pense que c'est parce que j'ai brossé ma fourrure pour l'éclaircir avnt le surlignage, ça doit être pour ça que ça manque de lisibilité, même si c'est vrai que j'ai deux mains gauches (ou des sabots à la place des mains?) et que pour faire des traits super fins et réguliers je suis pas un as. Mais maintenant que je me suis rendu compte qu'éclaircir les poils sanss brossages n'est pas si difficile que ça, je laisse tomber le brossage à sec qui donne un rendu trop poussiéreux.
Pour ce qui est de la peinture, je la dilue avec 2 voire 3 volumes d'eau pour 1 de peinture. Ce n'est pas assez?
[/quote]
[quote name='gobelinvert' timestamp='1341481492' post='2167878']
D'ailleurs, mon principal objectif dans ce CDA c'est savoir réaliser de beaux fondus.
[/quote]

Ben ça dépend.
Pour un brossage à sec ou un éclaircissement intensif, tu dilues peu voir pas du tout.
Dans ton cas, pour les poils, 2-3 volumes d'eau, ce doit être pas mal, je parlais surtout pour les éclaircissements de la peau, utiliser des couches bien diluées (pas des lavis non plus, encore que c'est une technique qui peut être utilisée) comme ça, les éclaircissements seront plus fondus entre eux.
Par contre, prends en compte que tu devras sûrement passer plus de couches si tu augmentes la dilution, donc plus de temps...
J'en profite pour rebondir, sur ton objectif. Les fondus ce ne sont jamais que de très fines couches bien diluées et de plus en plus resserré à mesure que tu éclairci.
Tu utilises une palette humide? Si non, essaie, tu verras que ça aide bien (la dilution de ta peinture est plus constante dans le temps, bien qu'un peu plus aléatoire au niveau du dosage.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1341481492' post='2167878']
Pour les socles, rassures-toi ils ne sont pas fini, mais j'attends d'avoir peints mes 5 chiens pour faire les champis et tout le reste, je préfère tout faire en même temps.
[/quote]

Je te comprends tout à fait, c'était juste pour être rassuré.

[quote name='gobelinvert' timestamp='1341481492' post='2167878']
Sinon, je pense que je ne vais pas toucher à mes pinceaux avant samedi, pour la simple et bonne raison que je vais jouer ma tribu demain soir au club contre des Haut-elfes, et que comme c'est ma première partie avec des Homme-bêtes, je prends bien mon temps pour faire une liste assez balèze et écraser ces tapettes à oreilles pointues.
[/quote]

Bonne chance pour ta partie, tiens-nous au courant des résultats.
(C'est bon, tu n'affrontes pas des bretonniens alors tu devrais pouvoir t'en sortir :P)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gobelinvert,

Superbe le chien,mais apparemment tu n'es pas satisfaisait des cornes noires (c'est con parce que c'était une de mes idées :crying: ).
Bon, perso, je trouve qu'elles passent bien en photo(après il y a toujours une différence entre la photo et la réalité <_< ) mais je pense que tu ne devrais pas te casser la tête à faire des dégradés: base noire, vernis brillant et le tour est joué. ;)

Golbarg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos comms :)

@Knil : [quote]Ya pas de raisons que ça ne convienne pas, essaie la technique des glacis, ça devrais aller tout seul.
L'important, c'est de ne pas trop charger ton pinceau, et d'avoir une peinture très diluée pour qu'elle soit bien translucide.
[/quote]
Je vais essayer, par contre comme j'ai deux mains gauches j'espère que ça ne va pas aller dans les creux et couler entre les poils jusqu'aux pattes :P.

[quote]Ben ça dépend.
Pour un brossage à sec ou un éclaircissement intensif, tu dilues peu voir pas du tout.
Dans ton cas, pour les poils, 2-3 volumes d'eau, ce doit être pas mal, je parlais surtout pour les éclaircissements de la peau, utiliser des couches bien diluées (pas des lavis non plus, encore que c'est une technique qui peut être utilisée) comme ça, les éclaircissements seront plus fondus entre eux.
Par contre, prends en compte que tu devras sûrement passer plus de couches si tu augmentes la dilution, donc plus de temps...
J'en profite pour rebondir, sur ton objectif. Les fondus ce ne sont jamais que de très fines couches bien diluées et de plus en plus resserré à mesure que tu éclairci.
Tu utilises une palette humide? Si non, essaie, tu verras que ça aide bien (la dilution de ta peinture est plus constante dans le temps, bien qu'un peu plus aléatoire au niveau du dosage.
[/quote]
Pour le brossage, je ne dilue pas du tout, et j'essui ma peinture. Idem pour l'éclaircissement intensif, sauf que j'essui presque pas.
Sinon, pour la dilution de ma peinture, c'est en général, pas que pour les poils. C'est vrai que les transitions entre les couleurs sont visibles sur la peau de mon chien mais de loin ça ne se voit pas trop, et vu que je suis à la bourre faut que je me dépêche de tout peindre en ayant un résultat quand même potable. Mais je vais quand même plus prendre mon temps pour les prochains, j'aime pas bacler le travail :P.
Pour ce qui est de la palette humide, je n'ai jamais essayé mais je pense qu'il faudra que je m'y mette. Enfin, si mes parents veulent bien me passer une assiette et du papier sulfurisé. En plus qu'il faut jeter le papier à chaque fois, je ne sais pas si ils voudront.
[quote]Bonne chance pour ta partie, tiens-nous au courant des résultats.
(C'est bon, tu n'affrontes pas des bretonniens alors tu devrais pouvoir t'en sortir :P)[/quote]
Merci, j'espère bien la gagner, j'ai jamais perdu de partie avec mes skavs donc il n'y a pas de raison.
Dommage que je tombe pas contre des bretos justement, y a moins de viande sur les elfes :devil:.

@Golbarg : [quote]Superbe le chien,mais apparemment tu n'es pas satisfaisait des cornes noires (c'est con parce que c'était une de mes idées :crying: ).
[/quote]
Salut et merci pour le compliment :)
Pour les cornes, je trouve au contraire que l'idée est excellente, c'est juste que je suis déçu par la photo où on ne voit pas les dégradés verts. Là j'avais peint en Chaos Black éclairci au Dark Angel Green, puis j'ai rajouté du vernis brillant, vu que tu m'avais conseillé du noir brilant, et c'est vrai que ça rend bien. Tu penses que je devrais faire ça sur toute mon armée (les cornes noires)? En plus ça collerais plus au fluff, mais j'ai peur que ça manque un peu de réalisme ou que ça ne rende pas très bien sur des ungors. Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:
Pinaise, ça passe vite le temps!
Déjà une semaine que j'ai rien posté!
Moi qui a l'impression d'avancer assez vite ben heu... Va falloir mettre le paquet, j'espère que j'aurais le temps de tout finir... Si seulement je pouvais m'appeler Vladd, pour réunir qualité et quantité... Ce serait génial :)

Bon, j'ai repris mon OSL, je le trouve mieux comme ça, j'espère que vous serez du même avis...

[img]http://img256.imageshack.us/img256/903/dscf7057y.jpg[/img]

Et puis j'ai peint un deuxième chien, et pour faire plaisir à Sir Knil, j'en ai choisi un avec des écailles. Je suis d'ailleur assez content du résultat obtenu sur celles-ci, mais reste sceptique sur la couleur choisie. Je m'en remets à vous, j'hésitais entre verrt, rouge ou violet, et j'ai choisi vert car je me suis dit que ça apporterait un peu de couleur et que ça contrasterait un peu. J'ai peur que ça contraste et que ça apporte un peu trop de couleur du coup. Dites moi ce que vous en pensez :

[img]http://img191.imageshack.us/img191/2206/dscf7116l.jpg[/img]
[img]http://img690.imageshack.us/img690/2442/dscf7117k.jpg[/img]

Puis les deux compères côtes à côtes :

[img]http://img11.imageshack.us/img11/9616/dscf7120y.jpg[/img]

C'est là que je me suis rendu compte que ça rend quand même mieux avec un OSL, l'oeil ressort mieux.

Ensuite, voilà le résumé de ma partie (en quelques lignes hein, je vais pas en faire un rapport de bataille) :

C'était une partie qui opposait donc :
3500 point d'Haut-Elfes + une forteresse VS 2000 points de skavs + 2000 points d'Homme-bêtes
J'ai joué ma tribu, et pour représenter Bashmak j'ai joué Taurox le Taureau d'Airain. On a dû arrêter au 3ème tour vu qu'il était 1h30 (du matin), et on se prenait une belle douille. En même temps, c'est mon collègue qui perdait toutes ses units, puis mon régiment de minotaures contenant Bashmak n'ont même pas eu la possibilité d'aller au càc, mon allié ayant déployé une abo entre deux maisons et juste devant eux, leur bloquant le passage avec les résultats lamentables qu'obtenait l'allié sur les jets pour la déplacer. Bon, le joueur HE a eu de la chance, juste mon régiment arrivait au contact de ces heaumes d'argents (12 + 3 sorciers) qu'on a du arrêter.

J'aurais ma revanche, puis c'est ma première défaite donc ça passe, et je me dis que c'est à cause des skavens que j'ai perdu :D.

Aller voilà pour aujourd'hui :) Modifié par gobelinvert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.