Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-NAINS] Le Bronze Mécanique


Blackbiji

Messages recommandés

[size="6"][center][b]Le Bronze Mécanique[/b][/center][/size]
[size="5"][center]« Haut et Fort »[/center][/size]


[center][img]https://lh6.googleusercontent.com/-N2sWDrv9JLQ/T9noX8ZBEBI/AAAAAAAACC4/Sh3jIS3Bx-I/w654-h407-k/Bronze%2Bm%25C3%25A9canique%2B1.JPG[/img][/center]

[i]
- « Va ! Préviens le Roi Kazran Frontaustère », murmura-t’il. Le jeune Dorim recula doucement du surplomb rocheux, toujours accroupi, puis s’enfuit sur le sentier qui cheminait le long de la paroi rocheuse.
Druimbor l’Intraitable resta seul, maugréant en son fort intérieur tout en caressant sa magnifique barbe blanche tandis que ses yeux bleus scrutaient le fond de la faille, mille pas plus bas. La réputation des ravins de Karak Izor n’était pas surfaite. Alors que le soleil avait passé derrière les hauts sommets environnants, et qua sa chaleur avait depuis longtemps quitté la magnifique armure ouvragée du Seigneur Nain, Druimbor n’avait pourtant aucun mal à distinguer les grobis qui grouillaient en contrebas. Ils étaient sortis par centaines de trous dans la faille à l’instant même où le soleil s’était couché et leurs tamtams scandaient désormais des airs martiaux tandis que la masse grouillante s’agitait en tous sens. Le spectacle était aussi affreux à l’oreille qu’à la vue, et la cacophonie qui se répercutait sur les parois de la faille venait ajouter au sentiment de rage froide qui emplissait petit à petit le Nain.
- « Maudits grobis, c’était votre dernier coucher de soleil ! ». Il recula à son tour de la corniche.[/i]

Le premier qu’il rencontra fut Hagnus. Il appréciait beaucoup ce jeune Maitre des Runes, presqu’autant que le Seigneur des Runes dont il était le disciple et que tous appelaient le Flegmatique. Un regard de son Seigneur, et Hagnus lui emboîta le pas vers la tente de commandement. Les autres devaient déjà y être….

[size="5"][b]Le Bronze Mécanique, description[/b][/size]

Loin au Sud-Ouest de l’Empire, à la jonction entre les Montagnes Noires et les Montagnes Grises se trouvent de nombreux clans Nains unis autour de Karak Izor, la Forteresse de la Montagne de Cuivre. Riches de leurs gisements de fer, de cuivre et d’autres métaux précieux, riches de leurs mines que l’on dit parmi les plus profondes du Monde, riches de leur passé, les Nains de Karak Izor considèrent toujours l’opportunité d’aller reconquérir les Karaks déchus de l’Est. Au fin fond d’étroites vallées bordées de hautes falaises, protégés par des gouffres insondables et des failles – qui, il est dit, courent jusqu’au centre de la terre - les Nains se préparent au combat. Leurs forges résonnent de jour comme de nuit de chants, de cris et du fracas du métal travaillé sur l’enclume pour préparer armes et armures qui font la fierté de leurs clans. Le Throng de Karak Izor sait qu’il peut s’appuyer sur la bravoure de ses guerriers, la pureté des ses minerais et le talent de ses forgerons.

Au sein du Throng, le clan Barakakkson dirige le Bronze Mécanique. Considéré comme le poing cuirassé de Gromril et de Bronze de Karak Izor, le clan a privilégié dès ses origines la puissance brute. Comme le tonne sa devise « Haut et Fort ! », et bien… l’idée est de frapper haut et fort. Haut, car ses machines de guerre tonnent haut et fort entre les falaises escarpées que sont les rares routes d’accès à la Montagne de Cuivre. Haut comme les pierres que projettent dans les cieux les catapultes, avant que d’aller s’écraser lourdement au sein des rangs ennemis. Fort, car ses guerriers frappent effectivement fort et haut avec leurs lourds marteaux de guerre ou fort, aussi, comme un coup de gueule de Druimbor Barakakkson.

Mais si les Anciens du clan sont fiers du tranchant de leurs haches et du poids de leurs marteaux, le Bronze Mécanique ne serait pas ce qu’il est sans le travail du Maître Ingénieur Borin Flakkson, dit l’Imperturbable. Il peut pourtant être fier de ses pièces, de ses servants d’artillerie et de ses engins de guerre dont aucun à ce jour ne l’a trahi sur le champ de bataille tant qu’il était à leurs côtés. Chacun des Nains du clan sait qu’il n’a jamais cillé à aucune des puissantes déflagrations de ses canons. Il faut entendre « Gueule-de-Bronze », l’un de ces bijoux sortis tout droit des forges du clan, pour mieux appréhender « Haut et Fort ! ».

Ainsi, chaque jour qui passe, chaque coup de marteau frappé sur l’enclume, chaque bataille que livre le Bronze Mécanique, voient les Nains du Throng se féliciter un peu plus de la puissance du clan Barakakkson, que ce soit lors de l’impact de charge des Rangers de Vargni Farharad, que ce soit devant la splendeur des pioches de bataille des Mineurs de Harald Krakaldd et du fait de la lourdeur des marteaux de guerre des Marteliers d’Asagrim l’Impénétrable.

[size="5"][b]Le Bronze Mécanique, quelques personnages clefs[/b][/size]

[b]Druimbor Barakaksson, l’Intraitable. [/b]

[img]https://lh4.googleusercontent.com/-IsLj30ZUqp4/T9noYwTLS8I/AAAAAAAACDM/piEjuilSZ6Y/s361/bronze+2.JPG[/img]

Fils ainé de Thruimbor Barakaksson et petit-fils de Gruimbor Barakakasson, ses exploits n’envient rien à ceux de ses ancêtres et il est la fierté de son clan. Il a à peine 173 ans lorsque lui est confié commandement du Bronze Mécanique. Son autorité est incontestée parmi les jeunes Nains comme parmi les plus anciens.

[b]Magnus Borodrim, Le Flegmatique.[/b]

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-k1ZWRcCURTk/T9noZhjszvI/AAAAAAAACDg/XgxP7BlO5lA/s903/bronze+3.JPG[/img]

C’est le bras droit de Druimbor. Sa Maîtrise des Runes est incontestable aussi bien au dans la fournaise des forges que dans la tourmente des vents de magie sur les champs de bataille, au point qu’il donne une telle impression de flegmatisme qu’elle lui a donné son surnom (les mauvaises langues parlent quant à eux plutôt de nonchalance). Sa capacité à influencer les vents de magie ne cesse d’étonner les autres Nains et il est murmuré chez les Jeunes Nains qu’il serait même capable de les détourner.

[b]Glamdrim Hafakrak, l’Inébranlable.[/b]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-mfT0c4Xqn6A/T9noZrMPXvI/AAAAAAAACD0/DhcPE5FaQAo/s446/bronze+4.JPG[/img]

Cet autre Thane du clan âgé de 484 ans est l’autre bras droit de Druimbor, et c’est ainsi que les Guerriers du Throng les surnomment, lui et Magnus : le premier et le deuxième (certains jeunes adeptes des « nouvelles » technologies ajoutent que Borin est le troisième, et que sinon, il faudrait dire que Glamdrim serait « le second », et que ce terme prêterait alors à confusion).
Quoiqu’il en soit, premier, deuxième ou troisième, c’est Glamdrim qui reste toujours le dernier sur le champ de bataille, même pour faire face à la plus féroce des charges.
C’est aussi Glamdrim qui ajoute les chapitres au Livre des Rancunes de Karak Izor, et c’est encore lui qui a la charge de les effacer lorsque le temps est venu.
Mais surtout, c’est Glamdrim qui porte haut et fort la Grande Bannière du Throng, tissée aux couleurs de Karak Izor, les fils de Bronze venant finement s’entrelacer avec le vert de la Montagne de Cuivre.



[b][size="5"]Le Bronze Mécanique, cérémonie et serments[/size][/b]


Lorsque vient le temps de la guerre dans les vallées de Karak Izor, les unités du Throng s’assemblent pour écouter leur chef et Seigneur avant de parader. C’est le temps des cors, des tambours et des chants de guerre. C’est le temps de la Fratrie célébrée et de la bière fêtée. Au premier soir des cérémonies, les unités des différents corps d’armes viennent tour à tour en haut du Col de Fer renouveler leur serment de fidélité à leur Seigneur et écouter les derniers chapitres écrits au Livre des Rancunes, parfois s’entendre prodiguer les ultimes sermons pour la bataille à venir.


Les premiers à venir présenter leurs armes à Druimbor et à ses chefs de guerre sont les "les Cognards de Barakakkson", des Marteliers dévoués corps et âmes à leur Seigneur dont ils sont la garde rapprochée.
En cette année 2523, le privilège d’être le Gardien des Portes est revenu à Asagrim l'Impénétrable pour ses nombreux haut-faits face aux hordes de grobis.
Il s’avance et lève haut son marteau de guerre, aussitôt imité par son unité, qui tonne des « Barouk kazad !! » pendant de longues minutes sur la colline.

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-sXCFtF4Fvi0/T9noZj9P4yI/AAAAAAAACDw/m88Z1VBzp1o/s408/bronze+5.JPG[/img]



Suivent les "Les Barbes de Bronze", célèbre unité de Brise Fers grandement respectée parmi les Fils de Grungni pour leur veille sans relâche.
Lourdement armés et cuirassés, ils ont couvert d’une fine couche de bronze ciselé le gromril de leur armure en signe de leur appartenance à Karak Izor.
« Kazad Ai Menu ! Kazad Ai Menu ! » est lancé plusieurs fois en défi aux ennemis qui rodent dans les galeries les plus profondes de la Montagne de Cuivre.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-NWEF92DNrrQ/T9nochLT_2I/AAAAAAAACEI/R-ys3_FACKU/s902/bronze+6.JPG[/img]



"Les Taupes Mécaniques" les suivent ensuite, dirigés par Harald l'Inflexible, lequel porte avec nonchalance sa lourde Foreuse à Vapeur comme il s’agissait d’un simple tournevis.

Experts en forage de tunnels, en étayage de galeries et en explosifs, pas une chatière ne résiste à son unité. Grâce à leur célérité à se déplacer sous terre, plus d’un chef de guerre ennemi vit ses stratégies de déploiement ruinées.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-U29NP7NpjMc/T9nob9L7YhI/AAAAAAAACD4/_1HwCKZqaIw/s903/bronze+7.JPG[/img]


Puis c’est au tour des nombreux Guerriers du "Bouclier de Bronze", qui ont la difficile tache d’encaisser de front charges, jets, mitraille, munitions et tous projectiles ou projections fétides et malodorantes que les ennemis de la Montagne de Cuivre ne se gênent pas de déverser sur ses défenseurs.
Ils ont le pied sûr, le cœur bien accroché et le verbe clair. Ils sont tour à tour le Bouclier, l’Enclume et le Marteau quand il le faut.
Le vétéran Nemli l’Invariable les mène au combat.

[img]https://lh5.googleusercontent.com/-ClEIIr3q78U/T9nobw7eSiI/AAAAAAAACEA/l_qlJ1H7F2U/s903/bronze+8.JPG[/img]


Enfin, Vargni le Glacial s’avance avec sa choppe aussi lourde que les âges qui pèsent sur ses épaules. Il la tend à son Seigneur et il parle haut et clair afin que tous l’entendent.
- « Nous les Longues Barbes des Rangers du Bronze Sévère, t’invitons, ô Seigneur du clan Barakakkson, à boire comme il se doit cette pinte de XXXXXX qui nous vient tout droit des fûts de Bugman, le plus grand d’entre nous. » Et comme à chaque fois, Druimbor ne se fait pas prier deux fois pour partager avec ses Frères la fameuse choppe.

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-IqGVFqO7YcY/T9nocjI4KXI/AAAAAAAACEM/0auvnrXERAY/s903/bronze+9.JPG[/img]



Enfin, s’il leur est donné le temps, le lendemain au matin de la bataille, chacun des vétérans vient prêter personnellement serment à son Seigneur et écouter les consignes qui lui sont données. Mais cette fois, c’est Vargni qui se présente le premier, eu égard à son âge et à son expérience.


[img]https://lh5.googleusercontent.com/-5w3hsKDIRhU/T9noXr2bmGI/AAAAAAAACC0/26_x-iua0PQ/s903/bronze+10.JPG[/img]
Vargni le Glacial, Vétéran des Rangers du Bronze Sévère

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-QGURDng6jWc/T9noXtV4ZZI/AAAAAAAACC8/l4cZScizbIw/s903/bronze+11.JPG[/img]
Grodrik le Calme, Barbe de Fer des Barbes de bronze


[img]https://lh6.googleusercontent.com/-Lwn28o1p5QM/T9noYdC3jDI/AAAAAAAACDA/TR97qocJ_RA/s903/bronze+12.JPG[/img]
Nemli l’Invariable, Vétéran du Bouclier de Bronze


[img]https://lh5.googleusercontent.com/-pkrEIvLRUeE/T9noYsatv1I/AAAAAAAACDI/tltSrRiimo0/s903/bronze+13.JPG[/img]
Harald l'Inflexible, Prospecteur des Taupes Mécaniques


[img]https://lh6.googleusercontent.com/-EfV2PB-clcE/T9noYxIYPqI/AAAAAAAACDU/rFfU1Rij3MI/s751/bronze+14.JPG[/img]
Asagrim l'Impénétrable, Gardien des Portes des Cognards de Barakakkson

EDT : Argeuh il ne veut pas me mettre les dernières photos :( un modo pourrait-il m'aider ? :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gobelinvert' timestamp='1339680540' post='2152687']
C'est fini ou il y aura une suite?
[/quote]

Je dois pouvoir rajouter deux catapultes et un canon (avec les runes qui vont bien), mais je suis passé du côté obscur de la force et une armée de Nains du Chaos devraient apparaître ici dans le mois à venir ^^ Il faut que je fasse les photos et je complète... A-t'on jamais vu un Throng sans Machine de Guerre ? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Blackbiji

Compliment pour ton fluf magnifique, mais surtout pour tes superbes figurines qui en mettent plein la vue. Ton schéma est vraiment plaisant à regarder et la mise en situation de tes nains rajoute encore à la beauté de ton armée.

Bref que du bon et comme les autres posteurs avant moi : On veut la suite, on veut la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes figurines sont très plaisantes à regarder!

Le traitement du Bronze est au top, de plus la "luminosité" de tes photos le fait ressortir d'autant plus.

Et honnêtement tu viens de me réconcilié avec les figs naines, ayant été déçu par leurs dernières sorties (bon, c'est vrai ça date [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]... mais je n'ai pas racheter le moindre petit barbu depuis).
Ta mise en couleur sobre et maîtrisé les rends bien plus attrayants pour moi en tout cas. Bravo!

Ton fluff n'a pas l'air en reste (j'avoue, je n'ai pas tout parcouru... T'en fais pas je vais corriger ça de suite, mais le visuel de ton armée n'avait déjà scotché, pas moyen d'attendre avant de commenter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]!!)

Pour finir, gros +1 à mes prédécesseurs, à quand la suite!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.