Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Angmar [250points]


Bugmans

Messages recommandés

Armée d Angmar : 250pts
Burdur
10guerriers orques (4lances,4boucliers,2armes à deux mains
1troll d cavernes

Donc pour 250pts 12figurines,3pts de puissances et aucun archers

Les plus:
- une grande force de frappe au CAC, avec Burdur très facile a rentabiliser lorsqu'il parvient au CAC, 2 monstres qui cause la terreur et une bande d orques pour évité l encerclement

Les moins :
-absence total de magie, aucune cavalerie, et une force qui sera le plus souvent depassé numériquement

Figurines possédée :
- Je débute au sda ce qui explique le fais que je construise une force restreinte qui rentre dans mon budget tout en me permettant de jouer des parties intéressantes

Type de jeu préféré
-Depuis que j'ai vus la communauté de l'anneau je souhaite aligné des trolls sur une table de jeu et les nazguls étant parmi mes figurines préféré Angmar semble être un choix intéressant. Je ne base pas mon jeu sur telle ou telle tactique mais plus sur l'historique de mon armée (Burdur emmène c'est pilleur saccager des villages aux frontières Sud d Angmar)

Meme si je sais que cette liste doit paraitre audacieuse et assez anodine a cause de la valeur en points de l'armée, j'aimerai avoir quelques conseille sur la manière d agrandir ma force et surtout comment jouer ma force de manière efficace. Et si on pouvait m ' indiquer le nombre de figurines que contient en moyenne un force raisonnable de 250pts sa m'aiderai^^. Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi dans le monde du SDA.
Cette liste est pas mal mais je pense que tu seras souvent en difficulté à cause du nombre de Troll. A mon avis, il y en a 1 de trop.
Dans un combat à 250 Pts, ton adversaire ne mettra pas forcément de figurine suffisamment forte pour inquiéter un troll nommé.
Brudhur doit être seul, accompagné par un Nagzul à 75-80 Pts. Ce Nazgul te permet de rallier tout le monde en profitant de tous les bénéfices d'un tel magicien.

Mais en tout honnêteté, je ne prendrai qu'un héros à max 60 Pts avec Burdhur, genre un capitaine Orc nommé ou pas.
A 250 Pts, tu dois atteindre les 18 figurines minimum.

Oublie les archers.

Bien évidemment, il serait plus facile de monter un force à 500 Pts mais tu as tout à fait raison de commencer à ce niveau là, ce sera pus simple et terriblement plus tripant d'augmenter petit à petit son armée en gardant ou éliminant certaines figurines.

Bref, une force avec Burdhur, un capitaine et près d'une vingtaine de troupe te permettra d'avoir quelque chose de suffisamment homogène et équilibré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Brudhur doit être seul, accompagné par un Nagzul à 75-80 Pts. Ce Nazgul te permet de rallier tout le monde en profitant de tous les bénéfices d'un tel magicien.[/quote]
A ce format, deux héros qui cause la terreur, dont un magicien et une brute épaisse, c'est pas mal, des spectres auraient été pas mal aussi, mais à moins de vouloir une force de 6 figouses, je pense pas que ça soit super...
Dans tous les cas je suis du même avis que Xev74, le second troll est de trop, ensuite je dis ça mais ça dépend de l'armée de ton adversaire (oui, je réalise que c'est un peu bête de dire ça... :blushing: )
[quote]Meme si je sais que cette liste doit paraitre audacieuse et assez anodine a cause de la valeur en points de l'armée, j'aimerai avoir quelques conseille sur la manière d agrandir ma force et surtout comment jouer ma force de manière efficace. Et si on pouvait m ' indiquer le nombre de figurines que contient en moyenne un force raisonnable de 250pts sa m'aiderai^^. Merci d'avance![/quote]
Sinon je la trouve sympa ta liste, puis elle doit être classe sur une table... .. malheureusement je ne peux pas te dire pour le nombre de figs mais je pense que tu ne devrait pas compter plus de deux troupes en face de toi, et si le nombre est là, les héros seront pas super (enfin je ne les connaîs pas tous quand même...). Du coup Burdhur sera sympa à manier.

J'espère que ça te sera d'une petite utilité et bonne continuation ! (et au passage, bienvenue, avec SDA tu as fais un bon choix,... ... enfin moi c'est ce que je pense)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien au début je voulais en effet prendre un capitaine orque mais gamesworkshop ne vend plus que des pack avec 4figurines donc pas très économique( etandard capitaine maître de discipline chaman). Sinon je pensai a un chaman orque standard. J'aimerai éviter de dépasser 80 euro de figurines pour avoir un bon budget peinture...
Et j'ai pas compris le "oubli les archers" puisque j'en est pas ^^ Xev. Et puis je compte jouer pour me détendre donc meme si je perd tout le temps c'est pas grave^^. Si vous voulait d nouvelles pour ma force j'achete les figurines dans 10jours =) Modifié par Bugmans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste un capitaine que tu veut, il est très facile de convertir une figurine d'orque de base en plastique pour en faire un capitaine: tu lui ajoute une cape ou un élément en fourrure Warg avec de la Green stuff, tu le monte sur un socle avec une petit rocher pour le faire sortir du lot et voilà: ça coût rien et tu aura un capitaine à moindre frais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.