Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500 point de feu et de flamme


Arkanice

Messages recommandés

Salut à vous.
Je vais bientôt faire un tournois en potes et je souhaitais vous montrer mon armée Salamander.
Pour les armée que je vais affronté ce sera des Ork, Tyrannide, GK et Tau.

[b][u]Salamanders : 1495 Points[/u][/b]

[b][color="red"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Capitaine[/u][/color] 155 points[list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Lame relique[*] 1x Armure d'artificier[/list][*][color="#005824"][u]Maître de la Forge[/u][/color] 135 points[list][*] 1x Arme énergétique, 1x Faisceau de Conversion[/list][/list]
[b][color="red"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Dreadnought[/u][/color] 145 points[list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Lance-missiles[/list] [*][color="#005824"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités) 225 points[list][*][color="#1d1363"][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Lance flamme lourd[/list][*][color="#1d1363"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*][color="#1d1363"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="red"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) 245 points[list][*][color="#1d1363"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance flamme[/list][*][color="#1d1363"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#1d1363"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) 245 points[list][*][color="#1d1363"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Fuseur, 1x Lance flamme[/list][*][color="#1d1363"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#1d1363"][u]Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="red"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités) 215 points[list][*][color="#1d1363"][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon laser, 2x Multi-fuseur[/list][*][color="#1d1363"][u]Sergent Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Arme énergétique[/list][/list][*][color="#005824"][u]Predator[/u][/color] 130 points[list][*] 1x Bolters Lourds x2, 1x Canon laser jumelé[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoplop.

Une bonne liste d'armée contre tous tes adversaires SAUF les GK mais ils sont très bon anti SM (a moins que ton adversaire joue mou)

Prend VULKAN. tu as tellement d'arme a flammes et autre… Ton capichef+ l'équipement de ton sergent dévast+ soit les multi soit les lascan de tes dévast. (perso les lascan et tu met 2 multi sup)

EDIT: ton prédator est plus polyvalent que le auto+ 2 canon mais tu perdra des tirs contre toute tes cibles. Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là, ya 2-3 bugs [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

1) tu ne peux pas avoir l-fl et fuseur mon pote
2) une escouade devastator avec 2 multi-fuseurs? vu leur portée ridicule, vaut mieux taper dans le missile (désolé pour le fluff...) enlève le combi des devast, un l-fl tu ne pourras l'utiliser qu'à courte portée, contre des fantassins... ce qui n'est pas le rôle des devast anti-char.

En attendant, je suis sur que tu vas [u]vraiment[/u] t'éclater contre tes adversaires, sauf les GK, tu manques de plasma. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Je te conseille de prendre un LR Redeemer (en plus c'est fluff...) à la place du Dred de tir et du maître, qui même s'ils sont beaux, ne sont pas vraiment efficaces. Modifié par KosmeKhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]dread et maitre[/quote]


De la forge. et tu pourras viré un rhino. ( profité de sa capacité de transport n'est pas a laissé de coté.).

SI tu prend un reedemer: vires le capichef, le maitre de la forge et le dread et prend un reedemer avec multi fuseur et Vulkan.
de plus tu vires les canon laser de tes dévast et tu met 2 fuseurs. Tu embarques les dévast dans le razor et il te reste des points. ( prendre des équipement) VOIR une autre petite unité type land speeder.

Je ne te propose pas un bon Full razor qui arrache sa maman mais qui est ''moche'' à mon gout. Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux! Côté fluff c'est nickel manque juste Vulkan pour améliorer tes LFL.
EN revanche, le combi sur le sergent déva est totalement useless, comme les MF en fait. C'est fluff comme l'a fait remarquer KosmeKhan mais ce ne sera pas rentable, tu dois les laisser en fond de table et le LM est beaucoup mieux.
Le dread n'est pas top top en effet, le redeemer sera 1- fluff et 2- complétement balèze contre les 3+ donc tu auras de quoi crâmer mes frères GK.
Ce ne sera pas la panacée mais ce sera toujours ça de fait!

Contre les autres armées, tu devrais t'en sortir sans trop de sueurs froides superflues.
De même, les 2 armes spé, ça ne marche pas, je te conseille donc: soit de conserver le fuseur (ou le remplacer par un L.P) et de mettre un LM en arme lourde.
Si tu n'as pas de redeemer, que tu n'as pas assez de points, tu peux passer du rhino au razor CL/LP et y mettre tes 4sm dont le porteur d'arme spé et le sergent avec son combi (garde le combi LF si tu passes en plasma l'arme spé).
Ca te donnera de quoi casser du chassis et coller quelques tirs de lascan aux paladins/termis GK. Pour les jouer, ils sont limite invincibles au close mais crois moi, on souffre face à du PA2 car l'invu à 5++ ben c'est pas la panacée!

Allez hop, modifie ça et reposte la liste pour qu'on y voit un peu plus clair.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Bon ben pour les armes spé, désolé j'ai mal lu mon codex...

Bon j'ai fait quelque modification en enlevant ce qui vous à semblé suerflue.

[b][u]De feu et de Flamme (Space Marines) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="red"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]§ Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u] [/color]190 points[/list]
[b][color="red"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités) 225 points[list][*][color="#003370"][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Lance flamme lourd[/list][*][color="#003370"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*][color="#003370"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="red"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) 250 points[list][*][color="#003370"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance-missiles, 1x Lance-plasma[/list][*][color="#003370"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#003370"][u]Rhino[/u][/color][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) 245 points[list][*][color="#003370"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-plasma lourd[/list][*][color="#003370"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#003370"][u]Rhino[/u][/color][/list][/list]
[b][color="red"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités) 205 points[list][*][color="#003370"][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon laser, 2x Lance-missiles[/list][*][color="#003370"][u]Sergent Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list][*][color="#005824"][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] 255 points[list][*] 1x Blindage renforcé[/list][*][color="#005824"][u]Predator[/u][/color] 130 points[list][*] 1x Bolters Lourds x2, 1x Canon laser jumelé[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]


[/i]Pour la présence de Vulkan, je garde quand même mon capitaine sous le coude. J'ai pas encore demandé si les perso spé était autorisé, bon c'est entre pote donc ça devrait aller mais si je suis le seul à sortir un perso spé ça le ferait mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm c'est déjà mieux et carrément plus fluff avec papa Vulkan.

AMHA, tu gagnerais à virer le prédator et passer les rhinos en razor CL/LPlasma. Tu aurais plus de tirs de CL et surtout sur des cibles différentes.
Et aussi 2x5 SM avec LM pour rester en fond de table pour aligner les chassis légers comme les transports.
De même le razor des stenguards est un peu useless avec le LFLjumelé, c'est fluff mais pas optimisé. Remarque contre tes adversaires orks, tyty et tau, ça fera du morts alors pourquoi pas. D'autant plus qu'avec les véts d'appui il va devoir s'approcher donc à la limite laisse le comme ça celui là.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu pourrais optimiser à la fois le fluff et l'armée (mais là tout avis d'EXPERT sera meilleur que le mien) en mettant le razor au dévast avec 4 multi et en mettant les vétérans dans le reedemer. il te rest 40 pts pour un petit machin par-ci par là. gratte 10 pts (lance-plasma) et tu prend un lance-speeder avec lance-flammes lourd jumelé. Bon tu pèches encore face au GK mais ça… tu joue contre les deux opposés (armures 5+/6+ ou 2+/3+)

Je te déconseille les razor juste en tant que ''beauté du jeu'' (de très grande guillemet.) trop de joueur de compèt les prennent en masse et les rend moins drôles. par contre ils sont géniaux. Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le razor aux déva? L'idée sur le papier n'est pas mauvaise mais c'est extrèmement dangereux. Surtout qu'en plus si le premier tireur ouvre le tank ça fait 3 tirs perdus.
Autant jouer la déva avec LM pour tirer des frags sur l'infanterie par exemple. Mais le razor serait complètement useless.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le razor aux déva? L'idée sur le papier n'est pas mauvaise mais c'est extrèmement dangereux. [/quote]Pour 40 pts t'as un transport de secours et un bolter lourd jumelés, c'est pas une mauvaise idée
Par contre il est évident qu'à part en assaut à l'aube les deva ne démarreront pas dedans mais il est tout aussi evident que mettre des MF sur une deva c'est en general une tres mauvaise idee

[quote]Razorback
1x Lance flamme lourd jumelé[/quote]Pour le fluff c'est bien, mais pour la rentabilité c'est médiocre.
Tu vas inciter ton adversaire à tirer dessus, avec des vet dedans c'est pas forcément idéal
Le bolter lourd est deja tres suffisant

[quote]4x Devastator
2x Canon laser, 2x Lance-missiles[/quote]T'as qu'un signum, donc 1 laser de trop
de plus 1 fusible ou 2 ne seraient pas de trop

[quote]Predator 130 points
1x Bolters Lourds x2, 1x Canon laser jumelé[/quote]La version autocanon /2 laser de flanc est quasi aussi polyvalente

[quote]Escouade Tactique (11 unités) 245 points
9x Space Marine
1x Lance flamme, 1x Lance-plasma lourd
Sergent Space Marine
1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Gantelet energétique
Rhino[/quote]La demie escouade LPL va rester derriere non?
Donc tu vas splitter, donc le gant n'est pas idéal et quitte à splitter autant mettre un razor

[quote]Land Raider Redeemer 255 points
1x Blindage renforcé[/quote]Tu mets personne dedans? Autant économiser un rhino de l'une des tactiques par exemple
Tu pourrais payer un fusible + un razor pour les deva Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de faire cette autre liste en faisant des modif et en mettant le fluff sur un plan inférieur.


[b][u]Salamanders : 1500 Points[/u][/b]

[b][color="red"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]§ Père de la Forge Vulkan He'Stan[/u] [/color]190 points[/list]
[b][color="red"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (5 unités) 160 points[list][*][color="#003370"][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Lance flamme lourd[/list][*][color="#003370"][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list][/list]
[b][color="red"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) 270 points[list][*][color="#003370"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#003370"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Arme énergétique[/list][*][color="#003370"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser+lances plasmas jumelés[/list][/list] [*][color="#005824"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités) 270 points[list][*][color="#003370"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme, 1x Lance-missiles[/list][*][color="#003370"][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 1x Arme énergétique[/list][*][color="#003370"][u]Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé[/list][/list][/list]
[b][color="red"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Land Speeder[/u][/color] 50 points[list][*] 1x Lance flamme lourd[/list][*][color="#005824"][u]Land Speeder[/u][/color] 50 points[list][*] 1x Lance flamme lourd[/list][*][color="#005824"][u]Moto d'assaut[/u][/color] 50 points[list][*] 1x Multi-fuseur[/list][/list]
[b][color="red"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#005824"][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités) 205 points[list][*][color="#003370"][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 2x Canon laser, 2x Lance-missiles[/list][*][color="#003370"][u]Sergent Devastator[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique[/list][/list][*][color="#005824"][u]Land Raider Redeemer[/u][/color] 255 points[list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]Les vétérans vont se mettre dans le land raider.
Je sépare les escouades tactique en deux escouades, celui avec le lance-missile resteront en fond de table.

Dîtes moi ce que vous en pensez. Modifié par Arkanice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le land-speeder avec multi-fuseur coute 60pts = +10pts
vire l'arme énergétique du sergent dévast et un canon laser. = -50pts.

met un multi-fuseur à ton land raider= +10pts.

il te reste 30 pts. je dirais un vétéran sup avec combi qq chose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Immortus' timestamp='1338927434' post='2147359']
je dirais un vétéran sup avec combi qq chose
[/quote]

Combi lance-flammes. L'escouade de vets est clairement axée anti-troupes/masse en fait donc autant continuer sur cette lancée et ce n'est pas un tir unique de fuseur qui pêtera un chassis.
Potentiellement oui mais tu rates ta CT c'est perdu. Donc le combi LF, pas besoin de CT déjà.

Ta liste est nettement mieux que la première, ça devient bon, on tient le bon bout!
Je suis complètement fan des speeders tornado, pour les jouer moi même en escadron de deux équipés en double: MF ou LFL soit pour éventrer un char et être quasi sûr de le faire ou massacrer du piéton.
Je fais arriver le tout en FeP grâce à la balise de loc de mes pods. Bon là tu n'en as pas, mais la vitesse des landspeeders comblera cela.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté 2x ça CT?

Il faut pas oublié Vulkan mon gars. ça règle marche également pour les armes combi. (du coup ton lf est puissant aussi mais bon sinon en antichar tu as le multi du land raider chez les vétérans et il ne faudra donc pas les éloignés SI il y a des dread et autre marcheur.) Modifié par Immortus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je joue salamanders et je tien aussi à signaler que les armes du type canon tempête de feu et le gantelet du vulkan sont aussi jumelé car ils rentre dans la cathégorie lance-flammes/lance-flammes lourd ( source Games... ^^ ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lu_K' timestamp='1339438548' post='2150763']
Bonjour. Je joue salamanders et je tien aussi à signaler que les armes du type canon tempête de feu et le gantelet du vulkan sont aussi jumelé car ils rentre dans la cathégorie lance-flammes/lance-flammes lourd ( source Games... ^^ ).
[/quote]

Euh... tu en es sûre ?
Autant pour le gantelet de la forge je dis pas il est marqué "peut tirer comme un lance-flamme lourd" donc aucune ambiguïté de ce point de vue là pour moi, mais le canon tempête de feu c'est justement un canon tempête de feu ce n'est ni un lance-flamme ni un lance-flamme lourd de par son nom et ces caractéristiques.
Tu peut me dire ta source ? Car je n'ai pas vue cela dans les faqs qui sont sur le site de games.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensûr, ça peut sembler étrange, mais les jouant et ayant peur de faire des bétises, je suis directement aller me renseigner chez games workshop ( games montpellier pour moi ^^ ). Ils m'ont confirmer que le canon tempête de feu ainsi que le gantelet de vulkan rentrée dans la cathégorie des armes jumelées. Par contre pour le vulkan, étant en armure énergétique et sont arme étant considéré comme un LFL, il ne peut pas avancer ET tiré !!! Modifié par Lu_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lu_K' timestamp='1339440256' post='2150791']
Oui biensûr, ça peut sembler étrange, mais les jouant et ayant peur de faire des bétises, je suis directement aller me renseigner chez games workshop ( games montpellier pour moi ^^ ). Ils m'ont confirmer que le canon tempête de feu ainsi que le gantelet de vulkan rentrée dans la cathégorie des armes jumelées. Par contre pour le vulkan, étant en armure énergétique et sont arme étant considéré comme un LFL, il ne peut pas avancer ET tiré !!!
[/quote]

Les gars d'un game workshop ne sont pas toujours des références sûre il leur arrive parfois même de dire de grosse ânerie (pas tout le temps mais parfois c'est des truc assez gratiner) donc bon.

Et par contre deux chose : Vulkan est en armure d'artificier s'il te plaît ^_^. Et pourquoi il peut pas se déplacer et tirer avec un lance-flamme lourd ? Parce que de lourd il n'ont que le nom puisqu'ils ont la règle "assaut 1" et que si ont lis les règles d'arme d'assaut dans le livre de règle... (si c'est le GW qui t'as dis ça, mon affirmation précédente est confirmé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi pour l'armure je me suis juste planté de nom ' à 2+... ^^ ) par contre, pour ce qui est du gantelet, il est bien préciser que c'est une qui peut tiré COMME un LFL et donc il est soumis au même règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lu_K' timestamp='1339441620' post='2150807']
Autant pour moi pour l'armure je me suis juste planté de nom ' à 2+... ^^ ) par contre, pour ce qui est du gantelet, il est bien préciser que c'est une qui peut tiré COMME un LFL et donc il est soumis au même règle.
[/quote]

Eh bien justement le lance-flamme "lourd" est une arme "assaut 1" ce n'est pas une arme lourde (c'est d'ailleurs stupide de dire lance-flamme lourd à ce niveau...) donc si c'est bien comme un lance-flamme lourd il peut se déplacé et tiré en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, je suis d'accord avec toi ( il est inscrit "assaut 1" donc ont devrait pouvoir tiré ). A voir si il y a une modification du profil de l'arme ( prochaine version... ?! ).

Et même je dirait que je suis tout à fait d'accord avec toi, après recherche, le lance flammes lourd peut bouger et tiré... mais c'est vrai qu'il y a un vrai problème au niveau du nom de l'arme... il faudrait comparer par rapport aux autres codex ( anciennes version ) si il y a pas eu une midification du profil de l'arme. Modifié par Lu_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur ta dernière liste:

-GG; bon ben là cet enfin des Salamenders^^ par contre les personnages spéciaux il faut aimer.....et ton adversaire aussi.
-Troupes bien spécialisées, RAS. Attention, ton razor(avec qui plus est un CL à 35 pounds) n'est pas un véhicule d'assaut. Et preds bien garde à la WWWAAAGH des orcs en 4ème tour :lol:
-Elite, plutôt culoté d'envoyer du SM au Cac, moi j'adore :clap: Mais le mieux c'est quand même à mon sens d'arriver(pod) et de fusiller (LP, munitions spéciales.
Car pour le Cac, il y a des vétérans d'assaut...
-ARapide; land speeder en doublette cela devrait le faire
-Soutien; alors la je hic.
Les devastators vont se faire closer direct par du copter ou de la gargouille ou toute ces saloperis la. En plus elle te coute cher telle qu'elle est.
Pour le redeemer, tu à finis par céder....benis soi tu ;)

Donc en gros moi (à mon humble avis sans experience de jeu contre les Tau) je virrais ta déva pour rajouter une troupe classique en multi-fuseur(jumelé), fuseur et combi-fuseur car mine de rien il te faudra beaucoup de PA 2 en 1500pts...le tout dans un bon vieux pod avec fulgu^^.
Comme ca cela te fera comme une seconde élite pour éviter de perdre la tienne au tour 2.

a+ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.