Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nécron] 1 000 Pts


Neheraka

Messages recommandés

En effet, relire TOUTES les règles serait primordial si tu veux construire une liste et jouer. Les règles sont assez différentes d'un univers à l'autre. A 40k, tu n'as par exemple pas le droit de mesurer tout ce que tu veux quand tu veux. Tu dois le faire au moment approprié et non quand tu le désires.


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord merci pour l'info ça change radicalement cette règle :o.

Oui je vais bien relire ça avant mon combat bien que mon adversaire est au courant.
Je vous posterai le résumé du combat ;) même si je n'ai que peu de chances apparemment :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, si tu es débutant, pars sur de l'immortel tesla car il sera beaucoup plus flexible que l'immortel fission qui pourra grave te frustrer. Avec le tesla tu pourras avancer, reculer en tirant, te repositionner tout en pouvant tirer, c'est vraiment intéressant stratégiquement parlant. L'immortel fission est beaucoup plus difficile à manier, crois-en mon expérience.

Pour la PA c'est simple, une PA de 4 annule les save à 4+, 5+ et 6+, le marine a une 3+, CQFD. Mais zieute les règles pour te faire un avis :)

Et pour les guerriers c'est soit minimum 15 à pattes, soit de 5 à 10 embarqués (préfère 5, c'est plus cool tu peux mettre des points ailleurs, et ils sont plutôt bien protégés avec leur B13). Bon, les petites escouades de 5 guerriers en réserve marchent plutôt bien, mais étant donné que tu débutes ce ne sera pas pour tout de suite te concernant.

Montres-nous ta prochaine liste qu'on puisse t'aider ;) Modifié par Fogia et son chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anrakir' timestamp='1339572054' post='2151657']
Et Alma a 1000 points les spectres par 6 c est violent, en 2*3 plutôt ....
[/quote]

Je ne partage pas cet avis. Quitte à en payer 6, autant les avoir en une unité de 6 qui avec ses 4 câbles empêchera k'ennemi d'avoir une figurine à plus de 1 en initiative et balancera la bagatelle de 24 attaques en charge et 18 et riposte... ça peut éradiquer une unité rapidement et éviter de subir trop d'attaques en retour.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans l absolu tu as raison mais c est de l EN donc en charge trois spectres c est 12 attaques 4+/MI à 2+ c est à dire 5 morts par round, et une résistance convenable donc oui 3 spectres ne dérouilleront pas le pâté de 10 cérastes avec leilith mais les incubes ou immaculés sur venom risquent de morfler, même chose d ailleurs pour l escouade de cabalites en raider : 1 er tour on dégomme la moitié de l escouade et on passe le tour adverse au chaud, puis rebelote ensuite.... Et deux escouades de spectres, donc deux fois plus de cibles ! Et 2*3 c est peut être un peut juste, par 4 les spectres on garde un coup raisonnable, mais la puissance pour être sur d éradiquer 5 incubes, ou pour se faire en 2 tours 10 cérastes (risque la quand même) ou 10 cabalites... Mais l escouade de 6 spectres et un seigneur destroyer, je plussoie mais plus à 2000 points et plutôt face à du sm.... Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos Tuyaux.

Le problème c'est qu je ne peut pas faire la liste que je veux j'ai 1500 pts toutes mes figu réunies donc je vais faire cela :

Je crois que je vais me prendre une bonne "baffe" mais c'est dans les défaites qu'on construit les victoires.

QG : (210)

Tetrarque (90) scarab(15) fauchard (10) Orbe(35) ==> 150

Cryptek (25) "emissaire du désespoir : baton des abysses (5) - Voile de ténèbres (30) ==> 60
J'ai hésite avec émissaire de la destruction : celui ci est plus aléatoire !

Troupes (345)

20 Guerriers necrons 260

5 Immortels avec fusil à fusion ( J'ai pas de Tesla malheureusement et pas d'autres immortels en réserve :( ) : 85

Elite (225)

5 Factionnaires avec Bouclier (225)

Attaque Rapide (215)

5 Spectres (175) dont 4 avec câbles (40) ==>( 215)

total 995


Voilà ma liste : mlheureusement je n'ai pas de console de commandement ni de tesla ni consoles d'anhilation... :blushing: et un seul cryptek... [b]mais ça changera pour mes prochaines batailles [/b]:)

Si non je peux remplacer mes immortels par un moissonneur ( et grappiller 15 points je ne sait où ) et ainsi mettre un cryptel de la destruction
[b]
Vous savez cette histoire de PA d'armure ça m'a mit sur le cul, ça fait 2 mois que je collectionne les nécrons en ayant ma règle de jeux erronée dans la tête :blushing: *honte*
[/b]

Amicalement,

Greg Modifié par Neheraka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 spectres c'est bien, tu verras que tu les apprécieras autant que ton adversaire va les détester ^^

Pour ce qui est de tes immortels, [u][b]si[/b][/u] tu t'en débarrasses, en sachant que tu dois avoir deux troupes au minimum ; tu te retrouveras à devoir séparer tes 20 guerriers en 2 x 10... ce qui est envisageable.
Quoiqu'il en soit, si tu as un moissonneur, le cryptek du désespoir devient inutile et tu gagne 60 pts. Reste à t'acheter l'indispensable émissaire de destruction avec flash à 55 pts ; ce qui ne fait plus aqu'un solde négatif de 10 pts et non de 15. Je te conseillerais de passer tes deux unités à 9 guerriers chacune (26 points de grattés) et d'investir le surplus de 16 pts dans une trame sempiternelle pour ton tétrarque (passant sa svg à 2+).

Le moissonneur servirait donc à avancer tes factionnaires avec le tétrarque pour rejoindre (et non devancer) les spectres quand ils arriveront au premier corps à corps. Le flash permettra de limiter les tirs du premier tour afin de préserver un peu tes troupes et couvrir l'avancée des spectres. Cette tactique a l'avantage d'amener un danger immédiat et impérieux sur un point de l'armée adverse mais a pour principale faiblesse de laisser tes troupes sans défenses... la seconde faiblesse consistant à devoir attendre l'arrivée de tes troupes (à pied, donc lentes) pour prendre des objectifs en espérant que les factionnaires et les spectres aient tenus assez longtemps pour ça.

Si tu ne prends pas le moissonneur et que tu gardes les immortels, je te suggère de tout de même séparer le pâté de guerriers en 2 x 10 afin d'avoir trois troupes et donc trois cibles au lieu de deux mais bon, c'est une préférence, pas une obligation.

Dans tous les cas, tes spectres devront essayer d'atteindre un véhicule adverse (si possible un transport de troupes) ou le QG si celui-ci est mal protégé. Avec leur nombre d'attaques (20 en charge) et l'initiative adverse à 1, ils peuvent mettre en danger n'importe quelle unité ! N'oublie pas que leurs attaques sont perforantes et ignorent les svg d'armures (sauf les invu évidemment) sur un 6... (sur douze touches théoriques ça fait 2 svg d'ignorées ^^). Les factionnaires pourront être déployés (en FeP de l'émissaire ou en moissonneur) là où l'adversaire concentrera son effort : sur les spectres s'ils atteignent une cible importante ou sur tes troupes si il néglige les spectres pour essayer de balayer tes arrières. Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, vire les factionnaires et joue les en count-as cryptecks ou convertis les si t as le temps, et rajoute toi un émissaire destruction avec flash et un émissaire tempêtes avec champs disruptifs (55+35) et un émissaire destruction un rab (35) et un moisso, et, tu splittes les guerriers en 15+5 et tu répartis : destruction et tempêtes et tétrarque avec les 15 guerriers, destructions avec les 5 guerriers, tu retire le crypteck du désespoir inutile face à de l EN et et tu embarque tes immo dans le moisso accompagnés d un destruction... Et il te reste 30 points pour ton bon plaisir.. Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anrakir' timestamp='1339614925' post='2152177']
tu répartis : destruction et tempêtes et tétrarque avec les 15 guerriers, destructions avec les 5 guerriers
[/quote]

Euh... un seul tétrarque = un seul émissaire par unité [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Un tétrarque peut rejoindre une unité avec un émissaire mais pour en avoir un deuxième il faudrait une deuxième cour royale etdonc, un deuxième tétrarque.

Pour les factionnaires, évidemment, à 1000 pts il vaudrait mieux s'en passer mais si tu les a montés, je comprendrais aisément que tu puisses vouloir les mettre sur la table et les jouer en tant que tels. L'efficacité est une chose mais il ne faut pas négliger le plaisir du modéliste. Si tu joues avec un ami, le besoin d'optimiser ta liste est moins important que contre des inconnus. Fais-toi plaisir avant tout. J'ai longtemps pris des raclées parce que j'aimais mettre des destroyers et un monolithe sur la table... parce que c'est chouette à voir.
Essaie avec tes factionnaires et essaie sans ; tu verras vite ce qui a ta préférence en terme de ratio esthétique/efficacité et ton choix sera plus simple [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cour royale peut rejoindre l unité du tétrarque... Bon on va pas chipoter 30 ans sur un point de règles obscur qui aura usé les doigts. Donc on jatte le destruction et avec 60 points il fait ce qu il veut (ou peut), le mieux étant de booster la troupaille un peu faiblarde voire retirer un spectre (^^) et son câble pour pour caler une arche fantôme ....

Bon je sais pas quand tu joue et quelle type de liste a ton adversaire parce que l EN peut sortir du tout mou mais en gros : bute tout ce qui ressemble à de l antichar, oublie le flash car ils ont vision nocturne, et canarde avec la f7 du moisso, sature le de tir et descend rapidement ses transports. N oublie pas que toutes tes armes peuvent potiellement abattre ses chars (blindage 10-11) Ne joue pas tes spectres en fep, il viendra tout seul... Laisse approcher un gros poisson et part dans un grand rire sadique en balançant un seau de dés qui font mort instantanée sur 2+ !
Bon bonne chance en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié la vision nocturne des EN... sales bêtes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Pour le coup, c'est vrai que le flash ne sert à rien et c'est bien dommage parce qu'avec ses portées à 36 ps ton adversaire va se faire une joie de te tirer de loin sans s'approcher (c'est ce que je ferais perso). S'il fait l'erreur d'avancer vite sur toi, l'attendre sera évidemment LA tactique gagnante mais s'il te tire de loin... avec un peu de chance, des couverts te permettront de planquer tes troupes et de l'attendre ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!
Alors, l'orbe, c'est 30pts, et pas 35 déjà! :)
Sinon, Anrakir:
[quote][color="#330000"][size="2"]La cour royale peut rejoindre l unité du tétrarque... Bon on va pas chipoter 30 ans sur un point de règles obscur qui aura usé les doigts.[/size][/color][/quote]
C'est sur que y'a pas à chipoter, ton affirmation est fausse ^ ^ '
La cours royale est une unité, une unité ne peut en rejoindre une autre, CQFD, clair, logique, et je crois que ça a été confirmé par la FAQ. Donc c'est 1cryptek ou 1 dynaste par unité et par cours.

Sinon, laisse tes 5 immortels comme ça, ils resteront sur un objectif en fond de cour (à ton bord de table), donne Phaëron à ton tétrarque et mets le avec tes 20 guerriers.

Tout ça pour arriver à ça:


Tétrarque avec fauchard, trame sempiternelle, scarabées psychophages, Phaeëron et orbe de résurrection=180pts.
1 émissaire de destruction avec flash=55pts


18 Guerriers nécrons=234pts.

5 Immortels tesla=85pts.

[color="#330000"][size="2"]5 Factionnaires bouclier=225pts.[/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
5 Spectres dont 4 câbles= 215pts.

Ici, tu arrives à 994pts. Tu as un qg solide avec un svg à 2+, qui se débrouille au cac grâce au fauchard et aux scarabées, qui peut se faire un dreadnought ou une CM. Il guide 18 guerriers qui deviennent implacables grâce à la règle Phaëron, ils peuvent avancer tirer à 24ps et charger. Tu améliores leur résistance avec l'orbe (Pr à 4+). 5 Immortels fission qui tiendront ton objectif. 5 factionnaires qui devront avancer, et sprinter vers l'ennemi en attirant tous les tirs sur eux. Places les au devant de ta ligne de bataille.
5 spectres sur un flanc qui feront leur joli boulot. L'émissaire va avec les guerriers ainsi que le Phaëron. Utilise le flash au premier tour pour avoir plus de résistance, sauf si il y'a brouillard de guerre. Auquel cas, utilise-le au 2°.



En espérant t'avoir aidé,


Alma<br style="background-color: rgb(236, 187, 111); "><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); "><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111); "> Modifié par Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord donc changer mon crypte, enlever mes immortels et mettre un moissonneur.
:clap:
Si non petite question : si le moissonneur bouge de 36 pas en vitesse "supersonique" peut il faire débarquer ses unités ?

Si je joue en deuxième il risque de se faire butter dès le premier tour par une lance ardente, ne vaudrait il pas mieux que je le façe entrer en réserve ou en frappe en profondeur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu FEP, tu ne peux plus bouger après. Mais oui, il vaut mieux le mettre en réserve.
Si tu bouges de 36ps, tu obtiens une svg de couvert à 4+ contre les tirs, cependant, tu ne peux ni tirer ni débarquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je maintiens, il devrait retirer ses factionnaires pour jouer
-plus de cryptecks
-un moissonneur qui est pour l instant sa seule possibilité d un destructeur tesla (par ailleurs, vu le potentiel et la fragilité du truc, il devrait bien choisir ses cibles, sachant que à part les gorgones, les reavers, la cour royale et le talos, ce truc annihile sans distinction des incubes, cabalistes, venom ou razorwing)
-plus de spectres ou plus de troupes si il a les figurines

Dans l hypothèse ou il garde les factionnaires, réfléchir peut être aux fauchards, qui font de la MI et en plus la pa3 ça court pas les rues chez les EN ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, comme les factionnaires représentent 225pts, il peut facilement caser :
1 moissonneur (100pts)
10 guerriers ou 5 autres immortels si tu as les figurines (entre 85 et 130pts)
D'autres émissaires de destruction, car tu n'as qu'un tir de F8 PA qui vient de ton émissaire, alors plus, c'est mieux :)



Ah... Et pour la PA3 des eldars noirs, ok, y'en a pas beaucoup, mais la PA2, par contre, ça court de partout, disloqueur, pistolet disloqueur, et lance de ténèbres ;)

Mais c'est une idée :)


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de l EN à mon avis ne joue surtout pas les factionnaires (225 points)
À mon avis joue les en tant que crypteck/dynaste, rajoute un 6e spectre (vu qu il sont vendus par 3 j imagine que t en as 6 ) mets leur les pisto force 6sur les 2 qui n ont pas de câble pour la MI, investit dans des options, splitte tes guerriers en 15+5 pour pouvoir jouer plus de crypteck utilise ton moissoneur (+++) mais ne prend pas les factionnaires qui bouffent 1/4 de tes points pour... Des Gus qui se font poutrer au CaC à cause de leur I2 et leurs deux attaques, sont mortellement lents et ont une résistance toute relative au tir.
Pour éviter toute controverse, je n ai rien contre les factionnaires... Mais à ce format la et contre de l EN c est à peu près aussi utile qu un flash ....


PS : pour ceux qui n auraient pas suivi, les EN ont vision nocturne donc le flash ... À moins d être sur de tomber en brouillard de guerre, c est pas forcément utile. Modifié par Anrakir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'en ai que 5 j'achète mes spectres au fur et à mesure sur Internet ( les anciennes versions en métal ).


Je me refuse à acheter du Finecast qui est pour moi une énorme arnaque visant à freiner le marcher des occasions : en effet
les figurines métal (d'occasion) se revendent beaucoup mieux que le plastique, mais bon ça c'est mon avis et puis je trouve que les figurines en métales
sont plus belles. :rolleyes:

J'achète du plastique uniquement quand il n'y a pas d'alternatives.

Si non petite question : y aurai il un topic sur les tacticas Necron sur ce forum?

Amicalement,

Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon humble avis de joueur Eldar Noir:

Les spectres sont bien lourds.
Les factionnaires nous font bien rigoler.
Une escouade orbée avec un phaëron peut nous embêter bien comme il faut.
Le flash reste indispensable.

On ne m'a pas encore opposé de moissonneur, donc je n'ai pas d'avis solide sur la question!

Pour un tactica, on est tous plus en moins sur les dents dans l'attente imminente de la v6, et à ce moment là ça va fusionner (:innocent: ) de toutes parts tant des listes que des élucubrations plus ou moins inspirées dans les 4 coins du forum...
Il faudra être patient et tester...un max !:innocent: Modifié par Eusebe17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je suis d'accord avec mr. l'E noir, les flashs restent indispensables, vision nocturne, permet de relancer le test de vision, pas de l'annuler. Donc, le flash est indispensable.
L'escouade de 20 guerriers à pattes avec phaëron orbé comme on te l'a proposé est une option viable et utile car optionnel, résistant, puissant et qui peut se battre.

A+


Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.