Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Règlement Rueil


Messages recommandés

juste un mot pour dire que ça y est c'est les vacances, et que j'entame la correction des listes...

[quote name='Gajal' timestamp='1341418556' post='2167264']
non, les pts autos, c'est seulement pour les blacklistés (si t'as que 2 persos, bah tu donnes deux points auto, et si t'as que le gégén, tu donnes 4 pts auto)
[/quote]

[quote]Tu parles des armées valides avec Q&A publié or ce fût le cas pour cette armée ;) [/quote]
Je me suis mal exprimé, je parle des Q&R publiés par Games sur leur site, donc sorry mais pas de tueur... Modifié par Gajal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1338529456' post='2144498']
[quote]-Une fois le monstre tué on peut rentrer dans la caverne? (j'ai du mal à comprendre comment ça se passe une fois le montre tué...)[/quote]
Une fois le monstre tué, il suffit de lancer un assaut à blanc sur le repaire pour chopper un point trésor, après quoi l'assaut compte comme ayant échoué (finit à 1 ps du repaire toussa toussa). On ne peut pas entrer dans le repaire, le monstre, même mort prend trop de place...
[/quote]
la technique de fourbe, c'est quand même d'attendre que l'adversaire lance un assaut sur le monstre et le tue.
Il est repoussé du bâtiment et toi tu charges pour prendre les pions trésors :/

Je pense qu'il faudrait mettre un bonus (pion trésor auto) a celui qui tue le monstre LORS D'UN ASSAUT. Genre il tue le monstre, fouille la bâtisse, prend son pion trésor et se casse.
Un peu comme une quête à la WoW :P

Mon avis :D
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1341670057' post='2169655']
juste un mot pour dire que ça y est c'est les vacances, et que j'entame la correction des listes...

[quote name='Gajal' timestamp='1341418556' post='2167264']
non, les pts autos, c'est seulement pour les blacklistés (si t'as que 2 persos, bah tu donnes deux points auto, et si t'as que le gégén, tu donnes 4 pts auto)
[/quote]

[quote]Tu parles des armées valides avec Q&A publié or ce fût le cas pour cette armée ;) [/quote]
Je me suis mal exprimé, je parle des Q&R publiés par Games sur leur site, donc sorry mais pas de tueur...
[/quote]

Je m'en doutais :)
C'est dommage car la seule chose qui posait problème étaient les enragés car avant la V8, il n'y avait pas de riposte.
La V8 arrivant, si tu en joues 2, c'est le bout du monde :)

Pas grave, on jouera plus sale ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense qu'il faudrait mettre un bonus (pion trésor auto) a celui qui tue le monstre LORS D'UN ASSAUT. Genre il tue le monstre, fouille la bâtisse, prend son pion trésor et se casse.[/quote]

un peu comme ça non (je m'autocite):
[quote]Le joueur qui tue le monstre lors d'un assaut gagne 1 pt trésor. [/quote]

Sinon j'ai enfin réfléchi au mode d'appariement, et j'espère qu'il vous plaira, c'est le système des wanted, je vous invite à retourner au règlement en première page, un ajout y figure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
À propos du paragraphe "C'est la crise" du règlement, je propose une interdiction générale de tout OM d'une valeur supérieure à 50AP pour cause de crise financière. Objectif: éviter la présence de certaines combos incontournables et varier le recrutement .
Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1337184251' post='2135976']
Liste des Wanted (mis à jour au gré des validations de liste sale) :
- Jo the Kid, dit « le Vertigiarque », signe distinctif : aime les gags à répétition
- [size="3"]Fred Waagheur, dit « le Muet », signe distinctif : froid devant, chaud derrière ![/size]
[/quote]
Si on est marqué en petit, c'est qu'on est moins recherché? Ou c'est par ordre d'apparition?

Genre Jo the Kid, dit le Vertigineux (y a une faute avec Vertigiarque :P), je suis en plus petit en taille de police mais devant Muet dans l'ordre d'apparence... Suis-je plus recherché que lui? C'est pas possible, ma liste est soft... :whistling:

Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1341842964' post='2171055']
je ne voudrais pas offenser un hors-la-loi, je corrige de suite ;)
[/quote]
Ce qui répond également à ma question... Sur les 3 inscrits, j'ai la liste la plus sale...

Et dire que mon général (oui général) est à pied et n'a pas le TERRIBLE pendentif de khaeleth !
Et je suis le plus vilain? Quelle gagure :lol:

Vert', aka "jo the kid" le vertigineux Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite question sur les blacklisté :
- si je prend pas de GB je donne un point direct a l'adversaire
- et si je ne prends que un perso en tout je donne 4 point ....

Tu ne pense pas que se scénarios avantage énormément certaines armées avec les perso ibutable (genre ogres et guerrier du chaos…), armées qui sont déjà à l’origine piquante ^^

La tu m’oblige à prendre en RDT une bannière extrêmement faible qui va me servir a rien, un hiérophante et un autre perso, qui sont inutile dans une armée RDT un peu compète.

Et deux des trois sont super facile à buter ….
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle "avoir du style c'est facile quand on est fort":

Je trouve les CV un poil trop handicapés (je comprends le principe hein) mais quand les autres armées "fortes" sont "limités" sur 3 unités, les CV le sont sur 5 entrées.
Réduire à 4 en enlevant le SV par exemple ? Ce serait toujours plus que les autres mais pas trop abusifs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je trouve les CV un poil trop handicapés (je comprends le principe hein) mais quand les autres armées "fortes" sont "limités" sur 3 unités, les CV le sont sur 5 entrées.[/quote]
Sauf qu'en même temps les CV ne sont limités que sur un seul OM (ou simili) tandis que les autres armées le sont sur 3 ou 4. Au final tu as donc 5 " restrictions " pour les CV contre de 6 à 8 pour les autres :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1342521443' post='2176076']
Salut

Petite question sur les blacklisté :
- si je prend pas de GB je donne un point direct a l'adversaire
- et si je ne prends que un perso en tout je donne 4 point ....

Tu ne pense pas que se scénarios avantage énormément certaines armées avec les perso ibutable (genre ogres et guerrier du chaos…), armées qui sont déjà à l’origine piquante ^^

La tu m’oblige à prendre en RDT une bannière extrêmement faible qui va me servir a rien, un hiérophante et un autre perso, qui sont inutile dans une armée RDT un peu compète.

Et deux des trois sont super facile à buter ….
[/quote]

J'ai déjà posé la question pour la GB :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est la quinzaine de la banshee, tu peux en prendre à volonté!!!
Enfin dans le respect des pts de héros hein..[/quote]

et je te dis pas celui qui joue 3 banshe en héros ... durdur à tuer euuuuu pour moi en RDT quasi impossible.

je répète je trouve ce scénarios très déséquilibrer Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1342524573' post='2176104']
[quote]Je trouve les CV un poil trop handicapés (je comprends le principe hein) mais quand les autres armées "fortes" sont "limités" sur 3 unités, les CV le sont sur 5 entrées.[/quote]
Sauf qu'en même temps les CV ne sont limités que sur un seul OM (ou simili) tandis que les autres armées le sont sur 3 ou 4. Au final tu as donc 5 " restrictions " pour les CV contre de 6 à 8 pour les autres :rolleyes:
[/quote]


Je n'ai pas parlé des OM ou des pouvoirs mais des entrées sur le LA. Les limitations c'est pas si mal et encore, mais là, on se retrouve très vite limité dans le choix pour monter la liste et je trouve cela dommage. Beaucoup moins pour les autres armées.

Concernant les interactions des listes et/ou des armées avec les OM, c'est autre chose.

Fin bref de manière générale, je trouve les limitations déséquilibrées. Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1342526658' post='2176133']
[quote]C'est la quinzaine de la banshee, tu peux en prendre à volonté!!!
Enfin dans le respect des pts de héros hein..[/quote]

et je te dis pas celui qui joue 3 banshe en héros ... durdur à tuer euuuuu pour moi en RDT quasi impossible.

je répète je trouve ce scénarios très déséquilibrer
[/quote]

Pas totalement d'accords, le type qui a trois banshee, soit il les cache, auquel cas l'arche n'a pas besoin de ldv, soit tu charges avec des unités qui ont un perso avec attaques magiques ou tu joue sur les résolutions de combat s'ils sont dans une unité faible.

Après on a quand mêmes des héros endu 5 3PVs et des seigneurs Endu5 4Pvs, Ok les Ogres ont mieux, Ok on se fait défoncer en défi contre un seigneur du chaos ... Bha suffit de les gérer autrement non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait mais je reste sur l'optique qu'une liste qui tourne en RDT c une liste sans perso.
J’ai testé les deux et dés que tu mets des perso t obligé de les équiper en max pour qu’ils espèrent survivre donc cela te coute vite cher en point.
Alors qu'une liste sans perso tu a beaucoup plus de troupe et tu fais + mal :
Exemple un roi : 300 point (à la louche), un sphinx 230 point .... Et ba le sphinx fera beaucoup plus mal en moyenne.
Moi en perso actuellement je mets 200 point max, alors que avant j’arrivais facilement à 800 points cela fait quand même 2 sphinx et 1 arche en moins .... Pour une utilité quasi inexistante. (Après je ne dis pas que je fais de bonnes listes avec les persos)

Pour les banshees tu les mets dans un pâté de zombie en fond de table et toutes t'ont armée devant... donc arche inutile et tes perso pour les charger tu dois éliminer le reste ... bon courage

Après c juste une remarque moi je viens plus pour jouer, la victoire c juste une option ^^, mais c dommage d'avoir un scénario qui nous handicape et aucun qui nous avantage alors que d'autre armée n'ont pas de souci Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une autre remarque sur la part du lion :

Tu ne trouve pas la bestiole trop dure à tuer :

M: 0 ; CC: 3 ; CT: 0 ; F: 5 ; [b]E: 5 ; PV: 5 [/b]; I : 2 ; A: Spécial Cd: 10
Type de troupe : Monstre
Terreur, [b] Peau Ecailleuse (4+), Sauvegarde Invulnérable 5+/3+ contre les tirs, Régénération, [/b] Indémoralisable, Grande Cible, Pouvoir des Anciens : réussit automatiquement tout test basé sur ses caractéristiques, Attaque aléatoire (D6+1), Attaques Perforantes, Blessure Multiple (D3)

De plus elle peut taper très fort, donc le premier à y aller pour la tuer va sacrifier une unité, l'autre en face n'a qu'a attendre pour contre charger l'unité diminuée et prendre le trésor...

Autre question après l'assaut pour récup un trésor ou après avoir tué le monstre on peut se reformer? Car normalement après un assaut raté sur un bâtiment on est repoussé à 1 pas (je te dis pas les charges de flan qui va y avoir et les pertes de trésor ^^) Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1342529367' post='2176163']
Tout a fait mais je reste sur l'optique qu'une liste qui tourne en RDT c une liste sans perso.
j'ai testé les deux et dés que tu met des perso t obligé des les équiper en max pour qu'ils espère survivre donc cela te coute vite cher en point.
alors qu'une liste sans perso tu a beaucoup plus de troupe et tu fait + mal :
exemple un roi : 300 point ( à la louche), un sphinx 230 point .... et ba le sphinx fera beaucoup plus mal en moyenne.
moi en perso actuellement je met 200 point max, alors que avant j’arrivais facilement à 800 points cela fait quand même 2 sphinx et 1 arche en moins .... pour une utilité quasi inexistante. ( après je dis pas que je fait des bonne liste avec les persos)

pour les banshees tu les mets dans un pâtés de zombie en fond de table et toutes t'ont armée devant... donc arche inutile et tes perso pour les charger tu dois éliminer le reste ... bon courage

après c juste une remarque moi je viens plus pour jouer, la victoire c juste une option ^^, mais c dommage d'avoir un scénarios qui nous handicape et aucun qui nous avantage alors que d'autre armée n'ont pas de souci
[/quote]

Oui et non, tout dépend de ce que tu fais, les persos sont là pour des synergies. Et jouer sans perso s'est s'exposer à une sévère rouste de la part d'une armée full éthérée ^^ Oh les deux sphinx coincé, oh les cavaliers des nécropoles coincés 3 tours.


Ils sont coincés derrière ? bha réduit l'unité aux tirs de catas + des enterrés... Vole avec Nécrosphinx et joue sur les résultats de combats ...

Et je passe d'autres techniques comme le sort de mouvement pour contourner plus vite un centre un peu dur.

Sans personnage, ta némésis en l'état sera un CV, avec tout ces éthérés que tu ne pourras pas géré malgré tout la bonne volonté du monde avec deux arches et un prêtre liche suffisamment vite pour l’empêcher de bloquer les sphinx. Le scénario ne changera pas beaucoup la donne ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et jouer sans perso s'est s'exposer à une sévère rouste de la part d'une armée full éthérée ^^ [/quote]
Avec les persos tu a juste 2-3 armes magique en plus... cela reviens quasi au même car si tu joue perso et que tu te paye 2 sphinx à coté t'a plus grand chose (1300 point quand même à 5 figs ^^) et l'adversaire pourra facilement bloquer tes persos...

Nécro sphinx je ne sais pas si tu le prends mais un vol à 10 bof (remarque j'hésite à le prendre avec 2 autres sphinx de guerre ^^)
Le sort de mouvement ... oui et non, très surfait ce sort en face à 6 pâtés et potentiellement le même sort alors que toi tu ne peux jamais courir, en gros ce sort te permet d'être presque aussi maniable qu'un CV (ou tout autre armée)

De toute façons de base les CV c très dur pour les RDT.

ps : ma liste pour le moment c 2 arche + 2 Cata + Prêtre + 1 perso à pas cher ( 70 pts)pour les éthérées
bon la je compte pas la GB que je dois rajouter
ps2 : si tu veux je te l'envoi pour que tu me dise ce que tu en pense ^^ Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blustyle' timestamp='1342532814' post='2176208']
[quote]Et jouer sans perso s'est s'exposer à une sévère rouste de la part d'une armée full éthérée ^^ [/quote]
Avec les persos tu a juste 2-3 armes magique en plus... cela reviens quasi au même car si tu joue perso et que tu te paye 2 sphinx à coté t'a plus grand chose (1300 point quand même à 5 figs ^^) et l'adversaire pourra facilement bloquer tes persos...

Nécro sphinx je ne sais pas si tu le prends mais un vol à 10 bof (remarque j'hésite à le prendre avec 2 autres sphinx de guerre ^^)
Le sort de mouvement ... oui et non, très surfait ce sort en face à 6 pâtés et potentiellement le même sort alors que toi tu ne peux jamais courir, en gros ce sort te permet d'être presque aussi maniable qu'un CV (ou tout autre armée)

De toute façons de base les CV c très dur pour les RDT.

ps : ma liste pour le moment c 2 arche + 2 Cata + Prêtre + 1 perso à pas cher ( 70 pts)pour les éthérées
bon la je compte pas la GB que je dois rajouter
ps2 : si tu veux je te l'envoi pour que tu me dise ce que tu en pense ^^
[/quote]

Avec plaisir si tu veux qu'on discute :)
Mais regarde mes postes un peu plus haut : GB pas obligatoire :)
Perso je joue sans, à part un full cavalier des nécropoles avec rhamothep pour les protéger un peu plus par le -1 supplémentaire au résultat de combats et éventuellement le faire joindre l'unité avec la BLI .... Je n'en vois pas l’intérêt... Mais on est pas dans un tactica RDT là :)


edit : ah ma multicitation n'a pas marché, regarde page d'avant Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ouvert au dialogue et je vais réflechir aux limitations, mais maintenant je prétend connaître assez les CV, et je dis : ils sont pas tant limités que ça, ils ont beaucoup plus de listes jouables et fortes que les autres armées du top 5. En outre je rappelle que la partie la plus rentable, c'est celle ou vous prenez votre propre liste dans la tronche donc bon. Après le but de ces restrictions est d'éviter la surenchère des trucs pénibles, pas d'équilibrer les LA (j'ai pas cette prétention). Sinon, pour revenir aux RdT, ils ont largement de quoi faire des attaques magiques, des sorts de la mort et j'en passe. Et il y a les persos spéciaux !! Alors me dire qu'ils peuvent pas sans sortir sans perso je dis oui, mais je vais pas pouvoir pondre des scénarios qui correspondent à toutes les façons de jouer une armée. Quand je vais dans un tournoi, c'est moi qui adapte mon armée au règlement, pas l'inverse. Pour le scénar des persos, je rappelle que le gégén et la GB rapporte aussi des pts.
Sinon pour la bête, faut faire un choix, et là encore chaque armée a les moyens de la tomber, faut juste se creuser les méninges. Et pis si personne y va, c'est un nul et pis c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

alors moi pour les histoires d'attaques magiques c juste qu'on a commencé à flooder avec salchr.
mes question c :
- pas de GB on donne point à l'adversaire : réponse non 0 point
- peu t on se reformer après avoir chargé le lieu de la bête ? : réponse : ??

sinon pour le scénario des blacklistes je voulez juste faire remarquer que les RDT sont très mal c tout et je suis juste en train de me demander si je vais pas venir en O&G car se serais plus facile vu les scénarios.


+++ Modifié par blustyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.