Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Première partie


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui au club nous avons fait notre première partie du SdA.
Sur une table de 120x120cm avec suffisamment de décors (plus que pour 40K, moins que pour Infinity) une armée du mal affrontait une armée du bien à 200pts environ. Le décor c'était un mélange équilibré de forêts/ruines.
Un Troll, deux capitaines lambda et du gobelin de la Moria pour le Mal et un capitaine lambda et du lancier/Archer/Epéiste Elfe du côté du Bien.
Je ne me souviens plus du scénario mais en gros c'est pas primordial.
Une victoire partout au bout de 2 parties.

Mes premières impressions générales concernant ces deux parties (bon c'est pas un échantillon représentatif je sais):
- au SdA une table de 120x120cm c'est plus que suffisant pour être tranquille jusqu'à 750pts sans forcer.
- je ne sais pas si c'est dû au nbre de pts restreint mais à la limite le décor central seul suffit pour jouer.
- au SdA tu te cherches un moment et quand tu contactes ça bougera plus jusqu'à que ça meure.
- les arcs ça ne sert à rien (sauf peut-être contre du Gobelin à poil en rase campagne)
- le Mal perd lorsqu'il est démoralisé
- le SdA c'est pas 40K ou Btle car pour retirer des figs adverses faut faire des 5 ou des 6.
- le nbre de pts de part et d'autre d'un càc n'augure en rien du futur vainqueur : c'est le nombre d'attaques (dés) lancés qui fait le boulot.

Bref, en tout cas ça donne envie de rejouer ! Modifié par hwk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une bataille 200 Pts !
J'ai peur que cela manque un peu de goût mais pourquoi pas. Tu as pu toucher du doigts les possibilités du SDA.
Tes remarques sont tout à fait pertinentes.

- Pour les décors, il est vrai que ceux situés aux extrémités de tables sont peu souvent utilisés.
- Assez d'accord concernant les lignes de combat qui ne bougent pas trop. C?est normal est la logique des règles veut ça.
- Les arcsm ça peut servir mais l'impact reste tout de même limité. Cela dit, une armée Elfe qui fait du fond de table face à une armée Défense 5, ça fait mal.
- Oh oui, pour tuer des gars, c'est 5 ou 6. Certaines figs tuent sur 3 ou 4 mais il faut y mettre le prix !
- Assez d'accord pour le nombre de dés. Chaque armée a en toute logique la même chance de gagner pour un nb de points donné. Après, c'est le style d'armée et du joueur qui changent la donne !

Bienvenue au SDA en tout cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est un peu normal que tu n'ais pas eu le grand frisson, car avec le format de point que tu as prix, tu n'as pas pu prendre de héros.
La stratégie dans SDA repose enormément sur le choix des héros et des troupes qui s'y rattachent.

A partir de 500 points le format devient plus interessant (surtout depuis les nouvelles règles sur la composition des troupes).
Je te conseille donc de refaire des parties en choisissant bien le ou les héros et optimiser leurs compétences avec les troupes appropiées.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.