Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] 2500 Pts


StellartoiZ

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs parties tests (sans rencontrer réellement le succès), je poste à vos critiques ma dernière liste. Elle est basée sur le format classique des tournois actuels, soit 2500 pts, sans doublette d’unités rares, sans triplettes d’unités spéciales, etc…
C’est pour tester en amical principalement contre RO, HL, HE, HB, GdC, Démons et Nains dans le but de la sortir en tournois.

[b]Seigneur: 498 (≤625)[/b]

---Seigneur Vampire avec arme de base, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, Cauchemar caparaçonné, niveau 4, [u]Talisman de Préservation, Pierre de Pouvoir, l’Autre Badine du Trompeur et Furie Rouge[/u] (498)
[i]Le général. Violent et résistant. Sera bien entendu le pivot de ma liste pour la magie, les marches forcées, etc…[/i]

[b]Héros: 515 (≤625)[/b]

---Vampire avec arme de base, Gde Bannière, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, Cauchemar caparaçonné, [u]Pierre de l’Aube, Livre d’Arkhan et Furie Rouge[/u] (260)
[i]Comme son copain, violent et résistant. Le Livre pour être sûr d’avoir Danse Macabre et du coup la haine pendant un tour, c’est pour cela que je ne prends pas Réflexes Prodigieux.
Il choisira le sort 0 des Arcanes Vampiriques si le sort tiré n’est pas intéressant.[/i]

---Nécromancien avec arme de base et [u]Baguette de Mort Ardente[/u] (105)

---Nécromancien avec arme de base et [u]PAM[/u] (90)
[i]Ils sont là pour relever des Goules et créer des Zombies.
Le PAM indispensable et la Baguette, je ne l’ai jamais jouée mais j’en ai entendu que du bien, à voir donc.
Ils choisiront le sort 0 des Arcanes Vampiriques.[/i]

---Spectre des Cairns avec arme lourde (60)
[i]Pour renforcer les Goules et accessoirement bloquer un personnage puissant sans attaque magique.[/i]

[b]Unités de base: 710 (≥625)[/b]

---39 Goules avec Nécrophage (400)
[i]Force de frappe avec les Chevaliers. Le champion pour peut-être sauver le Spectre (au moins un round de càc) en cas de personnage avec attaques magiques.[/i]

---30 Zombies avec musicien et p.e. (100)

---30 Zombies avec musicien et p.e. (100)

---20 Zombies avec musicien et p.e. (70)
[i]Chair à canon, blocage et chausson (unité de 20) pour les Nécromanciens.[/i]

---5 Loups Funestes (40)
[i]Chasseurs de machines et unité de redirection.
Avant-garde et mouvement 9, ça le fait.[/i]

[b]Unités spéciales: 552 (≤1250)[/b]

---8 Chevaliers Noirs avec armes de base, armures lourdes, boucliers, lances de cavalerie, e.m.c. et [u]Bannière de la Flamme Eternelle[/u] (248)
[i]Force de frappe avec les Goules.[/i]

---5 Emissaires d’Outre-Tombe avec armes lourdes (150)
[i]Renfort psychologique de l’armée. Ont pour but d’aller le plus vite possible dans le dos de l’adversaire et passant par-ci par-là sur des unités.[/i]

---Nuée d’Esprits avec armes de base (45)

---Nuée d’Esprits avec armes de base (45)

---2 Chauves-Souris Géantes (32)

---2 Chauves-Souris Géantes (32)
[i]Blocage et redirection.[/i]

[b]Unité rare: 225 (≤625)[/b]

---Terreurgheist (225)
[i]Jamais joué, il fallait bien que je le sorte un jour, surtout que je viens de finir de monter la fig. Il est là pour mettre la pression et pour crier. Il servira aussi d’aimant à boulets (je préfère que l’adversaire tire sur lui que sur les Chevaliers par exemple).[/i]

[b]Total: 2500 points[/b]

[i]Stratégie:
Les 2 Vampires dans les Chevaliers Noirs. Avec la Danse Macabre (haine), la force élevée en charge, les Furies Rouges, l’Autre Badine du Trompeur et les attaques enflammées, normalement ça devrait un peu tout péter, en front de 5…
Les 2 Nécromanciens dans les 20 Zombies, en front de 2 avec l’e.m. devant, en soutien magique des autres unités.
Les 2 unités de 30 Zombies en chair à canon, en front de 5 (voire 2 si ça rentre au déploiement).
Le Spectre dans les Goules, en horde.
Les Loups, les Nuées d’Esprits et les Chauves-Souris en chasseurs d’unités faibles au càc, redirection et blocage.
Les Emissaires et le Terreurgheist en soutien.

Depuis le début, j’ai pour habitude de jouer flanc refusé histoire de pas trop me faire déborder vu le peu d’unités d’impact de ma liste.
Mon déploiement devrait plus ou moins être comme ceci (les 20 Zombies au centre de la table):
Nuée d’Esprits - 30 Zombies - 30 Zombies - Nuée d’Esprits - 39 Goules + Spectre - 8 Chevaliers Noirs + 2 Vampires - Loups - Emissaires
---------------------------------------------- 20 Zombies + 2 Nécromanciens - Chauves-Souris ----- Chauves-Souris ------ Terreurgheist[/i]

J’attends donc avec impatience vos remarques et aide.

Merci de m’avoir lu, en attendant vos réponses. Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas du tout fan du stuff des vampires. Pour de l'amical ça passera sans problème, mais pour du tournoi je trouve ça léger (le SV avec F5 une fois le round de charge passé, et sans relance si on te bloque la danse...).

L'unité de chevaliers est pour moi trop faible en effectif, j'en mettrais au moins deux de plus. Là il suffit de 3 morts pour faire sauter l'AM et menacer tes persos.
De même la bannière de flamme sur cette unité est pour moi une grosse erreur. Avec tes deux persos qui n'ont pas d'arme magique le moindre perso avec infu au feu qui rentre dedans te lockera ton unité sans trop de problème (et je parle pas d'une unité de princes dragons...).
D'autant que je la trouve assez inutile puisque tu joues des émissaires, et si besoin un spectre et deux nuées d'esprit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de tes vampires n'a d'armes magiques, cela pourrait être emmerdant contre de l'invu 2+ contre le feu.

3 morts dans tes chevaliers noirs et tu n'as plus d'attention messire.

Trop de points de base aussi je trouve.

grillé sur certains points par Anwarn. Modifié par Grombrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1337454571' post='2137618']L'unité de chevaliers est pour moi trop faible en effectif, j'en mettrais au moins deux de plus. Là il suffit de 3 morts pour faire sauter l'AM et menacer tes persos.[/quote][quote name='Grombrin' timestamp='1337455118' post='2137622']3 morts dans tes chevaliers noirs et tu n'as plus d'attention messire.[/quote]
J’arrive à les relever facilement d’habitude. Jusqu’à présent, mes persos n’ont jamais été en danger face au tir. Espérons que ça continue! ;)

[quote name='Anwarn' timestamp='1337454571' post='2137618']De même la bannière de flamme sur cette unité est pour moi une grosse erreur. Avec tes deux persos qui n'ont pas d'arme magique le moindre perso avec infu au feu qui rentre dedans te lockera ton unité sans trop de problème (et je parle pas d'une unité de princes dragons...).
D'autant que je la trouve assez inutile puisque tu joues des émissaires, et si besoin un spectre et deux nuées d'esprit.[/quote] [quote name='Grombrin' timestamp='1337455118' post='2137622']Aucun de tes vampires n'a d'armes magiques, cela pourrait être emmerdant contre de l'invu 2+ contre le feu.[/quote]
Pour la petite histoire, je suis déjà rentré dans des Chevaliers du Chaos marque de Nurgle, Bannière de Rage avec la régén (grâce à un sort), je pensais les croquer avec mes 2 Vampires F7 Furie Rouge, ben nada, je me suis fait rétamer (avec mon adversaire qui réussit un nombre important de 4+)...
Tu me parles des Emissaires. Faisons abstraction des attaques magiques des Chevaliers du Chaos (j'enverrai jamais des Emissaires sur des Chevaliers du Chaos), le problème c’est qu’avec l’arme lourde, ils tapent en dernier, mes Vampires auront toujours à subir la régén adverse (avec les Emissaires en soutien de mes Vampires + Chevaliers Noirs).

Sinon, pour le perso immunisé au feu (avec invu à 2+), il me bloquera un perso. Le reste de l’unité tapera sur ses petits copains. Mais admettons que j’ai vraiment pas de chance, ce perso à en plus la Couronne de Commandement, du coup il peut potentiellement me bloquer toute la partie, ben il se prendra un Terreurgheist (et son cri) sur le coin de la ganache…
Quant aux Princes Dragons, je sais qu’ils ont une invu contre le feu. Si jamais je les ai en face, j’enverrai un Vampire seul, ou les 2 mais dans ce cas là, j'ai peur que l'adversaire préfère fuir et mes Vampires se retrouveront seuls dans la pampa.

Merci de vos réponses. Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu me parles des Emissaires. Faisons abstraction des attaques magiques des Chevaliers du Chaos (j’enverrai jamais des Emissaires sur des Chevaliers du Chaos), le problème c’est qu’avec l’arme lourde, ils tapent en dernier, mes Vampires auront toujours à subir la régén adverse.[/quote]
Je ne parle absolument pas d'envoyer les émissaires au cac mais surtout d'utiliser leur attaque au passage (et hop, 5 touches F5 sans save et enflammées ! et on recommence avec la danse macabre ! ). D'autant que le cas cité reste très anecdotique en tournoi, au contraire des hydres / trolls / abo pour lesquels les émissaires suffisent (et là ils peuvent même aller au cac dans la plupart des cas).

[quote]Sinon, pour le perso immunisé au feu (avec invu à 2+), il me bloquera un perso. Le reste de l’unité tapera sur ses petits copains. Mais admettons que j’ai vraiment pas de chance, ce perso à en plus la Couronne de Commandement, du coup il peut potentiellement me bloquer toute la partie, ben il se prendra un Terreurgheist (et son cri) sur le coin de la ganache…[/quote]
Ce qui implique que ton adversaire n'a pas géré ton terror avant, et dans ce cas il a commis une erreur. Mais s'il s'est occupé de la bêbête (par exemple avec un buveur d'esprit, un coup de canon ou une satu de tir léger) c'en est fini de ton unité. Au final je trouve dommage de jouer l'utilité de ta death star sur l'incapacité de ton adversaire à gérer ton terror ;)

[quote]Quant aux Princes Dragons, je sais qu’ils ont une invu contre le feu. Si jamais je les ai en face, j’enverrai un Vampire seul.[/quote]
Ce qui suppose que tu aies la maîtrise du terrain et que le joueur HE n'ait pas de petit n1 métal, c'est quand même pas évident :D (même si les PdC ne devraient pas te charger pour peu que tu joues un minimum correctement ta DS et tes unités de redirection, on est d'accord là dessus ;)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1337456502' post='2137631']Je ne parle absolument pas d'envoyer les émissaires au cac mais surtout d'utiliser leur attaque au passage (et hop, 5 touches F5 sans save et enflammées ! et on recommence avec la danse macabre ! ). D'autant que le cas cité reste très anecdotique en tournoi, au contraire des hydres / trolls / abo pour lesquels les émissaires suffisent (et là ils peuvent même aller au cac dans la plupart des cas).[/quote]
Oui oui, j’avais saisi ton point de vue sur les Emissaires. Le problème, c’est que je les envoie assez loin de mes Chevaliers (et de mon général) dès le premier tour (après l’avant-garde et la marche forcée de ma première phase de mouvement) afin d’aller gérer le dos de l’armée adverse et de mettre la pression. Ils sont alors hors de portée du sort Danse Macabre (que je réserve en priorité pour mes Chevaliers Noirs et mes Goules, si je l’ai deux fois).

Quant aux Hydres, Trolls, etc… je préfère y envoyer mes Chevaliers Noirs (avec attaques enflammées), mon adversaire pensant sûrement qu’il va me bloquer avec la régén. De toute façon, il aura fait en sorte de pas mettre ce type d’unités face à des Emissaires car il sait qu’ils ont attaques enflammées.

[quote name='Anwarn' timestamp='1337456502' post='2137631']Ce qui implique que ton adversaire n'a pas géré ton terror avant, et dans ce cas il a commis une erreur. Mais s'il s'est occupé de la bêbête (par exemple avec un buveur d'esprit, un coup de canon ou une satu de tir léger) c'en est fini de ton unité. Au final je trouve dommage de jouer l'utilité de ta death star sur l'incapacité de ton adversaire à gérer ton terror ;)[/quote]
Ben j’essaie d’avoir des unités qui s’appuient les unes les autres. Si mon adversaire gère le Terror, il s’occupe pas du reste, ce qui est toujours bon à prendre!

[quote name='Anwarn' timestamp='1337456502' post='2137631']Ce qui suppose que tu aies la maîtrise du terrain et que le joueur HE n'ait pas de petit n1 métal, c'est quand même pas évident :D (même si les PdC ne devraient pas te charger pour peu que tu joues un minimum correctement ta DS et tes unités de redirection, on est d'accord là dessus ;)).[/quote]
La maitrise du terrain, j’essaie! ^_^
Puis mon adversaire habituel qui joue HE ne joue pas de PDdC, surtout qu’il préfère jouer RO en ce moment… :lol:

Merci de ta réponse. Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Liste éditée: j'ai remplacé l'Armure du Destin du général par une armure lourde et le Talisman de préservation, pour un total de 2500 pts tout rond.

[quote name='Anwarn' timestamp='1337454571' post='2137618']De même la bannière de flamme sur cette unité est pour moi une grosse erreur. Avec tes deux persos qui n'ont pas d'arme magique le moindre perso avec infu au feu qui rentre dedans te lockera ton unité sans trop de problème (et je parle pas d'une unité de princes dragons...).[/quote]
J'ai aussi vu à ça, je peux remplacer la lance de cavalerie du général par la Lame de Morsure, pour le même nombre de points.

D'autres avis peut-être?

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.