Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] 2500 pts


fennec

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je pose rarement des listes ici mais voici la mienne. Qu'en pensez vous, et qu'est-ce qui selon vous est à modifier? Elle est vouée à jouer en milieu semi-dur.

[b][u]Seigneurs: (610/625)[/u][/b]
[b]
[/b]
[b]1 dynaste (280 pts)[/b]
Général,
Pégase noir, Pendentif de Kaeleth, Fouet d'agonie, L'autre badine du trompeur, bouclier, cape en peau de dragon, armure lourde.
[i]Une version un peu modifée du Kaeleth. Il pourra sans problème aller chercher les gros perso ennemi avec ces 5a F5 et les relances d'invu, le tout avec une armure à 1+. Par contre, il ne pourra pas prendre seul les régiments contrairement à la version avec couronne de commandement.[/i]
[i]
[/i]
[b]1 grande sorcière (330 pts)[/b]
Niveau 4, domaine de l'ombre
Dague sacrificielle, talisman de préservation
[i]Une sorcière peu subtile qui rejoindra les lanciers et se servira de la dague pour avoir des phases de magie monstrueuses.[/i]
[i]
[/i]
[b][u]Héros: (560/630)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]1 maitre (216 pts)[/b]
Porteur de la la grande bannière
Bannière hydre
Sang-froid, armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon, arme de dressage
[i]Un porteur de la grande bannière relativement solide (1+) qui rejoindra les cavaliers sangs-froid.[/i]
[i]
[/i]
[b]1 sorcière (185 pts)[/b]
Niveau 2, ombre
parchemin de dissipation, oeil de guidance
[i]Petite sorcière de support qui rejoindra les arbalétriers. Le fait de la mettre du même domaine que la niveau 4 me garantis d'avoir les sorts que je veux. L'oeil permettra de booster fortement une de mes phases de tir (à utiliser avant que l'adversaire aie détruit trop d'arbaletriers)[/i]
[i][b]
[/b][/i]
[b]1 maitre (159 pts)[/b]
Sang-froid, anneau des ténèbres, icone de fer maudit, cape en peau de dragon, arme lourde
[i]Il apportera une défense supplémentaire à mes SF et à ma GB. Je ne suis pas totalement convaincu qu'il soit optimisé comme il faut, mais cela reste un bon petit héros.[/i]
[i]
[/i]
[b][u]Bases (630/630)[/u][/b]
[b]
[/b]
[b]30 arbalétriers à répétitions (350 pts)[/b]
EMC, boucliers
[i]En plus de pouvoir gérer les menaces chiantes, ils pourront protéger efficacement mes sorcières. Le champion est là pour faire un défi et sauver éventuellement ma sorcière.[/i]
[i]
[/i]
[i][b]21 guerriers (141 pts)[/b][/i]
EMC
[i]Chausson à sorcière et réserve de dés de pouvoirs. Ils se cacheront derrière les arbalétriers.[/i]
[i]
[/i]
[b]6 cavaliers noirs (139 pts)[/b]
arbalètres à répétition, musicien.
[i]Il me manquait des points de base et cette unité rapide peut toujours servir (chasser les machines et les sorciers, redirection, harcèlement,...)[/i]
[i]
[/i]
[b][u]Spécial (345/1250)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]10 chevaliers sur sang-froid[/b]
EMC. Bannière du feu. Le champion tient une pierre de l'aube pour le rendre à nouveau plus solide.
[i]Une belle deathstar de cavalerie. Assez peu subtil. avec la bannière hydre (et si possible des lames mentales), cela peut passer sur à peut-prêt n'importe quoi. Je ne suis pas convaincu de l'équipement du champion. Des suggestion?[/i]
[i]
[/i]
[b][u]Rare (350/630)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]1 hydre (175)[/b]
[b]1 hydre (175)[/b]
[i]doublette d'hydre assez peu subtile. tellement peu subtile que je me demande par quoi je pourrais en remplacer une toute en gardant une armée solide.[/i]
[i]
[/i]
[b][u]Total: 2495 pts[/u][/b]
[b]
[/b]
Stratégie globale de l'armée:
Je compte beaucoup sur mes SF et les hydres pour rouler sur les régiments adverses, le tout soutenu fortement par la magie et quelques tirs. J'aurais aimé avoir quelques harpies mais je n'avais pas les points pour. De même, j'aime beaucoup la ligne de garde noir, avec un champion portant l'armure des ténèbres. Cela fait un très bon scotch par cher, pouvant facilement tenir tout le flanc de mon armée si nécessaire. Avez vous quelques idées pour faire tourner cette liste un peu mieux?

Sinon, j'ai déjà joué cette liste contre un nain. Les arbalétriers n'ont fait que quelques morts, les guerriers presque tous tuées par un fiasco (cascade dimensionnelle, mais la sorcière à survécu) et une de mes hydres snipées par un canon runé. Mais par contre, mon dynaste c'est fait toutes les machines avant de se faire scotcher sur l'enclume, les SF se sont mangé de face 30 guerriers arme lourde suivit par 30 marteliers (avec GB) avant de mourir à l'usure (c'est tenace ces saletés et ça frappe fort. mais ça a pas aimé l'hydre qui est arrivé en support). (Ah, et les CN se sont fait tuer T1 par le canon-orgue ^^) (malheureusement, on a pas pu la terminer faute de temps mais cela s'annonçait assez bien à la fin du T4)
[i][b]
[/b][/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i] Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis pas un expert, mais je trouve ta liste simpatique ^^
J'ai plus l'habitude de jouer 2 régiments d'arbas au lieu d'un gros pack de 30, 2 fois 16 c'pas mal, pas mal du tout même.

Une arme qui est simpa pour un maître sera l'éxécutrice, tu en ferais un bon sniper :P



En tout cas suis fan de tes héros, moi qui avait du mal a en mettre autant tout en étant simpa à jouer, maintenant j'ai un bon exemple, merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , jouant EN , aurais prit des corsaires avec leur bannière qui donne la frénésie .

Pour les perso je suis ok.

Les arbalétriers effectivement j aurais fais 2 petits troupes.
Les guerrier bof plutôt corsaire pour moi .

La garde noire je la trouve sympa.

Tu peux faire aussi un bon combo avec le chaudron de sang et un pack de furies .

Cela reste mon avis ils faut surtout t amuser ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arba, je les mets par 30 pour deux raisons:
-c'est beaucoup plus dur à aller chercher. Avec les contre-charges et les boucliers, il faut plus que du léger pour les prendre.
-cela rend l'oeil de guidance beaucoup plus efficace.
Par contre, c'est vrai que cela m'empêche de répartir sur deux cible. (mais l'idée de lancer 60 dés sur un régiment est cool ^^)

Le problème de l'exécutrice c'est que je préfère jouer les héros mobiles. Or, je peux pas tirer et faire des marches forcées. Pour moi, l'exécutrice c'est sur un sorcier [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

Pour les corsaires, cela modifierait trop la structure de mon armée, cela m'empêcherait de jouer le chausson à sorcier...Si je change les lanciers pour des corsaire, c'est efficace oui mais je place ma niveau 4 où?

Idem pour le chaudron, vu que je pars sur l'idée du gros pack de SF, je vois pas où mettre les points pour le chaudron et les furies [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis perso,

mais je préfère de loins un pack de corsaire ou même de furies en horde avec chaudron qu'un bus de SF ==> 4 attaques (3attaques par corsaire +1 si bannière de frénésie) *10 = 40 attaques + les 20 derrières.
Tu envois donc 60 attaques empoisonnés avec une ini de 6 :rolleyes: (avec furies), et pis si tu es foufou, avec le domaine de l'ombre, tu passes à force 8 et si tu es encore plus foufou, tu as baissés les caracts de sur quoi tu vas frapper :wub:


Je les déjà essayé, et sa fait juste super mal, tu détruis tout ce que tu touches :blink:

Et jamais testé (à confirmé donc) mais si tu y met une grande matriarche grande bannière (Hydre à tout hasard), tu passe à 5 attaques par furies, bref du très très lourd :skull:

Après, je suis pas neutre, je n'aime pas les sangs-froid :ermm: Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces gros pavés c'est que c'est
-pas solide (et boum la catapulte dans le pavé ^^)
-peu maniable (M4 et ça prend de la place)
-un front très large. L'ennemi peut te charger quand il veut et si il veut. Avec les SF c'est le contraire.
-si l'ennemi est armuré et que tu passe pas les lames mentales, ça pue



De toute façon, mon pack de SF avec la GB hydre, j'y touche pas. Je poste pas une liste pour recevoir un cours théorique sur ce qui est bon ou pas bon avec les EN. Je cherche juste à améliorer la symbiose que cela peut donner avec le reste de l'armée ^^.

PS: et je mettrai jamais ma GB dans les furies. Elle se balade avec au mieux E3 et une 5+, bref ne résistera jamais aux ripostes des rares survivants.
PS: Et puis, les SF c'est cool. Même si tu rate ta charge, tu restes F4, y compris pour la monture, tu cause la peur et avec la GB tu rates rarement la stupidité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1338580908' post='2144963']
De toute façon, mon pack de SF avec la GB hydre, j'y touche pas. Je poste pas une liste pour recevoir un cours théorique sur ce qui est bon ou pas bon avec les EN. Je cherche juste à améliorer la symbiose que cela peut donner avec le reste de l'armée ^^.
[/quote]


Ok, autant pour moi alors :unsure:

Et je ne dit pas ce qui est bon ou pas, je partage de ce que je trouve intéréssant ou pas, avoir ton point de vue, et qui c'est, tu aurais pu aimé.

Fin bref,


Tiens nous au courrant sur tes futurs bataille, voir ce qui passe bien ou pas :ph34r: Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je connais suffisamment bien le LA EN pour savoir que les corsaires frénétiques et les furies c'est puissant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

De toute façon mon unité coup de coeur c'est la garde noire. Malheureusement elle est limitée à 20 hommes ce qui la rend moins intéressante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

[quote]10 chevaliers sur sang-froid
EMC. Bannière du feu. Le champion tient une pierre de l'aube pour le rendre à nouveau plus solide.
Une belle deathstar de cavalerie. Assez peu subtil. avec la bannière hydre (et si possible des lames mentales), cela peut passer sur à peut-prêt n'importe quoi. Je ne suis pas convaincu de l'équipement du champion. Des suggestion?[/quote]

Bannière de Hag Graef pour l'ASF et sur le champion l'anneau d'Hotek pour faire suer les sorciers ^^

[quote]1 maitre (159 pts)
armure des ténèbres, icone de fer maudit, bouclier, cape en peau de dragon, arme lourde
Il apportera une défense supplémentaire à mes SF et à ma GB. Je ne suis pas totalement convaincu qu'il soit optimisé comme il faut, mais cela reste un bon petit héros.[/quote]

Là je comprends pas l'armure des ténèbres 1+ qu'on ne peut pas améliorer, le bouclier et la cape sont pas de trop ? Et s'il est sur sang froid, pas besoin de cette armure pour obtenir une bonne défense.
Tu as oublié de marquer le sang froid mais vu qu'il va avec les Chevaliers on le devinait ^^

J'obtiens 140 pts entre le sang froids et les équipements que tu as mentionné au passage.

Et quit à lui mettre une arme lourde, le déchires-âmes magique contre les éthérés :) Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé de nom, c'est pas l'armure des ténèbres que j'avais en tête. Je corrige [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Sinon bien vu pour l'arme magique pas chère.

Sinon:
-bannière de HG, c'est cool mais c'est cher. De plus j'ai déjà la haine et I6. L'ASF ne changera que contre les HE et pour les seconds tours...
-hotek, c'est faible portée mais ça peut être cool, oui.

Je me suis trompé de nom, c'est pas l'armure des ténèbres que j'avais en tête. Je corrige [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Sinon bien vu pour l'arme magique pas chère...je vais y réfléchir

Sinon:
-bannière de HG, c'est cool mais c'est cher. De plus j'ai déjà la haine et I6. L'ASF ne changera que contre les HE et pour les seconds tours...
-hotek, c'est faible portée mais ça peut être cool, oui. Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau retour de cette liste: contre une armée HE.

-Un archimage domaine du métal. Mes SF et mon dynaste ont pleuré
-Des gardes maritimes avec des arcs enflammés. c'est au tour de mes hydres de ne pas aimer
-quelques unités pénibles de maitres des épées...deux petits régiments d'arba auraient été meilleurs qu'un seul gros.
-des lions blancs qui ont découpés mes SF en rondelle

Bref, je suis tombé sur le Némésis de mon armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Alors, conclusion:
-le heaume du dragon est finalement très utile sur le pégase
-les CN ont à nouveau servi à rien. Je vais plutôt les recycler pour ajouter une petite unité d'arba de support pour ne pas devoir gaspiller les tirs de la grosse sur 5 petits gèneurs.
-je manque de petites unités de réorientation => pas le choix faudra virer ma second hydre pour avoir des points. Je pourrai ainsi me faire des harpies, des ombres et une petite unité de GN comme je l'aime (même si je trouve que c'est tout sauf fluff..la GN est pas censée être là pour retenir une unité ennemi en se mettant en colonne derrière leur champion transformé en boite de conserve...c'est normalement le guerrier EN ultime et mon unité coup de coeur. dommage de la rabaisser à cela)

Je vais donc reposter d'ici peu une V2 de cette liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1338712918' post='2145607']
Un nouveau retour de cette liste: contre une armée HE.

-Un archimage domaine du métal. Mes SF et mon dynaste ont pleuré
-Des gardes maritimes avec des arcs enflammés. c'est au tour de mes hydres de ne pas aimer
-quelques unités pénibles de maitres des épées...deux petits régiments d'arba auraient été meilleurs qu'un seul gros.
-des lions blancs qui ont découpés mes SF en rondelle

Bref, je suis tombé sur le Némésis de mon armée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Alors, conclusion:
-le heaume du dragon est finalement très utile sur le pégase
-les CN ont à nouveau servi à rien. Je vais plutôt les recycler pour ajouter une petite unité d'arba de support pour ne pas devoir gaspiller les tirs de la grosse sur 5 petits gèneurs.
-je manque de petites unités de réorientation => pas le choix faudra virer ma second hydre pour avoir des points. Je pourrai ainsi me faire des harpies, des ombres et une petite unité de GN comme je l'aime (même si je trouve que c'est tout sauf fluff..la GN est pas censée être là pour retenir une unité ennemi en se mettant en colonne derrière leur champion transformé en boite de conserve...c'est normalement le guerrier EN ultime et mon unité coup de coeur. dommage de la rabaisser à cela)

Je vais donc reposter d'ici peu une V2 de cette liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Les hauts elfes sont vraiment horribles à jouer, ils ont à chaque fois l'unité pour contré une unité EN :angry:

Par contre, je suis surprit de voir que les CN ont servis à rien, tu les a joué comment, ils sont morts? Ou ont été simplement inutile :s

Préssé de voir ta nouvelle LA du coup :lol: Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire aussi que j'ai tendance à mal utiliser mes CN ^^.
Et puis les HE font souvent toutes leurs bases avec des arcs...généralement la cavalerie légère n'aiment pas ça, alors que si l'adversaire gaspille ses tirs sur mes harpies, je rigole [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de ma liste après tests.

[b][u]Seigneurs: (610/625)[/u][/b]
[b]
[/b]
[b]1 dynaste (275 pts)[/b]
Général,
Pégase noir, Pendentif de Kaeleth, Fouet d'agonie, heaume du dragon, bouclier, cape en peau de dragon, armure lourde.
[i]Une version un peu modifée du Kaeleth. Il pourra sans problème aller chercher les gros perso ennemi avec ces 5a F5 et son armure à 1+, les machines et les unités moyennes. Par contre, il ne pourra pas prendre seul les gros régiments contrairement à la version avec couronne de commandement.[/i]
[i](remplacé l'autre badine du trompeur par le heaume du dragon)

[/i]
[b]1 grande sorcière (330 pts)[/b]
Niveau 4, domaine de l'ombre
Dague sacrificielle, talisman de préservation
[i]Une sorcière peu subtile qui rejoindra les lanciers et se servira de la dague pour avoir des phases de magie monstrueuses.[/i]
[i](inchangée)

[/i]
[b][u]Héros: (560/630)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]1 maitre (216 pts)[/b]
Porteur de la la grande bannière
Bannière hydre
Sang-froid, armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon, arme de dressage
[i]Un porteur de la grande bannière relativement solide (1+) qui rejoindra les cavaliers sangs-froid.[/i]
[i](inchangée)

[/i]
[b]1 sorcière (185 pts)[/b]
Niveau 2, ombre
parchemin de dissipation, oeil de guidance
[i]Petite sorcière de support qui rejoindra les arbalétriers. Le fait de la mettre du même domaine que la niveau 4 me garantis d'avoir les sorts que je veux. L'oeil permettra de booster fortement une de mes phases de tir (à utiliser avant que l'adversaire aie détruit trop d'arbaletriers)[/i]
[i][b]
[/b][/i]
[b]1 maitre (158 pts)[/b]
Sang-froid, déchire âme, icone de fer maudit, sceau de ghrond, cape en peau de dragon, armure lourde
[i]Il apportera une défense supplémentaire à mes SF et à ma GB ainsi que de la F6 au cas où la première charge n'est pas suffisante. Je ne suis pas totalement convaincu qu'il soit optimisé comme il faut, mais cela reste un bon petit héros.[/i]
[i](j'ai remplacé l'anneau des ténèbres par un déchire âme et le sceau de ghrond pour améliorer ma dissipation)

[/i]
[b][u]Bases (628/625)[/u][/b]
[b]
[/b]
[b]30 arbalétriers à répétitions (350 pts)[/b]
EMC, boucliers
[i]En plus de pouvoir gérer les menaces chiantes, ils pourront protéger efficacement mes sorcières. Le champion est là pour faire un défi et sauver éventuellement ma sorcière.[/i]
[i]
[/i]
[i][b]21 guerriers (141 pts)[/b][/i]
EMC
[i]Chausson à sorcière et réserve de dés de pouvoirs. Ils se cacheront derrière les arbalétriers.[/i]
[i]
[/i]
[b]13 arbaletriers à répétition (137 pts)[/b]
bouclier musicien.
[i]Pour gérer les petites unités sur lesquels je ne veux pas gaspiller les tirs de la grosse.[/i]
[i](remplace les CN)

[/i]
[b][u]Spécial (476/1250)[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]11 chevaliers sur sang-froid (372 pts)[/b]
EMC. Bannière du feu. Le champion tient une pierre de l'aube pour le rendre à nouveau plus solide.
[i]Une belle deathstar de cavalerie. Assez peu subtil. avec la bannière hydre (et si possible des lames mentales), cela peut passer sur à peut-prêt n'importe quoi. Je ne suis pas convaincu de l'équipement du champion. Des suggestion?[/i]
[i](il me restait les points pour un SF supplémentaire)[/i]
[i]
[/i]
[b]5 gardes noirs (104 pts)[/b]
champion, armure des ténèbres
[i]En ligne, cela donne un petit englueur avec une 2+ tenace. En fonction du nombre d'attaques de l'ennemi (et de leurs forces) il pourra tenir entre 2 et 3 tours sans trop de soucis.[/i]


[b][u]Rare (175/630)[/u][/b][b][u]
[/u][/b]
[b]1 hydre (175)[/b]
[i]J'ai retiré la second hydre. C'est plus sympa pour l’adversaire et me permet de jouer ma garde noire et quelques harpies.[/i]
[i]
[/i]
[b][u]Autre:[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
[b]5 harpies (55 pts)[/b]
[i]redirection, et éventuellement chasse aux sorciers (ça reste I5 donc frappera en premier face à de nombreux adversaires) et aux machines.[/i]
[b][i]
[/i][/b]
[b][u]Total: 2498 pts[/u][/b]
[b]
[/b]
Stratégie globale de l'armée:
Je compte beaucoup sur mes SF et l(hydres pour rouler sur les régiments adverses, le tout soutenu fortement par la magie et quelques tirs. Les harpies sont là pour aider mes mouvements et gêner ceux de l'adversaire. Les gardes noirs peuvent tenir sans problèmes un flanc de mon armée.
[b][i]
[/i][/b]
[b][i]
[/i][/b]
Voilà, d'autres réaction?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste très proche de celle que je joue depuis la sortie V8... Ah le pâté de chevaliers SF! Sauf le gégé volant sur pég que je trouve trop optimisé. Même si le tien n'a pas la couronne de cdt.

Par contre, je juge la bannière Hag Graef (ASF) INDISPENSABLE pour ton bus de SF. Contre les H.E par exemple, l'Init de 6 des chevaliers aurait fait la différence pour concasser les lions blancs. Tu frappes avant et ils ne peuvent pas relancer! Même les sang-froid avec leur init de 2 peuvent relancer face aux nains, saurus, zombies, ogres, etc....

Les 5 Gardes Noires, j'imagine que tu les met en colonne? Jamais essayé mais bonne idée.

Pour ta deuxième sorcière, bon combo d'obj, à condition de pas oublier l'oeil en cours de partie (ça m'est arrivé plusieurs fois :'( ). Sur le choix du domaine par contre j'aurais pris une options plus offensive. Avec une N4 de l'ombre, une N2 magie noire, toujours efficace, ou du feu, serait plus efficace.

Ton chausson à sorcière est trop gros et immobilise des points. Par 15 c'est suffisant et tu peux investir dans une deuxième unité de harpies.

Après, tout le monde sait que je sais pas faire de liste compétitive :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1338790592' post='2146267']
Une liste très proche de celle que je joue depuis la sortie V8... Ah le pâté de chevaliers SF! Sauf le gégé volant sur pég que je trouve trop optimisé. Même si le tien n'a pas la couronne de cdt.

Par contre, je juge la bannière Hag Graef (ASF) INDISPENSABLE pour ton bus de SF. Contre les H.E par exemple, l'Init de 6 des chevaliers aurait fait la différence pour concasser les lions blancs. Tu frappes avant et ils ne peuvent pas relancer! Même les sang-froid avec leur init de 2 peuvent relancer face aux nains, saurus, zombies, ogres, etc....[/quote]
Bon, je vais essayer de trouver des points pour ça ^^

[quote]Les 5 Gardes Noires, j'imagine que tu les met en colonne? Jamais essayé mais bonne idée.[/quote] Oui, en colonne





[quote]Pour ta deuxième sorcière, bon combo d'obj, à condition de pas oublier l'oeil en cours de partie (ça m'est arrivé plusieurs fois). Sur le choix du domaine par contre j'aurais pris une options plus offensive. Avec une N4 de l'ombre, une N2 magie noire, toujours efficace, ou du feu, serait plus efficace.[/quote]
Le but d'avoir deux sorcière de l'ombre c'est d'être sur à quasi 100% d'avoir les lames mentales [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]

[quote]Ton chausson à sorcière est trop gros et immobilise des points. Par 15 c'est suffisant et tu peux investir dans une deuxième unité de harpies. [/quote]

Sauf qu'il me faut mon minimum de bases et que les harpies ne comptent pas dedans. Et puis, si j'en tue 1 par sort et par phase de magie, si on ajoute d'éventuels tirs adverse et les fiasco, c'est pas spécialement trop. (Lors de ma partie contre les nains, il m'en restait plus que 2 à la fin (et la sorcière est partie dans les arba mais ça commençait à faire cher le dé de pouvoir ^^)
Limite, je pourrais les diminuer pour mettre plus d'arba. Sinon, j'hésite aussi à enlever les boucliers des arba (comme cela je pourrai en mettre plus)
Et en fonction des retours de cette liste, je changerai peut-être les GN par des ombres pour plus de tirs et d'harcèlement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]<br class="Apple-interchange-newline"> Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1338749515' post='2146098']
[b]1 dynaste (275 pts)[/b]
Général,
Pégase noir, Pendentif de Kaeleth, Fouet d'agonie, heaume du dragon, bouclier, cape en peau de dragon, armure lourde.
[/quote]
Tres bon perso. Quitte à ne pas mettre ni le dechire ame (pour la 1+) ni la couronne, je mettrai l'épée de puissance et l'oeuf de dragon :)
Mais RAS sinon, c'est du tout bon.

[quote name='fennec' timestamp='1338749515' post='2146098']
[b]1 grande sorcière (330 pts)[/b]
Niveau 4, domaine de l'ombre
Dague sacrificielle, talisman de préservation
+
Niveau 2, ombre
parchemin de dissipation, oeil de guidance
[/quote]
EXCELLENT, testé et approuvé

[quote name='fennec' timestamp='1338749515' post='2146098']
[b]1 maitre (216 pts)[/b]
Porteur de la la grande bannière
Bannière hydre
Sang-froid, armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon, arme de dressage
+
[b]11 chevaliers sur sang-froid (372 pts)[/b]
[/quote]
Le bus de SF, c'est fun mais pas fort. M'enfin ici on est pas la pour optimiser :whistle: donc c'est bien :P

Perso, 50 lanciers ou 35 furies, voir 35 corsaires font bien mieux le taf que les SFs, même s'ils vont moins vite.


[quote name='fennec' timestamp='1338749515' post='2146098']
[b]30 arbalétriers à répétitions (350 pts)[/b]
EMC, boucliers
[/quote]Ca asmate au tir, mais de la a dire que c'est super fort...

[quote name='fennec' timestamp='1338749515' post='2146098']
[i][b]21 guerriers (141 pts)[/b][/i]
EMC[/quote]20 suffisent et la bannière relance les tests de com est vraiment sympa pour juste 5pts

[quote name='fennec' timestamp='1338749515' post='2146098']
[b]5 gardes noirs (104 pts)[/b]
champion, armure des ténèbres
[/quote]Trop peu pour ne pas partir au premier tir léger venu !
Super idée de les mettre en colonne avec le dynaste devant (les Gardes en colonne de 2). Ca fait un pack tenace avec Khaeleth intuable devant !
Seul soucis, si des piétinement, tu va mourrir. Du coup, en mettre 10? Ca serait vraiment mieux AMHA.

Le reste, que du tout bon.
De facon général, rien est à jeter dans le bouquin EN.
Apres je suis pas fan du bus de SF. Si tu veux optimiser, le principal changement est à ce niveau; Mais le bus est fun à jouer (comme un dragon) :P

Amuse toi bien avec tes EN, c'est l'essentiel au final !
Vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voir le messagefennec, le 03 juin 2012 - 19:51, dit :
1 dynaste (275 pts)
Général,
Pégase noir, Pendentif de Kaeleth, Fouet d'agonie, heaume du dragon, bouclier, cape en peau de dragon, armure lourde.

Tres bon perso. Quitte à ne pas mettre ni le dechire ame (pour la 1+) ni la couronne, je mettrai l'épée de puissance et l'oeuf de dragon :)
Mais RAS sinon, c'est du tout bon.
[/quote]

+1

[quote]
Voir le messagefennec, le 03 juin 2012 - 19:51, dit :
1 maitre (216 pts)
Porteur de la la grande bannière
Bannière hydre
Sang-froid, armure lourde, bouclier, cape en peau de dragon, arme de dressage
+
11 chevaliers sur sang-froid (372 pts)

Le bus de SF, c'est fun mais pas fort. M'enfin ici on est pas la pour optimiser :whistle: donc c'est bien :P

Perso, 50 lanciers ou 35 furies, voir 35 corsaires font bien mieux le taf que les SFs, même s'ils vont moins vite.

[/quote]

Les SF ont une save à 2+, ont 2 attaques F4, sont immu psycho, ont M7 et cause la peur (qui sert pas à grand chose en V8 mais sur un malentendu...). Après comme dirait tovarich champion 6 Nations, c'est pas le plus optimisé mais ça reste fort et fun.

[quote]Le reste, que du tout bon.
De facon général, rien est à jeter dans le bouquin EN.
Apres je suis pas fan du bus de SF. Si tu veux optimiser, le principal changement est à ce niveau; Mais le bus est fun à jouer (comme un dragon) :P

Amuse toi bien avec tes EN, c'est l'essentiel au final ![/quote]

+100 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le bus de SF, c'est fun mais pas fort. M'enfin ici on est pas la pour optimiser :whistle: donc c'est bien[/quote]
Mwé, elle me semble quand même à la limite du dégueulasse cette liste :whistling: (mais on s'en fout hein, c'est juste manière de dire que c'est pas du soft non plus quand même)

Je trouve le chocho vraiment bien aussi avec le bus de SF, même si tu charge pas des attaques ASF avec le coup fatal ça fait pas trop marrer quand même..

La lvl2 de l'ombre pareil que babnik, bofbof...ok les lames c'est ultime mais si tu les as pas t'aura au moins le -1D3 en endu qui contre tous les trucs pas armuré est kifkif... Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Je vais encore faire quelques testes lorsque j'aurai plus de temps et je verrai ce que je change. (Et ok pour l'ASF sur les SF, je suis convaincu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]. Je vais réfléchir pour la seconde sorcière.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.