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[SDA] Mirkwood (500 pts)


Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum et un novice de 2 semaines à SDA mais j'ai participé à la campagne SDA du magasin GW Lyon 1 (je sais que ce n'est pas grand chose mais je vous donnerai mes réactions sur le jeu à la fin).
Je vais vous présentez ma liste d'armée que j'ai faite et joué à quelque détails près.

[color="#0000ff"]Elfes de la Lothlorien et de Mirkwood 500 pts[/color]

[color="#800080"]Troupe 1[/color]
[color="#800080"] [/color][color="#9932cc"]Héros:[/color] Rumil
[color="#9932cc"]Guerriers: [/color]_ 5 guerriers Galadhrim avec lames elfiques et boucliers
_ 5 gardes de la Cour des Galadhrim

[color="#800080"]Troupe 2[/color]
[color="#800080"] [/color][color="#9932cc"]Héros: [/color]Thranduil
[color="#9932cc"]Guerriers: [/color]_ 6 elfes Sylvestres avec arc et l'atout payant " touche sur 2+"
_ 2 sentinelles Sylvestres

[color="#800080"]Troupe 3[/color]
[color="#9932cc"]Héros: [/color]Maître des orages
[color="#9932cc"]Guerriers: [/color]_ 5 guerriers Galadhrim avec lance

_____________________________________________________________________________

[color="#00bfff"]Total:[/color]
501 points (en cas de tournoi ou joueur stricte j'enlèverai une option).
26 figurines incluant 3 héros et capitaines.
32,85% d'archers chez les guerriers + Thranduil avec son arc



[color="#0000ff"]Les plus[/color]
_beaucoup d'archers (touchant à 2+)
_de nombreux sorts grâce à Thranduil et au maîtres des orages
_un groupes de combats avec des soutiens de lances et de piques

[color="#0000ff"]Les moins[/color]
[color="#0000FF"] [/color]_aucune cavalerie
_difficulter pour blesser (force dépassant rarement le 3)
_armée peu nombreuses

[color="#0000ff"]En ma possession[/color]
[color="#0000FF"] [/color]_Thranduil
_Rumil
_3 Gardes de la Cour des Galadhrim
_3 sentinelles Sylvestres
_12 guerriers Galadhrim (4 lances, 4 lames boucliers, 4 archers)
_12 elfes sylvestres (4 lances, 4 lames, 4 archers)

[color="#0000ff"]Budget[/color]
[color="#0000FF"] [/color]C'est vrai qu'en début de mois, l'armée trouves des renforts. Je vais surement me tourner davantage a SDA car j'ai carrément accroché avec cet univers. Donc mon budget va surement être autour des 50€ pour ce qu'il me manque.

[color="#0000ff"]Armées des adversaires[/color]
[color="#0000FF"] [/color]Mes seules batailles furent durant la campagne "Bataille pour Osgiliath" à Lyon 1.
J'ai rencontré:
Isengard moitié éclaireurs Uruk-Hai moitié chevaucheurs de warg. Aucun archers Gagné grâce a mes archers qui on fais le ménage des chevaucheurs wargs et des éclaireurs. Les autres les ont fini au CAC
Nains, que 7 figurines en face de moi avec gimli, champion du roi, 2 porteurs de boucliers bannière (un truc comme ça) Perdu mes archers n'ont rien fait face a une défense de 9. Au CAC j'ai tout perdu d'une traite
Hommes l'armée full archers avec les dunedains et les rangers Partie équitable mais j'ai gangé grâce au scénario et pas grâce à ma stratégie

[color="#0000ff"]Type de terrain[/color]
[color="#0000FF"] [/color]Bien sur, vu que je suis un elfe avec la règle créature des bois, les terrains naturels avec quelques positions surélevé (collines ruines bâtiments) ou même juste une forêt. Ce type de terrain m'arrangerai largement. Je n'ai jamais fais de siège. Mais des tables standard avec des collines sur les bords, une ou deux au centres et des bâtiments un peu partout, je ne veut pas non plus que sa soit un labyrinthe.

[color="#0000ff"]Type de jeu préféré[/color]
[color="#0000FF"] [/color]J'adore ce jeu. Le fait que chaque figurine soit indépendante ouvre davantage de possibilité de stratégies. Chaque figurines fait son combat et j'aime bien l'idée qu'une petite figurine soit un réel combattant. Le fait que ça soit l'univers du seigneur des anneaux joue beaucoup aussi.

Durant la campagne j'ai essayé de garder un même schéma tactique durant les batailles tout en essayant de m'adapter à ce qu'il y avait en face. Mais je ne suis qu'un novice et donc "m'adapter" est un bien grand mot.

Je commence par placer mes archers sur un point surélever avec un bon champ de vision et de bonne ligne de vue sans les laisser en fond de table. j'essaye de mettre mes guerriers pour protéger mes archers.
Mes archers font le plus de dégâts possibles sur les cibles principales comme par exemple les cavaliers, les monstres,les autres archers et des figurines stratégiques comme les bannières et les mages. Ainsi je protégerais mes archers contres les attaques de flancs etc...
Mes guerriers pendant ce temps se déplaceront de façon a bloquer les points d'accès jusqu'à mes archers. Une fois les troupes ennemis réduites, mes guerriers se lancent au corps à corps pour décimer les lignes en s'aidant des sorts des mages et sentinelles pour immobiliser, coucher à terre et provoquer la terreur chez les ennemis. Grâce aux sorts. ma force étant faibles sera compenser par des attaques doublées ou un meilleur contrôle du corps à corps grâce à la terreur ou à l'immobilisation.

Je pense que se n'est pas la stratégie du siècle mais pour l'instant elle me convient (toute aide ou conseil serait le bienvenue)

[color="#0000ff"]Schéma de couleur[/color]
J'ai voulu être originale pour certain je pense que se sera un peu trop. Dans l'ambiance de la forêt noire, l'armure des Galadhrim est un argent bleuté. Une cape violette sombre et un toge bleu sombre. Le bois est peint d'un gris foncé et le métal des armes est argenté très clair. Quelque finitions sont en bleu très clairs. Ce schéma après coup me faits penser aux teintes des forets du film "Avatar" pour vous donnez déjà une vision de la chose. Et non aucun de mes elfes ne sera blonds et ils auront une peau sombres. Les photos arrivent prochainement.


Merci de votre compréhension si je n'ai pas respecté toutes les règles pour poster des messages mais c'est le premier que je poste sur un forum.


[size="2"][color="#ff0000"]BON HOBBY A TOUS[/color][/size]
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  • 3 semaines après...
Salut,

Je suis pas un expert non plus en SDA, mais je joue aussi nos chers et tendres elfes des bois.

Ton choix de prendre Rùmil est une très bonne chose : c'est un héros pas (trop) cher qui cogne bien fort. Pour l'escorter j'ai plutôt tendance à lui mettre 8 guerriers avec lame/bouclier et 4 guerriers avec lance. Tu as moins de soutient mais tu as aussi moins de risques de te faire encercler par des ennemis souvent plus nombreux. J'ai la petite conviction que les gardes de la cour sont efficace mais en grand nombre (12 figurines). (Mais après c'est vrai que cela commence à faire cher en Euros ...)

Thranduil est très utile aussi grâce à ses sorts qui partent automatiquement. (D'ailleurs je me demande si un ennemi peut tenter d'y résister avec un point de volonté ?). Par contre je suis pas convaincus de l'utilité des archers dans ce jeu ... surtout que les tiens coûtent très cher ...

Les sentinelles et le maître des orages sont un très bon moyen de contre-carrer les plans démoniaques de ton adversaire : le fait de repousser des figurines peut te sauver la mise dans un corps à corps ! Mon sort préféré dans ce jeu est vraiment colère de la nature : Tu le lances juste avant le close et tes elfes n'ont plus qu'a se jeter sur des figurines à terre : elles taperont le double de fois et cela pâlira ta faible force !

Donc pour conclure, c'est une question de goûts, mais moi j’enlèverai les archers pour encore plus de closeux.


Par contre fluffistiquement, les galadhrims ne sont pas de Mirkwood ...
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Merci de ta réponse.
Je ne sais pas si tu sait mais si tu met a tes guerriers lame elfique + bouclier la lame elfique ne sert à rien (c'est pour quand ta écrit lame/bouclier je sais pas si le / est la pour un et ou pour un ou)
Pour Thranduil colère de la nature et aura de confusion ne peuvent pas être contrés car Thranduil n'utilise pas de point de volonté pour ces pouvoirs.
C'est vrai que mes archers coutent cher un peu plus que dix point mais je trouve ça dommage après de jouer des elfes sans jouer un seul archer personnellement, c'est comme si tu jouait du Rohan sans Rohirims, tu peut mais bon chacun ses gout.

A aujourd'hui j'ai une question c'est savoir si j’enlève le maitre des orages pour mettre Legolas et faire le père et le fils et le "cousin" ( j'en sait rien)

Après je sais que les galadhrims ne sont pas de Mirkwood j'ai mi se nom de part la présence de trhaduil




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[quote]Je ne sais pas si tu sait mais si tu met a tes guerriers lame elfique + bouclier la lame elfique ne sert à rien (c'est pour quand ta écrit lame/bouclier je sais pas si le / est la pour un et ou pour un ou)[/quote]

Oh que si c'est utile de mettre les 2 ! Tu as des elfes que tu peux mettre en première ligne avec une défense de 5 qui peuvent se servir soit de leur bouclier en défendant, soit la lame à une main et le bouclier, soit la lame à 2 mains. Tu peux donc ainsi choisir le "style de combat" qui va correspondre le mieux à la situation.


Si tu veux jouer encore plus Mirkwood tu peux en effet jouer le tandem Legolas et son papa. Je garderais les archers et je mettrais encore plus de sentinelles si tu enlèves le maître des orages.


Les dagues de jets sont aussi très intéressantes si tu veut rajouter un peu de punch à des elfes sylvestres.



Je me pause donc la question de la viabilité d'une liste avec un grand nombre de sentinelles : ça doit être horrible de jouer contre une liste comme celle là ...
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Ba d'après le staff de Games Workshop si le guerrier possède un bouclier en plus de sa lame elfique, vu que le bouclier occupe une main, la règle d'arme à deux main de la lame elfique ne marche plus car il n'a plus les deux disponibles, après faut voir parce que c'est vrai que c'est quand même mieux si c'est possible
Mes elfes sylvestres éviteront le càc le plus possible donc je sait pas si les dagues de jet seront utiles pour eux
Merci pour ta réponse
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