Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[76] LUGe de Printemps


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un petit mot pour remercier tous mes adversaires de ce week-end, et bien sûr l'orga impeccable, comme d'habitude. Bravo Falanirm!
Une faible participation malheureusement, mais une ambiance au top!

Mes parties très rapidement:
Je suis venu en gobs: packs de gobs, squigs, trolls, géant, arak, machines, squig broyeur, persos dans les packs, persos sur loup et mère des araignées... On arrive à en mettre des choses à ce format!

Partie 1 contre Aurélien des Aigles Séquanes (en provenance directe de Besançon! Le cidre fait venir les joueurs de très loin...).
Une magnifique armée de CV (prix de peinture bien mérité), et un adversaire en or, pour une partie serrée. On s'observe pas mal les premiers tours, et c'est seulement en fin de partie que les pertes importantes arrivent. Du coup, le nul était prévisible, malgré un tour 6 de rêve, avec une belle charge de mon araknarok sur le dos des gardes de cryptes avec niveau 4 de la mort, qui les extermine tous, et la mort du terrorgheist chargé par l'unité de mon général.
Je nulle de 500 points en ma faveur, la victoire étant à 800pts.

La suite bientôt!

Partie 2 contre Tyrille en Guerriers du Chaos, en Sang et Gloire
Il ne pouvait pas plus mal tomber: il a peu de bannières, dont deux sur des chevaliers de khorne, et moi j'ai deux plongeurs, des fanatiques, un squig broyeur... Je tombe la deuxième unité de chevaliers au tour 3 je crois. On jouera un ou deux tours de plus pour permettre à son seigneur sur dragon de se faire plaisir!
Victoire.

Partie 3 contre Tortoff et ses Ogres
Il compte deux victoires au compteur, c'est le moment de renverser la tendance sur un scénario de prise d'objectifs. Il a autant d'unités conquérantes que moi, mais j'ai toutes mes chances. Malheureusement, mes unités vont céder à l'animosité à de nombreuses reprises, et charger allègrement l'ennemi, toujours au mauvais moment bien sûr. Lui ne fait pas d'erreur, et fonce droit sur les objectifs que je tiens. Mes unités principales se font impacter durement, et l'incapacité de l'araknarok à réussir sa charge dans le dos des buffles (deux fois de suite!) sonne le glas de mes espoirs de victoire.
Défaite.
Franchement Christopher, je préférais quand tu jouais hommes-bêtes! ;)

Partie 4 contre Aurélien (l'autre) des Aigles Séquanes
L'objectif à 400pts est la prise du bâtiment central. Il joue trois canons apo, un niveau 4 de tzeench sur disque, un pack d'élus contre qui il est inutile de lutter pour l'objectif. Franchement je suis pas ravi de l'appariement... Mais lui non plus, quand il voit ma liste! La suite lui donne (partiellement) raison. J'ignore l'objectif, et je casse tout ce qu'il y a autour. Les canons apo ont le bon goût de ne pas faire paniquer l'unité de mon général, [i]which is nice[/i] ! Ouf!
Je nulle de 200pts en ma faveur, malgré l'objectif tenu par mon adversaire. Pas mécontent de moi sur ce coup-là!

Un peu déçu de mon classement final quelque part, car je pense que j'aurais pu faire au moins le nul contre les ogres de Tortoff.
Mais personne n'en a été capable ce week-end, et il mérite sa première place!

Un super week-end en définitive, c'est toujours un plaisir de participer aux LUGe, quelle que soit la saison! Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tournoi à comité restreint, mais que des joueurs agréables, tout comme l'orga, encore une fois au top !
Pour résumer la chose : un week-end parfait.

Je suis venu en Hauts Elfes, avec une liste à thème Caledor :
Prince sur Stellaire, 2 Mages Dragons (sur dragon aussi ^^), 68 archers, 2x10 Princes Dragons et 5 aigles. Peu de figurines, une grosse force d'impact, mais incapable de tenir sur le long terme. Du moins, sur le papier.

Partie 1 contre Tyrille (Guerriers du Chaos) :
Lui aussi a un dragon ! On était faits pour s'entendre. Il commence par mettre 1000pts de troupes dans le bâtiment central, et ses chars et chevaliers sont trop armurés pour céder face à mes tirs légers. De plus, mes dragons passent quelques tours dans les choux. Ca s'annonce difficile pour moi, jusqu'au dernier tour, ou une de ses unités de 5 chevaliers ne peut réfréner une charge sur mon stellaire. Extermination, reformation, et mon stellaire s'offre le général chaotique et son dragon.
Match nul (200pts en ma faveur). J'ai eu chaud.

Partie 2 contre Aurélien (Vampires) :
Sang et gloire. J'ai 7 points de bravoure, lui 5. Avec un seuil à 4, ça s'annonce compliqué pour lui. Ma stratégie est simple : prendre un pack de zombies, et c'est tout ! Charge combinée du stellaire et d'un mage dragon sur ladite unité de zombies, pendant que mes aigles redirigent TOUT ce qui pourrait arriver en soutient. Il est condamné, et il perd l'unité à la fin de son tour.
Victoire ! (Même si je dois perdre quelque chose comme 900 à 200 sur les points de victoire ^^).

Partie 3 contre Bruno (Skaven) :
L'appariement qui fait mal. Bannière d'orage, 3 packs horribles (50 moines et creuset, 40 vermines et cloche, 72 guerriers), plein d'armes qui annulent la sauvegarde (3 mortiers, 2 canons, 1 cata). les 2 premiers tours sont une lente agonie, alors que mes aigles marchent comme des larves, et que j'enlève mes archers par poignées. Finalement, la saturation de tirs vient à bout du creuset, et une unité de princes dragons se sacrifie pour entamer au maximum les pesteux, qui firont exterminés au CaC par ma horde d'archers. Le stellaire s'ancre dans le flanc des vermines + cloche, et se fait contre charger par les 72 guerriers. Au début du 6e tour, je tenais 2 objos, et lui 1. Il détruit l'unité d'archers qui en tenait 1, que je récupère dans mon tour (toujours 2-1), il me tue 1 prince dragon, ce qui me fait perdre l'objo central (1-1), et... rate finalement un test de Cd à 8, qui fait déguerpir les guerriers des clans du CaC avec mon stellaire, et au final de l'objo (1-0).
[s]Victoire ![/s] Hold-up sur l'ultime jet de dés. Partie magnifique.

Partie 4 contre Topher (Ogres), en guise de finale :
On a l'habitude de jouer l'un contre l'autre, mais on a pas l'habitude de jouer l'un contre l'autre. La partie est un bain de sang sans nom, rythmée par des coups de malchance invraisemblables de chaque côté. Un mégastodonte en charge qui n'arrive pas à faire fuir 5 princes dragons, et qui finit par perdre, fuir et se faire rattraper. Un dargon solaire et des princes dragons qui tentent de détruire les ventre durs et le général, et qui se font finalement contre charger (et détruire) par les ferox. Le stellaire qui rentre dans les ferox, et restera dans le CaC assez longtemps pour ne jamais être ciblé au boutefer. Charge ratée des buffles et du tyran sur la horde d'archers, et le stellaire qui finit par prendre les ferox et le désosseur sur le dernier tour.
Match nul (et oui, Gaspard, Topher a fait un match nul ^^), mais ce n'est pas suffisant pour lui ravir la première place.

Au final, je termine 2e avec 2V et 2N, derrière les Ogres de Topher. Encore toutes mes félicitations, et je t'aurai un jour. Je t'aurai :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire si ce ne fut un très bon tournoi , on avait peu être pas la quantité mais comme à tout Lug , il y'avait la qualité avec en prime le salon de la figurine en même temps :clap:


Gaspacho l'ayant dit je ne être que content puisque je finis premier avec une armée d'ogre "Avalanche " avec
Tyran , désosseur , ventre feu , boucher , 8 ventre dur , 9 buffles , 11 gnoblars , 4 rhinox , 6 mangeurs d'hommes , 2 croc de sabre , un boutefer et un mégastodonte

Lors de mes parties j'utilise une stratégie que j'appelle l'Avalanche , j'avance avec mes troupes tout en balançant quelques tirs puis lorsque les petites unités pouvants me géner on rejoints leur boite de rangement tout mes ogres déferlent sur l'armée adverse et ça passe ou ça casse ; cette fois ci tout est passé :innocent:



1 partie Contre des Comtes vampires .


Je pense que la partie fut très tendu et ne s'est joué que sur les mouvements avec moi tentant de charger de face sans me faire prendre de flanc ni engluer par les nuées d'esprits finalement je gagne la partie sur une charge des squelette + revenant + Vampire sur mes ventre dur avec tyran et activation d'un coeur infernal qui détruira tout les sorcier niv 2 et laissera les seigneurs à 1 pv , quelques coups de hache et masse sur les sque et revenant entraine un pouf des 2 unités et du seigneur , victoire pour moi .



2 partie contre des vils skavens .

Alors là je suis un poil inquiet car entre le prophète gris qui à des sorts avec test d'initiative raté = wipe et 2 canon malefoudre qui font gabarie à 1d3 blessure , je me sens vraiment mal partie .
Mais les dieux des ogres étaient avec moi puisque j'arrive à tirer au premier tour et avant que mon tour ne finisse je me suis débarrassé du prophête gris , d'un canon à malefoudre et réduit à 1 pv une des abo . AU tour 2 et 3 j'engage les 2 blocs de guerrier et vermines . les guerriers fuit au 3 tour et mon adversaire tombe sous seuil fatidique du sang et gloire et une 2 victoire dû en très grande partie à la chance .

3 partie contre Gaspacho

Bon beaucoup d'artillerie en façe + les unités pouvant me prendre de flanc . Ce fut une partie au déroulement complétement déroutant à cause des test d'animosité des gobelins et de leur capacité à réussir l'inimaginable et rater ce qui ne peut l'être .
De mon coté je bloque ses flancs et enfonce le centre où sont 2 objectifs et une 3 victoire


4 partie contre Jaina

Au dernier Lug on avait commencé et cette fois ci on fini . donc j'affronte 3 dragon accompagné d' haut elfes , il tente de prendre le flanc de mes ogres par ses dragons et moi je tente de l'empêcher , donc je fonce en remontant contre un coté de la table pendant que le boutefer et megastodonte protêge l'autre flancs . Un gros combat épique eu lieux au centre et les tirs volèrent dans tous les sens . Une fois la bataille finit on obtient un nul en ma faveur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep les gens

Bon je ne vais pas me lancer dans un débriefing complet pour le moment...

Je voulais juste remercier Fala et les LUG pour l'organisation du tournoi...C'est toujours un plaisir de les revoir et de créer quelque chose avec eux tant ils sont impliqués et méthodiques...

Ensuite, je remercierai également les joueurs qui sont venus parfois de loin (je pense aux deux aigles séquanes de Besançon) pour participer au week-end...Le principal pour moi est que chacun est passé un bon week-end...J'espère donc que l'ensemble de la manifestation vous a plu sachant que pour ma part, j'avais pris en compte les commentaires d'il y a deux ans toujours dans le but d'améliorer la qualité d'accueil (emplacement des tournois, buvette,...)

Je ne cacherai pas ma deception néanmoins...Je suis déçu non pas pour moi mais surtout pour les LUG qui ont pris le temps d'organiser ce tournoi de qualité et aussi pour les joueurs qui n'étaient que 8 à s'affronter...Au vu de la notoriété de Warhammer et de la taille de la Normandie (même juste la Seine-Maritime), je m'attendais à plus d'inscrits...

En tout cas, je ne peux que recommander d'aller sur les tournois des LUG, qui loin de faire dans la démesure, mettre en place des actions conviviales et de qualité...et j'espère qu'ils seront avec moi si une cinquième édition du salon normand était décidé par la commune de Saint Nicolas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça s'est bien passé, en effet peu de joueurs mais de très sympathiques, alors c'est aussi bien !

Quelques photos de mon téléphone : [url="http://www.facebook.com/media/set/?set=a.3952424531953.2170903.1320330918&type=3&saved"]sur facebook[/url] !

Donc 8 joueurs, le classement T3 arrive, j'espère que tout le monde a passé 4 bonnes parties, j'ai quelques retouches à faire, mais les scénarios joués seront dans le paquet de scénarios du prochain tournoi.

D'ailleurs, le gagnant de ce tournoi, Thortoff, est invité au prochain tournoi qui se déroulera fin septembre, annonce faite en section adéquate.

Question arbitrage, j'ai été moins à l'ouest que l'an passé, mais j'ai encore une ou deux surprises, faut que je me remette à la page vraiment !

Voilà, à la prochaine édition !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.