Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdA-Nains] Nains 750 pts


auron37

Messages recommandés

Bon ! Voila ma liste d'armée naine !


[b][i]Troupe 1 : Générale Balin, avec Hache de durin[/i][/b]

_ 8 guerriers nains avec boucliers
_ 2 gardes du Khazad
_ 1 guerrier nain avec cor de guerre

[b][i]Troupe 2 : FloÏ, main-de-pierre [/i][/b]

_ 12 archers nains

[b][i]Troupe 3 : Le champion du roi et ses hérauts.[/i][/b].. ( figurine préférer ^^ ! )

_ 2 hérauts avec bouclier et leurs bannières
_ 2 garde du khazad
_ 8 guerriers nains avec arme lourde

[b][i]Troupe 4 : Porteur de bouclier [/i][/b]

_ 4 garde khazad
_ 1 guerrier nains avec bannière
_ 1 archer nain

...............................................................
Pour un total de : 750 pts
45 figurines
7 pts de puissance
13 tireurs
.............................................................

[b] LES PLUS : [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Du nombre tout de même, avec haute valeur de défense ( minimum D 6 ), Héros efficaces contre les troupes de bases, Bravoure élevée, Capacité de Floï, Valeur de combat assez élevée minimum 4. Un tueur de héros et de monstre. De bon arc.

[b]LES MOINS : [/b][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] Pas de cavalerie, Pas de magie, Pas de lanciers, risque de voir souvent des guerriers en sous nombre pendant les combats et des petites jambes ! et la distance des arcs nains.

[b]Figurine acquise : [/b]
[b]
[/b]
[b]_ [/b]24 guerriers nain
_ 8 garde khazad
_ Balin
_ Bannière naine

Au niveau du budget je dispose de 100 € , le tout de se qu'il me manque est de 91, 25 € sur games Workshop.

[b]Tactique : [/b]Ma foi très basique en avance et on encaisse en serrant les fesses, puis ont tape dure sur tout se qui se présente. Démoraliser l'adversaire, stopper les cavaleries qui est pour moi la réelle menace des nain, surtout les wargs ! Avec quelques sacrifices pour arrêter la charge et les charger pour annuler leurs bonus de combat. Les capacité de Floï peuvent vraiment faire la différence je pense, puis même si c'est pas le cas au vue du profil qui est le siens il devrait faire son bout de chemin a travers les combats. Balin pour moi il excelle dans la tuerie de troupailles, seul bémol il a juste 1 pts de destin mais, Le porteur de bouclier avec sa règles spéciale devrait faire le boulot des garde khazad ( garde du corps ), qui généralement son trop occupée a repousser leurs ennemis. Maintenant le champion du roi ! Que dire... il a la classe... Profil entre le héros et un monstre, très résistant avec les règles de ses hérauts, capables de venir a bout de héros puissants ou de troll, bien sure les 8 guerriers sont la pour empêché mon adversaire de venir annuler le soutient des hérauts, sinon... Et enfin les archers nains ! D 6 CC 4, arcs F 3, leurs rôles tirer ( Sans blague [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ) Et ... le corps a corps, pour moi ils tiennent le rôle de réserve. Je le dit par expérience personnelle ^^ . Si la malchance sans mêle, et que j'arrive a préserver mon cor de guerre, la démoralisation devrait bien se passer avec 5 de bravoure minimum, les khazad indémoralisable avec LEURS héros désigner, le Parangon du porte bouclier et les " tenez bon ". Voila voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balin reste quasi incontournable tant il est rentable. Son nombre d'attaques potentiels et sa durée de vie font de lui une figurine extrêmement dangereuse pour la troupaille adverse. Légèrement moins bourrin que Gimli, il ne faut pas le sous-estimer. A garder.

Le choix de la troupaille importe peu finalement car on se retrouve tout le temps avec du CC4 et de la Défense à min 6.

Par contre, je ne comprends pas l'utilité du Cor. Les Nains ont des héros suffisamment brave pour les tests et eux même sont à 4. Pourquoi vouloir les monter à 5 ? Tu perds 2-3 figurines en terme de coût pour une rentabilité toute relative.
Je ne le garderai pas.

Même chose avec la bannière.
En fonction de ton adversaire, ça peut servir mais honnêtement, je n'y crois pas trop. Avec une CC4, une armée Naine peut battre la plupart troupe duMal (Orcs, Gobs, Hommes du Mal). Par leur coût plus élevé (Isengard) ou leur Défense plus faible (Mordor), même les Uruks ne sont pas aussi bons que les Nains.

Le Champion du Roi : à garder aussi mais finalement, je pense qu'on s'en lasse. C'est du bulldozer au CàC à jeter en première ligne comme un sauvage.

Floi : je ne sais pas. A voir s'il cette pièce est utile ou pas. Je suis curieux. Je dispose moi aussi de la figurine mais ne l'ai jamais réellement joué.

Là où c'est intéressant, c'est qu'en virant le Cor et la Bannière, tu peu te permettre de rajouter quelques rangers. Tu n'en disposes pas mais perso, je les trouve excellents avec leur haches de jet.

En résumé, c'est une très bonne liste, robuste et fiable, comme la plupart des armées naines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.
Pour la bannière c'est vrai qu'ont ne l'utilise pas forcément tout le temps. L'idée au départ c'était de donner une attaque supplémentaire au porteur de bouclier, même si il y a le malus. Mais admettons mon porte bouclier est au combat, et balin un peu plus loin est lui aussi au combat, j'utilise sa règles spéciale si je rate mon lancés pour gagner, la bannière peut au moins sauver la mise pour le combat héroïque... Je testerai et je verrai bien ^^.

Pour le cor, disons que j'ai eut une fâcheuse expérience, avec lurtz et un capitaine uruk, qui lors de leurs test se sont tout simplement enfuit... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img], il manquer un point pour passer et je n'avait plus de volonté... je testerai aussi.

Pour les rangers je les ai déjà jouer, ils ont pratique pour les terrains rocheux et il tire loin, mais F2 je trouve sa ultra chère pour se que c'est. Même si j'aime bien les lanceurs de hache, je trouve aussi que le prix de l'équipement est exorbitant.

En faite du coup, pour des moyens financiers, je suis passer a 8 archers et la bannière en moins pour placer Mardin qui me coûte moins chère. Certes je suis que 40, mais on fait avec se qu'ont a...

Dit moi Xev74, comment joue tu les rangers avec hache de jet ? Et que pense tu des gardien des portes ? J'ai aussi penser a Radagast associer au nain ??

Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par auron37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonjour,

Je trouve les bases de ton armée naine vraiment très bien et assez compétitives. Par contre comme l'ont dis les camarades au dessus il y a quelques trucs "en trop".

Déjà tu prends une bannière alors que tu en as déjà 2 avec tes Hérauts c'est près de 25 points perdus. En effet dans 80% des parties il faudra mieux séparer les Héraut (comprendre pas besoin d'avoir systématiquement D9 sur le champion) pour avoir l'effet bannière sur une plus grande partie de la table, et en les laissant pas trop loin l'un de l'autre tu pourras les intervertir une fois les points de D dépensés.

Le cor oui et non, si c'est pour contrer la terreur tu as Floï qui peut l'annuler et des gardes Khazad qui n'ont pas besoin de tester, pour les test de démo la règle spé du porteur de bouclier est très sympas et peut de permettre d'économiser ces points donc il faut voir avec le nombre final de fig que tu auras pour voir ton seuil de démo, pour moi au delà de 40 figs tu pourras t'en passer.

Pour le rôle que tu leur réserve tes archers nains sont très bien comme çà, il feront par ailleurs de très bons gardiens d'objectifs ans ton camp.

Avec les 45 points économisés (25 de la bannière, 20 du cor) pourquoi ne pas envisager de prendre une baliste ? Elles sont très déstabilisantes pour tes adversaires et peuvent venir à bout d'un monstre en un tour ou bien viser les Howda de la grande bête et du Mumak. Bien sur il faut voir avec les scénarios proposés par le tournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.