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[ork] la garde n'imp (2000 pts orienté blood axe)


KMO

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Bonjour à toutes et tous,

voulant mettre sur pied une armée originale (et surtout se mettre un défi conversion/peinture sympa :D ), j'ai opté pour une armée ork (blood axe pour etre prècis) qui tenterai une copie "konform" de la garde impériale et donc avec des interdictions de troupes conséquente pour coller au fluff blood axe et surtout aux troupes impériales (d'ou certain choix particuliers et une bonne dose de peinture vert cadien). Chaque unité aura une explication stratégie et modelisme/fluff

Sans plus attendre, voici la garde n'imp!

Voici bientôt 2 mois que les boys du Boss

[size="3"][b]QG[/b][/size]
[b]le Kolonel (big Boss)[/b]
pince énergétique, squig d'attaque, embléme, corps de cybork, armure lourde (115 pts)

[i]stratégie: mon atout CàC lourd qui apportera son poids aux kommandos ainsi que son embléme et son Cd pour eviter les fuites anticipées (cibles principale: blindés et elite advers)
modelisme: thorse de fig inquisitor, tête d'officier ork avec casquette puppet war, il représentera les officiers supérieurs de la garde[/i]

[b]le Tekno'gork (gros mek)[/b]
- champ de force kustom (85 pts)

[i]stratégie: posé au centre du déploiement, il couvre les boit ki tue, les 2 escouades de fling Boys , les kasseurs de tank et rejoinds une escouade de truckboys
modelisme: base de Buzzgrot (le gros mek FW) avec une toge rouge chére au culte de Mars, il représentera un technaugure[/i]

[size="3"][b]Elite:[/b][/size]
[b]les troupes de Chok (12 kommandos + boss)[/b]
- 2 krameurs, snikrot (235 pts)

[i]stratégie: avec l'embuscade de Snikrot, l'escouade peut emmener avec elle un perso indépendant (même en arrvant derriére dans le bord de table adverse :ph34r: )et envoi pas moins de 6 attaques Fo 6 relançables, 6 attaques Fo 4 energétiques et 40 attaques Fo 4 en charge (sans compter les 6 attaques Fo 10 du big boss) donc dés l'arrivé, c'est WHAAG!!!
modelisme: feignant sur ce coup la, les figs de base sont superbes! Elles représenteront des troupes de choc en inflitration[/i]

[b]la Skouad d'arm'spécial (5 kasseurs de tank)[/b]
- 1 baton kiboom, 3 squigs bomb (90 pts)

[i]stratégie: déployés derriére le truck ou sera situé le gros mek, il bénéficieront du champ de force et couvriront dans un premier temps les arriéres (miam, les squigs contre les dread podé) et, selon l'adversaire se deplaceront sur des cibles choisies (regle "tetes brulées" à la c...)
modelisme: encore feignant sur ce coup la, figs de base qui représenteront une escouade d'arme spéciales[/i]

[size="3"][b]troupes[/b][/size]
[b]les cask'blanc (10 gretchins + 1 fouettard)[/b]
- pas d'option (40 pts)

[i]stratégie: les campeurs d'objectifs dans la zone de déploiement ou bouclier vivant pour les boys selon le scénario
modelisme: utilisations des gretchins V2 avec casque à pointe qui auront une jolie bande blanche sur le casque et le fouettard sera converti à partir de Badruk. Ils représenteront un commissaire qui "motive" des conscrits à la bataille[/i]

[b]la Scouad konbiné prem's (20 boys)[/b]
- 18 fling, 2 gros flings (130 pts)

[b]la Scouad konbiné deuz (20 boys)[/b]
- 18 fling, 2 gros flings (130 pts)

[i]stratégie: se deplace sous couvert du champ de force jusqu'au objectifs et saturent l'adversaire à 18 ps
modelisme: toutes les têtes avec beret ou casque lourd (sans corne) pour représenter des pelotons d'infanterie[/i]

[b]la Scouad de Komand'ment (7 nobs)[/b]
- mediko, pince, banniére Whaag, pince+ kombi F/Lance roquette, sans option, gros kikoup, gros kikoup+ kombi F/Lance roquette (255)
- truck (lance grenade+ lance roquette) (45 pts)

[i]stratégie: mon escouade rouleau compresseur CàC (avec les répartitions de blessures qui vont bien :devil: : chaque equipement de nob est indiquée entre chaque virgule) qui avancera sur un flanc pour prise d'objectifs à l'adversaire et tentera de s'occuper d'un blindé leger en passant.
modelisme: des thorses avec impérméables et tête avec casquete, une banniére de garde impériale orkisée: de quoi représenter une escouade de commandement de peloton, le truck sera une chimére avec trappe bien ouverte avec un lance missile havokl'insigne des blood axe sur le blindage[/i]

[b]la Scouad motorizé preum's (12 boys)[/b]
- kikoup et automatik, 1 lance roquette,nob avec pince et embléme, truck (lance grenade+ lance roquette) (167 pts)

[b]la Scouad motorizé deuz (11 boys)[/b]
- kikoup et automatik, 1 lance roquette,nob avec pince et embléme, truck (lance grenade+ lance roquette) (161 pts)

[i]stratégie: la premiére escouade sera mise en retrait pour prendre des objectifs en fin de partie et tenter des tirs d'oppotunités contre des blindés adverses, la seconde escortera le gros mek pour prise d'objo central
modelisme: utilisation des vieux blood axe v2 (pour le nob, idem que ceux de l'escouade de nob),le truck sera une chimére avec trappe bien ouverte avec un lance missile havok et l'insigne des blood axe sur le blindage afin de représenter une escouade motorisée de la garde[/i]

[size="3"][b]attaque rapide[/b][/size]
[b]Les para'elyséork (8 shockboys + boss)[/b]
- Zagtruck (181 pts)

[i]stratégie: vu l'attaque turbopiké du boss, c'est FeP et attaque soit d'un blindé, soit d'une escouade pénible, l'escouade sera géré façon kamikaze
modelisme: toutes les têtes seront casquées avec masque à gaz pour représenter une escouade de para elyséen atterissant de leur valkyrie.[/i]

[size="3"][b]soutient[/b][/size]
[b]le Leman R'ork preum's (véhicule volé)[/b]
- obuzier, habitacle fermé (115 pts)

[b]le Leman R'ork deuz (véhicule volé)[/b]
- obuzier, habitacle fermé (115 pts)

[i]stratégie: attendrissent la viande adverse et les blindés plus lourds
modelisme: un leman Russ avec des orks sortant de la tourelle, l'insigne des blood axe sur le blindage et des trous des armes de flanc pour représenter... des leman russ![/i]

[b]les sentinels d'reko (3 boit ki tue[/b]
- 3 bazoogrot (135 pts)

[i]stratégie: mise en première ligne sous couvert du champ de force, elles gérent les troupes adverses et les chars legers au tir et le reste au càc (priorité aux véhicules pour limiter leur CC de mouche)
modelisme: des sentinelles avec pilote grot, une autocanon orkisé et l'insigne des blood axe sur le blindage afin de représenter des sentinelles de reconnaissance[/i]

soit: 109 figurines, 17 KP, 8 châssis, 6 pinces, 9 lance roquettes (+2 à usage unique)

la stratégie de chaque unités étant détaillée, pas besoin de revenir dessus.

les pistes de reflexion:
- passer les bazoogrots des boit ki tue en lance roquette
- passer les krameurs des kommandos en lance roquette (pour le tir dans le blindage arrière)
- passer les kikoup et automatik des truckboys en fling

que pensez vous ET de la liste et stratégie ET des idées de conversions ET du fluff?
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Salut!

Déjà GG pour la liste, avec les orks il faut pas les prendre au sérieux, et là c'est du grand nimp' esprit Blood Axe.

Tout dépend du milieu dans lequel tu souhaites jouer.

Les principaux problèmes sont les kasseur de tank, les chokboys et les kommandos, beaucoup trop peu en nombre. Encore que pour les kommandos, ça peut passer si dès ton arrivé tu peux charger.
Le gros problème des orks c'est leur commandement, c'est quasiment sur qu'après une phase de tir les unités que j'ai souligné devront faire un test.
D'autre part tes kasseur de tank avec 4 tir CT2 ils feront pas grand chose. De même avec un baton kiboom ... Un nob pincé, 2 baton kiboom, tes 3 squig avec une dizaine de tir ça devient plus intéressant.
Pour les 2 autres unités citées, n'oubli pas qu'un boys ça fait pas grand chose dès qu'il y a un peu de Sav derrière. Et puis un boys c'est comme un PV de plus pour ton nob ou ton perso spé.

Vu que tu es a 1999 points, je suppose que tu joue en 2k. Il va donc falloir retiré une de ces unités pour renforcer les autres. Ou monte à 2.5k et ajoute des kopter et un blitza bomba !

Bref, dans tout les cas j'adore ta liste avec pas mal de truc aléatoire pour tester tes talents de stratège, tant que tu ne fait pas de tournois, reste comme ça, tu as trouvé comment t'amuser!
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merci pour tes conseils, je pense en effet retirer les chockboys por renforcer les kasseurs de tanks (et reflechir à ta proposition de configuration).

Tu as en effet bien ciblé ce que je vise: de l'amical ou du tournoi "à la fun" (j'ai des chevaliers gris pour le reste :whistling: )
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