Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Debriefing Grimoire


Messages recommandés

Alors j'ouvre le bal.

[u]Les +/- :[/u]
+++ Bénéficier d'une convention de rôliste ce qui booste l'orga : pack de bienvenue, open soft (!), cassoulet(-cabaret) du samedi soir, etc.
+++ Le prix dérisoire pour l'open soft, le tournoi et tous les repas
++ Le café : c'est pas tout les jours qu'on a du carte noire et gratuit en plus
+++ Le système de scénar "à la carte" qui s'annonçait très sympa sur le papier et ne m'a pas déçu sur le terrain
++++++++ Pouvoir sortir un MSU tout en étant compét' au vu des scénars
+ La trame fluff du Grimoire qui est toujours marrant pour les scénars
+ Découvrir/revoir des gens
+ Être devant [s]Mickey[/s] Ben :P
+++ Seb et Billy qui déchirent toujours autant à l'orga
- Pas énormément de joueurs cette année : la faute au pont sûrement


Je suis donc venu en MSU HE avec pas moins de 12 unités opérationnelles (sur 16 :innocent: ).

[b]Partie 1 VS Nicolas (EN) [2 x On a été balancés !][/b]
Il a peur avec ses éxés mais avance avec tout le reste. Quelques choix pas optimaux (charge assassin seul devant 10 archers, sorcière pégase à porté de mes 3 blasts :innocent: ) me permettent de prendre l'avantage. Je limite la casse de justesse.
VICTOIRE

[b]Partie 2 VS Manu (Full Gobs) [C'est notre territoire/Tomber les têtes][/b]
Je cache le nombre suffisant de points de bravoure flanc droit (le plus démuni) une fois que j'ai eu le plaisir de voir tout son déploiement. Je le ralenti toute la partie en prenant tranquillement pieds sur les 2 quarts droits. Le troupeau de squigs m'aura tout de même fait une petite frayeur.
VICTOIRE

[b]Partie 3 VS Pierre (RO) [2 x Contrebande][/b]
Il a 3 unités à faire traverser, moi 6. On se croise avec un peu de casse pour lui (3 unités). Je me retourne et met tout ce qui est possible sur les MdH.
VICTOIRE (au point de vie prêt)

[b]Partie 4 VS Laurent (DdC) [Incorruptibles/Contrebande][/b]
Il fait l'erreur d'amener son Bubu où je peux l'engluer alors qu'il est censé me faire 1 unité/tour. Je prends les 4 décors flancs gauche en y mettant les moyens (= 3/4 de mon armée). Je rate un unique sangui qui m'empêche de remporter la victoire.
NUL BONIFIE (à un point de vie ^_^ )

[b]Partie 5 VS Vince (Full Gobs) [2 x Tomber les têtes][/b]
Je planque tous mes points de bravoure coin gauche en profitant d'un infranchissable. Les siens sont dans 3 packs de 40 derrière toute son armée. Je rate une ouverture tour 1 et décide finalement de refuser le match : je vais devoir découvrir mes propres points de bravoure pour prendre les siens, c'est Vince (il ne me pardonnera pas d'erreurs).
NUL


Avec 3V 1NB 1N, je finis premier grâce en partie à ma peinture (pour une fois qu'elle ne me plombe pas celle-là).
Merci encore aux orgas du Grimoire, à Seb & Billy pour leur sourire/orga/[s]charme[/s]/capacité à répondre à toutes mes questions débiles (rayer les mentions inutiles), à Guillaume pour les figs (même si je t'en ai filé plus que tu m'en a donné pour une fois), Rachid/Vince/JB/Ben pour les discussions (WHB et autres :rolleyes:), mes adversaires qui m'ont supporté (enfin j'espère).

Bref, à l'année prochaine (il me manque un "G" argenté sur ma commode ;)). Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, comme j'ai fait "journée récup" je debrief (pour une fois et parce que Seb a pleurer pour que je le fasse).

C'était très bien :) . Voilà, à la prochaine.

:lol:

PS: sinon...


[size="7"].[/size]Le gros point négatif, c'est qu'on était peu nombreux. C'est dommage mais tant pis, on y peut rien.
[size="7"].[/size]Le moyen point négatif c'est que le cabaret, c'est plus ce que c'était.
[size="7"].[/size]Le petit point négatif c'est le repas de midi du dimanche qui était moins bien que celui de samedi.

[size="7"].[/size]Le gros point positif c'est le système des scénars. Comme prévu, ça change bien le jeu. Alors vu que ça commence à apparaitre dans les tournois, peut être qu'on s'en lassera, mais là, c'était rafraichissant.
Par contre, ils étaient peut être un peu chauds. Mais vu que c'était le premier essai, j'espère sincèrement que les autres orgas vont se pencher là dessus ;) .
[size="7"].[/size]Le moyen point positif c'est qu'il faisait bon (un tout petit peu trop chaud mais rien à voir avec l'année dernière ou l'ère glacière d'il y a quelques années).
[size="7"].[/size]Le petit point positif c'est qu'il y a quelques mecs qui ont fait l'effort de finir derrière moi, ce qui n'était pas si évident. Merci à vous (une dédicace à AstraMeuh d'ailleurs - chacun son tour :clap:).


Sinon, au niveau du nouveau LA Empire, je pense qu'il change pas tant que ça au final.
Les griffons remplaceront surement les flagellants qui ont bien perdu quand même. J'avais bien fait d'en racheter X-/.
Et la deuxième chose qui ne change pas, c'est que c'est toujours pas mon armée :lol: .

Donc j'ai pris trois baches. C'est bien, fallait pas rester sur une bonne note.
Après ça prouve bien que l'armée qu'on joue influe pas mal sur les résultats quand même parce que avec les ogres, j'avoue être moins souvent en manque d'idées quand ça pue un peu qu'avec mes pavés de miliciens ^_^ .

Sur ce, bravo à Tim qui profite de l'effet "nous, au Grimoire, on fait gagner un jeune des ork'n'rolls tous les ans" :) et à l'année prochaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de débriefer...

Les + :

cités plus haut... orga, arbitrage, scénar, bouffe et prix...

Pas de moins

J'étais venu en HE version plus classique que celle de Tim... GG gamin, ton MSU rêvé a bien marché...


[u]Première partie contre Pierre et ses Ogre.[/u]

J'ai de grosses lacunes avec les objets de ce LA... Il oublie de mentionner que les 2D6 de la bannière de givre est un souffle résultat je fais pas ma save invul à 2+ avec ma GB "manteau" résultat il me one shot et charge irré sur mes LB prévu pour le contre charge... Ca me coûte la partie... Défaite


[u]
2ieme partie contre Eloys et ses bret.[/u]

C'est une jeune joueur participant à son 1er tournois je sias quoi craindre de sa liste... Et de mauvais jets de dés de sa part font que son armée est décimée assez rapidement. Victoire


[u]3ieme partie contre Philippe et ses breto[/u]

Lors de notre dernière partie j'ai raser son armée en 3 tour avec mes nabots il vuet sa vengance ... Il a ce qu'il faut pour win : liste avec doublette de coup fatal héro.. Bref je perd de justesse... Maudit archer bretos... défaite


[u]4ieme partie contre vincent et ses CV.[/u]

Ca liste ne me fait pas forcément et les scenario sont en ma faveur... Un jet de poursuite en ma faveur font que je gagne... Belle partie ... Victoire


[u]Dernière partie contre Rachid et ses impériaux[/u]

Bon bin je tente plein de chose et tout réussit... dont une charge de l'espace avec un char 4x4 qui dois faire en réalité une trentaine de pas pour charger une unité à 19pas... Je l'empêche assez rapidement de faire son scénar et doit me concentrer sur le mien... Victoire




Je finis 13iemeet potentiellement mieu si j'avais pas fait le mickey.. Et comme me l'a dit Vincent "Ca te fera la b***!" :'(

Mais bon j'ai quand même passé un encore meilleur week end... Merci Billy et Séb pour tout! :clap: Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Mon tour :

Les +/-

+ 2 figurines pour une unité opérationnelle ça change du full bannière
+ Les 5 scénarios que l’on joue dans l’ordre que l’on désire ; une idée qui m'a séduite sur le papier et que j’ai adoré sur la table.
+ Rencontré des nouveaux joueurs
+ La convention avec tous ses avantages
+ Des supers Orga
+ LouLou qui gagne sont 2ième prit de peinture

- Ogham qui ne peut pas venir
- Toulouse c'est loin et encore plus quand ça bouchonne pour le retour (promit je reviens quand même l’an prochain)
- Le manque de joueurs

Mes parties :

[b]1er partie contre : Aymons CARBO avec des lézards (Contrebande Vs C'est notre territoire !)[/b]
C'est sont 1er tournoi il manque d’expérience, je sais très bien comment le gérer (Victoire)

[b]2ième partie contre Benjamin DEMARTHON avec des Ogres (Il va falloir faire tomber des têtes ! Vs On a été balancé !)[/b]
Il a une liste de tire qui est très douloureuse. Je ne connaissais pas, ça pique ! (Défaite)

[b]3ième partie contre Laurent PASCUAL avec des démons (Il va falloir faire tomber des têtes ! Vs C'est notre territoire !)[/b]
Il a une liste sans magie très orientée bâche, il joue défensif j’ai du mal à prendre des points, on manque de temps pour finir (Défaite)

[b]4ième partie contre Michel BLANC avec des ratons (C'est notre territoire ! VS Contrebande)[/b]
Il ne joue pas de cloche mais 3 seigneurs dont 2 de close. J’attaque vite et fort ses unités tombent les une après les autres (Victoire)

[b]5ième partie contre Vincent ASFAUX avec des Guerrier du Chaos (Les Incorruptibles VS Il va falloir faire tomber des têtes !)[/b]
Je lui prends rapidement les trucs qui font male, il ne peut plus gagner, il détruit ou retarde mes unité opérationnelle (Nul)

Je fini 10ième ce n'est pas si mal.

A l’année prochaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Loulou!

Je regrette seulement d'avoir oublié mes lunettes et de ne pas avoir vu les danseuses car aucun moment du tournoi ne fut plus silencieux que celui ci. Meme dans le dortoir^^ Cela m'intrigue

Toutes mes parties se sont passées avec des joueurs sympa, donc content du voyage.

Je reviendrai l an prochain c'est sure. Modifié par grand_frere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur ce, bravo à Tim qui profite de l'effet "nous, au Grimoire, on fait gagner un jeune des ork'n'rolls tous les ans" :) et à l'année prochaine.[/quote]
Donc l'année prochaine Juju ? ^_^

[quote]J'étais venu en HE version plus classique que celle de Tim... GG gamin, ton MSU rêvé a bien marché...[/quote]
Merci Guillaume. Tu t'y mets quand ?

[quote]Bien joué Tim !![/quote]
Merci bien. J'aurais eu besoin de tes Nains pour douter un tour ou deux. :P

Knur' Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Rachid pour les + et - en ajoutant les jolis trophées en + :)

Le grimoire c'est toujours un très bon tournoi avec une orga au poil et ça mériterait plus de monde et plus de pub :)

J'étais venu en full gob/araignées/squigs pour tester 2/3 trucs. Le bilan est... mitigé^^

Partie 1 contre Vincent et ses GdC : il fait le choix de me rusher avec son apo au lieu de tirer... ouf, je sentais moyen le test de panique^^
Victoire

Partie 2 contre Alfredo et ses RO : un déploiement avec une GB excentrée... Ca ne pardonne pas face a un full tir gob^^
Victoire

Partie 3 contre ? et ses HE : Mon lvl 4 gob est chaud patate, il mange que des champis hallucinogènes et réussit tout^^
Victoire

Partie 4 contre Jedi-Mickey et ses RO : Partie compliquée pour moi sans parler de cette rivière... Mais Benito est trop timide.
Nul

Partie 5 contre tim et son msu HE : Il planque tous ses points de bravoure derrière un infran et m'envoie ses autres unités.
Nul (parce que 3 zigouillards + 39 gobs communs + 4D6 touches de fana ne peuvent pas tuer 8 lions blancs...)

Merci encore et à l'année prochaine :) Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous aura fallut 10 jours pour récupérer un minimum du week end et jetter un oeil sur ce débrif.

Avant de trouver le temps de poster les résultats complet, voici, une fois n'est pas coutume, les + et - de l'orga

+ le système de jeu qui a séduit tant sur le papier qu'à la table. D'ailleurs Rachid, rien ne t'empêche de t'en servir pour le règlement de ton tournoi :innocent:
+ la bonne ambiance générale
+ un déroulement sans accros
+ les joueurs qui viennent de loin
+ les joueurs qui reviennent chaque année
+ les petits nouveaux qui viennent se faire les dents
+ Billy qui me supporte chaque année (et c'est pas facile) et qui prend de plus en plus part à l'orga
+++ le travail de malade fait par les orgas de la convention en général grâce auxquels on peut vous offrir ce tournoi tous les ans.

- les péripéties administratives à cause desquelles ont a failli annuler le Grimoire 3 jours avant le début
- les annulations en cascade des joueurs
- le faible nombre de participants. Le pont nous a effectivement fait très mal, c'est le problème quand on ne choisi pas soit même la date du tournoi. Notons aussi l'absence pour la première fois de nombreux joueurs locaux pour diverses raisons qui nous prive d'une douzaine d'habitués. Pour la pub on en a pas mal fait lors de nos participations aux tournois depuis novembre dernier, mais forcément, en tournoyant en Rhâne Alpes et en PACA principalement, difficile de remplir un tournoi sur Toulouse...

Concernant le cabaret, je vous l'accorde, l'ambiance n'était pas au niveau de celui des années précédentes. Nous essayerons de corriger le tir l'année prochaine (si année prochaine il y a). Je rappelle aussi qu'il appartient aussi aux participants de mettre l'ambiance :rolleyes:

Rachid, content de voir que la météo de cette année t'ai convenu, promis l'année prochaine on commande la même :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de diablo malgré les plantages serveurs, j'en avais zappé le debrief.

Donc tournoi extremement cool dans l'ensemble, je reviendrais.


Alors le gros gros [size="7"]+[/size] du tournoi c'est évidemment son choix de scénars. Chaque joueur possède 5 scénarios (évidemment tout le monde à les meme) qu'il choisit de jouer lors de la bataille de son choix. T'affrontes une armée monstrueuse de CV avec 4 points de bravoure seulement ? Hop sang et gloire. Le cv sait qu'il va te rouler sur la gueule ? Lui prendra la bache et ses 1200 points de victoire à atteindre.

Totalement génial.

Niveau logistique, a 24 on a évidemment beaucoup de place dans le gymnase. Il y à tellement à manger / boire qu'on risque l'overdose. Seul l'alcool est interdit sur le campus.
Soirée au cabaret que je rate, j'arrive apres la bataille à cause d'un certain match Bayern - Chelsea et des pluies diluviennes alors que je suis venu en moto.


Seul point négatif, le manque de décors sur les tables de mon point de vue. Des tables très légères qui impactent la stratégie. Et cette rivière sur un quart de table :'(

Autre points négatifs indépendant de l'orga, j'ai noté que certaines armées étaient vraiment, mais alors vraiment moches.


Niveau des parties, je vais résumer rapide : J'ai trop la poisse pour jouer à warhammer. Et quand j'ai pas la poisse je suis infernal de chatte, ce qui est aussi naze.

Je viens en guerriers du chaos, sorcier de l'ombre, sorciere du feu, gb sur disque, 2x40 maraudeurs armes lourdes, 18 maraudeurs fléaux, 19 gdc hallebarde, chiens, cavaliers, 8 chevaliers, 1 char, 1 canon apo. Liste bien calibrée pour les scénars je pense.

Partie 1 : contre du breto, il a 3 packs de 12 chevaliers et 6 graals, les trébuchets font double hit sur mes gdc, mon canon apo se déchaine tour 1 et se retrouve au milieu de la table, c'est mal parti. Mais le 3° oeil de tzeentch, le fait que j'ai le scénar sang et gloire, 1 seul coup au but de l'apo qui fait fuir un pack au tour 2 avant qu'il ne meurt, mon adversaire qui n'a pas assez d'unités opérationnelles pour réussir son scénar, rendent la partie assez simple pour moi.
C'est la seule partie ou les jets de dés sont stats, pour ça que c'est la meilleurs :ph34r:


Partie 2, contre du mercenaire et un adversaire bien sympathique. Il choisit sang et gloire, je prends la bache. Il joue fond de table sauf un heros sur pégase que je tente de prendre aux cavaliers maraudeurs. Une erreur de placement plus tard, le pégase est sur le flanc de mes chevaliers et il est secondé par 6 chevaliers en 2 lignes de 3. Je perds le combat de 1 a cause d'un cheval de merde (c'est logique d'un autre coté, 14 A a 3+/2+ avec sauvegarde a 2+, je fais 1 mort) je rate mon test de tenacité a 8.
Puis mon canon se déchaine.
Puis le pégase charge de dos 10 guerriers du chaos survivant et je rate encore mon test à 8 tenace.
Puis le canon mercenaire tue le canon apo en 1 tir.
L'autre canon mercenaire fait un courage insensé face à ma gb que je perds donc tour suivant face aux ogres qui avaient réussi 2 tests d'ini à 1 sur le pendule...
Malgré un chien héroique qui arrive à tuer le seigneur sorcier, il me manque 200 et quelques points pour mon scénar.
Et franchement ce genre de partie me fait chier comme pas permis. :-x


Partie 3 contre du full gob. Alors je rate mon déploiement, j'ai pas de bannière enflammée pour gérer les 9 trolls, je fais des conneries, et quand j'ai une ouverture, mes chevaliers, puis mon char, puis mes maraudeurs ratent leurs charges. Je me fais ouvrir proprement. La magie gob est une plaie quand même, avec 3 canalisations dont une à 5+, la variété des sorts de la petite waagh, c'est pas évident à gérer. Sans parler des broyeurs et des fanas.


Partie 4, contre de l'EN. Et là, c'est l'histoire d'un mec qui oublie de bouger 5 pauvres chiens au tour 6 et qui ne réussit pas son scénario à cause de ça; Juste une bête connerie, parce que j'anticipe à l'envers le déroulement d'un combat. En plus mes chevaliers et mes guerriers se révèlent invincibles cette fois, et les 2 unités restent à 3 a la fin malgré l'avalanche de tirs et la puissance de la garde noire + chaudron, privant mon adversaire de sa victoire. Pour ma part leur perte aurait du conduire à un nul majoré logique, mais vu ma connerie c'est un nul minoré qu'on se prends.
A noter 8 chevaliers qui se prennent un char dans la tronche et veulent à tout prix le poursuivre alors que je voulais éviter le combat contre les lanciers et la garde.
L'hydre et le canon apo subissent chacun le terrible destin au même tour.
Et mon adversaire réussit à ne pas passer les lames mentales à 9 dés :-|

Partie 5 contre Astrabell, et ses HL.
Alors pareil que la partie 2, je sais pas si c'est un retour du destin, mais la stratégie ne sert à rien, tout joue sur les dés. Sur les terradons cramés à la boule de feu assez vite, sur les salamandres qui atteignent une fois sur 3 les chevaliers. Sur les stégadons qui se font desssoudés par des maraudeurs armes lourdes (1 tour, puis 2). Le canon apo qui enchaine les hit et les petites déviation. Le slaan qui vient s'interposer dans toute son éthérétude face aux guerriers du chaos, se prend en + la charge de flanc de la gb, perd le combat de 5, rate son test a 4 flegmatique relançable, et voilà partie terminée.
Aucun intérêt pour les 2 joueurs non plus, que je gagne ou pas :-x


Je finis 14° sur 24 et j'ai quand même un lot, c'est sympa :)

Si l'année prochaine on pouvait éviter les trombes d'eau sur le retour et la camionnette qui se rabat sur ma gueule sur le périph toulousain par contre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stercz ton point négatif m interresse pour les décors.
Je voudrais savoir ce qu'on pourrai rajouter moi aussi j avais cette impression la mais sachant que c est nous qui avons fourni les décors ça pourrai nous faire avancer.

Par contre tu parles de rivière mais je trouve que c est pas assez jouer justement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]- le faible nombre de participants. Le pont nous a effectivement fait très mal, c'est le problème quand on ne choisi pas soit même la date du tournoi. Notons aussi l'absence pour la première fois de nombreux joueurs locaux pour diverses raisons qui nous prive d'une douzaine d'habitués. Pour la pub on en a pas mal fait lors de nos participations aux tournois depuis novembre dernier, mais forcément, en tournoyant en Rhâne Alpes et en PACA principalement, difficile de remplir un tournoi sur Toulouse...[/quote]

Pour ce qui est de Fronton, on a du choisir entre l'inter et le grimoire. Il faut savoir qu'on a de moins en moins de temps pour les tournois battle.

Pour ma part, je suis déçu de pas en avoir été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wingaal' timestamp='1338674600' post='2145510']
Stercz ton point négatif m interresse pour les décors.
Je voudrais savoir ce qu'on pourrai rajouter moi aussi j avais cette impression la mais sachant que c est nous qui avons fourni les décors ça pourrai nous faire avancer.

Par contre tu parles de rivière mais je trouve que c est pas assez jouer justement
[/quote]


La rivière c'est : pas de marches forcées pour tous en dehors des tirailleurs, sur une largeur de 3-4 pas selon le décor. Faut combien de temps à une unité d'infanterie pour la traverser en perdant l'indomptabilité ? 3-4 tours selon la profondeur ?
Autant dire que tu crées une zone infranchissable par beaucoup.

Genre lors de ma partie, mon adversaire a mis sa baliste, son plongeur et un broyeur en face. Avec mes gdc je ne pouvais que l'attendre. Secondé par une unité avec fanas, le squig aurait très bu traverser s'ils avaient atteints mes cavaliers maraudeurs, car la rivière m'empechait d'atteindre le squig sans passer pret des gobs.

Tu décides de traverser, on va dire avec du maraudeurs, le moindre héros charge et te les arrache.
Et ce sur un quart de la largeur de la table. Dur dur à jouer.



Pour ta question sur ce qu'on pourrait rajouter, je pense que c'est juste une question de quantité. En V7 on voyait beaucoup de tables avec un élément central qui genait bien, en V8 tu mets des forets en plein milieu, tu multiplies les stratégies au lieu de les bloquer. Mon adversaire a de gros paquets indomptables et nombreux, mais il ne peut pas avancer de front de partout sans entrer dans les forets, mon but devient justement de l'y conduire afin de briser ses lignes.

C'est sur que vu les règles de batiments, on ne peut pas multiplier les maisons sous peine d'avoir autant de forteresses, mais je pense qu'on peut aisément ajouter des obstacles et des forets et atteindre sans souci les 8-10 décors sur certaines tables. Indépendamment du problème de les fournir évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wingaal' timestamp='1338674600' post='2145510']
Stercz ton point négatif m interresse pour les décors.
Je voudrais savoir ce qu'on pourrai rajouter moi aussi j avais cette impression la mais sachant que c est nous qui avons fourni les décors ça pourrai nous faire avancer.

Par contre tu parles de rivière mais je trouve que c est pas assez jouer justement
[/quote]


La rivière c'est : pas de marches forcées pour tous en dehors des tirailleurs, sur une largeur de 3-4 pas selon le décor. Faut combien de temps à une unité d'infanterie pour la traverser en perdant l'indomptabilité ? 3-4 tours selon la profondeur ?
Autant dire que tu crées une zone infranchissable par beaucoup.

Genre lors de ma partie, mon adversaire a mis sa baliste, son plongeur et un broyeur en face. Avec mes gdc je ne pouvais que l'attendre. Secondé par une unité avec fanas, le squig aurait très bu traverser s'ils avaient atteints mes cavaliers maraudeurs, car la rivière m'empechait d'atteindre le squig sans passer pret des gobs.

Tu décides de traverser, on va dire avec du maraudeurs, le moindre héros charge et te les arrache.
Et ce sur un quart de la largeur de la table. Dur dur à jouer.



Pour ta question sur ce qu'on pourrait rajouter, je pense que c'est juste une question de quantité. En V7 on voyait beaucoup de tables avec un élément central qui genait bien, en V8 tu mets des forets en plein milieu, tu multiplies les stratégies au lieu de les bloquer. Mon adversaire a de gros paquets indomptables et nombreux, mais il ne peut pas avancer de front de partout sans entrer dans les forets, mon but devient justement de l'y conduire afin de briser ses lignes.

C'est sur que vu les règles de batiments, on ne peut pas multiplier les maisons sous peine d'avoir autant de forteresses, mais je pense qu'on peut aisément ajouter des obstacles et des forets et atteindre sans souci les 8-10 décors sur certaines tables. Indépendamment du problème de les fournir évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stercz' timestamp='1339479582' post='2150939']
La rivière c'est : pas de marches forcées pour tous en dehors des tirailleurs, sur une largeur de 3-4 pas selon le décor. Faut combien de temps à une unité d'infanterie pour la traverser en perdant l'indomptabilité ? 3-4 tours selon la profondeur ?
Autant dire que tu crées une zone infranchissable par beaucoup.

Genre lors de ma partie, mon adversaire a mis sa baliste, son plongeur et un broyeur en face. Avec mes gdc je ne pouvais que l'attendre. Secondé par une unité avec fanas, le squig aurait très bu traverser s'ils avaient atteints mes cavaliers maraudeurs, car la rivière m'empechait d'atteindre le squig sans passer pret des gobs.

Tu décides de traverser, on va dire avec du maraudeurs, le moindre héros charge et te les arrache.
Et ce sur un quart de la largeur de la table. Dur dur à jouer.
[/quote]
Plusieurs solutions:
1. Jouer de la cav/monstres : en 1 tour tu passes la rivière. Au pire tu te bats dedans et tu t'en tapes. Par contre si tu te bats contre de la cav, c'est le drame.
2. Tenter des charges si t'as des trucs à portée.
3. Mettre des gués/ponts sur les sections de rivière. A mon sens pour éviter les problèmes, il faut un gué/pont par 3 sections de rivière. Tu as le choix de passer par le pont ou pas selon les circonstances ou le type de troupes que tu as.

Bref, les rivières, c'est cool, mangez-en!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Voilà, on a été plus que long, mais voici, enfin, les résultats.
Pour info la note de peinture est ramenée sur 10pts uniquement. Pour départager les ex aequo ont a regardé à quelle bataille ils avaient perdu pour la 1ère fois. Plus la défaite est tardive mieux c'est.

Classement / Joueur / Batailles / Orga / Peinture / Général
1- AUBRIOT Timothée 41 / 9 / 15 / 57.5
2- DEMARTHON Benjamin 41 / 10 / 11 / 56.5
3- BERNAT Vincent 40 / 10 / 10 / 55
4- PASCUAL Laurent 38 / 8 / 12 / 52
5- PALUDETTO Lionel 36 / 9 / 12 / 51
6- CHARDIN Pierre 35 / 10 / 11 /50.5
7- DEL CAMPO DIEZ Alfredo 32 / 10 / 16 / 50
8- RUIZ Emmanuel 31 / 10 / 9 /45.5
9- CAPO Philippe 31 / 9 / 11 / 45.5
10- ROIG Jean Bernard 30 / 7 / 10 / 42
11- SALVATORE Julien 25/ 9 / 16 / 42
12- GIL Guillaume 30 / 7 / 9 / 41.5
13- FORNASARI Sébastien 25 / 10 / 13 /41.5
14- STERCZYNSKI Jérôme 25 / 10 / 12 / 41
15- PALOUS Vincent 20 / 9 / 16 / 37
16- VELLE Rachid 20 / 9 / 15 / 36.5
17- LEGENDRE Benjamin 16 / 10 / 19 / 35.5
18- ASFAUX Vincent 21 / 8 / 12 / 35
19- FAYOLLE Nicolas 20 / 10 / 10 /35
20- DEGRAVE Richard 16 / 10 / 15 / 33.5
21- MARTIN-GOEMINE Luc-César 16 / 8 / 17 / 32.5
22- BLANC Michel 17 / 8 / 14 / 32
23- CARBO Aloys 6 / 7 / 8 / 17
24- CARBO Aymons 6 / 7 / 7 / 16.5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Photos de la remise des prix:

[url="https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150917457911463.407186.593006462&type=3"]GRIMOIRE VI[/url]


Merci à Michel!! notre paparzzo Modifié par Billy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debrief qui ne meurt jamais grâce aux orgas "plus à la bourre tu meurs" :lol: .

Edit après visionnage: il y en a deux qui sortent du lot !!!

- Vincent avec sa tête de marmotte sortant d'un sous bois et croisant un rhinocéros laineux. :huh:

- Yoyo qui semble plus qu'intéressé par la cérémonie du bisou. :woot: Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1341909368' post='2171612']
Le debrief qui ne meurt jamais grâce aux orgas "plus à la bourre tu meurs" :lol:
[/quote]

Ben ouais, on a pas que des qualités au CREPP :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Cul']Edit après visionnage: il y en a deux qui sortent du lot !!!

- Vincent avec sa tête de marmotte sortant d'un sous bois et croisant un rhinocéros laineux. :huh:

- Yoyo qui semble plus qu'intéressé par la cérémonie du bisou. :woot:[/quote]
+1
Je me suis fait la même réflexion. :lol: Je classe tout ça dans mes dossiers. :shifty:

Knur'

PS: A noter que Seb a du mal à nous sortir une tête correcte : heureusement qu'il est sur la moitié des photos. :P Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.