Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dark Angels et armes à plasma


deadcoco

Messages recommandés

Bonjour,

J'en appelle à toutes les encyclopédies vivantes que vous êtes pour avoir quelques informations.
J'ai lu dans plusieurs forums que le fluff dictait un genre d'affinité particulière des Darks Angels pour les armes à plasma.
Avez-vous des infos plus précises à ce sujet ?

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont plein parce qu'ils sont une légion ancienne (carrément la 1ere, en fait) et comme les plasma c'est rares et précieux, les DA en ont plein car ils les ont.. euh... accumulé au fil du temps et.. euh... voila.
Ya pas vraiment d'autres justifications à ma connaissance.

Les SW ont des coiffures ridicules, les BA des armures tunning et les DA des plasma-gun.
Chacun son truc quoi. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop chercher à couper les cheveux en quatre, un option plausible est qu'en tant que première légion crée, ils se sont servis en premier dans les stocks d'armes à plasma que Pépé avait avant de lancer sa croisade, et ont bénéficié de la pleine et entière production d'armes de ce types par l'AM dans le système solaire avant que les autres légions ne se pointent.

Et au fur et à mesure de la créations des autres légions, mais avant le début de la croisade, les capacités de production auparavant dédiées uniquement à l'équipement des DA ont du être graduellement réparties sur les 20 légions, ce qui fait que la 2z légion a du être moins bien fournie que la 1e, mais mieu que la 3e, qui elle en avait aussi plus que la 4e, etc...

Une fois la croisade lancée, les légions initialement sous-équipées ont pu combler leur déficit en traitant avec les mondes forges récemment reconquis, mais les DA avaient d'hors et déjà accumulé de l'avance.

Dernier point, la L2gion a relativement peu souffert de l'Hérésie (jusqu'à l'épisode Caliban..), donc a perdu beaucoup moins de matos que les autres (les loyalistes ont pris des pertes infâmes, donc ont du repartir de très loin pour se rebatir, les traitres ont aussi pris très cher et en plus ont du se tirer la queue entre les jambes sans avoir le temps de se rééquiper avant de retraiter...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Personnellement, pour un type d'arme encore fabriqué et relativement courant (on en trouve chez les gardes impériaux, quoi…), je pense qu'il ne faut pas chercher aussi loin dans le passé. Les Dark Angel aiment bien les plasma parce que, bah, parce que c'est dans leurs caractères/traditions. Et donc, ils commandent plus de plasma et en compensation moins de fuseurs/lance-flamme/lance-missile/machins quand ils font des commandes groupées au Mechanicus (ou ils en fabriquent plus si les marins fabriquent leur propres armes, mais j'en doute).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes à plasma sont comme les armures terminators.
C'est rare, c'est précieux, c'est à peu près "fait à la main" donc un chapitre relativement "récent" va pas en avoir une floppée, à l'inverse des chapitres bien plus anciens qui auront du stock.

Mais c'est avant tout une caractéristique "de codex" qui n'a pas grand chose à voir avec le fluff.

Après bien sûr faut voir ce qu'on entend par "rare". L'Imperium est bourré de choses relativement rares et précieuses (vaisseaux spatiaux) mais que tout le monde a.

ps:
Par contre désolé mais :
[quote]On pourrait ajouter que ça les aide bien dans la traque des déchus vu que c'est une arme plutôt accès anti marines. [/quote]
Les armes à plasma ne sont pas réputées pour permettre de récupérer la cible vivante, ce qui est bien l'objectif des DA, qui doivent ensuite les faire expier. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1337779551' post='2139961']Les armes à plasma sont comme les armures terminators.
C'est rare, c'est précieux, c'est à peu près "fait à la main" donc un chapitre relativement "récent" va pas en avoir une floppée, à l'inverse des chapitres bien plus anciens qui auront du stock.[/quote]
Ça me parait bizarre, parce que les armures terminators sont effectivement réservé à très peu d'unités, alors que le moindre prêcheur du coin, ou sergent de la GI, a accès au plasma. Bref, vu la quantité (et la qualité) des entrées de codex qui ont accès au plasma, ils rendent très mal cette impression de rareté, alors que pour les armures terminators c'est bien rendu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1337779551' post='2139961']
Les armes à plasma sont comme les armures terminators.
C'est rare, c'est précieux, c'est à peu près "fait à la main" donc un chapitre relativement "récent" va pas en avoir une floppée, à l'inverse des chapitres bien plus anciens qui auront du stock.

Mais c'est avant tout une caractéristique "de codex" qui n'a pas grand chose à voir avec le fluff.

Après bien sûr faut voir ce qu'on entend par "rare". L'Imperium est bourré de choses relativement rares et précieuses (vaisseaux spatiaux) mais que tout le monde a.

ps:
Par contre désolé mais :
[quote]On pourrait ajouter que ça les aide bien dans la traque des déchus vu que c'est une arme plutôt accès anti marines. [/quote]
Les armes à plasma ne sont pas réputées pour permettre de récupérer la cible vivante, ce qui est bien l'objectif des DA, qui doivent ensuite les faire expier.
[/quote]

Quand je dis ça, je dis pas que l'arme en question sert à tuer le déchu mais a tuer les marines du chaos d'a côté qui l'accompagne.
Et puis au pire, on peut toujours expier un marines blessé... Chose plus facile avec un plasma qu'un bolter?

Mais j'ai tiré ça de ma tête et pas d'un bouquin donc je conçoit que ça puisse ne pas satisfaire tout le monde ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanger le fluff et les règles, c'est [b]mal[/b].

Après j'ai jamais dit que c'était logique, hein. J'ai dit que c'était le fluff (actuel, d'ailleurs, pas l'ancien kilémieux).

Si je devais prendre un exemple, dans les fantômes de Gaunt on ne voit pas un seul plasma. Les seuls à en avoir sont, il me semble, les dragons de machintruc (les blacks en armure à écailles) et peut-être les sang-bleu.

En tout cas dans les romans ce sont clairement des armes rares et, aussi, inutiles contre les adversaires rencontrés, de toutes façons.

Faut bien voir que si dans nos armées sur table on a un tas d'armes anti-armures lourdes et autres joyeusetés de ce genre, dans le fluff ce n'est pas courant, les gentils GI utilisent des armes qui ne leur explosent pas à la figure et qui est sont faciles à avoir, à entretenir, à utiliser.

Évitons de se baser sur la liste d'armée pour le fluff. [size="2"]Pitié[/size]. [size="1"]Soyez cools quoi.[/size]

ps: la section background vise à apporter une réponse basée sur le background, donc les textes et ce qu'on [i]sait[/i] de l'univers de 40k. Donner une réponse "juste comme ça" n'apporte rien. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1337780697' post='2139970']
Évitons de se baser sur la liste d'armée pour le fluff. [size="2"]Pitié[/size]. [size="1"]Soyez cools quoi.[/size][/quote]

Le codex Dark Angel serait avantagé par rapport aux autres armées ayant accès au plasma ? (excusez mon ignorance, mais je ne connais que de manière précise les codex des armées que je joue (DA et Tytys)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du "juste comme ça". Les DA sont quand même destinés à se battre souvent contre du marines du chaos, et c'est la justification de plus qui justifie le nombre conséquent de plasma chez eux.
Je m'arrête la, chacun prendra ce qu'il veut de mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1337780697' post='2139970']Évitons de se baser sur la liste d'armée pour le fluff. [size="2"]Pitié[/size]. [size="1"]Soyez cools quoi.[/size][/quote]
Ce n'était pas mon propos, je disais plutôt « La liste d'armée ne rends pas bien compte du fluff ». Ce qui n'est pas exactement la même chose ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deadcoco' timestamp='1337781250' post='2139975']
Le codex Dark Angel serait avantagé par rapport aux autres armées ayant accès au plasma ? (excusez mon ignorance, mais je ne connais que de manière précise les codex des armées que je joue (DA et Tytys)).
[/quote]

Si je ne me trompes pas, le codex V3 était avantagé parce que les escouades tactiques avaient accès au lance-plasma lourd, contrairement aux autres space marines de l'époque où il n'était que chez les deva (et peut-être les serviteurs je ne sais plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si je ne me trompes pas, le codex V3 était avantagé parce que les escouades tactiques avaient accès au lance-plasma lourd[/quote]

De mémoire, il me semble que c'est la véritable origine de l'amalgame DA-plasma, qui a été ensuite expliquée par le fluff "1ère légion, armes plus anciennes, etc."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

En fin de compte, on a plus l'impression que ce sont les joueurs qui ont cherché une raison fluff à la spécificité du codex V3.
Rien de bien officiel en tout cas...
Et surtout, plus rien ne confirme dans le codex actuel cette affinité des Darks Angels envers les armes à plasma.

Merci pour ces éclaircissements :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché dans tous mes bouquins depuis la V2 (codex, IA et autres...). Je n'ai rien lu qui puisse indiquer que les Dark Angels aient une affinité particulière avec les armes à plasma. Après, on peut toujours spéculer sur le fait qu'ils en aient plus que les autres parce qu'ils ont été la première Légion fondée: c'est un peu capillotracté à mon sens parce que les vingt Légions étaient planifiées et que cela comprend forcément la dotation en armement collectif, véhicules, etc... l'inverse serait complètement idiot d'un point de vue purement militaire. Mais bon pourquoi pas?

En revanche, et ça n'a rien à voir avec le fluff en tant que tel, il me semble que la première escouade tactique Dark Angel (métal) sortie pendant la V2 comprenait un lance-plasma comme arme spéciale. A l'époque, je crois que c'était une première: l'escouade Blood Angel incluait un fuseur et toutes les autres proposaient un lance-flammes (qu'il s'agisse de l'escouade plastique identique aux modèles de la boîte de base ou bien de l'escouade peinte aux couleurs des Ultramarines, en métal celle-ci). De là, à susciter une association d'idées, il n'y a qu'un pas que je franchirais avec précaution, mais, sait-on jamais?

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1337780697' post='2139970']
).Si je devais prendre un exemple, dans les fantômes de Gaunt on ne voit pas un seul plasma. Les seuls à en avoir sont, il me semble, les dragons de machintruc (les blacks en armure à écailles) et peut-être les sang-bleu.En tout cas dans les romans ce sont clairement des armes rares et, aussi, inutiles contre les adversaires rencontrés, de toutes façons.
[/quote]


Le commissaire qui accompagne Gaunt, Harker je crois, a un pistolet plasma. Dans les livres le plasma est juste indiquer par " un rayon a énergie" ou un truc du genre, j'en trouve pas mal mais les auteurs ne s'attardent pas dessus non plus, tout comme le fuseur.

J'ai aussi pas mal entendu que le plasma était l'arme de prédilection des Spaces wolves... qui c'est demain ce sera peut être les ultra qui stroumfferons du plasma. Modifié par RgBougon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dites moi les gas, y a pas une histoire où le Lance-plasma devait à terme remplacer le bolter ?

Après c'est de la pure spéculation, mais les DA ont peut-être reçu quelques casses en rab ...

Mais bon, je n'ai jamais vu quoi que se soit dans le fluff sur cette prédilection.
Je pense que c'est un amalgame du au fait que pendant un temps les escouades tactiques DA avaient accès aux Lances-plasma lourds et pas les autres chapitres.

Faut pas chercher plus loin AMHA ;)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1337944497' post='2141033']
Je pense que c'est un amalgame du au fait que pendant un temps les escouades tactiques DA avaient accès aux Lances-plasma lourds et pas les autres chapitres.

Faut pas chercher plus loin AMHA ;)
[/quote]

Oui, c'est ce qu'il ressort de toute cette discussion :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajoute à ça qu'une des seules illustrations d'un marines avec un lance-plasma lourd montre justement un DA.
Qu'un joueur DA pensait plus souvent qu'un autre à prendre des armes anti-marines (pour lui ça pouvait être fluff de jouer contre du SM et du SMC).

Et surtout comme dit plus haut des LPL chez les tactiques DA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.