Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] Liste tournois


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur cette liste. J'ai une armée GI importante mais très peu peinte. Je m'inscris à un tournois pour me motiver à peinturlurer.

Votre avis m'intéresse donc pour choisir les figs à peindre, finaliser et bloquer mon planing de pinture ;)

Voici donc :

[b]QG[/b]
_ Escouade de Cdt en chimère, 4 fuseurs, pistolet plasma pour le boss

[color="#4169E1"]Escouade qui accompagne et booste les vétérans en chimère[/color]

_Escouade de Cdt, 1 canon laser, 2 snipers, bolter pour le boss

[color="#4169E1"]Escouade qui joue fond de cours, bosste les troupions et escouades d'armes lourdes.
Les snipers pour tenter les test de blocage avec les malus de cdt donnés par les psychers[/color]

[b]ELITE[/b]
_ 8 psychers en chimère

[color="#4169E1"]galette ou malus en cdt ? C'est selon les besoins. La chimère pour protéger, pas forcément pour rusher[/color]

[b]Toupes[/b]

_ 10 vétérans en chimère, 3 fuseurs
_ 10 vétérans en chimère, 3 fuseurs, sergent pistolet plasma
_ 10 vétérans en chimère, 3 lance plasma, sergent pistolet plasma

[color="#4169E1"]Le marteau pour le rush, le bon, le vrai[/color]

_ 1 peloton composé de :
* escouade de Cdt avec lance missile et bolter pour le boss
* 10 gardes, lance missile et lance grenade
* 10 gardes, bolter lourd et lance grenade
* escouade d'arme lourde avec 2 lance missiles et 1 bolter lourd
* escouade d'arme lourde avec 3 lance missiles
* escouade d'arme lourde avec 3 lance missiles
* escouade d'arme lourde avec 3 lance missiles

[color="#4169E1"]Bon ben ça théoriquement, c'est l'enclume. Question : la saturation au lance missile ... Ca marche ? Parce que la ça fait 13, mais ça vaut le coup ? Le cas échéant, j'en ai encore 3 en stock[/color]

[b]SOUTIEN[/b]

_ 1 manticore

_ 1 Leman Russ avec canon laser de coque

[color="#4169E1"]2 soutients pour rajouter de la galette qui arrosent à coup de galettes à distance[/color]

Voilà, qu'en dites vous ? A savoir quand même que je ne joue pas ce tournois pour le remporter mais j'aimerai quand même pouvoir tirer mon épingle du jeu sans faire que subir.

J'ai essayé aussi de faire une liste différente de celles copiées collées qu'on voit si souvent (Non mossieur, tout mais pas de vendetta ^^ !)

Merci d'avoir lu jusque là.
Ha et j'oubliais ... Ca fait 1749 points ! Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Personne ne veut me dooner un ptit coup de main?

Ma liste est trop bidon? Y a trop à dire ? ^^

Merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour liste pas trop mal qui peut être encore optimisée
Pourquoi les pistolet plasma c'est chère ?
Les escouade d'armes lourdes ce n'est pas non plus très optimisé je n'est plus le prix en tête mais je crois que c'est beaucoup et pour pas grand chose.
Le leman russe n'est pas le meilleur tank de la garde pour le même prix tu as deux hydre.

Après bien sur fait comme tu veux si tu aimes cette liste laisse-la comme ça :rolleyes:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Alors pour ma part :

Pour le QG rien à dire .

ELITE peut-être rajouté un psyker pour passer la force de la galette à huit .
( Pour les combos : le mieux reste les escouades de ratlings , QG 4 fusils sniper , artilllerie )
( Plus difficile : troupes de choc avec la 3e doctrine , Primaris , Marbo )

TROUPES pas mal , j'aurai fait 2x3 autocanon et 2x3 lances-missiles .
j'aurai bien vu le pavet mobil avec lances-flammes , et l'escouade de commandement de peloton avec 4 lances-grenades .

A-RAPIDE ? bas didon , si tu te sert pas de tes slots échangeons nous contre du soutien .

SOUTIEN r.a.s .

Voila AMHA salutations .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1337268040' post='2136482']
_Escouade de Cdt, 1 canon laser, 2 snipers, bolter pour le boss
[/quote]

Vu la configuration de tes Troupes, je dirais de virer les 2 sniper et le bolter et de mettre un Porte étendard. Qui sera utile pour ton enclume (surtout pour tes armes lourdes)

[quote]
[b]ELITE[/b]
_ 8 psychers en chimère
[/quote]

Comme l'a dit Matt', met les par 9 pour avoir la force 8 au cas où tu joues de la galette. Ou alors descend les à 7, la galette force 6 suffit souvent, et -6 aux tests de CD suffisent en général aussi.




[quote]
_ 1 peloton composé de :
* escouade de Cdt avec lance missile et bolter pour le boss
* 10 gardes, lance missile et lance grenade
* 10 gardes, bolter lourd et lance grenade
* escouade d'arme lourde avec 2 lance missiles et 1 bolter lourd
* escouade d'arme lourde avec 3 lance missiles
* escouade d'arme lourde avec 3 lance missiles
* escouade d'arme lourde avec 3 lance missiles

[color="#4169E1"]Bon ben ça théoriquement, c'est l'enclume. Question : la saturation au lance missile ... Ca marche ? Parce que la ça fait 13, mais ça vaut le coup ? Le cas échéant, j'en ai encore 3 en stock[/color]

[/quote]

Les escouades d'armes lourde ça reste la grande énigme pour moi. Parce que c'est super fragile, ça reste de la CT3, il n'y a pas de PV tampon. Pourtant j'ai un ami qui en joue en nombre et se débrouille bien avec. Par contre transforme peut être la 1ere (2 LM + 1 BL) en full mortier (la config de base à 60pts), ça provoque les tests de pilonnage et compense la perte des 2 snipers de ton QG. Ca te libère un peu de place aussi sur ta zone de déploiement car les mortiers tu peux éviter de les mettre dans un couvert en les cachant derrière quelques chose.


Soutien rien à redire, si ce n'est que 2 Soutiens c'est pas beaucoup :P



Je sais pas ce que tu vises en tournoi, mais j'espère que c'est pas un No Limit, car là je pense que tu va prendre cher. Le cas échéant, niveau note de compo je sais pas à combien tu arriverais parce que tu alignes quand même pas mal de choix "dur" de la garde, en y incorporant quelques trucs pour adoucir la liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]_ 1 Leman Russ avec canon laser de coque[/quote]

Je trouve qu'il a du mal à trouver sa place dans ta liste, je serais d'avis de le virer et d'aller gratter quelques points sur les pistolets plasma (useless ça, à mon avis tu peux oublier) et les bolters pour caser un chtit duo de vendettas ^^!
Bien plus menaçant à mon gout qu'un char Bl 14 de fond de table qui tire des gallettes CT 3 :(!

Voilà :D

Rav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pistolet plasma sur du Sergent Vétéran moi je trouve ça loin d'être useless. La seule crainte qui peut être assez contraignante c'est en cas de surchauffe + ratage de save, car on perd le CD8.
Je joue toujours un pisto plasma dans mon escouade full plasma, et toujours un sur le boss (dans la même config' que le QG de Canard).

Bon après dans les Vétérans fuseur c'est plus discutable, mais je trouve pas ça inutile. Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je ne joue pas la garde, par contre il m'arrive de les rencontrer.
Je ne suis pas fan du Leman Russ suivant ta config.
il n a jamais réellement été d'une grande utilité. En gros comme il ne me fait pas trop peur et qu il a un blindage 14 de front
j' ai plus tendance a utiliser mes armes lourdes contre les chimères ce qui est au final plus dérangeant pour mon partenaire :).
Par contre je crains plus les sentinelles.
Et je crains encore plus l'association du leman russ et des sentinelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le pistolet plasma sur du Sergent Vétéran moi je trouve ça loin d'être useless. La seule crainte qui peut être assez contraignante c'est en cas de surchauffe + ratage de save, car on perd le CD8.
Je joue toujours un pisto plasma dans mon escouade full plasma, et toujours un sur le boss (dans la même config' que le QG de Canard).

[/quote]

Personnellement je trouve ça chère pour pas grand chose finalement. Après le mot inutile est peut être un peu fort j'avoue, disons pas opti (enfin AMHA ;) ).

Rav ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires que je vais tâcher de prendre en compte (même si visiblement, ma liste attire plusieurs avis divergents :) )

Je vais plancher sur une autre liste et poster ça quand ce sera Ok

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.