Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécrons] Liste équilibrée 2000pts


LBPB

Messages recommandés

Bonjour et merci de prendre le temps de m'aider pour créer ma liste d'armée.

Je possède déjà des armées de Chaoteux et de SM, et ca faisait un moment déja que les Nécrons me faisaient de l'œil, et avec les dernières sorties je vais craquer mdr ^^

Mon but est avant tout de réussir a créer une liste équilibrées (suffisament d'anti troupes, d'anti char, de close, de prises d'objos, etc.) afin de déterminer qu'est ce que je dois acheter comme kits !
Je précise que je joue uniquement pour m'amuser entre amis ou dans le cadre de mon asso, donc je ne cherche pas a faire une liste dure...



[b][u]Necrons 2000 (Necron) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (260 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color][list][*] 1x Fauchard[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Destruction[/u][/color][list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"][u]1x Emissaire de la Tempête[/u][/color][list][*]Bâton Voltaïque[/list][*][color="#00a650"][u]1x Console de commandement[/u][/color][list][*]Canon tesla[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Echarde C'tan[/u][/color] (235 pts)[list][*] 1x Bûcher d'antimatière[*] 1x Douleur du monde[/list][*][color="red"][u]5x Prétoriens du Triarcat[/u][/color] (200 pts)[list][*]Crosse d'Alliance[/list][*][color="red"][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (165 pts)[list][*] 1x Canon à Fission lourd jumelés[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts)[list][*]Fusil à Fission[/list][*][color="red"][u]10x Guerriers Nécrons[/u][/color] (130 pts)[list][*]Fusil à Fission[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts)[list][*]Fusil à Fission Lourd[/list][*][color="red"][u]5x Immortels Nécrons[/u][/color] (85 pts)[list][*]Fusil à Fission Lourd[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (135 pts) [list][*] 3x Câbles Constricteurs[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Arche du jugement dernier[/u][/color] (175 pts)[*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts)[*][color="red"][u]1x Monolithe Nécron[/u][/color] (200 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]


[/i]
Quelques explications sur les choix que j'ai fait, et la stratégie imaginée :
- Le tétrarque sur console de commandemant : ca me paraissait fun de voir mon chef se ballader en volant sur le terrain pour detruire les blindés adverse, mais je viens de voir que c'etait un choix de liste dure (donc ce n'etait pas intentionnel...)
- Les 2 Cryptek vont accompagner les unités d'immortels
- Le C'Tan et le Flash sont là pour tenter de 'contrôler le terrain' afin de me donner l'avantage du terrain (aucune idée de si ca fonctionnera... ^^)
- Le C'Tan ainsi qu'une unitée d'immortel restera dans mon camp pour conserver mon objectif le plus proche
- Les monolithe ferons une fep au plus proche des autres objectifs afin de faire venir le reste des troupes (restée en reserves ou redéployées d'ailleurs) via leur portail pour aller prendre les objos
- le reste des unités ne sont que des appuis...


Merci[i]
[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Alors, c'est sympa mais pas très efficace, même en terme de liste non optimisée.
Voilà:
-L'ache du jugement dernier est un véhicule qui ne fonctionne qu'avec certaines combinaisons de listes, donc soit en nombre (2 ou 3), soit avec toute une liste établie autour. Ce n'est pas le cas ici, ton adversaire pourra s'en occuper facilement à un format de 2000pts.
Je te conseillerai de commencer avec une liste à 1000pts pour le départ afin de cerner les enjeux du codex, qui ne sont pas visibles à la première lecture.

Sinon, la liste:
Qg, c'est bien, les fauchards volants sont un des meilleurs atouts nécrons, pour ne pas dire le meilleur.

Elite:
Assez surchargée et pas très efficace. Alors, les prétoriens avec crosses d'alliances sont très durs à jouer, surtout seuls. Si tu les accompagnes d'un seigneur destroyer orbé, sa sera tout de suite mieux. De plus, leur arme est de très très courte portée (6ps). Le rôdeur, mieux vaut lui laisser l'arme de série, à savoir le rayon incendiaire qui est son arme la plus efficace. Le C'Tan est une bonne idée, surtout si tu veux du fun, ou du défi. Ta combinaison est bien, mais comme ta liste n'est pas bâtie autour, son efficacité s'en ressentira. Je te conseille de prendre plus d'émissaires, dont certains de métamorphisme.

Troupes:
30 figs, c'est un peu léger, tu devrais prendre juste des immortels ou immortels + guerriers en arche. En outre, tes émissaires seront mieux accompagnés.
Disons par exemple: 2 unités de 7 à 10 immortels tesla, et une unité de guerriers en arche. Tu gagnes en résistance, en tir, en force, et en mobilité.

Attaque rapide:
3 spectres, c'est très bien, mais faut les différencier, enlève juste un câble, pour en avoir des différents.

Soutien:Beaucoup trop chargé et trop inutile.... L'arche, je t'en ai déjà parlé, elle ne bouge pas pour tirer, de plus, les couverts, y'en a de partout, donc efficacité très limitée. Les deux monolithes, c'est pas un bon plan du tout. Ils ne servent pas à grand chose et se feront descendre au premier tir de fuseur. Prend une console d'annihilation ou deux à la place. C'est beaucoup, beaucoup mieux. Comme ça, tu pourras t'émerveiller devant le sceau de dé que tu lanceras avec la règle tesla !

Donc, je te conseilles d'enlever tes prétoriens ( +200pts), d'enlever un câble à tes spectres ( +10pts), un émissaire de tempête ( +30pts), tes soutiens ( soit +575pts). Pour rajouter:
Des arches à tes guerriers ( 2*115pts), des émissaires de destruction et de métamorphisme donc, (4 en tout), mettre un peu d'équipement à ton tétrarque, et rajouter des immortels, et des spectre, des scarabées, des mécharachnides ou des consoles, comme tu sens !

En espérant t'avoir aidé,

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, je te remercie d'avoir pris le temps d'osculter ma liste ^^

En fait j'ai ajouté l'arche car je pensais au depart batir mon armée a partir de la boite de détachement necron... donc acte. Mais n'a t-elle pas quand meme un effet psychologique (comme les vindic ety leur grosse galette qui pue) ?

Pour le C'Tan et les Cryptek j'ai bien noté. Je vais voir comment faire ça.

Pour les prétoriens, j'ai bien vu que sur le papier ils n'avaient pas l'air trop bon, mais je voulais les tester comme unité de contre charge parce que je les trouvait cool ^^...

Par contre pour le rôdeur je ne comprend pas trop pq tu dis de revenir vers l'arme de base ? La portée de l'arme a fission est quand même bien plus sympa, et évite tout risque de se retrouver a portée de fuseur adverse.

Enfin pour les Monolithes j'avoue que je suis assez déçu... j’espérais vraiment pourvoir contrôler le terrain (et mes transferts d'infanterie, voir même faire venir mon C'Tan sur le front) avec eux. Leur armement me semblait tout de même assez important pour pouvoir faire le ménage de tout les éventuels fuseurs qui seraient autour d'eux... Si je ne me trompe pas ils peuvent potentiellement frapper 5 cibles différentes et méchamment les endommager dés le tour ou ils arrivent en fep.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!
Et t'inquiètes, on est là pour ça :P

Alors, revenons à nos moutcrons...

L'arche du JD, en fait n'a pas tant que ça d'impact psychologique, car ton adversaire sait qu'un coup de canon laser, on en parle plus, que son gabarit dévie, que les couverts sont nombreux, et aussi que si tu bouges, beh tu tires pas...

Prétoriens, je te conseille de les jouer avec lame du néant et projecteur à particules--> Perfo+frappe entropique, tirs de F6 12ps. Prends un seigneur destroyer avec trame, scarabées et orbe pour les accompagner, sa dépote bien!

Le rôdeur, est un [size="4"][u]marcheur blindage 13,[/u][/size]
[size="2"]Donc, tu peux avancer et tirer ( n'oublies la règle mouvement à couvert ), puis charger. [/size]
[size="2"]L'arme à fusion, fait 2 tirs et est PA1, donc pour les véhicules, c'est super :)[/size]
[size="2"]Et pour la troupaille, tu as le gabarit de lance-flamme lourd.[/size]

[size="2"]Monolithe, le gabarit est une arme d'artillerie, donc y'a que celle là qui tire, dommage....[/size]


[size="2"]alma[/size]
[size="4"][u]
[/u][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je revient avec d'autres questions... :innocent:
et surtout une nouvelle liste (meme si elle n'est pas trop efficace j'espère pouvoir m'amuser avec...).

Deja qq questions en vrac :
- Est ce que le kit de la console de commandemant comprend le tetrarque ou faut-il l'acheter a part ? Y'a t-il un emplacement prédéfini pour le socle du PI sur la console, ou faut il le mettre sans le socle ?
- Dans quel kit trouve t-on les gantelets de feu ?

Concernant les monolithes, quand je disait qu'ils pouvaient attaquer 5 cible c'etait avec le rayon d'exil

[b][u]

[/u][/b]Maintenant ma liste en ayant tenu compte de tes remarques :[b][u]

[/u][i][b][u][b]Necrons test 2000 (Necron) : 2000 Points[/b][/u]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"]Némésoz Zahndrekh[/color] (270 pts)[list][*][color="#00a650"]1x Némésoz Zahndrekh[/color][*][color="#00a650"]1x Emissaire de la Destruction[/color][list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"]1x Emissaire du Métamorphisme[/color][/list] [*][color="red"]Tétrarque Nécron[/color] (265 pts)[list][*][color="#00a650"]1x Tétrarque Nécron[/color] [list][*] 1x Fauchard[/list][*][color="#00a650"]1x Emissaire de la Destruction[/color][list][*] 1x Flash aveuglant[/list][*][color="#00a650"]1x Emissaire du Métamorphisme[/color][*][color="#00a650"]1x Console de commandement[/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"]1x Echarde C'tan[/color] (235 pts) [list][*] 1x Bûcher d'antimatière[*] 1x Douleur du monde[/list][*][color="red"]1x Rôdeur du Triarcat[/color] (150 pts) [*][color="red"]1x Rôdeur du Triarcat[/color] (150 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"]8x Guerriers Nécrons[/color] (104 pts) [*][color="red"]7x Guerriers Nécrons[/color] (91 pts) [*][color="red"]5x Immortels Nécrons[/color] (85 pts)[/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"]3x Scarabées canopteks[/color] (45 pts) [*][color="red"]3x Spectre canoptek[/color] (115 pts) [list][*] 1x Câbles Constricteur[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"]1x Console d'annihilation[/color] (90 pts) [*][color="red"]1x Monolithe Nécron[/color] (200 pts) [*][color="red"]1x Monolithe Nécron[/color] (200 pts)[/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/b][/i][/b]




Voici également une liste test a 1000pts...


[b][i][i][u][b]Necrons 1000 (Necron) : 999 Points[/b][/u]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"]Tétrarque Nécron[/color] (155 pts)[list][*][color="#00a650"]1x Tétrarque Nécron[/color][*][color="#00a650"]1x Emissaire de la Destruction[/color][*][color="#00a650"]1x Emissaire du Métamorphisme[/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"]1x Rôdeur du Triarcat[/color] (150 pts) [*][color="red"]1x Rôdeur du Triarcat[/color] (150 pts)[/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"]Escouade Troupes[/color] (219 pts)[list][*][color="#00a650"]8x Guerriers Nécrons[/color][*][color="#00a650"]1x Arche fantôme[/color][/list][*][color="red"]5x Immortels Nécrons[/color] (85 pts)[/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"]1x Console d'annihilation[/color] (90 pts) [*][color="red"]1x Console d'annihilation[/color] (90 pts) [*][color="red"]1x Mécarachnide[/color] (60 pts)[list][*] 1x Panoplie de Pinces[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
[/i][/i]
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je trouve que ta liste à 2000pts est bof bof pas terrible... Les 2 rodeurs sont pas utiles, tu n'as pas assez de tirs à jumeler.
Tu sais ce que je pense de tes soutiens...
3 troupes aussi maigres, c'est très mal parti pour ce format....
1 seul câble sur les spectres, c'est pas assez, 2, c'est mieux. Zandrekh est pas génial, sans obyron et son escouade. Toujours pas de synergie entre tes unités.

Sinon, pour tes questions:
-Le tétrarque est dans la boîte.
-Tu peux le mettre avec ou sans son socle sur la console.
-Le gantelet, tu veux en faire quoi au juste? Et non, il existe pas en kit, tu dois le convertir.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant moi même Nécrons, je trouve intéressantes tes listes d'armées mais je vais rejoindre Alma sur un point : tes troupes.

Quelque soit l'armée de ton adversaire, à sa place, je démolirais d'entrée de jeu tes troupes : elles sont peu populeuses et le protocole à 5+ ne les sauvera pas d'un déluge d'attaques. Une fois tes troupes détruites, tu ne peux plus prendre d'objectifs et par là même... tu perdras. Ce point devient évident sur ton armée à 1000 pts : 8 guerriers et 5 immortels. L'arche fantôme peut paraître une bonne garantie de survie mais un coup de canon laser au but la fera voler en éclats (le triste sort des véhicules nécrons) et si ça ne suffit pas, le deuxième coup de canon conclura le tout et tu ne pourras plus régénérer 1d3 socles par tour.
Je pense que sur ton armée à 1000 pts, tu devrais troquer l'un de tes véhicules contre une troupe de plus. L'Arche fantôme est une grosse cible et la détruire en vol avec tes troupes dedans serait la première chose que j'essaierais de faire à la place de ton adversaire. Si tu veux la garder dans ta liste, tu devras prendre soins de la soustraire aux tirs des canons lasers adversaires (ou autres armes lourdes similaires).

Pour ta liste de 2000 points ; je ne serais pas aussi catégorique que Alma pour tes monoliths mais il est vrai qu'ils représentent 400 points pouvant voler en éclats en deux coups chanceux (ça m'est déjà arrivé au premier tour...). Certes, ils ont été nerfés et tu gagnerais à les remplacer par une unité ou deux de destroyers afin de gagner des armes à 36 ps (pour les destroyers lourds) mais leur présence (celle des monoliths) fera aimant à tirs et un adversaire peu expérimenté ou peu sûr de lui se focalisera dessus, te permettant d'avoir les mains libres ailleurs. Le choix de trois socles de scarabées me fait penser à une manière de dépenser tes derniers points et à moins que tu n'aies une idée précise les concernant ; je déconseille ce choix. En effet, les scarabées sont faits pour encaisser et engluer or à trois socles ils n'ont que 9 PV et leur svg 5+ et E3 vont les voir mourir bien vite. Les scarabées, pour être efficaces, doivent être nombreux (au moins 6 ou 7 socles) et épaulés si possible par des mécarachnides (au moins une) pour générer de nouveaux socles et faire suer l'adversaire (à juste titre).
L'écharde C'tan, un monolith (voir les deux), un rodeur (voir les deux) sont autant d'unité "suce points" que tu pourrais remplacer par quelques destroyers bien plus rentables ou par d'autres spectres et scarabées (voir une mécarachnide ou deux en renfort).
En revanche, l'aspect visuels de ces troupes sera du plus bel effet sur la table de jeu et je peux comprendre que tu veuilles les avoir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Rappel des monoliths : lent ; 1 seul galette et des armes secondaires à F4 ; pas terrible pour la puissance de feu. Rappel des Rodeurs : bon antichar à courte portée (24 ps) mais reste un marcheur (lent) à Bl13 contre les tirs et 11 au CaC. Rappel Echarde C'tan : il faut la protéger des tirs car une Svg 4+ signifie deux blessures = 1 PV en moins... Rappel Scarabées : très efficace pour engluer et sacs à PV mais doivent être nombreux car Svg 5+, E3 et CC2 (touche rarement).

Quoiqu'il en soit, côté visuel, tes deux armées seront jolies car deux monoliths ou deux Rodeurs ça en jette sur une table de jeu. Ca ne t'aidera pas à gagner mais si ces pièces sont bien peintes tu embelliras la table et pour un jeu de figurines, ça a quand même son importance :) Rien que pour l'esthétique, j'aimerais voir ton armée à 2000 points ; ça doit avoir de la gueule. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je me repete juste que je ne cherche pas a faire un liste particulièrement dure, donc si elle reste mi molle ca ne me dérange pas du tout. Il faut juste qu'elle est du 'cachet' et qu'elle conserve un philosophie de jeu.



[quote name='Alma' timestamp='1336935931' post='2134286']
3 troupes aussi maigres, c'est très mal parti pour ce format....

-Le gantelet, tu veux en faire quoi au juste?
[/quote]Pour les troupes tu as 1000 fois raison, mais j'ai tj du mal a accepter de sacrifier des points pour juste des 'troupes' :ermm:.
En plus je joue pour le fun et donc ça ne me choques pas outre mesure. Je ferais mieux sur la prochaine liste.

Pour le gantelet, rien pour l'instant mais on ne sais jamais ^^, mon esprit tordu trouvera bien a le caser a un moment ou un autre...



[quote name='Necron Omikon' timestamp='1336964961' post='2134416']
Jouant moi même Nécrons, je trouve intéressantes tes listes d'armées mais je vais rejoindre Alma sur un point : tes troupes.

Quelque soit l'armée de ton adversaire, à sa place, je démolirais d'entrée de jeu tes troupes : elles sont peu populeuses et le protocole à 5+ ne les sauvera pas d'un déluge d'attaques. Une fois tes troupes détruites, tu ne peux plus prendre d'objectifs et par là même... tu perdras. Ce point devient évident sur ton armée à 1000 pts : 8 guerriers et 5 immortels. L'arche fantôme peut paraître une bonne garantie de survie mais un coup de canon laser au but la fera voler en éclats (le triste sort des véhicules nécrons) et si ça ne suffit pas, le deuxième coup de canon conclura le tout et tu ne pourras plus régénérer 1d3 socles par tour.
Je pense que sur ton armée à 1000 pts, tu devrais troquer l'un de tes véhicules contre une troupe de plus. L'Arche fantôme est une grosse cible et la détruire en vol avec tes troupes dedans serait la première chose que j'essaierais de faire à la place de ton adversaire. Si tu veux la garder dans ta liste, tu devras prendre soins de la soustraire aux tirs des canons lasers adversaires (ou autres armes lourdes similaires).

Pour ta liste de 2000 points ; je ne serais pas aussi catégorique que Alma pour tes monoliths mais il est vrai qu'ils représentent 400 points pouvant voler en éclats en deux coups chanceux (ça m'est déjà arrivé au premier tour...). Certes, ils ont été nerfés et tu gagnerais à les remplacer par une unité ou deux de destroyers afin de gagner des armes à 36 ps (pour les destroyers lourds) mais leur présence (celle des monoliths) fera aimant à tirs et un adversaire peu expérimenté ou peu sûr de lui se focalisera dessus, te permettant d'avoir les mains libres ailleurs. Le choix de trois socles de scarabées me fait penser à une manière de dépenser tes derniers points et à moins que tu n'aies une idée précise les concernant ; je déconseille ce choix. En effet, les scarabées sont faits pour encaisser et engluer or à trois socles ils n'ont que 9 PV et leur svg 5+ et E3 vont les voir mourir bien vite. Les scarabées, pour être efficaces, doivent être nombreux (au moins 6 ou 7 socles) et épaulés si possible par des mécarachnides (au moins une) pour générer de nouveaux socles et faire suer l'adversaire (à juste titre).
L'écharde C'tan, un monolith (voir les deux), un rodeur (voir les deux) sont autant d'unité "suce points" que tu pourrais remplacer par quelques destroyers bien plus rentables ou par d'autres spectres et scarabées (voir une mécarachnide ou deux en renfort).
En revanche, l'aspect visuels de ces troupes sera du plus bel effet sur la table de jeu et je peux comprendre que tu veuilles les avoir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Rappel des monoliths : lent ; 1 seul galette et des armes secondaires à F4 ; pas terrible pour la puissance de feu. Rappel des Rodeurs : bon antichar à courte portée (24 ps) mais reste un marcheur (lent) à Bl13 contre les tirs et 11 au CaC. Rappel Echarde C'tan : il faut la protéger des tirs car une Svg 4+ signifie deux blessures = 1 PV en moins... Rappel Scarabées : très efficace pour engluer et sacs à PV mais doivent être nombreux car Svg 5+, E3 et CC2 (touche rarement).

Quoiqu'il en soit, côté visuel, tes deux armées seront jolies car deux monoliths ou deux Rodeurs ça en jette sur une table de jeu. Ca ne t'aidera pas à gagner mais si ces pièces sont bien peintes tu embelliras la table et pour un jeu de figurines, ça a quand même son importance :) Rien que pour l'esthétique, j'aimerais voir ton armée à 2000 points ; ça doit avoir de la gueule.
[/quote]Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ma liste.
Le point le plus important que tu aborde c'est que j'adore mois aussi l'aspect visuel d'une belle armée peinte sur une table de jeu. Et j'adore vraiment le look des monolithes, a tel point qu'au départ je voulais même en aligner 3 !
Alors c'est vrai que a la lecture du codex j'ai été assez déçu de leur profiles, mais je joue contre des adversaires qui comme moi ne viennent pas pour la gagne et ne vont donc pas non plus m'aligner des listes trop dégueulasses. Les monolithes resteront donc assez jouables et surtout ils resterons des aimants a tirs (surtout qu'ils vont fep a coté des objectifs du coté de table de l'adversaire).

Pour les scarabées tu as certainement raison, vu que je n'ai encore jamais testé les necrons en 'vrai', je vais donc les supprimer.
Pour les rôdeurs, c'est surtout pour la raison que tu indiques, que j'avais sélectionné les canons a fission lourds jumelés dans la première version de la liste, ils sont ainsi plus rapidement a portée de tir et restent a l'inverse souvent hors de porté de l'adversaire (hormis les CL bien sur) tout en profitant des couverts.

As tu deja joué une liste avec 3 monolithes pour te servir de leurs portails pour transeferer tes troupes d'un point a l'autre du plateau de jeu ? Et esty ce que ca rapporte reellement un vrai plus comme je le pense ?
Quoi qu'il en soit, ce week end je rentres chez moi et je testerais un peu tout ca avec des proxis...


[quote name='Hawk' timestamp='1337008616' post='2134724']
Si je puis me permettre, si tu prends 10 immortels mets en 5 avec le FFL et 5 avec la carabine tesla pour que ta force de frappe soit plus polyvalente.
[/quote]excellente idée merci ! Modifié par LBPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LBPB' timestamp='1337025288' post='2135003']
As tu deja joué une liste avec 3 monolithes pour te servir de leurs portails pour transeferer tes troupes d'un point a l'autre du plateau de jeu ? Et esty ce que ca rapporte reellement un vrai plus comme je le pense ?
Quoi qu'il en soit, ce week end je rentres chez moi et je testerais un peu tout ca avec des proxis...
[/quote]

Je n'ai jamais testé la triplette de monoliths car je n'en ai pas trois mais je précise (même si je pense que tu l'avais parfaitement compris) que ces véhicules ne permettent pas de téléporter une troupe d'un point à un autre de la table ; ils permettent de téléporter une troupe jusqu'à eux, là où ils sont posés. L'air de rien, c'est un détail qui a son importance car cela veut dire qu'une troupe arrivée par ce moyen ne peut pas repartir de la même façon et bien entendu qu'un monolith doit se trouver là où on veut envoyer la dite troupe. Les utiliser en frappe en profondeur pour acheminer des troupes est une tactique à double tranchant car s'il est vrai que l'on s'empare de l'objectif, il convient de garder en tête qu'il sera difficile de le conserver. En effet, les nécrons ainsi téléportés vont plausiblement se retrouver proche de l'ennemi or "proche" est une portée défavorable aux nécrons qui, même en surnombre (ce qui est rare), sont d'une valeur tout juste symbolique au corps à corps. A utiliser avec prudence et parcimonie, selon moi ; d'autant plus que trois monoliths font 600 points et ne délivreront que trois galettes pouvant dévier (les tirs des armes secondaires étant des F4 PA5, ils ne feront probablement pas lourd de dégâts mais pourront peut-être endommager un véhicule adverse).
Le gros avantage c'est que trois monoliths vont attirer TOUS les tirs d'armes lourdes de l'ennemi :) Je n'ai jamais vu personne négliger un monolith alors en négliger trois...
Evidemment, il est possible de disperser les monoliths à trois endroits différents de la table pour faire voyager une troupe de l'un à l'autre mais je ne suis pas convaincu que ça représente un si gros avantage que ça... en tous cas pas de quoi investir 600 points. La téléportation étant effective au début de la phase de mouvement, on ne peut pas non plus téléporter une troupe, la faire tirer et la téléporter à un autre monolith avant la fin de son tour. A tester en proxis, ça ne coûte rien ; tiens nous au courant du résultat ^^ Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.