Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DEMON] armée de Khorne 1500pts


pitrch

Messages recommandés

[size="2"][color="#000000"]bonjour, je poste ma toute première liste démon pour voir si j'arrive a jouer avec cette armée et me l'acheter plutard donc n'hésitez pas a critiquer !! j'ai choisi Khorne simplement pour le cac et j'adore le buveur de sang.

pour information cette liste jouera contre du chevalier gris.



[/color][/size][size="2"][color="#000000"][size="5"][color="#000000"]QG[/color][/size]

- buveur de sang avec frappe mortelle, bénédiction du dieu du sang et force impie 295pts

- preneur de crânes 140pts

- héraut de khorne sur juggernaut avec furreur de khorne force impie et frappe mortelle 145pts

[size="5"][color="#000000"]ELITE[/color][/size]

- 3 équarisseurs de khorne 120pts

[size="5"]TROUPES[/size]

- 10 sanguinnaires avec icône du chaos 185pts

- 10 sanguinnaires avec icône du chaos 185pts

[size="5"]ATTAQUE RAPIDE[/size]

- 10 chiens de khorne 150pts

[size="5"]SOUTIEN[/size]

- broyeur d'âmes avec langue et crachat 185 pts

- prince démon avec marque de khorne 95pts

TOTAL : 1500pts

maintenant ma stratégie :

pour le déploiement le preneur de crânes est avec une troupe de sanguinaires. premier groupe avec le buveur, les équarrisseurs, la troupe sans le preneur de crânes et le broyeur, deuxième groupe avec la troupe et le preneur de crâne, les chiens et le prince démon

en jeu si les dieux sont avec moi le buveur sur un land raider (car avec les CG il y en a souvent) ou sur un des QG, les équarrisseurs sur l'élite adverse le broyeur de loin pour bombarder de fond et la troupe près d'une unité et a couvert si possible pour faire arriver le preneur de crâne au cac le plus vite possible. pour les réserves, la troupe près de l'icone de l'autre troupe, les chiens derrière les lignes ennemies et enfin le prince démon près d'un véhicule ou des troupes ennemies.
si les dieux sont contre moi le prince démon sur un des véhicules, la troupe avec le preneur a couvert mais pas trop loin d'un cac pour le prochain tour et les chiens hors de portée des tirs ennemis. pour les réserves le buveur toujours près d'un LR ou un QG, les équarrisseurs sur l'élite et les chiens toujours hors de portée mais pas troploin d'un futur cac.

j'ai choisi de mettre mes rares unités ayant du tir dans mon groupe 1 qui est censé venir en premier afin d'affaiblir déjà les lignes adverses afin de diminuer les tirs que pourraient subir ma deuxieme vague si des unités ne sont toujours pas au cac.
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Salut!
Bon, pour ne rien te cacher, jouer démons de Khorne contre du cg, faut en vouloir.
Pour ta liste, je te conseille de sortir le PD qui est beaucoup trop faible et cher pour faire quoi que ce soit et le remplacer par deux équas avec de l'équipement pour différencier les figs.
Ensuite en khorneux, pour que ton dieu pose la main sur ton épaule (et te donne de bons jets de dés ^_^ ) mets au moins tes sanguinaires et tes chiens par 8. Du coups tu récupères d'autres points qui te permettent de mettre une bannière sur les équas pour encore différencier et au moins un équa de plus (ce qui en fait 6).
Pour une liste en 1500 pts, 2 troupes c'est peu, je sortirai ton héraut sur jugger pour le remplacer par 8 autres sanguis et je gratterai des points pour rentrer 8 chiens de plus qui sont pas mal contre les cg avec leur invu à 2 au càc.
Et pour finir, il faut que tu prennes en compte que si la liste de ton adversaire est bien fichue, faire ne serait-ce qu'une égalité contre lui sera un authentique exploit.

Si ça peut t'aider.

Pour Khorne!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mine de rien les démons avec la règle bénédiction du dieu du sang, ont certainement le plus de chance de survivre face à du CG au CaC :o

Bon alors en tant que joueur CG et joueur Démon de khorne voici mes 2 sous :

- Chiens : Obligatoire
- Buveur de sang avec béné : obligatoire. Par contre tu peux virer Force impie ça sera inutile.
- 2 x 10 sanguinaire : Tu mets 2 x 8 c'est fluff et tu perds pas grand chose et tu vire les icones
- 3 juggernaut : Tu en mets 4 avec les 3 options possibles (dont l'icone).
- Broyeur d'âme : Vire la langue elle te servira à rien. Garde la Galette F8PA3 obligatoire contre les SM.
- Preneur de crâne et Héraut : Pourquoi faire ? Vire les 2 et si tu as le droit aux persos Spé (Preneur ..) prend Skabrand ! Il a de la gueule et il a accès au Vent du Chaos ! Il n'a certes pas d'ailes mais il a course si besoin et avec un buveur + Skabrand ca fait 2 cibles impossibles à sécher en 1 tour. (pur fun)
- Prince démon : Euh il a vu de la lumière alors il s'est présenté ? Sérieusement un PD avec marque de khorne à poil ... il se fera sécher en 2sec il fera rien. Il lui faut Aile + Peau de fer afin d'espérer au moins 1 CaC.

Donc si on résume, si mes conseils sont "bons" tu peux caser skabrand des options à tes 3 juggernaut, un PD Khorne avec aile/peau de fer et ptet caser un 4ème juggernaut :P

Contre un CG faut tenter la table Rase en comptant sur ton buveur et tes Jugger. Après comme l'a dit mon VDD faut savoir ce qu'il va jouer. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.