Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Chapitre SM des Scramasax


anaxin

Messages recommandés

[quote] , les psykers soient considérés comme des individus lambda. Donc soit ta population est vachement tolérante sur le fait que Jimmie le fils du boulanger et Karrie la fille de la vendeuse d'algue s'amusent à balancer des éclairs en l'air avec leurs doigts de pieds pendant leur rencontres jeunes et innocentes dans les greniers du coin et laisse donc les gens bouffer de l'algue en veux-tu en voila,
[/quote]

les psykers ne sont en aucun cas considérés comme des individus lambda. Au contraire les archivistes sont toujours à l'affut de la manifestation de pouvoirs psy, et interviennent immédiatement. Chose facilité par le faible nombre d'habitants et leur concentration.
Il y a une plus forte émergence de psykers (un peu plus forte, quelques %). C'est une planète assez isolée, ou la population est fermement sous contrôle, malgré une apparente liberté. Comme le psy n'est pas vraiment du domaine public, un psyker qui s'éveille (algue ou pas) ne sait pas ce qu'il lui arrive, et ne possède pas les connaissances pour en dissimuler les effets, surtout avec des sentinelles aux aguets. Dès qu'il se manifeste, il est neutralisé.
En l'état actuel de l'histoire du chapitre il n'y a aucun psyker actif non contrôlés sur Jalte. Aucun.

Le Librarium étant parfaitement au fait du danger d'un psyker non maitrisé enquête régulièrement sur toute activité suspecte, (et psy, et activité qui pourrait laisser croire à une intrusion chaotique, genre implantation de secte. Les investigations sont menées discrètement, mais sans douceur par les archivistes, avec sondes mentales au besoin. Enquêtes soumises à l'approbation de l'Inquisition (au cas ou quelque chose passerait à travers). Sans aucun résultat positif jusqu'à présent.

En l'état actuel des choses, la situation est totalement sous contrôle. Bien sur, rien n'indique que un individu doué n'échappera pas un jour aux contrôles, pour développer un véritable danger. Mais qu'est ce qui est plus à même de maitriser une secte chaotique débutante qu'un plein chapitre de spaces marines déjà sur place ? (bon, les chevaliers gris)... On est pas dans une cité ruche de plusieurs milliard d'habitants, il n'y a pas d'endroits ou se cacher, tous les personnels importants sont en contact étroit avec le chapitre (et donc sous la surveillance des archivistes). Il n'y a que très peu de contacts extérieurs, peu de risque d'infiltration, (on recherche surtout des problèmes génestealer).
Le risque est donc réduit au strict minimum, et bien moins important que dans une grosse ruche (ou un psyker peut émerger discrètement, se faire "warper" et développer une secte pour conduire une grosse rébellion, le fluff en regorge)... Algues ou pas, les psykers se réveillent partout dans l'Empire, tous constituent une menace, un risque. Sur Jalte, même si le risque semble un peu supérieur, (au vu du nombre) il reste bien plus maitrisé qu'ailleurs, et donc au final moindre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas vraiment du risque de perte de contrôle des psykers -parce que bon, si un Chapitre ne parvient pas à les tenir sur son monde de recrutement, il risqe d'avoir de gros problèmes tôt ou tard. Mais plutôt sur la manière dont la population réagit aux caractéristiques de cette algue, tant sur le plan physiologique que psychologique : y'at-il des "sectes" qui pensent que cette algue crée des psykers au lieu de juste les éveiller plus vite ? Si oui, comment ces sectes perçoivent-elles la chose ? Pensent-elles que c'est le signe d'une malédiction et tentent-elles discrètement de supprimer ces algues et leur consommations ? Ou bien, au contraire, voient-elles ces manifestations psychiques plus précoces comme une bénédiction, et font-elles tout ce qui est en leur pouvoir pour favoriser la consommation de cette algue, pouvant même aller jusqu'à tenter de la raffiner pour en augmenter les effets supposés de l'algue à leurs yeux (du genre :"Si je fais sécher l'algue, que je la réduis en poudre et qe je la mélange avec du sable tamisé des déserts de Jalte, je vais moi aussi devenir un psyker !") ?


Après, je pense -mais ça n'engage que moi, et tu es bien sur libre d'en faire ce que tu veux- que ce genre de plante (ce serait la même chose si c'était la viande d'un animal ou d'un poisson) a forcément un effet visible très clair, soit uniquement sur les psykers (ma première solution, en gros) avec ce que ça implique d'enfants qui découvrent très jeunes leurs pouvoirs psychiques, et l'impact qu'une telle révélation a sur les habitants de Jalte; soit l'algue a un effet sur les psykers et les non-psykers (deuxième voie que j'ai proposée dans mon précédent poste), avec l'éveil précoce des pouvoirs psychiques et des effets plus ou moins indésirables sur les autres humains.

Mais dans l'elsemble, je ne crois pas qu'on puisse faire de cette algue un simple aliment : si les Marines et l'Inquisition l'ont pigé,les habitants de Jalte ont forcément eux aussi plus ou moins compris ses effets et ne la considérent pas comme une simple aliment ou condiment. Soit elle a été reléguée comme plat du pavre, soit au contraire les familles dirigeantes se la réservent pour différentes raisons qui leurs sont propres.

Après, bien sur, c'est juste l'interpréatation que je ferais d'une telle plante dans l'Univers de 40K, et elle m'est propre et ne doit pas s'imposer. Et ceci ne concerne bien sur que le cas où la plante n'est pas warpée, car dans ce cas là, c'est assez simple : corruption chaotique plus ou moins poussée et autres effets mutagênes minimes peuvent être ajoutés -comme une très lente mutation du génome humain de Jalte, presque invisible, même à l'échelle de vie d'un Astartes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.