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[SMarines] Décodage du nouveau Storm Talon en V5


Arkaal

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Voilà, avec les WD viennent les règles du Storm Talon.

J'aimerai qu'ici chacun offre son analyse [u][b]argumentée[/b][/u] du bestiaux sur ses capacités et non son design pour les parties qui nous reste à faire en V5! :) N'oublier pas qu'il est interdit de divulguer des profils et des règles en entier pour des raisons de droits d'auteurs. :)

Alors j'y vais de ma pomme:

[b]Blindage:[/b] un point de plus mieux que le LS et la céramique est bienvenue, ça reste fragile surtout que pas de Fumigènes et le déplacement offrant le couvert ne permettant pas de tirer.
[b]Armement:[/b] assez varié, mais plus orienté anti-personnel et/ou anti-véhicule léger et/ou infanterie lourde. Les nouveaux missiles sont super pour des escadrons de véhicules léger avec leur profile d'autocanon avec meilleur portée et cadence supérieur. La paire de canon laser permet de s'attaquer à du gros blindage, mais est ce là son rôle?
[b]Déplacement & tir:[/b] supersonic et assaut aérien bienvenue, même si ce dernier est assez limité vu qu'il n'y a que 2 systèmes d'armes, mais c'est toujours bon à prendre.
[b]règles spé[/b]: escorteur: règle sympathique +: 2 unité qui arrive d'un coup. -Prendre le risque que 2 n'arrive pas de la partie, plus pas de FeP, plus déployer l'un à côté de l'autre.
Frappe stationnaire: pas bien compris l'intérêt du bonus de +1 en CT quand les armes sont jumelés et qu'une seule arme est potentiellement à gabarits... ça aide toujours 3+ à 2+. Le pilonnage par contre c'est pas mal pour mettre à terre les gens gênant, du genre les grosses meutes de Chimera. Mais est ce que ça vaut vraiment le coup de pas bouger pour ça? (et de risquer la touche auto sur du blindage 11...)
[b]Le coup:[/b] 1,45 <LS tornado < 1,7 selon l'équipement.
[b]Concurrence sur le slot Attaque Rapide:[/b] Concurrence avec les Land Speeder, vaut il mieux 2 LS Tornado ou 1 Escorteur?
Edit: j'oubliais
[b]Taille socle:[/b] le grand ovale + la tige le rend bien dur à mettre à couvert! Modifié par Arkaal
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... Salut, très bonne idée ce topic, même en fin de V5, cela sera une bonne base pour la V6 le moment venu.

Une première remarque, si l'on veut "up-grader" l'engin, le talon possède les canons laser jumelés les moins chers du codex SM.
Il est vrai, comme dit plus haut, est-ce son rôle, ou cette arme est-elle en harmonie avec son armement de base (le CA jum.)?

A méditer tout de même, l'engin est assez cher (et vulnérable) de base.

Le LM typhoon me semble être l'arme la moins intéressante en comparaison du speeder.

F. Modifié par DOEDER
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Le blindage en céramite ne sert en fait à rien, vu que toute arme longue portée F7+ va l'abattre facilement...

Son armement est intéressant et peut être utilisé à bonne vitesse.
Malgré tout, sans rentrer dans les détails (pour des questions de copyright) les options d'amélioration coûtent vraiment cher...

En définitive la maquette est très bien mais son coût est totalement disproportionné par rapport à sa résistance et sa puissanc de feu brute.
Les règles spéciales ne justifient pas la différence de coup par rapport à un Land Speeder Typhoon, selon moi.

On verra en V6 avec les règles de volant, mais rien qu'à comparer avec le Vendetta qui a une puissance de feu bien supérieure, une résistance accrue, une capacité de transport et des règles spéciales ayant bien plus de poids dans la partie...

Sympathique, joli, mais âd du tout dur/optimisé/puissant...

Je préfère pour l'instant de très loin 2 Typhoon à un Storm Talon bien armé... Modifié par Technaugure
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Bonsoir,
Pour ma part, c'est engin peut être intéressent pour la règle escorteur(+vétérans d'assaut).
Pas de capacité de transport certes, mais en anti-grave.... :whistling:
Comparé à du LS storm, je suis d'accord mais pour le prix d'un vindic' quand on veux frapper vite ou jouer du totor+balises ce slot d'attaque rapide n'est pas à négligé. Pour cette version de jeu, même la Valkirye.Storm Raven.Vendetta ne sont pas conseillés pour jouer dur de toute façon. :rolleyes:

Si je ne me trompe, le drop pod frappe en profondeur escorté par le véhicule. Partons donc sur Pedro Cantor + 3 troupes podées + 3 S.Talon :clap: Ou bien même couplés à des Iron Clawd

Peut être que nous verrons moins de liste avec 5 Razors grâce à la bête^^. L'autre alternative serait de le jouer en sentinelle de reconnaissance GI...
En revanche je me demande la dimension du socle ovale ainsi que la hauteur du portant plexi... si c'est la même que les autres volants c'est défavorable.

Super sortie en tout cas :clap: :clap: :clap:
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... "L'unité escortée ne doit pas frapper en profondeur" (ce n'est pas du mot à mot)... Hélas pour mes Ironclads !

F.
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Bonne initiative. Pour ma part je n'ai pas encore épluché le profil et j'ai juste vu ... que je ne vois pas trop l'intérêt.

[quote]Le blindage en céramite ne sert en fait à rien, vu que toute arme longue portée F7+ va l'abattre facilement...[/quote]
Dans le pire (ou le meilleur selon comment on considère les choses) des cas, on peut le déplacer de 36 ps, ce qui donne une autre dimension à l'expression "arme à longue portée" il me semble.

[quote]Pour ma part, c'est engin peut être intéressent pour la règle escorteur(+vétérans d'assaut).[/quote]
Tu les fais arriver comment ?

[quote]Si je ne me trompe, le drop pod frappe en profondeur escorté par le véhicule.[/quote]
Il ne peut pas escorter une unité qui arrive en frappe en profondeur (or ça aurait été le grand intérêt).

[quote]Peut être que nous verrons moins de liste avec 5 Razors grâce à la bête^^.[/quote]
Après le passage à la V6 ? Parce que d'ici là je ne vois pas en quoi ce volant anti-troupe et/ou anti-chassis légers pourrait faire disparaître les Razorbacks.

[quote]En revanche je me demande la dimension du socle ovale ainsi que la hauteur du portant plexi... si c'est la même que les autres volants c'est défavorable.[/quote]
Pour le moment, il n'existe qu'un seul socle de cette taille à ma connaissance.
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Je manque d’expérience pour juger de l'utilité de cette entrée mais j'avoue que sans la possibilité de faire une escorte avec FEP, je vois pas vraiment l'intérêt de la bête comparé à des land speeder. Sa mobilité ne compense pas franchement son manque de survivabilité et je ne vois pas beaucoup d'unité pouvant fonctionner en symbiose avec sa règle escorte de façon utile. C'est un peu décevant pour le coup. A voir avec la v6.
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1338063292' post='2141593']
Bonsoir,
Pour ma part, c'est engin peut être intéressent pour la règle escorteur(+vétérans d'assaut).
Pas de capacité de transport certes, mais en anti-grave.... :whistling:
Comparé à du LS storm, je suis d'accord mais pour le prix d'un vindic' quand on veux frapper vite ou jouer du totor+balises ce slot d'attaque rapide n'est pas à négligé.[/quote]
Règle pas applicable avec une unité arrivant en FeP...


[quote name='Sergent-Major' timestamp='1338063292' post='2141593']Pour cette version de jeu, même la Valkirye.Storm Raven.Vendetta ne sont pas conseillés pour jouer dur de toute façon. :rolleyes: [/quote]
La vendetta est juste l'unité la plus rentable de tout le codex GImp, et pourtant il y a de la concurrence. Ce châssis est pour le coup totalement cheaté et les règles d'aéronef d ela V6 ne vont changer qu'une chose : au lieu d'en voir 2 (3 en no limits) par liste dure, on risque d'en voir 4 (6 en no limits)...


[quote name='Sergent-Major' timestamp='1338063292' post='2141593']Si je ne me trompe, le drop pod frappe en profondeur escorté par le véhicule. Partons donc sur Pedro Cantor + 3 troupes podées + 3 S.Talon :clap: Ou bien même couplés à des Iron Clawd[/quote]
Pas d'utilisation de la règle escorteur avec des unités arrivant en FeP...
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Le stormtalon sera sans nul doute un très bon chasseur de volants / véhicules légers en V6 avec des règles propres aux supersoniques, d'ici là je n'en vois pas lintérêt.

La frappe stationnaire peut servir AMHA au dernier tour pour avoir plus de chances de flinguer sa cible / pillonner une unité ! (mais il faudra qu'il survive d'ici là ;))
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Hello à tous,
En effet pas d'escorte pour un FeP merci :blushing: .
Mais il à encore ses qualités d'escorte pour le v5 (je m'acharne tellement la fig' est belle):
1/Avec des terminators marteaux/boucliers qui arrivent du bord de table+ le storm canon laser.
Bien souvent mes totors sont ciblés un max avant de pouvoir faire débarquer....la l'adversaire hésitera entre 2 cibles.
Donc plus besoin de les jouer au moins par 6. Nouvelles config' envisageable grâce au Storm: 4marteaux/boucliers, 1 paire de griffe :clap:
2/Avec des vétérans d'assaut sans la FeP, qui ne profitent pas de la règle qui le permet de charger à la place de tirer, mais qui profite du couvert mobile du Storm armé en full anti-troupe.
3/Tout simplement au cotés d'une garde d'honneur (x4)+ archiviste qui pourra essayer de ne pas être véhiculée.
4/Pour les listes à thème "airrush de la forge" 6 dreads 3 pod 1 Tech 2 troupes de scouts escortés par 3 Storm
5/Pour les White Scars, 3 Storm qui escortent toute les motos,sur la même cadence de mouvement....
6/Pour escorter un Land speeder Storm (? :rolleyes: )

Pour la frappe stationnaire, je voix ca en fond de cours avec canon lazer derrière de la troupe

Au sujet des Razors, les 5 en 1000pts sont fatiguant, peut-etre serons nous tentés dans enlever et de les équiper de LFL pour foncer(+ escorte) et bruler l'hérétique! Modifié par Sergent-Major
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[quote]1/Avec des terminators marteaux/boucliers qui arrivent du bord de table+ le storm canon laser.[/quote]
Des terminators das un Land Raider ?

[quote]2/Avec des vétérans d'assaut sans la FeP, qui ne profitent pas de la règle qui le permet de charger à la place de tirer, mais qui profite du couvert mobile du Storm armé en full anti-troupe.[/quote]
C'est vraiment dommage de se priver de leur règle spéciale qui est un de leurs principaux intérêts. Et je ne pense pas que le Stormtalon puisse conférer un couvert.

[quote]3/Tout simplement au cotés d'une garde d'honneur (x4)+ archiviste qui pourra essayer de ne pas être véhiculée.[/quote]
Là je ne comprends pas du tout l'idée.

[quote]4/Pour les listes à thème "airrush de la forge" 6 dreads 3 pod 1 Tech 2 troupes de scouts escortés par 3 Storm
5/Pour les White Scars, 3 Storm qui escortent toute les motos,sur la même cadence de mouvement....
6/Pour escorter un Land speeder Storm (? :rolleyes: )[/quote]
4/ --> une liste à thème ça se commente difficilement
5/ --> les lands speeders ne font pas l'affaire ?
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... Je ne vois plus qu'un seul intéret dans la règle "escorteur", c'est de l'assigner à une unité ayant la capacité de faire une attaque de flanc (scouts, ou perso spé. SM) et donc de le jouer "à la sentinelle GIMP" en mieux.

Mais bon, cela rentre sur un (deux) jets de dés, quand ? Donc se priver de sa puissance de feu un certain temps. Cela peut-être sympatique dans certains scénars.

A propos du speeder, il est quand même à la merci d'une bonne raffale de bolters (si mal joué comme il m'arrive de le faire).
Oui, même en milieu semi-mou, il y a assez d'armes en face pour descendre aussi le Talon, mais il faudra "mieux" s'en occuper...

... M'enfin, le bestiaux est cher ! Les divers équipements sont vraiment à tester en harmonie avec l'armée jouée. (la version de base n'est pas à négliger)

F.
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[quote][color="#330000"][size="2"]5/Pour les White Scars, 3 Storm qui escortent toute les motos,sur la même cadence de mouvement....[/size][/color] [/quote]
Je parle en tant que WS [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Avec le Khan et un escorteur, on peut arriver à faire entrer un véhicule en prise de flanc, pour soutenir des messieurs... rien que pour ça, c'est bon!


En fait, la bête peut même remplacer les LS si on a envie d'avoir un soutien plus mobile (règle "assaut aérien"). Il est plus blindé.

Je pense que cela vaut le coup pour des parties sympas, en ayant des escorteurs qui accompagnent les motards. A voir. En tant que passionné d'aviation je vais en acheter 3 et ferait un petit rapport avec une liste bien bien WS [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par KosmeKhan
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A mon sens il faut le spécialiser dans un domaine précis pour qu’il devienne rentable.
Vous oublie que dans certaine armée vous avez des véhicules qui coutent un bras juste pour très peu d’efficacité (je parle ici du Devilfish Tau qui est bien trop chère pour ce qu’il est…)

Il peut toujours être une épine dans le pied de l’adversaire si on le joue bien :
Attaquer les escouades tenant les objectifs, les unités ayant peut d’antichar…

De toute manière tant que l’on ne l’aura pas dans des listes et tester on ne trouvera pas en 2/3 mois sont utilité dans un livre de règle condamné.

En tous les cas je vais m’en acheter un juste par ce qu’il est classe et après je verrais ce que je pourrais bien faire de lui. N’est-ce pas la base du Hobby : Prendre des figs qui nous plaisent et après ce démerder avec leurs règles?
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Le Storm semble trop chère pour ce qu'il vaut.

En effet là où il a un canon d'assaut jumelé et un bolter lourd jumelé il coûte 15 pts de plus qu'une valk anti char ou anti infanterie. Alors peut être est ce la polyvalence (et encore) qui le fait couter si chère pour un blindage de 11.

Mais bon un Land Speeder fait mieux le boulot pour moins chère (perse je n'en jouerais qu'avec une unique arme donc max 60-85pts je crois…) et de plus vous pouvez cacher un land speeder beaucoup plus facilement.

Par contre la règle supersonique ne parait pas justifié mais cela à peut être un rapport avec la V6.
Et franchement à Apo gratuitement je lui donne aéronef et stationnaire parce que là.
Voilà.

Ha non j'oubliais la figurine est trop classe pour ne pas faire partie de toute collection space marines.

Adishatz.

PS (HS) : j'adore ta signature Arkantos.
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Heu petite question du fait qu'il soit assigner a une unités veux donc dire qu'il doit tiré sur la même unité que celle qu'il escorte? Et si l'unité escorté charge?
Ou alors c'est juste que l'escorte l'oblige juste a être a 6 pas et d'arriver en même temps si les deux unités sont en réserve?

Et si c'est la seconde alors escorter des scoutes space wolves en arrivant derrière les lignes ennemie ça ouvre de grosse possibilité comme détruire un transport et pouvoir charger avec ses scoutes ou détruire un char de plus. En tout cas si c'est bon je trouve que là il est assez utile ainsi que pour des attaques de flanc.
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[quote name='RgBougon' timestamp='1338141452' post='2141948']
Heu petite question du fait qu'il soit assigner a une unités veux donc dire qu'il doit tiré sur la même unité que celle qu'il escorte? Et si l'unité escorté charge?
Ou alors c'est juste que l'escorte l'oblige juste a être a 6 pas et d'arriver en même temps si les deux unités sont en réserve?

Et si c'est la seconde alors escorter des scoutes space wolves en arrivant derrière les lignes ennemie ça ouvre de grosse possibilité comme détruire un transport et pouvoir charger avec ses scoutes ou détruire un char de plus. En tout cas si c'est bon je trouve que là il est assez utile ainsi que pour des attaques de flanc.
[/quote]

Pour connaitre la règle "escorte", lis le WD de ce mois. Tu auras ta réponse. Répondre à ta question serait enfreindre les droits d'auteur de GW. Modifié par shikomi
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[quote name='RgBougon' timestamp='1338151070' post='2142020']
Si je la pause c'est justement parce que ce n'est pas préciser. Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez.
[/quote]

Pour résumer, tu demandes de t'informer sur une règle qui est détaillé nul part ?

Est-ce bien ça ? Modifié par shikomi
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Ils arrivent en même temps du bord du table à 6ps max de l'un de l'autre. Après ils font ce qu'ils veulent. :) Modifié par Arkaal
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AMHA Arkaal a raison.

Le fait qu'il y ai escorte ne signifie rien de spécial. juste le nom d'une règle. il faut arrêter de chercher la petite bête.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
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[quote]Et si c'est la seconde alors escorter des scoutes space wolves en arrivant derrière les lignes ennemie ça ouvre de grosse possibilité...[/quote]
Et bien justement tu ne peux pas car ce nouveau joujou est seulement réserver au chapitre Codex,selon mes infos...

[quote]PS (HS) : j'adore ta signature Arkantos.[/quote]
Mercis :D
Si tu en veux d'autre cherche dans Call of Duty ;)

[b]PS: Désoler du HS[/b] Modifié par Arkantos
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[quote name='Arkantos' timestamp='1338196325' post='2142187']
[quote]Et si c'est la seconde alors escorter des scoutes space wolves en arrivant derrière les lignes ennemie ça ouvre de grosse possibilité...[/quote]Et bien justement tu ne peux pas car ce nouveau joujou est seulement réserver au chapitre Codex,selon mes infos...
[/quote]

Fichtre d'après l'éditorial du WD c'est bien le cas je ne l'avais pas lue dsl.Qui sait peut-être que forge en fera un pour tous.
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Par contre une question sur sa vitesse de mouvement quand il arrive en escorte :

Quand il escorte une unité, qu'elle est sa vitesse déplacement à lui ?

- Juste en vitesse de combat car il se place à 6 ps de son point d'entrée, c'est à dire l'unité qu'il escorte
- Ou alors en fonction d'où il se pose et du point d'entrée sur la table de l'unité escortée ??
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