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Warhammer Forum

[NECRONS] 2000pts Mi-dur/Mi-mou


Buzzy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens aujourd'hui afin de trouver des conseils.
Aprés avoir enfin monté, peint et jouer une partie avec les 2000 pts d'armée que mon petit frère m'a si gentiment offert à Noel, je vois beaucoup mieux comment s'articule l'armée Necrons en général. Mais voilà, aprés avoir validé mon "noyau dur" d'armée, il me reste des points (210) et j'hésite.
Je vais donc vous exposer ma liste d'armée, la stratégie générale et mes hésitations. Tout cela dans le but de receuillir des avis de la part de joueurs qui ont plus de recul que moi sur cette armée.

Je vous remercie d'avance !

Le "Noyau dur" de l'armée.

[b][u]Groupe 1 :[/u][/b]

[color="#FF0000"][u]Troupe 1 :[/u][/color]
- 15 Guerriers Necrons
- 2 Cryptek de destruction avec 2 lances spectrales et 1 regard de flamme
- 1 Tetrarque avec orbe de ressurection, Phaéron, fauchard et scarabés psychophage

[color="#FF0000"][u]Troupe 2 :[/u][/color]
- 5 Guerriers Necrons
- 2 Cryptek de destruction avec 2 lances spectrales et 2 Flash aveuglant
- Arche fantome

[i]Ce groupe sert d'aimant à tir et progresse doucement vers l'objectif détenu par l'adversaire afin d'y déposer l'arche (unité opérationelle)[/i]

[b][u]Groupe 2[/u][/b]

[color="#FF0000"][u]Attaque rapide 1 : [/u][/color]
- 5 Destroyers dont 3 lourd

[color="#FF0000"][u]Elite 1 :[/u][/color]
- 1 Rodeur du Triarcat

[i]Ce groupe se trouve soit derriére le premier et avance légérement en profitant de la bonne portée de leurs armes de tir OU Sur un flanc ou une colline donnant un maxiu de ligne vue.[/i]

[color="#FF0000"][u]Troupe 3 :[/u][/color]
- 8 Immortels Tesla
- 2 Crypteks du desespoir avec 1 voiledes ténébres et 2 batons des abysses

[i]Petite unité suicide se téléportant le plus prêt possible d'une unité de devastator ou toute unité sans Véhicule qui "camperait" avec des armes lourdes :)
[/i]
[color="#FF0000"][u]Troupe 4 :[/u][/color]

- 7 Immortels Fission
- 1 Dynaste avec Orbe, Fauchard et scarabés psychophage
- 1 Crypteks de destruction avec lance spectrale et regard de flamme

[color="#FF0000"][u]QG 2 :[/u][/color]

- 1 Tetrarque sur Console de commandement et fauchard


[color="#FF0000"] [u][b]TOTAL :[/b][/u][/color] 1790 pts (2QG, 4 Troupes, 1Att Rap, 1 Elite. 3 Véhicules)

Voilà pour la base de ma liste
Maitenant aprés avoir tester une liste quasi similaire ce week end, je m'apercois que les unités de contre charge sont hyper importante dans le métagmae de mon association
(Orks/BloodAngels/SW/Tyranide/CG etc ...) pour ce qui est des armées de fond de cours comme les Tau et les GI je ne m'inquiéte pas autant ^^

Bref c'est là que vous rentrez en jeu chers collégues.
J'hésites entre spectre / Mecarachnide / Scarabs Canoptek voir Monolith ou Factionaire) Je suis perdu !

Il me reste 210 pts de disponible, voici les pistes que j'explore en ce moment, j'aimerais que vous les jugiez !

[color="#FF0000"][u][b]CHOIX 1 :[/b][/u][/color] 210pts

- 7 Scarabs Canopteks
- 7 Scarabs Canopteks

[color="#FF0000"][u][b]CHOIX 2 :[/b][/u][/color] 200pts

- 2 Mecharachnides et 1 Panoplie de pinces
- 6 Scarabs Canopteks

[color="#FF0000"][u][b]CHOIX 3 :[/b][/u][/color] 190pts

- 2 Spectres canopteks avec 2 cables et 1 projecteur à particule
- 2 Spectres canopteks avec 2 cables et 1 projecteur à particule

[color="#FF0000"][u][b]CHOIX 4 :[/b][/u][/color] 205pts

- 4 Spectres canopteks avec 4 cables et 2 projecteur à particule et 1 Faisceau

[color="#FF0000"][u][b]CHOIX 5 :[/b][/u][/color] 200pts

- 1 Monolith

[color="#FF0000"][u][b]CHOIX 6 :[/b][/u][/color] 225pts

- 5 Factionnaires avec 5 boucliers

Voilà mes dilemmes :-(

- Je trouve les spectres trés rapide et interessant en contre charge avec leurs 4 attaques en charge mais ils ne tirent pas et ne seront pas utile TOUT le temps de la partie.
- Les Mécharachnides ne tirent pas MAIS elles pondent des scarabs voir répare l'arche fantme ou le rodeur du triarcat. Elles ont l'avantage d'être créature monstreuse mais n'ont pas bcp d'attaque.
- Le Monotlith serait interessant pour Fep des factionnaire par exemple dans le camp adverse mais le budget point n'est pas le même ! Il n'est pas trés interessant en terme de jeu mais alors quelle figurine magnifique ?!?
- Les scarabs canopteks sont excellents en 2 X 7 ils absorberont les tirs adverses, mais sont ils VRAIMENT une unité de contre charge ? Ne sont-ils pas beaucoup plus interessant comme chasseur de chars ?

Jespère que vous pourrez m'aider en m'apportant des arguments et contre arguments objectifs !

Merci d'avance encore une fois .

Buzzy Modifié par Buzzy
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Hey Buzzy comment va :)

En unité de contre-charge [u]pure[/u] je te conseillerais soit le pavé de spectres soit le pavé de factionnaires avec bouclier. Ils n'ont pas exactement le même rôle, les factionnaires étant plus lents mais pouvant dézinguer de l'élite, les spectres pouvant se positionner où tu veux sur le champ de bataille de manière assez aisée.

J'ai mon faible pour les spectres qui mine de rien envoient du lourd en matière de sauts de dés et qui engluent de manière très efficace. Seule leur endu de 4 pose problème (leur manque d'énergizer étant compensé par le perforant et la F6) et les armes à haute force leur colleront des MI si tu ne réussis pas tes saves. Je trouve que niveau stratégique, pouvoir aller là où on veut de manière très rapide est un atout non négligeable, et au contraire je trouve qu'ils ont plus leur place que les factionnaires contre du Tau ou de la GI. Avec les spectres fonçant bille en tête et devenant une menace principale à éliminer pour ton adversaire, protégeant ainsi ton armée, alors que les factionnaires il les évitera tout simplement. Modifié par Fogia et son chat
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Bonsoir,

Le monolith est bigrement beau quand on aime ce style (et j'adore) mais il faut reconnaître qu'il est terriblement lent et dans le cas présent pas franchement utile en frappe en profondeur, faute de troupes de choc à déposer. Pour ce qui te reste de points, les spectres seront les plus rentables et pourront même attaquer un blindé adverse si tes destroyers lourds sont accaparés par une autre cible (les blindages arrières n'aimeront pas 16 attaques de F6...). Ce sont de belles figurines mais ils sont vendus par 3 et il te faudra donc deux boites pour en avoir 4 sur la table... dommage mais tu trouveras bien un moyen de sortir les 6 avec une autre liste :) Plutôt qu'un faisceau (choix 4), préfère un projecteur à particules pour chacun de tes 4 spectres (mais garde les en une seule unité de 4) : ce sont des pistolets et ça leur rajoute donc une attaque au CaC. Autre point intéressant, le faisceau est une Lourde 1 et si tes spectres bougent, tu ne pourras pas t'en servir.

Les factionnaires sont magnifiques mais ce sont des points chers payés pour une troupe de CàC avec initiative 2. et à un seul PV (les deux combinés ensemble ça n'est pas terrible).

Les scarabées sont toujours un choix intéressants car ils peuvent démolir un blindé aisément et engluer une troupe au corps à corps pendant deux ou trois tours : idéal contre les adversaires ayant une ou deux troupes spécialisées au CàC et qui pensaient pouvoir mettre à mal les nécrons en une charge meurtrière...

Le choix 2 est bien aussi car même si tu as une seule unité de scarabées, les deux mécarachnides la feront grossir à chaque tour et l'adversaire risque de paniquer et de se focaliser dessus en négligeant les autres dangers de ton armée.
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[quote name='Necron Omikon' timestamp='1337040944' post='2135064']
préfère un projecteur à particules pour chacun de tes 4 spectres (mais garde les en une seule unité de 4) : ce sont des pistolets et ça leur rajoute donc une attaque au CaC. Autre point intéressant, le faisceau est une Lourde 1 et si tes spectres bougent, tu ne pourras pas t'en servir.
[/quote]

En faite non, le pistolet ne fait pas gagner une attaque supplémentaire aux spectres, car, aussi bizarre que cela soit, ils n'ont pas d'armes de corps à corps de base.
Ils n'ont comme equipement de base qu'un disrupteur de phase.

Quand au faisceau transdimensionnel, je suis d'accord....c'est même pour moi, un plus grands mystéres que le monstre du loch ness :
Pourquoi ? pourquoi , donner l'option d'une arme lourde qui tir à 12 ps à une unité aussi rapide/mobile et spécialiste du CaC.....comprend pas Oo.

Serviteur,
Dole
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[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1337022225' post='2134936']
Hey Buzzy comment va :)[/quote]

Bien, maintenant que je peux me remettre à 40k aprés 8 mois d'absence ^^

[quote name='Fogia et son chat' timestamp='1337022225' post='2134936']
En unité de contre-charge [u]pure[/u] je te conseillerais soit le pavé de spectres soit le pavé de factionnaires avec bouclier. Ils n'ont pas exactement le même rôle, les factionnaires étant plus lents mais pouvant dézinguer de l'élite, les spectres pouvant se positionner où tu veux sur le champ de bataille de manière assez aisée.
J'ai mon faible pour les spectres qui mine de rien envoient du lourd en matière de sauts de dés et qui engluent de manière très efficace. Seule leur endu de 4 pose problème (leur manque d'énergizer étant compensé par le perforant et la F6) et les armes à haute force leur colleront des MI si tu ne réussis pas tes saves. Je trouve que niveau stratégique, pouvoir aller là où on veut de manière très rapide est un atout non négligeable, et au contraire je trouve qu'ils ont plus leur place que les factionnaires contre du Tau ou de la GI. Avec les spectres fonçant bille en tête et devenant une menace principale à éliminer pour ton adversaire, protégeant ainsi ton armée, alors que les factionnaires il les évitera tout simplement.
[/quote]

Entiérement d'accord avec toi et c'est là mon problème.
L'analyse sur le papier, je suis arrivé aux mêmes conclusions que toi mais alors quoi choisir ?? Mystère !!!

D'un côté les spectres que je trouve plus rapide :
- Soit, aller déloger du devastator en fond de cours ou un Basilik.
- Soit entre mes deux groupes qui avancent pour les soutenir en cas de charge ennemie.
Maintenant la taille des figs ne leur permet pas de se cacher correctement et du coup peuvent mourrir avant de commencer à être utile en jeu ... Il ne tirent pas loin et son un peu monotache ou en tout cas mons polyvalent que d'autre choix je trouve :-(

De l'autre les factionnaires qui sont différents et surtout plus lent.
Ils ne pourront pas faire des aller-retour entre les 2 groupes de ma liste pour les defendre.
Ils attireront certes les tirs ennemi mais alors pour quel prix ??? C'est pas un peu cher ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1337040944' post='2135064']
Le monolith est bigrement beau quand on aime ce style (et j'adore) mais il faut reconnaître qu'il est terriblement lent et dans le cas présent pas franchement utile en frappe en profondeur, faute de troupes de choc à déposer. [/quote]

Et c'est la mort dans l'âme que j'acquiése à ton analyse .... Mais qu'est ce qu'il est beau quand même !!!

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1337040944' post='2135064']Pour ce qui te reste de points, les spectres seront les plus rentables et pourront même attaquer un blindé adverse si tes destroyers lourds sont accaparés par une autre cible (les blindages arrières n'aimeront pas 16 attaques de F6...). Ce sont de belles figurines mais ils sont vendus par 3 et il te faudra donc deux boites pour en avoir 4 sur la table... dommage mais tu trouveras bien un moyen de sortir les 6 avec une autre liste :)[/quote]

J'avais oublié çà, et les euros sous ne cours pas les rues ^^ Bon aprés si tout le monde me dit que les spectres sont le meilleur choix dans cette liste je me débrouillerai ^^


[quote name='Necron Omikon' timestamp='1337040944' post='2135064']Plutôt qu'un faisceau (choix 4), préfère un projecteur à particules pour chacun de tes 4 spectres (mais garde les en une seule unité de 4) : ce sont des pistolets et ça leur rajoute donc une attaque au CaC. Autre point intéressant, le faisceau est une Lourde 1 et si tes spectres bougent, tu ne pourras pas t'en servir.[/quote]

Alors le faisceaux c'est uniquement pour la répartition des blessures sur les unités à plusieurs PV, pas pour tirer je ne suis pas fou ^^

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1337040944' post='2135064']
Les factionnaires sont magnifiques mais ce sont des points chers payés pour une troupe de CàC avec initiative 2. et à un seul PV (les deux combinés ensemble ça n'est pas terrible).[/quote]

C'est le prix qui bloque, par contre dans une liste avec monolith en fep çà pourrait être beaucoup mieux en fait !!!

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1337040944' post='2135064']Les scarabées sont toujours un choix intéressants car ils peuvent démolir un blindé aisément et engluer une troupe au corps à corps pendant deux ou trois tours : idéal contre les adversaires ayant une ou deux troupes spécialisées au CàC et qui pensaient pouvoir mettre à mal les nécrons en une charge meurtrière...[/quote]

Mes petits chouchoux ^^ Tout les avantages qu'ils apportent sont énoncés ici MAIS, ils servent à engluer pendant plusiquers tours et je cherchais une unité capable de finir le Cac afin de libérer mes unités et tirer. Une vraie contre-charge qui met fin à un close, pas qui le prolonge.
Enfin çà, c'était mon idée de départ et c'est là aussi que j'ai besoin de retours d'expériences pour vérifier mes hypothèses !

[quote name='Necron Omikon' timestamp='1337040944' post='2135064']Le choix 2 est bien aussi car même si tu as une seule unité de scarabées, les deux mécarachnides la feront grossir à chaque tour et l'adversaire risque de paniquer et de se focaliser dessus en négligeant les autres dangers de ton armée.
[/quote]

C'est la solution qui me plaisait le plus, cela me permettait d'avoir mes mecarachnides derriére mon groupe 1 (réparation arche ou rodeur et attaque énergétique au cac en contre-charge mais seulement 2 attaques ) ET de pondre des scarabs tant qu'elles sont pas engagées.

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[quote name='Dolemite' timestamp='1337056993' post='2135079']
[quote name='Necron Omikon' timestamp='1337040944' post='2135064']
préfère un projecteur à particules pour chacun de tes 4 spectres (mais garde les en une seule unité de 4) : ce sont des pistolets et ça leur rajoute donc une attaque au CaC. Autre point intéressant, le faisceau est une Lourde 1 et si tes spectres bougent, tu ne pourras pas t'en servir.
[/quote]

En faite non, le pistolet ne fait pas gagner une attaque supplémentaire aux spectres, car, aussi bizarre que cela soit, ils n'ont pas d'armes de corps à corps de base.
Ils n'ont comme equipement de base qu'un disrupteur de phase.

Quand au faisceau transdimensionnel, je suis d'accord....c'est même pour moi, un plus grands mystéres que le monstre du loch ness :
Pourquoi ? pourquoi , donner l'option d'une arme lourde qui tir à 12 ps à une unité aussi rapide/mobile et spécialiste du CaC.....comprend pas Oo.

Serviteur,
Dole
[/quote]

Oui je me demandais la même chose !!! Mais bon il n'est là QUE pour la répartition des blessures.

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[quote name='Bubu' timestamp='1337060758' post='2135094']
Peut être qu'en V6...

Sinon +1 pour l'arme de close.
[/quote]

Allons savoir ?

En tout cas merci de votre aide. J'éspère avoir d'autre infos/avis de votre part ou d'autre joueurs parceque pour l'instant je ne suis pas sûr du choix a faire, même si vous avez remonté la note des spectres dans ma petite tête !!
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[quote name='Dolemite' timestamp='1337056993' post='2135079']
Quand au faisceau transdimensionnel, je suis d'accord....c'est même pour moi, un plus grands mystéres que le monstre du loch ness :
Pourquoi ? pourquoi , donner l'option d'une arme lourde qui tir à 12 ps à une unité aussi rapide/mobile et spécialiste du CaC.....comprend pas Oo.
[/quote]

Ca a le don de m'énerver à chaque fois que je regarde mon codex... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Et dans le même style, j'en ai une autre (de question abyssale) : pourquoi les nécrons, qui sont la seule armée de robots de W40K, sont-ils l'un des rares codex a n'avoir aucune troupe "Insensible à la douleur" ? Des robots qui ont mal quand les tapent... magnifique... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Désolé pour ce hors sujet. (Et la réponse est : parce qu'ils ont le protocole de réanimation et que les deux seraient torp grosbill... ben moi je le troquerais volontiers contre "Insensible à la douleur" le PDR [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]). Toujours dans la même lignée : des robots qui n'ont pas "Sans peur" (et là on vous dira "oui mais avant c'étaient des êtres vivants et ils ont gardé leur personnalité" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]).

Pour en revenir à nos moutons ; concernant ta liste Buzzy, les spectres et les scarabées se valent selon la tactique que tu veux développer donc au final tu devrais t'orienter sur les figurines qui te plairont le plus à poser sur la table. Petit bémol à retenir pour ces deux unités, leur Endu (3 pour les scarabées et 4 pour les spectres) en font des cibles privilégiées pour les morts instantanées et comme ils n'ont pas accès au protocole de réanimation ;prépare toi à devoir les cacher face aux armes lourdes... Modifié par Necron Omikon
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[quote name='Necron Omikon' timestamp='1337115625' post='2135596']
[quote name='Dolemite' timestamp='1337056993' post='2135079']
Quand au faisceau transdimensionnel, je suis d'accord....c'est même pour moi, un plus grands mystéres que le monstre du loch ness :
Pourquoi ? pourquoi , donner l'option d'une arme lourde qui tir à 12 ps à une unité aussi rapide/mobile et spécialiste du CaC.....comprend pas Oo.
[/quote]

Ca a le don de m'énerver à chaque fois que je regarde mon codex... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]

Il faut simplement mettre un Tétrarque "Phaëron" avec les Spectres pour que l'arme soit valable voyons, grace à l'implacable ils peuvent bouger et tirer !
Ha ? oui oui j'ai bien compris ? Mince on me souffle dans l'oreillette que du coup, les Spectres ne pourront bouger que de 6ps à cause du Phaëron :D

[quote]
ben moi je le troquerais volontiers contre "Insensible à la douleur" le PDR [/quote]

Ce serait une bien belle connerie alors. Parce que sache quand même que contre les armes énergétiques / PA 1-2 / Mort Instantané tu n'as pas le droit à l'insensible à la douleur. Je préfère nettement le Protocole à 5+, surtout qu'en plus les fig' qui se réanime peuvent se replacer de façon à avancer. (contrairement au FNP qui permet juste de réussir sa save). Le protocole est beaucoup plus intéressant sur de nombreux point de vue.




Je plussoie l'utilisation des Spectres pour Buzzy, leur seul défaut à mon avis, c'est leur taille (pour les nouvelles figurines). Sinon à défaut de Factionnaires, moi je préfère les Prétoriens du Triarcat, j'adore les fig' avec Crosse d'alliance, mais je préfère la configuration avec pistolet + lame du néant. Ca devient une alternative aux spectres, pour à peu près les même point on à a peu près les même chose.
Les spectres ont : F6 perforant, une option qui permet de mettre l'ennemi à init 1, ignore les terrain. 3+ invu
Les Prétoriens ont : F5 perforant + Frappe entropique, Endurance 5 + protocole de réanimation, un tir de pistolet F6 PA5

Sensiblement deux unités très proche. Je dirais que purement contre attaque, les Spectres semblent plus intéressant, là où les Prétoriens seraient plutôt agressif en allant dans le camp ennemis (unité très polyvalente antichar / anti troupe). Le Spectre peut gérer du Terminator gantelet/marteau tonnerre, là où le Prétorien aura plus de mal.
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Bon si je comprends bien va VRAIMENT falloir que je m habitué à l idée de jouer des spectres et de perdre mes petits scarabs chéri :-( snif

Par contre je pense que pour économiser des euros sous je ne jouerais qu une config de 3 avec câble et projecteur pour la répartition des blessures !????? Et du coup avec des points restant je pourrais peut être mettre quelques scarab ? Non ? Des idées de config ou des conseils pour 3 spectres et des scarabs ? Modifié par Buzzy
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3 spectres (1cable, 1projecteur) : 120
6 scarab' : 90

ça fait les 210, ça me parait pas mal

Si tu comptes jouer ton "Troupes 3" en unité suicide, peut être réduire l'effectif des immortels pour booster celui de "Troupe 4", et éventuellement sacrifier 2 ou 3 truc histoire de pouvoir faire une unité de 8 ou 10 scarab' (car j'ai peur que 6 ce soit un chouilla juste).
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C est vrai que la Partie de dimanche dernier je jouais une unité de 10 scarabs ! Ça a bien aider à détruire les 4motonobz et le big boss qui avaient chargé mes 20 guerriers mais au tour suivant ils se sont pris une rafale de frimeurs F6 Pa 2 et hop disparition des 10scarabs :-(

Alors par 6 ???
Remarque je les jouerais pas de la même façon , je les mettrais à couvert à chasser les chas et plus en unité de contre charge donc peut être plus résistant en les jouant de cette manière ?

Pour ce qui est de ma troupe suicide je l ai testée en 5 immortels + 2 crypteks face à des nobz à pied dans un cratère et malheureusement ils restait deux nobz à la fin du tir et lors de la charge adverse il m à rasé l unité à 1 PV prêt . Du coup pas de protocole. C est pour ça que j ai augmenter un peu les effectifs ! Modifié par Buzzy
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[quote name='Befa' timestamp='1337151333' post='2135687']
[quote]
ben moi je le troquerais volontiers contre "Insensible à la douleur" le PDR [/quote]

Ce serait une bien belle connerie alors. Parce que sache quand même que contre les armes énergétiques / PA 1-2 / Mort Instantané tu n'as pas le droit à l'insensible à la douleur. Je préfère nettement le Protocole à 5+, surtout qu'en plus les fig' qui se réanime peuvent se replacer de façon à avancer. (contrairement au FNP qui permet juste de réussir sa save). Le protocole est beaucoup plus intéressant sur de nombreux point de vue.
[/quote]

Evidemment, pour que ça ait un intérêt il faut garder les anciennes orbes qui permettaient de Will'be backer même en cas de Mort Instantanée et les adapter à Insensible à la douleur... et vive les dynastes qui accompagnent les troupes avec des orbes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] De toute façon ce n'était qu'un hors sujet ; le choix du protocole est celui de GW et rien d'autre ne compte (si ce n'est pour des parties non officielles entre amis conciliants et curieux de nature[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]).


Pour en revenir à toi Buzzy ; il faudra effectivement bien surveiller les zones de "sécurité" de tes scarabées ; là où ils ne se feront pas désintégrer en un tour. Les spectres auront pour avantages de filer jusqu'aux troupes (ou véhicule) pouvant infliger de tels dommages et les éliminer promptement. Bien entendu, si l'adversaire a plusieurs troupes ou véhicules de ce type, les spectres n'y suffiront pas et il te faudra raser les murs avec tes scarabées en attendant une opportunité de charge. Les flashs aveuglants ont pour avantage d'empêcher les tirs d'une partie des armes lourdes, ce qui peut être bien pratique au cas où tu voudrais y mettre des points. Modifié par Necron Omikon
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[quote name='Necron Omikon' timestamp='1337207513' post='2136154']
Pour en revenir à toi Buzzy ; il faudra effectivement bien surveiller les zones de "sécurité" de tes scarabées ; là où ils ne se feront pas désintégrer en un tour. Les spectres auront pour avantages de filer jusqu'aux troupes (ou véhicule) pouvant infliger de tels dommages et les éliminer promptement. Bien entendu, si l'adversaire a plusieurs troupes ou véhicules de ce type, les spectres n'y suffiront pas et il te faudra raser les murs avec tes scarabées en attendant une opportunité de charge. Les flashs aveuglants ont pour avantage d'empêcher les tirs d'une partie des armes lourdes, ce qui peut être bien pratique au cas où tu voudrais y mettre des points.
[/quote]

Oui les flash aident pas mal c'est vrai (j'en joue déjà deux), tu veux dire d'en rajouter encore un ?
Je ne pense pas que 3 ou quatre soit interessant car le cac va vite arriver mine de rien ^^

Sinon je pense que çà va se finir en 3 spectres (cable + projecteur) + 6 scarabs comme l'a dit Befa.
Je pense que en conciliant budget (1 seule boite de spectre a acheter), efficacité et plaisir de jouer des fig (mes petits scarabs adorés !!), c'est ce qu'il y a de mieux à jouer dans ma liste ^^

Avis général ? D'accords ? pas d'accords ? Modifié par Buzzy
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C'est sur que d'acheter 2 boîtes à presque 40 eurossous l'unité, sa fait cher si tu n'en veut qu'un. Au pear to pear, tu peux convertir le 4° avec des pièces restantes, pour en faire un qui jaillit du sol, ou en train de se déphaser d'un bâtiment/décor. Vu les rabiots qui sont à l'intérieur, tu ne devrais pas avoir trop de mal ;)


Alma
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Hum hum intéressant ta petite idée pour un 4ieme spectre à moindre coût. Même très très intéressant !
Si je comprends bien pour toi ! Tu me conseillerai plus la config de 4 spectres et d oublier les scarabs canoptek ?

Test personnel ou juste intuition/retour d info ?
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Re!
Ravi que mon idée te plaise, à vrai dire, il y'a pleins de têtes, d'équipements t de pièces de rabiots dans les boîtes, faut juste savoir les utiliser. Exemple:
-Un spectre qui traverse un décor, genre un bâtiment: Tu mets la tête avec des câbles à l'avant du décor, avec l'arme de tir pour faire plus de choses, et les reste à l'intérieur du bâtiment ou derrière.
-Un spectre qui sort du sol sous un petit marsouin? Genre il est là tranquille et ton spectre sort de terre et le choppe avec ses fouets avant de le jeter sur le côté!
Voilà deux petites idées comme ça ^ ^ '

Revenons-en à nos moutcrons... Alors, je ne te conseille rien du tout en fait....
Puisque les spectres sont de très belles figurines, disons-le! Autant en jouer si ils te plaisent. Perso, je joue spectre et scarabées, uniquement les figurines qui me plaisent en fait.
4 Spectres, c'est mieux que 3 à mon sens, donc autant prendre plus de spectres. Je tentais uniquement de résoudre à moindre frais ton problème de moyens, puisqu'acheter une autre boîte pour une seule figurine, c'est dommage. Ou alors, c'est l'occasion de les jouer par 6, mais ce n'est pas la question.

On va dire que si tu peux jouer les 2 unités, fais-le, sinon prends les spectres.



Alma le bricoleur!
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Alors alors !
Après réflexion et débriefing de vos conseils je vais m orienter vers la composition suivante.

Att rap 2 : 3 spectre canopteks avec 2 câbles et un projecteur 130pts
Att rap 3 : 6 scarabs canopteks 90pts

La stratégie sera en fonction de l adversaire .
- Soit contre les armées qui campent comme la GI ou les TAU, les spectres et les scarabs fonceront sur un flanc pour une charge (multiple si possible) en attendant le soutien de mon unité suicide qui fera une fep dans la défense de l ennemi.
- Soit contre les armées d assaut (orks CG BA etc...) les scarabs serviront de chasseur de chars ou d unité tampon pour ralentir l armée adverse. Quant aux spectres ils seront utilisés comme unité de contre charge pour défendre un maximum mes troupes !

Me suis je fourvoyer dans la stratégie à adopter ? Ai je loupé quelquechose ou alors je suis pile poil dans la bonne stratégie ?
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Re bonjour tout le monde !

Voici a liste définitive (en un peu plus lisible)

[color="#FF0000"][u]QG 1 :[/u][/color]
- 1 Tetrarque sur Console de commandement et fauchard
+ Cour 1 :
- 1 Cryptek de destruction avec lances spectrales et regard de flamme [u][i][b](avec troupe 1 )[/b][/i][/u]
- 1 Cryptek de destruction avec lances spectrales et Flash aveuglant [u][i][b](avec troupe 2 )[/b][/i][/u]
- 1 Cryptek du desespoir avec voile des ténébres et batons des abysses [u][i][b](avec troupe 3 )[/b][/i][/u]
- 1 Cryptek de destruction avec lances spectrales et regard de flamme [u][i][b](avec troupe 4 )[/b][/i][/u]

[color="#FF0000"][u]QG 2 :[/u][/color]
- 1 Tetrarque avec orbe de ressurection, Phaéron, fauchard et scarabés psychophage [u][i][b](avec troupe 1 )[/b][/i][/u]
+ cour 2 :
- 1 Cryptek de destruction avec lance spectrale et Flash aveuglant [u][i][b](avec troupe 2 )[/b][/i][/u]
- 1 Cryptek du desespoir avec batons des abysses [u][i][b](avec troupe 3 )[/b][/i][/u]
- 1 Cryptek de destruction avec lance spectrale [u][i][b](avec troupe 1 )[/b][/i][/u]
- 1 Dynaste avec Orbe, Fauchard et scarabés psychophage [u][i][b](avec troupe 4 )[/b][/i][/u]

---------------

[color="#FF0000"][u]Elite 1 :[/u][/color]
- 1 Rodeur du Triarcat

---------------

[color="#FF0000"][u]Troupe 1 :[/u][/color]
- 15 Guerriers Necrons

[color="#FF0000"][u]Troupe 2 :[/u][/color]
- 5 Guerriers Necrons
- Arche fantome

[color="#FF0000"][u]Troupe 3 :[/u][/color]
- 7 Immortels Tesla

[color="#FF0000"][u]Troupe 4 :[/u][/color]
- 7 Immortels Fission

---------------

[color="#FF0000"][u]Attaque rapide 1 : [/u][/color]
- 5 Destroyers dont 3 lourd

[color="#FF0000"][u]Attaque rapide 2 : [/u][/color]
- 3 spectres canopteks avec 2 câbles et 2 projecteurs de particules

[color="#FF0000"][u]Attaque rapide 3 : [/u][/color]
- 6 scarabs canopteks

---------------


[color="#FF0000"] [u][b]TOTAL :[/b][/u][/color]2000 pts (2 QG, 4 Troupes, 3 Att Rap, 1 Elite. 3 Véhicules)


Voilà merci à tous pour vos conseils et vos analyses, elles m'ont beaucoup aidéé a bien comprendre comment jouer mes Attaques rapides.
Merci !
Je repasserai mettre un petit débrief de la liste aprés ma série de partie test !!! (N'hésitez pas non plus si vous avez des infos ou des retours d'expériences interessant !)

Buzzy !! Modifié par Buzzy
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Yo!
Alors alors...

Bon tout d'abord, tu n'as pas de soutiens, ce qui est assez dommage, je sais plus si tu n'en voulais pas ou du genre, mais bon, rien qu'une console d'annihilation ou des méchas auraient pu êtres sympathiques.
Sinon, pour tes spectres, c'est 2 câbles, 1 projecteur, de la façon suivante: 1° à poil, 2° câble, 3° câble+projecteur. All differents but all together ;)
Sinon, les destroyers sa fait un partage des tirs assez sympa, mais la première perte fera mal à l'unité.


Voilà, pour l'instant. :)


Alma
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