Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ENoir] 1500 points


gobelinvert

Messages recommandés

Bonjour.
Je me lance pour vous présenter une liste EN de 1500 points que je compte jouer au club (donc en parties amicales), mais que j'utiliserais sans doute pour des tournois, en rajoutant des unités si le format augmente.
Je poste ici pour que vous me donniez votre avis, sachant que cela m'orientera sur mes achats à faire aux niveau des figs.
Voilà donc mon ost :

[b][u]Seigneurs : 245 points[/u][/b]
1 Dynaste (140 points)
-Hache du Bourreau (80 points) + armure lourde (6 points) + bouclier (3 points) + heaume du dragon (10 points) + cape en peau de dragon des mers (6 points)

[b][u]Héros : 312 points[/u][/b]
1 Maître (80 points)
-Porteur de la Grande Bannière (25 points) ; Etendard de Hag Graef (35 points) + arme lourde (6 points) + armure lourde (6 points)

1 Sorcière (100 points)
-Magie niveau 2 (domaine de l'Ombre)(35 points)
-Parchemin de dissipation (25 points)

[b][u]Unités de base : 253 points[/u][/b]
10 Arbalétriers (100 points)
10 Arbalétriers (100 points)

5 Cavaliers Noirs (85 points)
Arbalètes à répétition (25 points) + musicien (7 points)

[b][u]Unités spéciales : 337 points[/u][/b]
11 Exécuteurs de Har Ganeth (132 points)
-Etat-major complet (30 points)

5 Chevaliers sur Sang-froid (135 points)
-Etat-major complet (40 points)

[b][u]Unités rares : 350 points[/u][/b]
1 Hydre de guerre (175 points)
1 Hydre de guerre (175 points)

[b][u]Total : 1497 points[/u][/b]

Bon, c'est une liste bourrine, on est d'accord. Je sais qu'avec ma doublette d'hydre en 1500 points je vais pas me faire beaucoup d'amis et en perdre pas mal aussi ^^. Mais bon, quoi de mieux que deux gros monstres ambulants qui carbonisent et déchiquetent tout sur le champ de bataille :devil:
Pour ce qui est de la stratégie :
Je place mes 2 régiments d'arbas à l'arrière (en position surélevé si possible) avec ma sorcière entre les deux régiments. Elle affaiblira l'ennemi avec les sorts de l'ombre (le sort primaire étant vraiment génial).
Sur un flanc, je placerais mes cavaliers noirs pour qu'ils harcèlent l'ennemi tandis que su l'autre, je metterais mes chevaliers sf appuyés par une hydre. Comme souvent, les flancs sont peu protégers, on les utilise pour harceler l'ennemi. Du coup, mon adversaire aura la mauvaise surprise de se trouver en face d'une grosse hydre et d'une unité de sang-froids. Enfin, au centre, mon unité d'exécuteurs qui logera ma GB et mon gégé sera au centre avec la seconde hydre. C'est un peu sur l'unité d'exécuteurs que se base ma stratégie, car j'ai basé pas mal de combots en fonction de celle-ci. Déjà, avec la bannière de Hag Graef qui leur confère l'attaque spéciale "frappe toujours en premier" et leur règle "coup fatal", mes gars riquent de faire très mal s'ils chargent, surtout qu'ils frappent avec une F6 et peuvent relancer leurs jets pour toucher ratés. Je ne parle même pas du dynaste! Il peut tuer n'importe quoi avec son arme et frappera en premier! De plus, le sort primaire du domaine de l'ombre me sera très utile car je joue contre des haut-elfes, et en réduisant leur initiative, je suis sur d'attaquer en premier! Et pour être sur qu'ils ne soient pas chargés, une hydre les accompagnera, il faut qu'elle soit la cible principale de l'ennemi pour qu'il l'engage, et s'il ne le fait pas, c'est mon hydre qui l'engagera.
Le seul truc manquant, c'est un PAM, mais bon, on ne peut pas tout avoir et je préfère largement mes deux hydres :devil:

A vos claviers maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Donc nous disions :

1) il ne faut pas mettre les coûts des options (problèmes de copyright)
2) il s'agit de ta 2ème liste du mois
3) c'est un peu porc non ?


Les points 1 et 2 provoquent la fermeture de ce post ci[/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.