Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necron] Liste dure 2400 pts ONE SHOT


DøD

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce post pour une liste one shot, à savoir un 1 v 2, VS Chevalier Gris + Blood Angels.

Je connais déjà leur liste d'armée :

[b]Blood Angels : 1200 Pts[/b]

5 Scouts avec 1 lance missile.
2 escouade de devastator avec 4 lances missiles chacune
1 Archiviste
1 Predator Baal (lance flamme)
1 Predator autocanon+bolter latéraux
Land Raider canon laser jumelés avec à l'intérieur 1 escouade de 5 marines d'assaut avec Sergent ( épée énergétique)
2 prêtres sanguiniens
et 1 techmarine

[b]Chevalier Gris : 1200 Pts[/b]

2 Dreadnought avec autocanons jumelés
1 Assassin Vindicare
1 unité de 5 marines avec 1 psycanon
1 unité de 10 marines avec 2 psycanons
10 cultistes
1 inquisitrice dans un land raider avec canon laser jumelés

Le but est de trouver une liste d'armée de 2400 pts de Nécrons pour les contrer. Et ce, avant dimanche, jour de la partie.

Il y a pas mal de chose à gérer,de l'attaque de flanc, de la frappe en profondeur, du véhicule. Un bon défis à mon humble avis.


Je vous propose une liste de 2400 Points :

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 375 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (90 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant / Indestructible / Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage / Blindage quantique / Metal organique / Réparation symbiotique
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités / 375 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] (90 pts) [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] (90 pts) [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant / Indestructible / Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] (80 pts) [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage / Blindage quantique / Metal organique / Réparation symbiotique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] (150 pts) [list][*]Rayon Incendiaire (concentré) / Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique / Déplacement à couvert / Metal organique / Relais de Visée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]20x Guerriers Nécrons[/u][/color] (260 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] (104 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités / 219 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] (104 pts) [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] (115 pts) [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique
[/list][/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] (170 pts) [list][*]Fusil à Fission Lourd[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [list][*]Frappe Entropique / Nuées / Sans peur
[/list][*][color=red][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] (75 pts) [list][*]Frappe Entropique / Nuées / Sans peur
[/list][*][color=red][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] (135 pts) [list][*] 1x Faisceau transdimensionnel / 1x Projecteur de particules[*]Attaques déphasées / 1x Câbles Constricteurs / Disrupteur de phase / Sans peur / Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Console d'annihilation[/u][/color] (180 pts) [list][*]Canon tesla / Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]3x Mécarachnide[/u][/color] (/175 pts) [list][*]Colonie de Scarabées / 1x Panoplie de Pinces / 1x Prisme de Noirceur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Alors niveau stratégie:

Les deux unités de 8 Guerriers, dans les arches, avec 2 emissaires de destructions dans chaque avancent de pair avec le pâté de 20 guerriers + dynaste (fauchard + orbe) (comme ça s'ils prennent des pertes,malgré l'orbe, j'ai 2 D3 par tour pour remonter son effectif, jusqu'à être à porté des marines ou des châssis ennemis.

Le rôdeur allume en premier à la phase de tir, histoire de permettre d'apporter son relais de tir sur une unité ou châssis adverse

Au premier tour je boost 1 unité de scarabée et l'envoie rush 1 land raider, et ensuite je boost 1 ou 2 tours l'autre unité de scarabée, puis l'envoie sur l'autre land raider. Mes mécaracnides avançant petit à petit.
Mes 2 tétrarques sur console rush les dreads et/où les land raider

Les 2 consoles d'annihilation... bah elle font le taff qu'elles ont à faire pendant les phases de tir

Les spectres, sont là pour gérer de la frappe en profondeur assistée par les immortels avec dynaste.


Ceci ne sera que ma 3ème partie, donc je ne vois pas encore toutes les strats/combo d'unité, mais ça viendra ;)


J'aurais voulu inclure une arche du jugement dernier, car bien placée en fond de table, elle dissuade du la frappe en profondeur derrière mes unités,(canon jugement dernier + la bordée de fusion à fission) et doit faire des ravages avec son gros gabarit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helo
Je pense que ta liste est plutôt bonne. mais en face il y a plutôt du lourd. donc on peut optimiser mais je ne te proposerais rien car je l'aimes bien. Je te donne juste ce conseil:

Faire attention au scarabées si tu les envois dans un combats (notamment les chevaliers gris avec psycanon) il pourront te donner un horrible malus de moral. les nécrons perdent peu de gens au cac mais pas les scarabs. utilisent les UNIQUEMENT contre des chars.

Enfin derniers points règles: les armes de force ne collent pas de mort instantanée ''directe'' (c'est à dire que tu alloue les blessures avant de te prendre les morts instantanées (et donc tu les met de manière à tuer un max de scarabées puis ceux qui auront perdu 1 ou 2 pv mourront s'il réussi sont test psychique.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En tant que joueur CG jouant contre un nécron voici quelques conseils.

En troupes oublie le full Guerrier, prend que des immortels. Leur saturation en arme assaut + leur save de 3+ te procureront 2 fois plus d'impact.
Pour ta survie il faut aussi éviter le CaC au maximum, d'où l'intérêt des Emissaires de métamorphisme.
il faut maximiser aussi le nombre d'émissaire de la destruction F8PA2.

10 guerrier en Arche devrait suffire pour apporter un peu de mouvement pour les objo loin de toi.

Tu es nécrons, 30 immortels qui avancent implacablement c'est le but :D

Dis toi aussi que tu fera rarement des dégâts explosion , au mieux ça sera Epave, tu es le roi de la satu pour ça.
Et Le Codex est très bon pour contrer justement des listes SM.

Mais le souci lors d'un 2v1, c'est que tes adversaire ont 2 codex, qui peuvent compléter les manquement de leur coéquipier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Prends du tesla sur tes immortels, il en faut plus, genre 2 escouades minimum. Tes dynastes servent à rien, sauf si compte charger... Mais ça, vaut mieux pas ^^
Sinon, oublies pas que les consoles, c'est 1 véhicule par choix de soutien, et pas deux comme tu l'as mis sur ta liste.
Les 20 guerriers, tu peux les garder, dans un objectif de fond de table, si ils risquent rien, sinon, vaut mieux dans les arches fantômes par 5 avec 2 émissaires de désespoir. Je peux te garantir que les bâtons des abysses, avec la PA1, font très mal!

Sinon, les spectres: Par 3 avec 2 câbles et c'est tout. C'est du gaspillage de points de mettre autre chose.

Le reste est bien, mais je virerai les dynastes pour rajouter plus d'émissaires de Destruction.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai pour les consoles, c'est juste quand j'ai créer la liste, j'ai créer deux console d'un coup, du coup sur army creator ça à fait 1 unité de 2, mais oui oui, c'est une par une, ya pas de soucis là dessus :)

Les dynastes c'était pour l'orbe pour les immortels et le pack de guerriers qui sont sensés prendre les objectifs, accompagné des 2 arches.

Une petite question, qu'entendez vous par saturation ?


Une unité de 5 traqueurs, et Imotekh ne serait-il pas des bon choix aussi ?

L'unité de traqueurs qui frappe en profondeur à l'arrivé de la frappe des marines avec psycanon ? La tempete d'imotekh à chaque tour + combat nocturne pour me protéger un temps soit peu des phases de tir adverses ?

J'aimerais trouver une utilité aux traqueurs, j'aime bien les figs :) Modifié par DøD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle ébauche ma liste d'arméee.
A savoir, j'ai viré les 20 guerriers + dynaste et 1 nuée (pour arrivé à 2403 points), j'ai rajouté 2 émissaires du désespoir, 10 immo tesla et 3 destroyers dont 1 lourd pour de la PA 3 et 2 (anti marines qui ont des saves à 3+)

Puis-je encore l'améliorer ? :o Peut être virer 2 emissaire de destru et mettre 2 autre désespoir à la place (F8 PA1 à la place de F8 PA2). ça me ferais des arches à double desespoir comme tu le disais Alma



[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant / Indestructible / Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible / Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage / Blindage quantique / Metal organique / Réparation symbiotique
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant / Indestructible / Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible / Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage / Blindage quantique / Metal organique / Réparation symbiotique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [list][*]Rayon Incendiaire (concentré) / Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique / Déplacement à couvert / Metal organique / Relais de Visée
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique
[/list][/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Destroyer Nécron[/u][/color] [list][*]Canon à Fission / 1x Canon à Fission Lourd[*]Ennemis Jurés (tout le monde!) / Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]5x Scarabées canopteks[/u][/color] [list][*]Frappe Entropique / Nuées / Sans peur
[/list][*][color=red][u]4x Scarabées canopteks[/u][/color] [list][*]Frappe Entropique / Nuées / Sans peur
[/list][*][color=red][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] [list][*]Attaques déphasées / 2x Câbles Constricteurs / Disrupteur de phase / Sans peur / Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*]Canon tesla / Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*]Canon tesla / Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]3x Mécarachnide[/u][/color] [list][*]Colonie de Scarabées / 1x Panoplie de Pinces / 1x Prisme de Noirceur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par DøD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...
Tu as 4 attaques rapides... Déjà, ça tu peux changer direct. Scarabées en un seul groupe. Sinon, Destroyers, j'aurai tendance à mettre que des lourds plutôt que l'inverse.
Les lances spectrales te seront très utiles, garde les. Les émissaires de désespoir eux offrent un bon tir anti troupes lourdes--> terminators. Les 2 te sont utiles.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste 1.3

Alma j'ai virer les destroyers, (je n'ai pas les figs de toute façon, je les auraient bientot), car je voulais garder 2 nuées de scarabées, 1 qui est boost tour 1 puis qui rush,et l'autre que je boost 2 tour, et que j'envoie tour 3 ;)

J'ai rajouté 6 traqueurs aussi, j'ai vraiment envie de les test, et puis ça fera du counter-frappe en profondeur ;)

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant / Indestructible / Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible / Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage / Blindage quantique / Metal organique / Réparation symbiotique
[/list][/list] [*][color=red][u]Tétrarque Nécron[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Tétrarque Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible / Personnage indépendant / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]1x Dynaste Nécron[/u][/color] [list][*] 1x Fauchard[*]Indestructible / 1x Orbe de résurrection / Protocole de Réanimation / 1x Trame sempiternelle
[/list][*][color=#00a650][u]2x Emissaire de la Destruction[/u][/color] [list][*]Lance spectrale[*] 1x Flash aveuglant / Indestructible / Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Emissaire du Désespoir[/u][/color] [list][*]Bâton des Abysses[*]Indestructible / Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Console de commandement[/u][/color] [list][*]Canon tesla[*]Attaque au passage / Blindage quantique / Metal organique / Réparation symbiotique
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Rôdeur du Triarcat[/u][/color] [list][*]Rayon Incendiaire (concentré) / Rayon Incendiaire (diffus)[*]Blindage quantique / Déplacement à couvert / Metal organique / Relais de Visée
[/list][*][color=red][u]6x Traqueurs[/u][/color] [list][*]Désintégrateur synaptique[*]Chasseur de l'Hyperespace / Frappe en profondeur / Interception Ethérique / Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (9 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Guerriers Nécrons[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Arche fantôme[/u][/color] [list][*]Fusil à Fission (2x5)[*]Barge de réparation / Blindage quantique / Metal organique
[/list][/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][*][color=red][u]10x Immortels Nécrons[/u][/color] [list][*] 10x Carabine tesla[*]Protocole de Réanimation
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]7x Scarabées canopteks[/u][/color] [list][*]Frappe Entropique / Nuées / Sans peur
[/list][*][color=red][u]4x Scarabées canopteks[/u][/color] [list][*]Frappe Entropique / Nuées / Sans peur
[/list][*][color=red][u]3x Spectre canoptek[/u][/color] [list][*]Attaques déphasées / 2x Câbles Constricteurs / Disrupteur de phase / Sans peur / Vol spectral
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*]Canon tesla / Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]1x Console d'annihilation[/u][/color] [list][*]Canon tesla / Destructeur tesla jumelés[*]Metal organique
[/list][*][color=red][u]3x Mécarachnide[/u][/color] [list][*]Colonie de Scarabées / 1x Panoplie de Pinces / 1x Prisme de Noirceur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Dans quelle unité va ton dynaste?
Aussi, tu gagnerai beaucoup à mettre un émissaire de désespour voilé dans ton unité de traqueurs, ainsi tu pourras la redéployer, et ton tir de bâton des abysses blessera sur 2+ !

Sinon, la liste est bien :)

Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dynaste ira avec 1 des deux unités d'immortels ;)

Et oui je mettrais un émissaire du désespoir avec mes traqueurs. Mais pour que celà marche, il faut qu'ils soient sur table, et qu'ensuite quand l'unité ennemi frappe en profondeur, que j'utilise le voile pour les redéployer ?
Ou alors je les laisse en réserve en attendant la frappe en profondeur et les fait apparaitre seulement à ce moment là (mais dans ce cas, le cryptek n'a pas la capacité d'effectuer une frappe en profondeur ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2° cas. Et justement si, car l'émissaire du désespoir dispose du voile. Tu peux donc FEP tout en même temps ( traqueurs+émissaire)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.