Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mortels] liste multimarque, milieu dur


meyerlink62

Messages recommandés

salut amis généraux de la norska. Ayant laché battle à cause d'un certains désintérêt et privillègiant 40k, j'ai stoppé lendant un moment. Un ami organise un tournoi à 1000pts fin septembre, je me suis dis, pourquoi ne pas me laissé tenter. Je quitte les démons du chaos pour trouver les mortels.

Ayant une réputation de cochon dans mon coin (le nooooord), je me suis dit pourquoi pas partir sur du bon mortels bien tankés !!!

Passons l'histoirs leut intéressante et parlons chiffres.

Alors, le tournoi et ces restrictions :
Le 30 septembre à l'aréne (boulogne city)
1000pts, pas de persos spés, aucun choix ne peut être doublés (unités, dons, marques ...) et restrictions magiques. On génère 1d3 + 1d6, max 9 dés en réserve et pas plus de 4 dés pour lancer un sort.

Ma premiére liste :

Sorcier du chaos (85), marque de tzeentch (20), lv2 (35), familier de sort (15), lame hurlante (10), bouclier enchanté (5), faveur des dieux (5) [175]

19 guerriers du chaos (15x19), boucliers (1x19), musicien (6), porte-étendard (12), marque de nurgle (30), banniére de rage (35) [367]

5 chiens du chaos (6x5) [30]

5 chevaliers du chaos (40x5), marque de khorne (30), musicien (10), porte-étendard (20), champion (20), oriflamme de la lumiére (5) [285]

Autel de guerre du chaos (130), marque de slaanesh (10) [140]

Total : 997

Bon bon, quelques infos en plus. J'ai testé la liste contre 3 elfes noires, 2 sylvain, 1 roi des tombes, 1 homme bêtes. Dans le tas ca donne table rase contre les 2 sylvains, le rdt, un en et le hb. Une éga contre un en et un massacre en ma défaveur contre le dernier en.

La liste est ingérable contre ce qui n'ont pas les solutions (logique ...), je rentre dans le tas, sac tout ce qui bouge appuyé d'une bonne magie ca sac bien tout ca.

Mais hier je joue contre en msu bien gérer avec domaine du métal. Le match up ewt tendu d'entré et ce confirme. Il se joue de moi s'en soucis et il me reste l'autel à la fin.

Ou je veux en venir ? Modifié ma liste afin qu'elle soit moins psychorigide tout en respectant les restrictions. De façon à ce que le joueur moyen sachant exploité un minimum la dévia ou le msu ne me retourne pas comme une crêpe.

Concrétement, je me tâte à passer sous nurgle en magie, sous tzeentch mes gdc en réduisant leur effectif à 14 (ils seront mieu protégés au close et conservent un impact correct). Je garde les pitbull, intégre des cavaliers maraudeurs (5). Les chevaliers s'en vont pour des élus ou autre ayant un bon impact. L'autel laisse place à un apocaslype.

Qu'en pensez-vous ? Modifié par meyerlink62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][Modération]
Bonjour et (re?)bienvenue dans la section!

Alors, le TAG n'est pas bon, merci de le modifier!
Une relecture serait également bien accueillie : faire des fautes d'orthographe arrive à tout le monde, mais il y a tout de même un minimum! Idem avec les fautes de frappe... Je dis ça parce que ce n'est pas super plaisant à lire en l'état.

Pour le reste :
- il faudrait supprimer les coûts détaillés des unités (en ne laissant que le coût total pour chaque unité)
- expliquer un peu plus tes choix stratégiques... Là on a la liste, les modifs éventuelles en vue de ne pas te faire avoir par du MSU...

Merci beaucoup!
Si tu as des questions, MP moi ou Arandir, nous te répondrons avec plaisir.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hola! alors ta liste n'est pas top, mais on vas voir sa. un sorcier avec faveur des dieux? les sorciers du chaos sont fort mais de la à vouloir remporter un duel avec.. aie aie. Joue le avec talisman de préservation (inv 4+) qui passe 3+ grâce à la marque de tzeentch!! et c'est tout. Pour les guerriers nurgle c'est cool, mais chère alors que du tzeentch c'est cool, rentable et sa donne une parade à 5+ au lieu de 6+. L'autel en 1000 points.. c'est toi qui vois, car pour moi c'est pas rentable dans ce nombre de points, mais si tu le prend tzeentch en marque c'est encore mieux lol car inv 3+ sa le rend vraiment résistent! Les chiens pour rediriger les charges c'est bien, mais tes chevaliers du chaos avec khorn c'est fort mais fais attention à pas te faire balader sur le terrain. Voilà, vois sa tranquille chez toi et si tu à des questions n'hésite pas!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hson : je ne peux pas éditer ... Hsoff.

Alors alors, je reviens d'un long périple à la lisiére des terres impériale et est livré moulte bataille. Mon bataillon s'est vu considérablement modifier et à ce titre, je vous expose le fruit de celles-ci.

Pour infos, rien n'est doublable, pas même les marques ...

Sorcier du chaos, marque de tzeentch, disque de tzeentch, niv2, famillier de sort, oeil doré de tzeentch, flot de corruption (230)

Accessoirement appelé bubulle, ce patron est pour le moins "chiant" pour l'ensemble de mes différents adversaires. Il est mobile, difficile à attrapper et solide. Il envoie en plus une magie correcte. Je pense rester sur ce choix quelque soit l'évolution de ma liste.

24 maraudeurs du chaos, fléaux, pe, m, marque de slaanesh (150)

En test et pas super convaincant pour l'instant. Le pavé est joué en front de 5 ou 6 selon les besoins. Ils est là pour tenir et apporter une base "solide" à l'architecture de la liste qui est pour le moins volatile.

5 chiens du chaos (30)

Médor, rex, rintintin, rantamplan et rox. Ils sont là pour dévier et permettent d'exposer les flancs des unités adversaires pour me rendre le travail plus facile. Je les exploite de plus en plus et ils me le rendent bien. Bon choix je pense qui s'intégre plutôt bien.

5 cavaliers maraudeurs avec javelots (70)

Les indiens de la bande. Ils se baladent dans les rangs ennemis et font leurs tafs. Je n'arrive pas trés bien à les exploiter pour le moment mais c'est en bonne voie. Ils m'ont bien servis sur certaines parties et ont servis de dévias pour d'autres. Je pense les passer en hache de jet pour.

5 chevaliers du chaos (200)

Les ombres. L'unité est intrinséquement forte et craint. Du coup ils font le paratonerre et prennent tout le temps la mort. J'ai du mal à m'en servir parceque l'effectif est trop rapidement réduit et ainsi l'impact dans la partie devient moins pertinent. Je dois trouver une solution. Soit les remplacer pour quelques chose d'aussi attirant mais meilleur marché ou une unité plus passe-partout mais aussi efficace (élus ?)

1 char du chaos (120)

La chariote du diable. Alors là ... Époustouflant la piéce créer une zone d'interdiction, c'est pas croyable. Rare sont les unités s'aventurant dans son arc de charge. Il se fait rarement taquiner au tir. Il handicap sérieusement les mouvements adverses. J'aime bien comme concept même si je n'ai pas encore eu l'occaz de charger.

1 canon apocalypse (205)

Aaaaammmmmmhhhhaaaaaaa !!!! Je le trouve juste uber à se format. Contre du non immu psycho il fait le café, il nettoie bien les rangs, fait fuire des unités. Il crée également une zone d'interdiction, peut de mes adversaires se sont amusés à roder à côté de lui. De plus au close il crampe aisément une unité. J'adore. Quelque soit mes modifs, il reste dans la liste.

Donc voilou voulou.

Pour infos, j'ai testé également les trolls (super costauds et bâchent correctement mais stupide ...) ainsi que les ogres (trop fragiles).

Je test un peu de tout et essaye de trouver les combinaisons optimales et les meilleures synergies possible. Je souhaite avoir une bonne capacité de mouvement sur le champs de bataille et j'aimerais solidifier un peu tout ca. Parce que dans l'ensemble, il n'y a rien de bien lourd et d'innaccessible pour démouler (hormis l'apo qui est rude)

@ vous messieurs(dames)

[b][Modération]
Pour modifier le titre du sujet, il faut éditer le premier message du sujet et cliquer sur "utiliser le messager complet" : tu as alors accès au titre que tu peux modifier!
Zou, au boulot, exercice :lol: ![/b] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.