Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CG] Partage d'expérience tournoyeurs


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ouvre ce topic pour que les joueurs de [u]tournois [/u]ou de parties [u]dures [/u]entre amis / en club viennent partager leurs ressentis sur les listes, les synergies possibles, les difficultés rencontrées...
De plus je pense qu'un tel topic permettrait de dé-diaboliser le "bill", en montrant que c'est quand même du labeur de pondre des listes optimisées et qu'il ne suffit pas de rouler sa tête sur son clavier pour gagner avec.

J'ouvre le bal avec mon expérience récente (je reprends w40k après 4ans d'arrêt et j'ai fait mon premier tournoi avec les CG la semaine dernière :rolleyes: )
Je joue une liste "classique CG:

2 inqui 2* grenades + 3 servo cranes
3 purifs *(2 psy, 2 hallebardes,marteau)
3 Rhino :blushing:
3 Incursion *(1 marteau, 1 psy)
2 Dread

[b]Les inqui[/b]: ils permettent d'absorber un peu de tir et de donner du puch aux purifs pour pas cher. Pour autant ils n'influent pas vraiment sur l'issue d'un combat.

[b]Les purifs[/b]: Joués en rhino ca permet de canarder tranquillement au psycanon. Si on trouve une bonne position et qu'on ne veux pas débarquer, 8 tirs de spy ça fait plaisir.
[b]Les rhino[/b]: Bein justement, je pense les virer et mettre des Razor... La portée des psycanons est trop faible et on perd facilement une phase de tir. Une fois les purifs débarqués, on se retrouve avec une boite à chaussure juste bonne à aller bloquer des lignes de vues.

[b]Les incursions[/b]: bonne troupe, monté en razor ça fait son taff et ça empêche les fep.
[b]Les razor[/b]: très bon transport, qui arrose de tir F6 tout en avançant.

[b]Les dread[/b], généralement jouée excentrés pour faire du tir croisé, et avor des lignes de vues. (Avec tous les chassis devant sinon c'est mission impossible). Du coup ils sont vachement vulnérables au scouts motards et autres attaques de flanc...

[u]Mes interrogations:[/u]
- Au niveau du déploiement, "l'assaut blindé" (colonne de chassis en rangs qui avançent tous groupés pour donner des profils bas) est elle à privilégier à un déploiement plus dispersé?

- Les Dread sont là pour péter du transport (Razor, Venom etc...) ou pour amocher les Dreads/Preds... ?

- Du coup quel est le rôle des BL? Ouvrir les transports? Ou dégommer les troupes qui sont à pied (type longs crocs etc...)

- Contre une liste avec du Razor lascan, on se fait ouvrir à ce petit jeu là non?

- Dans un scénario prendre et tenir, comment aller chercher l'objo d'en face? J'ai beau rush avec mes Rhinos@purifs, ils se font toujours dégommer en milieu de table et pour peu que le mec en face recule tu peux toujours rêver d'un close.


Voilà ce qui me viens à l'esprit pour le moment, n'hésitez pas à poser vos questions/remarques/apports d'expériences ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Au niveau du déploiement, "l'assaut blindé" (colonne de chassis en rangs qui avançent tous groupés pour donner des profils bas) est elle à privilégier à un déploiement plus dispersé?[/quote]

Alors tu as un moyen simple de palier à se souci il s'appelle l'archiviste (l'entrée dure du codex) avec le voile Tour 1 tu trace de 12 ps archi derriere et il court, tu pete les fumigene et le voile tu gagne une 3+ de couvert. donc tu sauvegarde tes chassis pour un tour et tu est au millieu de la table.

Ensuite si tu joue dispersé c'est pas trés bon... car les CG coutent horriblement chère, donc sont peux nombreux si tu les éclate sur la table ils vont prendre la mort donc un jeux groupé s'impose a mon sens.

[quote]- Les Dread sont là pour péter du transport (Razor, Venom etc...) ou pour amocher les Dreads/Preds... ?[/quote]

Le dread lache des tirs force 8 c'est beau et parfait pour arracher du blindage 10 à 12, le vindicare lui se charge des plus gros chassis 13 à 14 sinon au psycanon y a des chances ^^

[quote]- Du coup quel est le rôle des BL? Ouvrir les transports? Ou dégommer les troupes qui sont à pied (type longs crocs etc...)[/quote]

Les bolter lourds F6 sont parfait pour faire de la saturation B10 et ciblé les petites unités isolé de 5 fig' telque les long cros et deva. L'eldar noir qui est une de nos nemesis, ne le devient plus si on à 3 dreads et minimum 4 razor.

[quote]- Contre une liste avec du Razor lascan, on se fait ouvrir à ce petit jeu là non?[/quote]

Oui et non sa dépend qui commence! :whistling:




Sinon mon expérience de tournois dure et ETC

Je ne sort jamais sans mon Archiviste, 3 à 4 dread, Crow et spam prurif en razor' du classique mais avec un pointe perso pour satisfaire ma façon de jouer.

L'inquisiteur est bien mais souvent remplacé par Crowe pour les purif en troupe... malgrés qu'il soit un bon atout de soutien dans les closes avec les grenades.

Archiviste est totalement abuser avec c'est 2 pouvoir par tour de joueur, un trés bonne atout de soutien pour l'armée!

Vindicare est bon mais trop aléatoire à mon gout!

Purificateur On ne les prensente plus, ils font le café. Bien équipés ils envoient du lourd dans les lignes!

Razorback est bien la version la plus rentable est le BL F6 qui permet d'apporté un force de saturation^^

Incursion Bien par dix avec munition psy et leur pouvoir psy qui donne une zone de refus au Fep.

Dread autopsy ils sont violent pour les chassis leger et la saturation sur les petite escouades c'est l'anti psyker de l'armée avec son -4 de com' l'incontournable, il y a la version vénérable qui est rentable si il nous reste 60 points qui nous apporte du 2+jum beaucoups dise c'est chere mais grace à cette bestiole là sa nous permet de prendre le dessus sur des match mirroir contre d'autres CG et armée avec 3 dread - pred et autre.

Voilà a mon sens les unités dure du codex.

Comme je le dit toujour c'est en jouant que l'on à créer soie même sa liste qu'on l'améliore en testant de nouvelle chose et en analysant les erreurs et les statistiques, Ma liste n'est pas un truck pompé à droite et à gauche, j'ai commencé, pris des branlé (ou sa arrive en CG) et sa ma permis de voir plusieurs choses et de l'amélioré!

Iron'

PS: Trés bonne idée se sujet! Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues en 1850? (Ma liste était en 1500)

Pas convaincu par l'archiviste à pied...
A la limite jouer une chimère au centre du dispositif et le mettre dedans?

Après mure réflexion, je préfère le spam suite inquisitoriales (Coteaz) au spam puris (Crowe), ça permet de poser beaucoup plus de troupes et donc de razor ^^
Les acolytes coutent trois fois rien et les cultistes... :whistling: Modifié par Arrethas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue en 1850 points à 2000 points oui,

l'archiviste est vraiment over abuser quand on l'utilise bien, j'étais aussi pas convaincu mais a force de l'utiliser j'ai appris quelques combos sympatiques avec et il m'a sauvé la mise pas mal de fois!

Tu sais en 1850 points pas besion d'avoir 6 troupes 4 suffisent largement. (sachant que tu peux splitter! aprés comme je le dis chacun à sa façon de jouer avec des armées créés et qu'il maitrise ^^

le problême avec le full suite inqui c'est que tu spam les unités fragile (cultistes et acolytes) alors que avec un spam purif tu gagne en polyvalence et resistance.

Iron'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai fais 2 tournois avec mes Chevaliers Gris la plus grande difficulté s'impose par mon manque d'expérience.
Sinon la ou je galère c'est en anti-char.

- la F8 des dread est super mais contre du blindage 13 ou 14 ça reste trop hard
- la F7 perfo des psycanons c'est de la pure chance d'espérer quelque chose avec. Ma 1ère partie les nouveaux nécrons j'ai ouvert tous ses blindages au 1er tour. Depuis les psycanons ne font absolument rien. A tel point que je me pose la question de les virer tellement ils m'ont déçu dernièrement. Mais par quoi remplacer ? :/
- Le vindicare n'a qu'un tir par tour et est trop fragile. 1 save raté contre un émissaire de la destruction et pouf mallette.

Ce qui me saoule le plus avec les GK c'est le manque de PA3 ou - pour l'anti sm. Si on en veut on est obligé de se trimbaler avec les fiottes de l'inquisition et j'aime pas ça :whistling:

Je pense que je vais tester les RB en CL/LPj à la place du BLj qui restent un RB extrêmement rentable (j'ai ouvert nombre de châssis concurrent avec ça).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que je vais tester les RB en CL/LPj à la place du BLj qui restent un RB extrêmement rentabl[/quote]

Ah, les joies de la lisibilité...c'est si dur d'écrire les mots, et non juste des acronyme à foison qui rendent la phrase aussi limpide qu'un traité d'alchimie gobelin ?


[quote]Ce qui me saoule le plus avec les GK c'est le manque de PA3 ou - pour l'anti sm.[/quote]
Je ne joue certes pas les chevaliers gris, mais c'est pas comme si ils avaient tous de l'énergétique amélioré de série, donc le space marine tu peux aller le chercher (au pire, tu es gagnant même en tir, le fulgurant étant largement supérieur au bolter).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'archi', c'est 2 pouvoirs par tour de joueur donc il doit avoir 2 pouvoir défensif et 2 pouvoir offensif, je joue avec sanctuaire le voile et puissance de titan. sa nous donne un bête à 165 points

defensif (pouvoir utiliser pendant notre tour et adverse)

Le voile : Au premier tour on s'arrange pour qu'il soit au milieu du tas de véhicule que l'on possède pour nous avantager à la phase de tir adverse ( sachant qu'il est cachable derriere un rhino/razor donc pas visible par l'adversaire) si on se débrouille bien nos véhicule on un couvert tour 1 de 3+ ( ou 4+ si il y a des forets en convention ETC) déjà c'est magique, si c'est l'adversaire qui commence. Si le joueur CG commence il trace de 12 avec les chassis, tombeles fumigènse et pouf couvert à 3+ pendant un tour. ( j'ai déjà vue le 6+ de couvert me sauver plusieurs fois des chassis). Le voile à d'autre avantage dans une escouade gardienne d'objectif dans un couvert se qui nous permet d'avoir plus d'espérence de vie contre les arme à PA 3 et moins.

Sanctuaire nous permet de ralentir le close et de lui infliger des bessures magique contre tous sauf de la cavalerie et des motos.

l'offensif (pouvoir uitlisés pendant le tour adverse ou la charge).

Puissance de titan +1 en force et 2D6 de pénétration de blindage. combiner au purif sa permet d'utiliser feu purificateur et de taper à I6 par la suite grace au hallebarde et aussi de gerer les véhicules avec peut de blindage arrière sans avoir de marteau et tous sa à 6ps de rayon.

Ensuite on à le choix entre

Activer les arme de force pour les grosses CM pas belle.
ou
+1 en force grace à poing d'acier donc on passerais F6 trés bien pour blesser sur du 2+.

donc c'est parfait car on passe à 3 pouvoir psychique ( 2 de l'archi + celui de l'escouade) donc au final on a une unité qui à F6+2D6 de pénédration de blindage Init6, soit feux purificateur ou les armes de force activés. Donc on est capable de faire face à tous patrons qui n'est pas guerrier eternelle!

Et pour rappeler l'archi balance 4 pouvoir psy par tour de JEU (2 à votre tour et 2 au tour de l'adversaire) et vous donne un anti psyker de plus

Si il vous reste quelques points pour quoi pas lui payer un spectre némésis qui lui donnera une save invu au péril du warp et au close (qui a dit f***k au eldar avec leur teste à la mormoineleux de 3D6).

Moi j'en suis convaincu, :innocent:

Iron' Modifié par IronBlack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1338385421' post='2143579']
[quote]Je pense que je vais tester les RB en CL/LPj à la place du BLj qui restent un RB extrêmement rentabl[/quote]

Ah, les joies de la lisibilité...c'est si dur d'écrire les mots, et non juste des acronyme à foison qui rendent la phrase aussi limpide qu'un traité d'alchimie gobelin ?


[quote]Ce qui me saoule le plus avec les GK c'est le manque de PA3 ou - pour l'anti sm.[/quote]
Je ne joue certes pas les chevaliers gris, mais c'est pas comme si ils avaient tous de l'énergétique amélioré de série, donc le space marine tu peux aller le chercher (au pire, tu es gagnant même en tir, le fulgurant étant largement supérieur au bolter).
[/quote]

C'est si dur d'apprendre ces acronymes ? je suis récent dans le monde de 40K (1,5 an) et ça ne m'a pas pris tant de temps à comprendre ce genre de phrase avec un minimum de recherche.

Les armes énergétiques c'est au CaC quand je te parle d'une arme à distance ... je ne me plains pas plus que ça, juste que beaucoup de situation jusqu'à présent m'a fait ressentir un certain manque vu qu'on joue essentiellement contre du SM ...

De bon coeur :
RB : RazorBack
BLj : Bolter Lourd jumelé
CL : Canon Laser
LPj : Lance Plasma jumelé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1338447356' post='2143966']
Les armes énergétiques c'est au CaC quand je te parle d'une arme à distance ... je ne me plains pas plus que ça, juste que beaucoup de situation jusqu'à présent m'a fait ressentir un certain manque vu qu'on joue essentiellement contre du SM ...[/quote]
Je préfère de loin avoir une saturation énorme et donc provoquer beaucoup (mais vraiment beaucoup) de blessures qui seront sauvegardées a 3+, plutôt que peu de blessures à faible PA mais qui seront sauvegardées à 4+.

Faut pas oublier que les couverts sont très répandus à 40k et que la 4+ qu'ils conférent sont un tue jeu sauf si tu satures suffisament.

Après, sinon, tu as les escouades mix Cultiste/Acolyte fuseur qui marchent du feu de dieu.

Pour le reste, je joue l'Archi dans une liste piètonne/hybride avec du Termis et du Dread. Préfèrant un simple Inquisiteur dans ma liste Razorspam.

Sinon, histoire de participer, ce que j'ai trouvé de plus dur pour le moment :
Coteaz pour les Suites en Troupe
Inquisiteur avec Cranes et Grenade dans un Land avec une grosse escouade de Cultistes
2x5 Purifs avec 1 Marteaux, 2 Hallebardes, 2 Psycanons en Razor
Des escouades mix Cultistes/Acolytes Fuseurs en Razor
1 Dread Véné et 2 Dread Autopsy
Mais bon, question de style, j'aime pas trop la jouer. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ymreh => Je joue actuellement contre du Necron et BA. Et la saturation a du mal à passer :) Alors qu'en face leur tir de fuseur/rayon destruction malgré une 4+ leur assure au moins 1 mort par escouade en plus de la saturation (surtout nécron).

Ensuite je ne suis pas le seul dans ce cas la, mais jouer inquisition me débecte même si j'ai du me résigner à utiliser l'inquisiteur afin d'avoir un QG pas cher. Car une fois avoir placer tes troupes, tes soutiens, tes élites, te jamais 100 points pour mettre un autre QG :D Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2x5 Purifs avec 1 Marteaux, 2 Hallebardes, 2 Psycanons en Razor[/quote]

1 purif de plus avec hallebarde donne plus de punch au close, je les jouais aussi comme sa, mais par 6 sa ronronnes mieux je trouve ^^ avis personnel bien sur ^_^

[quote]Des escouades mix Cultistes/Acolytes Fuseurs en Razor[/quote]

C'est vrai que avec un ou deux croiser sa doit bien encaisser et piquer.

[quote]FeelTheWay[/quote]

Les GK sont une armée qui sature à mi-distance de jeu et sont puissant sur la contre charge et honnetement se qui marche le mieux en V5 c'est la saturation ( y compris sur les véhicules) moi j'ai jamais eu de probleme avec les psycanons sur des blindage 13-14 à un moment sa saute puis honnetement si tu à déjà ouvert les blindage lèger les dreads font un travaille formidable car il peuvent imo' le land qui ne sert plus à grnad chose du moins donc bon puis avec tout les marteaux force 10 qui traine dans les listes il s'approche pas le land MDR

Se qui nous manque c'est des scouts space wolf (le rève) :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1338448549' post='2143973']
Ymreh => Je joue actuellement contre du Necron et BA. Et la saturation a du mal à passer :) Alors qu'en face leur tir de fuseur/rayon destruction malgré une 4+ leur assure au moins 1 mort par escouade en plus de la saturation (surtout nécron).[/quote]
Faut quand même savoir que du Necron bien monté, c'est quand même la Nemesis de tout ce qui est CG/SM/GI/SMC... après, je connais pas la liste de ton pote donc je peux pas t'aider.
Pour les BA, idem ça dépend de la liste : Razorspam, Rhino rush, BA volants...

Mais la, on tape quand même dans du lourd, normal que les parties soient pas des plus simples ^^

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1338448549' post='2143973']
Ensuite je ne suis pas le seul dans ce cas la, mais jouer inquisition me débecte même si j'ai du me résigner à utiliser l'inquisiteur afin d'avoir un QG pas cher. Car une fois avoir placer tes troupes, tes soutiens, tes élites, te jamais 100 points pour mettre un autre QG :D[/quote]
C'est dommage de se passer de l'Inquisition quand même : c'est fluff, ça permet plein de possiblités et c'est crade.
Mais bon, faut pas jeter la moitié du Codex et dire ensuite qu'on gére pas ceci ou cela.

En tout cas, dans mon coin, beaucoup m'envie de pouvoir mixer piétaille et 3+. Certains espérent même que le Codex Chaos le permettra également.

[b]Edit :[/b]
[quote name='IronBlack' timestamp='1338449024' post='2143975']
1 purif de plus avec hallebarde donne plus de punch au close, je les jouais aussi comme sa, mais par 6 sa ronronnes mieux je trouve ^^ avis personnel bien sur ^_^ [/quote]
En effet, après c'est en fonction de chacun.
Perso j'envoie jamais mes Purif au cac hormis cas désespérés/contre de la Horde ou des petites unités qui ont déjà bien souffert au tir.
Je les joue comme des Incursions de luxe qui permettent de caser plus de Psycanons et qui ont un bonus face aux Hordes avec leur pouvoir psy. Les armes de cac sont surtout là au cas où et parce que c'est carrément donné.

[quote name='IronBlack' timestamp='1338449024' post='2143975']
C'est vrai que avec un ou deux croiser sa doit bien encaisser et piquer.[/quote]
Avec 3 Fuseurs et 3 Cultistes c'est déjà pas mal. Tu perds peut être en résistance mais tu gagnes en menace sérieuse... pour un cout bradé ^^
Rajouter du Croisé, ça veut dire que ça rentre plus dans un Razor ^^ Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve le plus dans l'inquisition ce sont les figurines indisponibles sauf à des prix exorbitants (ex: cultiste) où qui oblige à convertir d'autres figurines.
Puis c'est moche :D

liste de mon pote : Double console de com, immortes en masse avec plein d'émissaire destruction (et maintenant 1 ou 2 metamorphe), console d'annihilation et Spectre en contre charge.

Fluff fluff ... Ouaih je n'ai pas lu dans le fluff que les Chevaliers gris en armure se battaient à coté des petits humains en carton. J'ai surtout lu que les Chevalier Gris étaient sous les ordres de l'inquisition. D'ailleurs suffit de voir les différentes dessins du codex et constater qu'on ne voit rarement les 2 réunis.
Ou alors j'ai l'esprit ultra sélectif et c'est fort possible :whistling:

Quoi qu'il en soit beaucoup pensent que l'inquisition fait tâche. Le codex s'appelle Chevalier Gris pas "ordos bidule chouette" :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1338452619' post='2144005']
Ce qui m'énerve le plus dans l'inquisition ce sont les figurines indisponibles sauf à des prix exorbitants (ex: cultiste) où qui oblige à convertir d'autres figurines.
Puis c'est moche :D[/quote]
Cerastes pour les Cultistes, Gardes pour les Acolytes. Pas trop de conversion, c'est du plastique donc le peu qu'il y a c'est facile.
Apres, on trouve toujours mieux mais bon, pour les petits porte-feuille c'est déjà très bien. Pour info, en ce moment je remplace ma Lok par un Vador et ses Cultistes par des Gardes Royaux de Knight Models : http://www.knightmodels.com/category.php?id_category=12

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1338452619' post='2144005']
liste de mon pote : Double console de com, immortes en masse avec plein d'émissaire destruction (et maintenant 1 ou 2 metamorphe), console d'annihilation et Spectre en contre charge.[/quote]
Plainds toi, il te sort pas de Dynastes. Une solution alors, avoines au tir et profites que tu aies des armes Assaut pour le charger.
Les Spectres se saturent très bien au tir, un garage en coin pour les QG, et beaucoup de 2(malgré la 4+, il en loupera) et d'arme détruite pour les Soutien - voir un immo et à toi de gérer les distances.
En tout cas, c'est pas le pire qu'on puisse faire et c'est prenable pour toi.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1338452619' post='2144005']
Fluff fluff ... Ouaih je n'ai pas lu dans le fluff que les Chevaliers gris en armure se battaient à coté des petits humains en carton. J'ai surtout lu que les Chevalier Gris étaient sous les ordres de l'inquisition. D'ailleurs suffit de voir les différentes dessins du codex et constater qu'on ne voit rarement les 2 réunis.
Ou alors j'ai l'esprit ultra sélectif et c'est fort possible :whistling:

Quoi qu'il en soit beaucoup pensent que l'inquisition fait tâche. Le codex s'appelle Chevalier Gris pas "ordos bidule chouette" :D
[/quote]
Et bin, je te conseillerai juste de relire le Fluff. Tout le Fluff, pas seulement un Codex.
Ne te bases pas juste sur un Codex pour savoir ce qu'est le Fluff d'une armée qui existe depuis la V2 (même si a l'époque c'était de l'allié pour les forces Imp). En tout cas, je ne trouve rien qui ne remette en cause tout ça dans le nouveau.

Et encore plus que les CHapitres lambda, les CG ont besoin de troupes infiltrées et de personnes menant l'enquête.

[b]Edit :[/b] Pas de souci pour le mp. Modifié par Ymreh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ymreh' timestamp='1338453853' post='2144017']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1338452619' post='2144005']
Ce qui m'énerve le plus dans l'inquisition ce sont les figurines indisponibles sauf à des prix exorbitants (ex: cultiste) où qui oblige à convertir d'autres figurines.
Puis c'est moche :D[/quote]
Cerastes pour les Cultistes, Gardes pour les Acolytes. Pas trop de conversion, c'est du plastique donc le peu qu'il y a c'est facile.
Apres, on trouve toujours mieux mais bon, pour les petits porte-feuille c'est déjà très bien. Pour info, en ce moment je remplace ma Lok par un Vador et ses Cultistes par des Gardes Royaux de Knight Models : http://www.knightmodels.com/category.php?id_category=12

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1338452619' post='2144005']
liste de mon pote : Double console de com, immortes en masse avec plein d'émissaire destruction (et maintenant 1 ou 2 metamorphe), console d'annihilation et Spectre en contre charge.[/quote]
Plainds toi, il te sort pas de Dynastes. Une solution alors, avoines au tir et profites que tu aies des armes Assaut pour le charger.
Les Spectres se saturent très bien au tir, un garage en coin pour les QG, et beaucoup de 2(malgré la 4+, il en loupera) et d'arme détruite pour les Soutien - voir un immo et à toi de gérer les distances.
En tout cas, c'est pas le pire qu'on puisse faire et c'est prenable pour toi.

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1338452619' post='2144005']
Fluff fluff ... Ouaih je n'ai pas lu dans le fluff que les Chevaliers gris en armure se battaient à coté des petits humains en carton. J'ai surtout lu que les Chevalier Gris étaient sous les ordres de l'inquisition. D'ailleurs suffit de voir les différentes dessins du codex et constater qu'on ne voit rarement les 2 réunis.
Ou alors j'ai l'esprit ultra sélectif et c'est fort possible :whistling:

Quoi qu'il en soit beaucoup pensent que l'inquisition fait tâche. Le codex s'appelle Chevalier Gris pas "ordos bidule chouette" :D
[/quote]
Et bin, je te conseillerai juste de relire le Fluff. Tout le Fluff, pas seulement un Codex.
Ne te bases pas juste sur un Codex pour savoir ce qu'est le Fluff d'une armée qui existe depuis la V2 (même si a l'époque c'était de l'allié pour les forces Imp). En tout cas, je ne trouve rien qui ne remette en cause tout ça dans le nouveau.
[/quote]

Si te dérange pas on passe en MP pour des questions.
J'ai un peu trop pourri le post la :)

Sinon le Codex c'est le fluff disponible pour tout le monde pour ça que je parle que de ça. Après je me doute qu'en lisant des bouquins il y a des précisions supplémentaires mais pas à la portée de tous surtout si c'est en anglais. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.