Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Lorien 500pts


Teross

Messages recommandés

[color="#00FF00"][b]Armée de Lorien ==> 500pts[/b][/color]

Haldir avec armure et arc elfique
6 Galadhrim avec bouclier
5 Elfe sylvestre avec lance
Galadhrim avec bannière

Capitaine Galadhrim à cheval avec bouclier et arc
8 Chevaliers Galadhrim avec bouclier et arc
2 Galadhrim avec bouclier
2 Elfe sylvestre avec lance

---------------------------------------------------------------

499 pts
26 figurines
5pts de puissance
33,33...% d'archer sans compter les héros.

[color="#FF0000"][b]Les plus:[/b][/color]
- Une puissante archerie
- Une cavalerie nombreuse, dangereuse au tir et au cac
- Une bannière pour participer à compenser le sous nombre

[b][color="#FF0000"]Les moins:[/color][/b]
- Peut de monde
- N'encaisse pas
- Pas de héros bourrins

[color="#FF0000"][b]Les figurines en ma possession:[/b][/color]
- Légolas à pied et à cheval
- 8 archers sylvestre
- 8 lanciers sylvestre
- 10 archers Galadhrim
- 4 lanciers Galadhrim
- 1 bannière de chevalier
- 1 bannière de guerrier Galadhrim

[color="#FF0000"][b]Budget:[/b][/color]
Je ne fais que finir mes armées (afin de peindre et de foutre ça en vitrine plutôt que dans mes boite en cartons) donc je veux quelque chose de jouable et pouvant se promener en tournoi, pas forcément opti de la mort qui tue. Donc 1 boite ou 2 blisters.

[b][color="#FF0000"]Pitites explications:[/color][/b]

J'aurai pus prendre Rumil, mais alors j'aurai manquer de pts, mon vrais problème c'est les 500, c'est un vrais casse tête pour les atteindre. J'ai pensé à prendre Rumil et virer le Capitaine pour Legolas à cheval, mais je me suis dis que c'était plus fluff si j'oubliais le petit rectangle à picot.

Je me suis retrouvé avec 25pts manquant, alors j'en ai profité pour placer la bannière. J'aurai pus m'arranger pour mettre plus de chevalier, mais je me suis dis que j'affaiblirai mon mur de bouclier. Là où j'ai un sacré doute c'est sur Haldir, maintenant que j'écrit ces lignes je me dit que Rumil avec Cape elfique et éventuellement un arc, placé en première ligne... Ca peut être très bourrin !

Je me tate également sur le remplacement de figs par des gardes de la cours afin d'avoir une troisième ligne, genre virer la bannière, passer 2 lanciers et 1 guerrier en garde (le guerrier en solo servant en remplacement du premier mort de la liste dans le dispositif).

Qu'en pensez vous ?

[color="#FF0000"][b]Utilisation de la liste:[/b][/color]

C'est pas facile de peaufiner un plan surtout en débutant l'armée, avec aucune idée des terrains et de l'adversaire, mais je me dis que me coller contre un flanc pour éviter d'être pris des deux côtés associé à une cavalerie qui harcèle avant le début du combat... Ca peut être une base de réflexion. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.