Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Mordor (500pts)


Messages recommandés

Oyé jeunes gens !
je me suis concocté une petite liste du Mordor, censée représenter une partie des forces orques dirigées par Gothmog dans le troisième volet de la trilogie.
Je vais droit au but, la voici:

[b]Troupe 1: Gothmog et sa garde[/b]
Gothmog, lieutenant de Morgul, avec bouclier et warg.
4 orques avec bouclier et lance
5 orques avec bouclier
2 uruk du Mordor avec bouclier
1 orque avec bannière
[b]
Troupe 2: [/b]
Chaman orque du Mordor avec warg
6 orques du Morannon avec lance et bouclier
6 orques du Morannon avec bouclier

[b]Troupe 3:[/b]
Capitaine orque avec bouclier
5 guerriers orques avec bouclier
2 guerriers orques avec bouclier et lance
[u][b]
Cela fait en tout et pour tout 33 figurines et aucun tireur...[/b][/u]

[u]Les points forts: [/u]
Les orques du Morannon forment un bon noyau offensif et résistant, avec le chaman et la bannière
Les deux héros "majeurs" sont montés afin d'être mobiles et de pouvoir se rendre au bons endroits rapidements,... ...voir de fuir.
Gothmog ! Bon perso, je ne l'ai jamais joué, mais j'aime bien la fig sur warg et sa règle spéciale peut être intéressante, malgré la rareté des gros héros à 500pts...

[u]Les points faibles :[/u]
Le nombre et le manque de tireurs ! Seulement 33 figs pour le mordor, ça sent un peu la crise ! Surtout contre une armée bonne au tir !
Gothmog mange beaucoup de points et pourrait être remplacé par un nazgul, ou un héros moins coûteux et plus de figs...

J'aurais aimé des conseils pour modifier l'armée, je possèdde les figs ci dessus, ainsi que pas mal d'orques, de trolls, et de héros du Mordor.
Le budget, je n'en ai pas une idée bien nette,mais on va dire, déjà une cinquantaine d'euros.

Question héros et style de l'armée, si vous avez des conseils, je ne crache pas non plus dessus, pour l'instant j'ai peint les héros et quelques orques. Une fois le tout peint, si ce jour arrive, j'essayerai de poster des photos :innocent:

Enfin peut être que je la ferai évoluer en 750 pts, du coup si vous avez des idées... ... j'avais pensé au roi-sorcier sur ombre ailée (pour le clin d'oeil au film) ou au seigneur des ombres (pour les tirs adverses), mais je pense qu'avec Gothmog, ça coutera trop de points... :'( ... mais ça aura de la gueule :clap:

Je souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine aux quelques courageux qui auront eut la ténacité de parvenir à lire tout ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai plus beaucoup d'expérience dans ce jeu mais je réfléchis depuis quelques temps à la liste du Mordor. je vais donc faire quelques remarques.

33 figurines c'est peu à mon sens. Tu peux économiser des points par exemple :
> en supprimant la bannière : à 500 points ça me semble trop cher
> en supprimant les boucliers de tes lanciers : un lancier est principalement fait pour aider un porteur de bouclier qui est devant lui
> en supprimant les wargs de tes deux héros : à 500 points, et vu le nombre de tes figurines, ta force sera regroupée et le mouvement de deux héros ne changera pas grand chose à mon sens. Mais bon c'est vrai que c'est beau :)
> en remplaçant Gothmog qui est un gros héros nommé par un héros moins cher et moins renommé (comme tu l'indiques d'ailleurs) :)

En économisant en piochant sur les possibilités ci-dessus, tu peux au moins viser le 39 figurines (3 groupes avec officier + 12 fantassins). Ce complément de fantassins pourrait par exemple être fait avec des pisteurs orque pour réduire l'autre inconvénient de la liste, le manque de tireur. Avec ces économies, tu peux aussi rajouter plus d'Orques du Morannon.

Je ne suis pas un grand fan du chaman, je préfère un Nazgul anonyme avec quelques points de pouvoir, affaire de goût et de budget même si pour le budget il y a des pistes sur les économies.

Voilà donc quelques remarques (à prendre avec des pincettes car je n'ai pas joué depuis longtemps :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

- Gothmog est un bouffe-points infâme ! Shagrat version Hulk est bien plus rentable (et moins cher !)
- D'accord avec mon VDD pour les Wargs. Pas le peine non plus de le mettre pour le Shaman qui conservera une position défensive durant toute la partie.
- Perso, je garderai les boucliers pour tout le monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! Donc si je comprend bien, Gothmog, si je tiens à le mettre, c'est mieux en 750 pts ? (Donc ce sera pour une autre fois)

Oki, je vais essayer de modifir la liste en y incluant Super-Shagrat et peut être Gorbag tant qu'à faire...(à la place du chaman ?)

Concernant la bannière et les boucliers, c'est vrai que ça coûte, mais je vais voir si je peux mettre des trucs sympas à la place. :ermm:
Merci les gens :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je garderai le Chaman qui est extrêmement pratique si tu dois affronter des ennemis terrifiants.

Après au niveau de la liste, je rejoins les autres. Dixit la bannière et les 2 wargs pour mettre plus de troupe et/ou des héros plus efficace comme un Nazgûl et un capitaine Uruk (Shagrat, capitaine de la garde noire ou un capitaine tout simple) pour tabasser les héros adverses.

Après si tu ne veux pas mettre de tir, tu peux mettre un tambour pour éviter quelques hases de tirs adverses.

Ensuite si tu veux être un peu plus efficace, tu peux faire ta première ligne avec des orques du Morannon avec bouclier et ta deuxième ligne d'orques du mordor avec lance. Comme ça tu as de la force 4 sur toute ta première ligne et une grosse défense (mis à part les uruk).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, voilà la nouvelle version:
[b]Troupe 1 :
[/b]
Shagrat, chef de guerre de cirith ungol (général)
3 uruks avec bouclier
1 uruk avec arme à deux mains
4 orques avec lance et bouclier
4 orques avec bouclier

[b]Troupe 2 :[/b]
Chaman orque
12 orques du Morannon (6 lances et 12 boucliers)

[b]Troupe 3 :[/b]
Capitaine orque avec bouclier
11 orques (11 boucliers et 6 lances)
1 orque avec bannière

[b][u]Donc en tout aucun archer, 39 figouzes[/u][/b]. La question : faut il remplacer le chaman ou le capitaine par un nazgul(ou la bouche de Sauron), si on enlève la bannière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.