Aller au contenu
Warhammer Forum

[[ObjMag] - Bouclier Ensorcelé


Necrarch

Messages recommandés

Bonjour le WarFo,

Une question toute bête, mais sur laquelle je garde un "vieux doute": le Bouclier Ensorcelé (5 points, armure magique) est indiqué comme "Une seule utilisation".
Cela signifie-t-il qu'une fois qu'il a tenté d'empêcher la première touche sur 2+, il tombe en poussière et ne peut même plus servir comme bouclier normal fournissant un point de sauvegarde, ou qu'il se comporte ensuite comme un bouclier magique sans capacité (donc ne pouvant pas donner de parade, etc.)?

J'ai regardé en recherche sans succès, j'espère ne pas avoir raté un élément.

A priori, je pense sur le fait qu'il reste un bouclier magique sans capacité, mais la formulation française peut prêter à confusion (et je n'ai pas la VO, évidemment).

Merci d'avance et bon jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa capacité spéciale qui est "one use only". Une fois celle-ci utilisée, il ne reste "que" le bouclier avec toutes ses règles de bouclier, hormis le fait qu'il reste un bouclier magique.

En fait, c'est la même chose pour tous les objets "one use only", ils ne tombent pas en poussière (sauf les parchemins qui se désagrègent fluffiquement) mais restent en tant qu'objets du même type. Dans le cas d'une amulette ou d'objets non actifs, ils deviennent tout à fait inutiles. Par contre dans le cas d'épées, bannières, armures diverses et variées, les objets gardent l'utilité de l'objet de base équivalent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.