Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA] Défenseurs du Rohan - 500 points


Kaelis

Messages recommandés

Afin d'orienter une liste d'armée et voir ce dont j'ai vraiment besoin, voici une liste en 500 points qui me paraît solide:

[u][b]Général:[/b][/u]
Eomer, Chevalier du Pelennor
-> Cheval carapaçonné

130 points

[u][b]Troupe 1:[/b][/u]
Erkenbrand, Capitaine du Rohan

65 points

2 Gardes Royaux du Rohan à cheval et avec javelots
4 Boucliers Rouge de l'Ouestfolde avec javelots
4 Boucliers Rouges de l'Ouestfolde

156 points

[u][b]Troupe 2:[/b][/u]
Gameling, Capitaine du Rohan

50 points

8 Guerriers du Rohan avec javelots et bouclier
4 Guerriers du Rohan avec bouclier

99 points

Pour un total de 500 points, 25 figurines, 8 points de Puissance et 32% d'archers.

[u]En théorie:[/u]
Eomer rejoint les Cavaliers et part sur un flanc attaquer les archers ennemis et remonter la phalange ennemie. Les Guerriers du Rohan soutenus par Gamelin et Erkenbrand avancent en priant pour que les cavaliers leur permette de survivre suffisamment longtemps. Pour moi, le choix d'Erkenbrand fiabilise (enfin) les Cavaliers du Rohan, et permet d'avoir un bon Héros à pied. Gamelin est là pour débloquer des troupes et si j'avais eu 10 points de plus, ce serait transformer en Capitaine avec armure lourde, bouclier et javelots. Eomer est peut-être un peu cher à ce format là...

[u]Les points forts de la liste:[/u]
Un Héros qui ramone au petit déj' avec des Cavaliers C4, deux Héros qui se débrouillent avec un pavé. Beaucoup de javelots. Tout le monde a B5 grâce à Erkenbrand.

[u]Les points faibles de la liste:[/u]
Trois Héros qui bouffent tout les points. Peu de tireurs, les Cavaliers vont être partagés entre lancé un assaut au plus tôt ou utiliser leurs arcs. Une phalange principale à pied pas assez développée.

[u]Les figurines en ma possession :[/u]
Je dispose des figurines suivantes:
* 12 Cavaliers dont 4 avec javelots
* 2 Gardes Royaux avec javelots à cheval
* Eomer à pied et à cheval
* 1 Porte-étendard à pied et à cheval
* Gamelin, Hama, Eowyn à pied
* environ 20 Rohirrims à pied

J'attends vos avis sur cette liste et merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il y a un léger sous nombre qu'il faut corriger pour pouvoir tenir un peu sur la durée.

- Gamling est en trop pour moi. Il faut viser moins haut, genre Eowyn ou Merry pour mettre 2-3 guerriers en plus.
- Eomer doit avoir des guerriers avec lui, autant répartir mais ce ne servirait pas forcément à grand chose, je le concède. C'est juste que la troupe 2 est à cheval mais pas celui qui la dirige ... :)
- Trop d'amélioration dans le groupe 2. Tu as 4 Boucliers rouges en trop. Il te faut absolument monter à 30-32 figs dans cette armée !

Dur dur dans ce format d'avoir un truc tip-top !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour le sous-nombre, c'est vrai que j'ai autant de figurines que mon armée du Gondor menée par Boromir mais avec moins de Défense et de polyvalence. En retirant Gamelin pour Eowyn avec armure, je gagne 15 points soi 2 Guerriers du Rohan avec bouclier. Pour le fait qu'Erkenbrand soit à pied, c'est parce que je n'ai pas les points, qu'Eomer gère bien la Cavalerie, que la figurine à pied est superbe, et que ma formation de combat a besoin de lui. J'ai un doute: le Général peut bien prendre une Troupe? Je proposerai alors ceci:

[u][b]Général:[/b][/u]
Eomer, Chevalier du Pelennor
-> Cheval carapaçonné

130 points

2 Gardes Royaux du Rohan à cheval et avec javelots
4 Boucliers Rouge de l'Ouestfolde avec javelots

100 points

[u][b]Troupe 1:[/b][/u]
Erkenbrand, Capitaine du Rohan

65 points

4 Guerriers du Rohan avec bouclier
6 Guerriers du Rohan avec arc

70 points

[u][b]Troupe 2:[/b][/u]
Eowyn, Vierge au Bouclier du Rohan
-> Armure

35 points

8 Guerriers du Rohan avec javelots et bouclier
4 Guerriers du Rohan avec bouclier

100 points

Pour un total de 500 points, 31 figurines, 8 points de Puissance et 32% d'archers.

C'est déjà beaucoup plus dense:
Eomer et ses 6 Cavaliers vont prendre un flanc pendant qu'au centre, 16 Guerriers s'avancent avec Erkenbrand et Eowyn. les Guerriers avec arcs prennent un autre flanc et tirent comme ils peuvent.

Ma question, c'est comment utilisez vous Eowyn et Merry? Non parce qu'avec son unique PV et Attaque, Eowyn est pas une foudre de guerre (à moins qu'elle combatte avec un autre Rohirrim pour donner sa C de 5 au combat) et Merry, en plus d'être moyen partout, coûte un bras et ne peut pas commander de Troupes. Pour les actions héroïques?

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup mieux je trouve !

Sinon, pourquoi ne pas tenter de mettre des éclaireurs à la place des archers ? (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186214).

- Merry, il servirait seulement pour avoir une troupe de plus et profiter de son Tenez Bon ! Pour le reste, ce n'est pas réellement un guerrier.
- Eowyn, pour du 1vs1, pourquoi pas. Avec sa CC5 et sa B5, elle peut attaquer de la troupaille de base et faut la conserver pour le ralliement.
- Ralliement ? Quel ralliement ? On s'en tape finalement du Tenez Bon ! L'ami Erkenbrand et son Cor transforme les guerriers en véritables Elfes. Donc Merry peut faire l'affaire et tu peux économiser 10 Pts (avec les équipement d'Eowyn). Problème, Merry n'est vraiment pas un guerrier alors qu'Eowyn peut lancer des élans héroïques ou bien fumer 4-5 Orcs durant la bataille.
Perso, je la garderai, ça fait du bien de voir une jolie tête blonde sur le champ de bataille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!
Alors, les éclaireurs à la place des archers, je suis 100% pour car les profils n'ont rien à voir (3+ pour toucher et Bravoure de 6 avec Erkenbrand ou du chef où qu'il soit, ça change tout!) pour le même prix. Le soucis, c'est la façon dont Games gère les figurines: 2 figurines par blister dont une à cheval pour 20€. Je verrai si mes potes m'autorisent le count-as avec des guerriers du Rohan.

Merry n'est pas meneur d'hommes, c'est un "héros indépendant", comme le Veneur du Roi. Du coup, il faut le prendre "en plus" d'un Héros qui dirigera ses troupes. ALors déjà que son profil et sa fig' ne m'attirait pas, c'est la cerise sur le gâteau ;).

Eowyn est pas mal tant qu'elle reste seule au close ou appuyée par ses potes, c'est vrai. Et j'ai la figurine en armure qui est très sympa. Entre sa C5 et ses deux points de puissance, elle doit pouvoir appuyer efficacement Erkenbrand.

Le Cor d'Erkenbrand est effectivement un cadeau des cieux et règle le problème de la Bravoure de 3 des Hommes.

[u][b]Général:[/b][/u]
Eomer, Chevalier du Pelennor
-> Cheval carapaçonné

130 points

2 Gardes Royaux du Rohan à cheval et avec javelots
4 Boucliers Rouge de l'Ouestfolde avec javelots

100 points

[u][b]Troupe 1:[/b][/u]
Erkenbrand, Capitaine du Rohan

65 points

4 Guerriers du Rohan avec bouclier
6 Éclaireurs du Rohan avec arc

70 points

[u][b]Troupe 2:[/b][/u]
Eowyn, Vierge au Bouclier du Rohan
-> Armure

35 points

8 Guerriers du Rohan avec javelots et bouclier
4 Guerriers du Rohan avec bouclier

100 points

Pour un total de 500 points, 31 figurines, 8 points de Puissance et 32% d'archers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les éclaireurs, les archers du Rohan normaux font de bons proxy si ton adversaire est ok avec ça et si tu ne mélanges pas les 2 troupes dans l'armée sur table. Après, tu perds un point de Défense mais bon, D3 ou D4, ça change quoi ? Le oindre courant d'air et les archers tombent.

- Pour Merry, tu as parfaitement raison, je n'avais pas fait gaffe. Alors oui, on peut oublier.

- Ta liste tient debout pour moi. Alors oui c'est sur, le D5 des troupes de base n'est pas toujours évident à gérer mais contre une armée du Mordor non optimisée grosbill (genre combo Numénorréens Noirs + Ors du Morannon), c'est du 50-50.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.