Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste monothéiste Slaanesh 1500 pts


Shikeishuu

Messages recommandés

Bonjour ou Bonsoir à tous et toutes !

Voici mon premier message au sein du forum et je remercie d'avance la communauté qui y participera.

Je vais commencer d'ici peu une armée de nos chèrs space marines du chaos et je souhaite avoir un avis extérieur sur mon optique de jeu.

Voici, dans un premier temps la dites liste :
[b][u]Slaanesh (Marines du Chaos) : 1500 Points[/u][/b]

v3.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Sorcier[/u][/color] (145 pts) [list][*] 1x Ailes , 1x Marque de Slaanesh , 1x § Fouet de soumission
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Terminator[/u][/color] (105 pts) [list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Asp. Champ Noise Mar.[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Sirène de mort
[/list][*][color=#00a650][u]5x Noise Marine[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (275 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (275 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Aspirant Champion[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine du Chaos[/u][/color][list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône de Slaanesh
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color][list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]6x Noise Marine[/u][/color] [list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe), 5x Eclateur sonique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-plasma)
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]1x Predator du chaos[/u][/color] (130 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

[b]Modifications (après conseil de Nazar CAGE) :[/b][/u]
=> Le Qg est la pour faire son fourbe à partir du tour 4. Il servira essentiellement pour les parties à objectif (2/3 des scénarios possible ce me semble).
=> Les noises, une escouade statique pour saturer tout ce qui bouge, l'autre état plus orienté "petit corps à corps".
=> les deux escouades de Marines marqué Slaanesh. Les tampons de cette liste. Ils peuvent espérer faire du dégats de part leur initiative ou garder un objot de part leur nombre.
=> les terminators en mode Kamikaze, triple fuseur. Escouade anti gros blindé.
=> Deux preds fond de table, auto-canon et deux tourelle armés de canon laser, le tout pour 130 points.
=> Il me restait 40 points de libre, j'ai équipé un peu les rhinos.



Merci d'avance ! Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon, c'est ta première liste postée, désolé mais là, elle va prendre chère !!

Qu'est ce que je garde dans ta liste ... euh voyons ... ah oui le sorcier, mais moins équipé.
Oui, je sais c'est dur, mais t'imagine pas les commentaires sur mes premières listes (des V4 en V5 dur dur ... j'ai du acheté par la suite plus de 25 Rhinos :rolleyes:)

Alors, j'imagine que tu n'as aucune figurine pour le moment, c'est très bien.

Décortiquons tous ça :

QG n°1 et ses rapaces, déjà problème sur leur nombre, par 6 c'est la règle chez les EC. Donc, tu prend ton Seigneur, tu lui cale une paire de griffes, un combi/fuseur (oui c'est possible) et des réac. Ou avec arme démon, combi/fuseur et ailes. Bien sûr la marque de Slaanesh est de rigueur.
Pour sa suite, 5 rapaces avec 2 fuseurs et aspi gant (même si ce n'est pas une super idée sur 5-6 fig, ça t'évitera peut-être le carnage.). Pourquoi des Fuseurs, car les LP t’empêcheront de charger est c'est pas super. L'option des Lances Flamme peut-être sympa aussi, si tu veux destiner cette escouade à la destruction des Troupes adverses, mais ici pas d'arme démon.
Avis perso, je vire !!! Après avoir testé ce genre d'unité, elle souffre du manque d'impact du à leur nombre, en plus tu risques de fuir après une phase de tir contre toi.
Et puis, un seul QG à 1500 pts c'est déjà suffisant.

QG n°2 et sa suite :
C'est ta troisième troupe, mais idem, les Noises par 6 ou 12 sinon rien :lol:.
Petite règle perso pour les Noises, seuls deux types d'escouade valent :
_ 6 Noises avec 5 Eclateurs et 1 Blastmaster en mode, tu avance quand je recule, comment ... enfin tu vois le truc. Tu devras éviter les Closes, même si ton initiative peut, je dis bien peut te sauver. Cette unité est surtout excellente contre les faibles armures, mais immobile, même les SM n'aime pas trop.
A prendre avec ou sans rhino. Une variante de 12 fig est possible contre les faibles armures, contre les SM c'est du temps perdu.
_ 6 Noises, aspi NRJ et sirène, rhino de vigueur. Cette escouade est surtout intéressante contre les MEq. La sirène compense leur nombre pour des Closes efficace (enfin normaux :)). N'oublie pas que tu peux balancer un coup de sirène depuis la trappe, c'est bien marrant quand ça arrive.
Et pour le sorcier, le meilleur, selon moi, c'est : Marque de slaanesh, Ailes, fouet de soumission ... Combi/fuseur si tu as des points.
Joue le comme un planqué en prise d'objo, laisse le insaisissable et utilise le à partir du tour 4 pour dégager l'ennemi des objo. Avec l'expérience, c'est une tactique salvatrice. Et franchement, enlever une troupe à ton dernier tour et gagner grâce à ça, c'est jouissif (n'oublie surtout pas un rire à la Jocker !! :devil:).
En annihilation, à toi de voir, je préfère la prise d'objo pour la stratégie. (même si je ne renie pas l'Annihilation, mais avec tes ennemis jurés : les World Eater !! :clap: )
Perso je prendrais l'escouade noise de tir (mini Dev ;)) en Rhino et le sorcier planqué.

Elite.
Pas bien, mal équipé ... Et non, je ne ressortirais pas mon tactica terminator, pourquoi, car le créateur du tactica du chaos m'a ignoré !! Alors non merci.
Bref, 3 totors avec 3 combi fuseur en mode suicide voilà ce qu'il te faut.
Et tu en prends deux unités pour les Dieux ! ;).

Troupes.
Bon tu as compris je pense. 3 Escouades de tirs et c'est bon, mais avec ça, tu dois prendre :
2x10 SMC marque de slaanesh, 2 fuseur et aspi gant en Rhino. C'est vitale pour prendre les objo adverses. Et ses sont de bonnes Troupes de combat.

Soutien.
Je te conseille des Prédators AC/2CL, pas chers, efficace et tu multiplies les châssis.
Le Defiler, pourquoi pas, mais de loin et n'oublie pas que contre un transport, les autocanons sont plus précis. Ne le fait pas courir de partout. Bon, il ne se rembourse pas souvent, mais c'est une belle fig ;).

Maintenant, suis mes conseils ou pas, mais n'oublie pas de mettre le coup total des points des unités, ça aide pour les variations de ta liste.
Tu as l'appuis de Nazar CAGE maintenant (oui, Nazar à la grosse tête, normal avec un ordinateur en plus du cerveau :lol:)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse !

Malgrè tout quelques question :
- 6 rapaces avec le Seigneur, ça fait pas léger ?
- Je joue slaanesh, pourquoi mettre un gantelet pour perdre l'init si gentillement donné ?
J'aimerais, pouvoir jouer ces figurines (les rapaces), j'aime bien la fig et le concept.

Pour les noises, tu n'est donc pas fan de la petite troupe de 5 en fond de table ?

Pour le reste, en attendant, je prend en compte t'es remarques et je modifies cela. Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Seigneur et rapaces, j'ai déjà répondu : Je dégage !!
Les "Rapaces" sont comme des marines d'assaut SM et les chaoteux n'avons pas de Chapelain.
Ils sont donc très loin de leur rôle d'attaque frontale.
Si tu veux les jouer, par 6 avec 2 fuseurs et aspi NRJ pour un combat multiple ou comme soutien des objos c'est possible.
Tu as aussi je choix des LP, mais jamais de close. De toute façon dans tout les cas de figures, le seigneur va se faire enfiler dans sa mallette (ou en rayon d'un GW c'est mieux !!)

Pourquoi un gantelet, parce que sinon tu n'as rien contre les Dread ou CM au Close.
Certe l'I 5 est bien, mais il faut de la force au cas où. (et ça a été démontré un millier de fois ici ;))
C'est bien pour ça que je te le conseille sur des SMC avec Marque, ils sont plus nombreux et font autant de mal que 6 Noises de close (la version 2 ;)). En plus, cette initiative fait souvent tapé les autres avant, ce qui peut vraiment limité les ripostes. (contre du SM like bien sûr, contre la Garde par exemple, joué slaanesh ne vaut pas le coup ...)

Pour tes 5 Noises fond de court, en tant que tel, c'est pas mauvais, c'est comme avoir un LPL pour 5 gus. Mais c'est plus optimisé d'avoir des éclateurs, j'ai coupé dans l'oeuf des assauts meurtriers.
Certes ils tiennent bien moins les objo que les Marines de la Peste, mais ils envoient une meilleure saturation. Et la saturation, ça marche contre tous !
Et pourquoi 6, bah pour le fluff. Car oui je peux être aidant, mais en cas de non respect du fluff, je sors mon CANON FOURNAISE et là, je suis à la limite des 7 jours de non postage de la Modération !!
En gros, ce n'est plus ta liste que je vais vouloir réformer, mais toi et ça sera méchant ! (Imagine un seigneur de Slaanesh sous les ordres d'Abaddon qui à manquer sa mission, tu vois la scène ?)

J'attends de voir ta nouvelle liste avec impatience.
En tout cas, très bien de ne pas avoir pris de Prince Démon, ni d'Oblit non fluff (on se comprend bien là dessus ;)).

Je veux aussi te prevenir qu'avec du full Slaanesh, tu n'arriveras pas à du DUR, mais avec de la stratégie, tu t'en sortiras (et le sorcier est l'arme ultime ... et la cible prio dès la seconde partie contre le même adversaire/ami ;))

Bon aller, je vais jouer un peut de mon Eclateur Sonique :lol:.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

enlève les équipements de base, c'est très désagréable à lire et savoir qu'un Rhino à fumigènes et projecteur ou qu'un SMC a des grenades n'a que peu d'intérêt.
Pour le reste ça me semble tenir la route. Personnellement je remplacerai les Blindages Renforcés par des Combi Fuseur. Le BR sur un Rhino ne me semble pas efficace, mais c'est une question de goût (et un débat sans fin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! C'est vrai que 4 armes combinés peuvent être plus rentables que du BR.

Un question me venait aussi à l'esprit =>
Dans une optique de liste à 2000 points, je me voyait mettre un Land raider mais :
- Est-il fluff ?
- Les EC ont-ils des unités intéressant à y mettre ?

En gros, je pense que dans une optique plus grosse en terme de format, il me manquerait peut être un bonne unité de CAC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en regardant ce que cela pourrait donner ça fait peur !

[color=red][u]Escouade QG[/u][/color] (545 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Seigneur du Chaos en armure Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Champion Terminator[/u][/color] [list][*] 1x Paire de griffe éclair
[/list][*][color=#00a650][u]3x Terminator[/u][/color] [list][*] 2x Paire de griffe éclair, 1x Poing tronconneur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider[/u][/color] [/list]

C'est cher et je ne saurais dire si c'est efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude cela dépend de ce que tu charge avec. Généralement contre l'élite CaC adverse, c'est un coup à se faire ratatiner :P

Le Land Raider du Chaos étant cher pour son utilité c'est à dire, transport de luxe qui ne tir pas, ton unité sac à point se rentabilisera très difficilement justement à cause de ce foutu Land Raider :P

Ce n'est pas faible, mais ce n'est pas performant non plus. Pour le même prix tu as quand même 2 Princes Démon, un Démon Majeur, et une Escouade D'Elus avec 4-5 armes spéciale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les élus sont trop cher pour le CaC, mais 115 pts les 5 lance flammes, 140 points les 5 fuseurs et 160 les 5 plasmas c'est donné. (Avec infiltration à pied ou en rhino d'attaque de flancs). Ils permettent de remplacer les Havocs et de gagner ainsi un choix de soutiens. (sans icône, à rajouter donc pour le Fluff :P)

Le véritable défaut du Codex du Chaos est l'attaque rapide, qui ne comprend rien d'intéressant.

Donc mis à part les Princes Démons et Démon Majeur qui son peu cher en point, le reste devra se contenter d'aller au CaC contre des unités conventionnelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Franchement, le Land Raider fourré aux totor+seigneur à 1500 pts, ce n'est vraiment pas viable pour du full monothéiste. Les cultistes coûtent chers et tu n'aurais jamais assez de Troupes.

Sinon, pour les Elus, j'en ai deux escouades de 6 en rhino avec 3 fuseurs et 2 lance-flammes chez mes EC à 2000pts. C'est très efficace en doublette en attaque de flanc, même si ça reste vite one shot. Et ça ne gâche pas le fluff. Par contre, même si je leur ai donné une marque de slaanesh, pour 6 fig, l'icône universelle est mieux.

Autre chose, les EC actuelles sont très mou, car on va manquer en anti-char ET d'impact au close. Du coup, c'est pas évident.
L'I5 n'est utile que contre les MeQ et les armes soniques sont bien contre les autres, c'est mal équilibré. Même en blindant les soutiens de Pred AC/2CL et Vindic ou Defiler, c'est pas gagné.
Ce n'est pas tellement une armée de débutants, mais quand tu auras bien maitrise les forces et faiblesses, ça ira mieux. Les débuts sont difficiles, surtout contre CG, GI et ces vilains Louloups.

A+

Ps : Je ne vois pas la liste V2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils.

Pour les listes je met à jour le sujet de base à chaque fois. La liste v2 est similaire à celle que tu vois, seul les équipement des rhinos change. l y avait du blindage renforcé *2 + 1 arme combinée plutôt que 4 arme combinées comme maintenant.

Ok, donc je note, à 2000 point de l'élu ça peut le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement en slot élite tu peux voir pour prendre un Dread. Même si l'actuel n'a plus en terme de règle accès au Blastmaster, ForgeWorld a fait un bras plutôt classe et avec le prochain codex, notre Dread aura peut-être de nouvelles options. En l'état, tu peux considérer le Blastmaster comme Plasma Lourd.
Je me suis acheté un Land Raider donc j'essaie de le jouer à 2000 points, mais c'est pas le choix le plus intéressant. Ca reste de suite un gouffre à points qui est certes résistant face aux armes "conventionnelles" mais quand t'as un droppod plein de vétéran combi fuseurs qui le grillent au premier tour, tu fais la gueule ... Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.