Aller au contenu
Warhammer Forum

Proxy, mais de la même gamme.


Teross

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous prie de me pardonner avec toutes mes questions, mais bon... Autant profiter du forum ! J'espère que la suite à sa place ici, je ne savais pas trop où poster. Si ce n'est pas le cas je prie les modos de m'en pardonner.

Donc, le vif du sujet !

Comme dit dans un sujet précédent, je termine mes armées et là je viens vers vous dans un soucis économique et de goût.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de certains type de proxi et ce que des orga de tournois peuvent en penser, voir s'il seraient près à accepter de tels proxy.

Par exemple, que penseriez-vous de voir une figurine de Faramir sous forme de rôdeur remplacer un Damrod ? Ou encore une figurine de Faramir en armure remplacer un capitaine (là, pour moi, c'est pour le côté esthétique).

Pour un côté financier. Je dispose d'un Eomer maréchal et d'un Théoden. Je ne désire pas racheter Eomer en version chevalier du Pelenor, mais j'aimerai le jouer. D'un autre côté je n'ai pas envie de sortir Theoden sur son cheval caparaçonné. Que penseriez vous d'un joueur qui sort la fig d'un Eomer Maréchal de la marche sur le cheval caparaçonné de Theoden en vous disant qu'il joue Eomer chevalier du Pélénnor (en considérant qu'il le dit dès le moment où il place la fig sur la table) ?

Je compte faire des tournois dès que j'ai une force équilibrée et peinte et vos réponses peuvent me faire faire des économies ou me rendre heureux pour un côté esthétique.

Une autre question pendant que j'y pense: Wysiwyg

Jusqu'à quel point va t-il en général ? A fond les ballons ? Où une figurine de Faramir version chevalier pourrait passer avec une lance sans qu'elle ne puisse être vus sur la figurine ? Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu ne nous parles pas proxy en fait, mais de count as, ou "compte comme".
Le probléme du count as c'est que tu vas dire "La figurine de Théoden en fait c'est eomer" mais dans le feu de l'action on a vite fait d'oublier ce genre de détails pour se fier à l'apparence. C'est pour ça que le wysiwyg est si important.

Faramir pour damrod => mauvaise idée.
Faramir capitaine => mauvaise idée même si là ça peut se justifier.
Eomer sur cheval de Théoden => pas de probléme je pense, c'est le guss dessus qui compte.

Pas de lance sur une figurine : ça passe pas, et une lance c'est facile à faire.
Tu peux envisager de la rajouter à base d'un cure dent, ou d'en javelot inutilisé.

Aprés, entre pote, généralement tu fais ce que tu veux, suffit d'être d'accord avec ton adversaire et de ne pas hésiter à lui rappeler que tu joues des figs que tu n'as pas.
En tournoi, je ne pense pas que ça passe.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.