Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[battle] pont et tour


sombreciel

Messages recommandés

Bonsoir à tous!!!
Un pote m'a refilé des morceaux de polystyrène et je me suis dit "qu'en faire?"....
C'est en rassemblant toute mon imagination, mes troupes, mon intelligence, mes...
Que je me suis mis à réfléchir (et oui, j'y arrive) et donc ça a donné ça:
Un petit pont de pierre avec une tour de garde, très simple mais efficace, plusieurs petit détails à rajouter à l'avenir mais pour l'instant ça donne ça:
face:
[img]http://img12.imageshack.us/img12/8594/dscn0081w.jpg[/img]
vue côté plongeant:
[img]http://img339.imageshack.us/img339/9726/dscn0082i.jpg[/img]
et de derrière:
[img]http://img841.imageshack.us/img841/652/dscn0083jx.jpg[/img]
Les photos sont un peu déformées, l'appareil photo de mon père est... étrange... :huh:
Pour le toit je rajouterai une trappe et finirai les barrières/créneaux avec de l'enduite.
Comme vous avez pu le remarquer (ou pas :shifty: )d'un coté il y a un petit trou, c'est pour faire une grille d’égout, le gros sur la tour c'est pour une roue (comme dans les moulins à eau).
La porte je la ferai en balsa ou j'utiliserai une grappe en plastique, selon ce que je parvient à trouver.
Voila, donnez moi vos com' (arf des com' des com' !!! :devil: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Juste .. Pourquoi avoir arrondi la tour??[/quote]
Le mode de l'appareil photo je pense...

Sinon, je te conseille de faire un petit muret pour éviter la chute des soldats! Comme dis plus haut. Sinon, je tourve ça très chouette.
Peut-être mettre des créneaux sur le dessus.

On attend la peinture!

Valk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je te conseille de faire un petit muret pour éviter la chute des soldats![/quote]
Ben j'y avais pensé mais la place risque d'être trop restreinte.
Et pour les créneaux, oui c'était prévu pas de problème ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est moi!!! :P

Pour le haut de la tour je te conseil de faire des crénaux effectivement.
Pour le pont les rambarde seraient vivement conseillées aussi mais tu pourait tout aussi bien faire un petit murrêt fin un peu pété par ci par là si tu veux pas faire un truc trop neuf.

C'est la tour de pise? :P

Sinon la sculpture est bonne, manque la peinture maintenant et une rivière si t'as le courage :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un muret sur le pont sans manger trop de place, tu peux coller ton muret sur l'extérieur, en simulant des corbeaux (pierres de soutenements) qui dépassent du pont.
Même idée possible pour les créneaux de la tour, pour lui donner un peu plus de relief ( un exemple en WIP [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182514&st=25"]ici[/url], post 44, en faisant 100% poly)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, j'aime beaucoup ton décor Asthur! Ton idée de corbeaux est très intéressante. Mais dis-moi, avec quoi moules-tu? Du plâtre? Parce que ça pourrais m'aider à l'avenir... :)
[quote]C'est la tour de pise?[/quote]
Fait le malin, toit et tes décors de 3cm de haut!!! (et pis les décos orks c'est un tas de gravats et basta, là c'est une véritable oeuvre d'art!) Modifié par sombreciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ton idée de corbeaux est très intéressante. Mais dis-moi, avec quoi moules-tu?[/quote] Pourquoi les mouler? Du simple poly suffit non? T'es pas obligé de faire un truc très compliqué, un truc dans ce genre là suffit:

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/Corbeau.de.bois.png[/img]

Je rejoin effectivement cette proposition! Ca permettrait facilement de mettre des rembardes sans restreindre la place pour les figurines. Bein vu!

[quote]Fait le malin, toit et tes décors de 3cm de haut!!! (et pis les décos orks c'est un tas de gravats et basta, là c'est une véritable oeuvre d'art!)[/quote] :lol: Fallait pas comencer! :P En même temps je trouve ça marrant ça lui donne un côté briqueballant.
Mes décors font tous plus de 3 cm d'abbord! Mon usine fait même plus de 10 cm en contant la fuméee :P . Mais c'est vrai qu'un décors plus haut comme ta tour serais le bienvenue sur la table!

Dernière question: t'as prévu une contenance de combien de figs pour ta tour(toit compris)

A quand la suite??? :sblong:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi les mouler? Du simple poly suffit non?[/quote]
Ben va voir son lien, il y a des trucs qu'il moule et je doit dire que ça pourrais m'aider pour certains trucs (mais pas les corbeaux, ça c'est simple).
[quote]Mes décors font tous plus de 3 cm d'abbord![/quote]
Ok... 3.5cm!!!!!!!!
[quote]t'as prévu une contenance de combien de figs pour ta tour(toit compris)[/quote]
Ben une escouade de base, donc 16, peut être 20 si on joue avec du gob's ou du skaven. le pont est large de 3/4 fig's (j'aurais voulut le faire plus grand mais a plus de polystyrène...)
Voila, et merci à tous pour vos com's! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sombreciel' timestamp='1340299512' post='2157485']
Wow, j'aime beaucoup ton décor Asthur! Ton idée de corbeaux est très intéressante. Mais dis-moi, avec quoi moules-tu? Du plâtre? Parce que ça pourrais m'aider à l'avenir... :)
[/quote]
Je tire au plâtre ou au plâtre-résine (mais le plâtre suffit à mon avis)
Je fais des moulages car je suis un peu fainéant; donc pour refaire 4 à 12 fois le même truc (quand c'est un peu travaillé) et être sûr que le rendu sera le même, je moule ! Pour des corbeaux simples (1/4 de cercle) pas besoin de s'embêter avec du moulage (poly direct). Si tu intégre une corniche tout le long du pont, avec un profil un peu travaillé, ça vaut le coup (si tu penses réutiliser la technique voire le moule sur d'autres décors, sinon ça revient beaucoup plus cher que du poly)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour à tous, un peu d'absence (bac oblige) mais me revoici!!!
Bon, état des lieux: fini, détails ajoutés, près à être sous coucher, j'ajouterai les rambardes en rentrant de vacances. Peu avant de partir déjà j'ai essayé de le peindre mais...
C'est là qu'est l'os hélas! Après quelques test de sous couche à la bombe, mauvaise surprise!!! Le poly fond! Quelqu'un aurait-il une astuce pour pouvoir quand même sous coucher mon bâtiment à la bombe? Je suis trop fainéant pour le faire au pinceau!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah purée ! En lisant ton dernier post, j'ai voulu te prévenir que la peinture en bombe était très... dégradantes sur du poly, mais trop tard... <_<

Il va falloir y aller au pinceau, au pire tu fait comme moi pour les gros décors comme ça :

Tu prend de la gouache noire, tu dilue légèrement pour pas que l'on voit les coups de pinceau, mais pas trop non plus car le poly absorbe beaucoup l'eau, et bien sûr, utilise un gros pinceau plutôt qu'un de taille 0,50 ! :rolleyes:

Cela devrait aller vite tout de même. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet la voûte n'est pas terrible, mais le pont est de taille plutôt restreinte donc j'ai été obligé de limité la taille de la voûte...
[quote]Une seule solution pour pouvoir sous-coucher le poly à la bombe, c'est de passer un jus de colle PVA dilué partout au... pinceaux. Ben oui, trop facile sinon.[/quote]
Noooooonnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon et bien tant pis, je suis quand même bon pour y passer a ce fichu pinceau "snif!" :'( :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.