Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mercenaires (armée) - Estalie


Poupi

Messages recommandés

[quote]Non, cette règle était over-bourrine, je l'ai enlevée pour la remplacer par la "charge dévastatrice" du livre de règles, plus équilibrée.[/quote]

Ah oui, j'avais du voir la version précédente.

[quote]Pour les Saphirims, sur le principe je suis d'accord pour la hausse de coût, en l'état c'est peut-être trop cheap. Je dis juste que j'envisage d'attendre la sortie du nouveau LA bretonnien pour pouvoir comparer avec les chevaliers pégases.[/quote]

Mouais, autant attendre.

[quote]Ah, et merci des commentaires constructifs[/quote]

De rien, tout le plaisir est pour moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, lien dans le premier message édité.

Finalement, je vais pas attendre les Bretonniens, ils sont pas prêts de sortir.
J'ai calé le prix des Saphirims sur celui des demigriffons impériaux.
Les demigriffons sont plus puissants au corps à corps, à la fois en terme d'attaques et de résistance mais les Saphirims peuvent voler et toucher les éthérés. J'ai considéré que ça se valait.

Par ailleurs, j'ai descendu le piquier à 8 points, car après plusieurs tests cet été, je peux dire qu'à 10, il souffrait trop, prit entre un Villano carrément pas cher et un Garde du Soleil plus efficace pour le même prix. Là, en terme d'unité de base, l'alternative piquier/villano est une vrai alternative.

Voilà, s'il y a des lecteurs potentiels...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est mieux quand même pour les Saphirims, par contre j'espère que tu a pris en compte le fait que ce soit des Troupes Indémoralisables. En fait la meilleure comparaison ne serait elle pas les Vargheists CV? Je crois que c'est de l'InfM Volante ou en tout cas trés rapide et Indémoralisable, Instable, etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, excellente remarque, je m'en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt...

Alors, le Vargheist coûte 46 points. Sachant qu'il a une force supérieure mais une Initiative et un commandement inférieurs.
Niveau règle, il a la Frénésie, mais pas de sauvegarde, et pas d'attaque magique.

Tout ça me donne envie de baisser le Saphirim à 46, comme le Vargheist : le Vargheist a un profil un peu meilleur mais des règles spéciales un peu moins bonnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors, le Vargheist coûte 46 points. Sachant qu'il a une force supérieure mais une Initiative et un commandement inférieurs.
Niveau règle, il a la Frénésie, mais pas de sauvegarde, et pas d'attaque magique.
[/quote]

Je dirais 2points de plus que le Vargheist. Les Saphirims ont une Force Inférieur mais une I supérieur. Le CD, on peux l'ignorer je pense (Indémoralisable tous les deux), il n'a pas la sauvegarde invu, ni la relance cotre les Démons/MV, mais pas la frénésie, donc pour moi 2pts en plus, est assez équilibré, et 48pts pour de l'Infanterie Monstrueuse Volante ne me parait ni trop cher, ni trop peu cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Mercenaires (armée) - Estalie

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.