Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] liste tournois 1750 pts


canard

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai votre avis sur la liste suivante :

[b]QG[/b][u][/u]

[b]Big boss[/b] à moto, pince, corps cyborg
On y va solo bimbo pour casser du tank et sortir le grand jeu en fin de game

[b]Gros mek[/b] avec CDFK
Monte avec les nobs et protège les véhicules qui l'entourent

[b]Troupes[/b][s][/s]

_ [b]8 nobs[/b] tous équipés différemment (à retenir : 2 pinces, 1 bannière waagh, 1 doc et 3 gros kikoup)
Embarqués dans [b]1 chariot [/b]avec rouleau,1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

on cible les véhicules en priorité

_ [b]19 pistolboys + 1 nob pincé[/b]
Embarqués dans [b]1 chariot [/b]avec rouleau,1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

_ [b]19 pistolboys + 1 nob pincé[/b]
Embarqués dans [b]1 chariot [/b]avec rouleau,1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

_ [b]19 pistolboys + 1 nob pincé[/b]
Embarqués dans [b]1 chariot [/b]avec rouleau,1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

Les 3 unités qui restent embarquées au max, roule sur tout et tout le monde, déchargent, chargent et meulent (wishlist ^^)

_ [b]11 boys + 1 nob [/b]pincé avec emblême
embarqués dans un [b]truk[/b] avec plaque en rab et grots bidouilleurs

Cachés derrière les chariot, protège les blindages arrières et/ou le BB à moto

_ [b]10 grots + 1 fouettards[/b]

En réserve pour prendre les objo restés derrière

Voila , qu'en pensez vous?
il me reste 42 pts mais je ne sais pas encore quoi en faire : équiper le gros mek et les unités ? Ajouter un kopter avec lance roket ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 chariots rouleau j'aime bien le principe.

Avec 42 points ya une foultitude de choses à faire!

Mettre un krameur au Gro Mek, ca fait toujours une arme énergétik de force 5 en charge, ou un lance-flamme, toujours utile. Sinon armure lourde et corps de cybork au gro mek pour lui donner plus de solidité.

Rajouter des grots, parce que 10 grots ça part très vite, même si il sont en réserve.


Après à mon avis les grots bidouilleurs c'est pas forcément très utile, de la peinture rouj' est toujours appréciable (bon mon avis est faussé la dessus, je joue Evil Sunz donc la peintur' est obligatoire).
Par contre le grot bidouilleur c'est vraiment pas utile pour le truk, ca a plus de chance d'exploser directement.

Je trouve que ça manque d'anti chassis, le big boss et les nobs c'est léger, des kopters ou des buggy rokettes c'est un bon ajout.

Par contre 42 points c'est pas assez pour 1 kopter rokette, et 1 kopter tout seul, il tiendra pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mattrim pour ton commentaire

Dans l'idéal, le gros mek ne descend po du chariot sauf pour embarquer dans un autre :)
Je pense que je vais le laisser à poil ...

Par contre c'est vrai que ça manque d'anti blindage! Je vais rajouter le kopter. Ce qui donne:

[u][b]QG[/b][/u]

[b]Big boss à moto[/b], pince, corps cyborg

On y va solo bimbo pour casser du tank et sortir le grand jeu en fin de game

[b]Gros mek avec CDFK[/b]

Monte avec les nobs et protège les véhicules qui l'entourent

[u][b]Troupes[/b][/u]

_ [b]8 nobs [/b]tous équipés différemment (à retenir : 2 pinces, 1 bannière waagh, 1 doc et 3 gros kikoup), ARMURE LOURDE DE SERIE [je l'avais oublié au dessus]
Embarqués dans [b]1 chariot avec rouleau[/b],1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

on cible les véhicules en priorité

_ [b]19 pistolboys + 1 nob pincé[/b]
Embarqués dans [b]1 chariot avec rouleau[/b],1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

_ [b]19 pistolboys + 1 nob pincé[/b]
Embarqués dans [b]1 chariot avec rouleau[/b],1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

_ [b]19 pistolboys + 1 nob pincé[/b]
Embarqués dans [b]1 chariot avec rouleau[/b],1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

Les 3 unités qui restent embarquées au max, roulent sur tout et tout le monde, déchargent, chargent et meulent (wishlist ^^)... Ha oui, ils prennent aussi les objo :)

_ [b]11 boys + 1 nob pincé [/b]avec emblême
embarqués dans un [b]truk[/b] avec plaque en rab [s]et grots bidouilleurs[/s]

Cachés derrière les chariot, protège les blindages arrières et/ou le BB à moto

_ [b]10 grots + 1 fouettards[/b]

En réserve pour prendre les objo restés derrière

[u][b]Att rapide[/b][/u]

_ [b]1 Kopter avec lance roket[/b] jumelé

soutient le BB, essaye de sonner les véhicules qui menacent mes chariots. Joue les survivors pour ne pas offrir de KP gratos et turbo booste au dernier tour pour contester 1 objo (re wishlist ^^)

Soit 1748 pts

6 troupes, 4 blindages 14, 14 KP dispo pour les méchants d'en face et 94 figs dont 7 pinces et 1 CDFK ... et 1 lance roket ... mais jumelé lol !

A votre avis, est ce que j'enlève 4 boys quelque part pour rajouter 8 grots à l'unité ? J'ai peur qu'elle devienne difficile à cacher ... Qu'en pensez vous ? Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bon j'ai retouché pour plus d'anti char et au final ça donne :

[u][b]QG[/b][/u]

[b]Big boss à moto[/b], pince, corps cyborg

Accompagne les kopters pour casser du tank !

[b]Gros mek avec CDFK[/b]

Monte avec les nobs et protège les véhicules qui l'entourent

[u][b]Troupes[/b][/u]

_ [b]8 nobs [/b]tous équipés différemment (à retenir : 2 pinces, 1 bannière waagh, 1 doc et 3 gros kikoup), ARMURE LOURDE DE SERIE [je l'avais oublié au dessus]
Embarqués dans [b]1 chariot avec rouleau[/b],1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

on cible les véhicules en priorité

_ [b]19 pistolboys + 1 nob[/b] pincé
Embarqués dans [b]1 chariot avec rouleau[/b],1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

_ [b]19 pistolboys + 1 nob[/b] pincé
Embarqués dans [b]1 chariot avec rouleau[/b],1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

_ [b]19 pistolboys + 1 nob [/b]pincé
Embarqués dans [b]1 chariot avec rouleau[/b],1 gros fling, grots bidouilleurs et plaques de blindage

Les 3 unités qui restent embarquées au max, roulent sur tout et tout le monde, déchargent, chargent et meulent (wishlist ^^)... Ha oui, ils prennent aussi les objo

_ [b]18 grots + 1 fouettards[/b]

En réserve pour prendre les objo restés derrière

[u][b]Att rapide[/b][/u]

_ [b]1 Kopter [/b]avec lance roket jumelé

Certainement en attaque de flanc ...

_ [u][b]2 kopter[/b][/u] avec lance roket jumelé + 1 scie

Soutiennet le BB, essayent de sonner les véhicules qui menacent mes chariots. Le cas échéant, seront rejoints par le BB pour répartir les touches et rendre le tout plus endurant !

Soit 1750 pts
Je sacrifie 1 troupe de trukboys mais j'ai plus d'anti char, mon BB n'est plus vraiment solo et les grots ont quasi doublé leur effectif ...

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos commentaires ;) Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Alors, déjà, je te renvois à mon sujet: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187240&st=0&p=2158105&#entry2158105"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187240&st=0&p=2158105&#entry2158105[/url] Pour ce type d'armé!

Ce que je voit, c'est qu'en faite, ta 1er liste, c'est la même que la mienne en y rajoutant 4 chariots et un gros mek... Sauf que moi, je joue sa à 1000pts... A mon avis, c'est un peut light: Une fois que tes rouleaux sont morts... T'a plus rien...

En plus, y a pas mal de tournois qui limitent le nombre de chariots avec rouleau à un, voire deux, donc faut faire gaffe!

Ce que je changerais si j'étais toi:
Le BB, je me demande ce qu'il fou sur une moto alors qu'il a des transports à plus savoir qu'en faire à sa disposition!
Les grots par 10 c'est mieux que par 20: personne ne gâchera un tour de tire d'une escouade de type devastator à tirer dessus, en plus l'objo qu'ils sont là pour tenir pourra presque toujours faire office de couvert, ce qui les rendra plutôt coriaces, ce qui explique pourquoi personne ne tirera dessus: utiliser un tour de tire d'une escouade à environ 200pts sur une qui en coûte 40 pour leur faire environ deux morts sur les 10 gus qui y sont, sa serait la pire des débilitées! donc remets les par 10!
Ensuite, les kopters, pourquoi pas, mais c'est pas du tout fiable comme anti-blindés! moi j’aurais rajouté des pinces aux nobz (là encore, je te renvois à mon sujet!)

Sinon, pour jouer en mode amicale, cette liste en l'état doit être superbe! Fun et fluff en même temps!

Voilà pour moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec le Gilfachir, le Boss motard tout seul au milieu des chariots c'est risqué et un peu dommage. Ensuite pour l'antichar, un seul kopter scie en AdF suffit, le reste prend plutot des Buggy avec LR jumelés, ça fait le même boulot ça coute moins cher, et c'est souvent plus solide (avis très personnel et pas toujours partagé).
Après entre les rouleaux, les pinces et les LR jumelés, tu devrais avoir de quoi gérer les chassis.
Après 8 Nobz, c'est un peu de l'overkill je trouve, en général par 6 tu rases déjà a peu près n'importe quoi donc y a peut être des points à économiser. Je suis d'ailleurs surpris de ne pas y voir d'emblème...
Si tu arrives a gratter assez de points, ça serait bien de remettre le truk et ses boyz, les troupes, on en a jamais assez.
Les plaques de blindage sur les chariots, je comprend vu qu'il y a les rouleaux, mais vu que le véhicule est découvert... je pense que ça se teste sur la table pour voir la nécessité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.