Aller au contenu
Warhammer Forum

conseil achat et choix armée


koupa

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau :)
Ca fait quelques mois que je passe lire ce forum, depuis que j'ai commencé 40k en janvier de cette année en faite (premier jeu de figurine), et me voilà donc inscrit ^^

Alors voilà, pour le moment j'ai une petite armée d'eldar noir choisi principalement pour le plaisir de peindre. J'ai pu faire quelques partie avec un résultat mitigé. Loin de moi l'idée d'accuser l'armée ou la liste, je suis novice et pas encore au point sur les règles alors forcément... (mais quand même, j'ai réussi à faire des trous)

Désormais, je voudrais continuer mais les figurines sont hors de prix compte tenu de ce que je voudrais prendre, et elles me font moins envie à peindre.
Par contre je me laisserais bien tenter par du space marine ou de l'orks. (surtout que je peux en trouver facilement en occas non peinte et pas cher)
Voilà donc les questions:

- assault sur black reach, ça vaut le coup pour un début d'armée de chaque faction ?
- et après je complète par une une boite de détachement ?
- est ce que ce produit "peindre les figurine" est intéressant ?
https://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1490014a&rootCatGameStyle=
- quel sont les armées dont les schéma sont proposé ?
- pour du space marine, je prend quoi comme chapitre? j'ai bien lu le "choisir votre armée" mais mon coeur balance.... black templar, raven guard, autre ??? bref, y'a quoi de facile à jouer pour un débutant ?
- et la V6 qui arrive bientôt, je suspens tout achat et j'attend de voir ou peu importe ?

j'espère que c'est pas trop flou comme question, merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi :)

En résumé je dirai : la V6 qui arrive bientôt, suspends tout achat car tu pourrais trouver ton bonheur avec la prochaine boite de base (et tu auras les règles ce qui te permettra de jouer :)

Apres et pour répondre à tes questions,
- oui assault sur black reach, ça valait le coup pour un début d'armée de chaque faction
- pour du space marine, je prend quoi comme chapitre? j'ai bien lu le "choisir votre armée" mais mon coeur balance.... black templar, raven guard, autre ??? bref, y'a quoi de facile à jouer pour un débutant ? la encore attend les nouvelles les DA vaudront peut etre le coup enfin dans cette édition :)

Sinon entre BT et RG je préfère BT car il y a un peu plus de choix dans les figs, dans le type de jeux ...

Amicalement,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='koupa' timestamp='1340114524' post='2155890']
- assault sur black reach, ça vaut le coup pour un début d'armée de chaque faction ?
- et après je complète par une une boite de détachement ?
- est ce que ce produit "peindre les figurine" est intéressant ?
https://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1490014a&rootCatGameStyle=
- quel sont les armées dont les schéma sont proposé ?
- pour du space marine, je prend quoi comme chapitre? j'ai bien lu le "choisir votre armée" mais mon coeur balance.... black templar, raven guard, autre ??? bref, y'a quoi de facile à jouer pour un débutant ?
- et la V6 qui arrive bientôt, je suspens tout achat et j'attend de voir ou peu importe ?

j'espère que c'est pas trop flou comme question, merci d'avance :)
[/quote]


Bonjour à toi et bienvenue dans notre beau hobby!!

J'ai été comme toi au début j'avais entamer les eldars mais c'était trop compliquer pour débuter du coup je me suis rabattue sur des BT.

1/ Je te conseillerai de pas la prendre car c'est bien si tu as de la monnaie à mettre dedans mais je serais toi je choisirais tous de suite une armée et j'entamerais par leur détachement. Je te conseil les space marines c'est quand même ceux qui sont les plus maniable au début.

2/Le livre est intérrassant pour ce mettre au technique de la peinture, après tu peux tous peindre avec il te suffit de remplacer les couleur dans les techniques.

3/ le choix du chapitre dépent ce que tu préfère, vitesse je choisirais les BA, bourin au close les Wolfs (les BT aussi mais ils leur faut tous de même un nouveau LA après le fluff peut t'aider à choisir),les DA attendent un nouveau LA car pour le moment exit, puis après les autres chapitre sont tous dans le LA space marines donc c'est à toi de voir.

4/ la V6 sortant dans les deux semaines je te conseillerais d'attendre ça sortis et de la potasser avant de choisir comme ça tu pourra limiter les frais inutile.

Voilà, pour mon opinion non objectifs lol je choisi les BT :D rejoint nous dans nos croisades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- assault sur black reach, ça vaut le coup pour un début d'armée de chaque faction ?[/quote]

Globalement, oui. Question modélisme, c'est moyen, les figs ont presque toutes un balai coincé, mais y a la masse de points jouables pour assez peu d'argent.

[quote]- et après je complète par une une boite de détachement ?[/quote]

Malgré le prix total assez élevé, oui, c'est une bonne idée, car tu as plusieurs possiblités de liste et de nombreuses entrée.

[quote]- est ce que ce produit "peindre les figurine" est intéressant ?
https://www.games-wo...otCatGameStyle=
- quel sont les armées dont les schéma sont proposé ?[/quote]

Je dirais superflu en vue du prix, tu peux trouver les mêmes tutos (mais pas fait par GW) sur l'internet.

[quote]- pour du space marine, je prend quoi comme chapitre? j'ai bien lu le "choisir votre armée" mais mon coeur balance.... black templar, raven guard, autre ??? bref, y'a quoi de facile à jouer pour un débutant ?[/quote]

Ben, si tu cherche l'originalité c'est raté. Beaucoup beaucoup beaucoup de gens jouent SM. Que ce soit les SM de "base", ou des chapitres ayant leur codex. A part ça, c'est une armée assez flexible, voir avec des profils abusés. Donc très vite "pauvre" en partie amicale. Table rase en 3 tours, c'est pas interressant du tout.

Tu peux aussi jouer en tant que marines normaux avec un schéma d'un autre chapitre. Ceux qui ne sont pas présentés dans le codex SM sont ici: [url]http://taran.pagesperso-orange.fr/smautreschap.htm[/url]


[quote]- et la V6 qui arrive bientôt, je suspens tout achat et j'attend de voir ou peu importe ?
[/quote]

Je pense que tu peux suspendre tes achats pour les 10 jours à venir, le temps qu'elle sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors voilà, pour le moment j'ai une petite armée d'eldar noir choisi principalement pour le plaisir de peindre. J'ai pu faire quelques partie avec un résultat mitigé. Loin de moi l'idée d'accuser l'armée ou la liste, je suis novice et pas encore au point sur les règles alors forcément... (mais quand même, j'ai réussi à faire des trous)

Désormais, je voudrais continuer mais les figurines sont hors de prix compte tenu de ce que je voudrais prendre, et elles me font moins envie à peindre. [/quote]

Salut à toi, se serait bien dommage d'abandonner cette armée car les eldars noirs ont pas mal de charme et il y a une section vente/achat en bas de page, peut-être y trouvera tu ton bonheur. Le conseil des autres à propos de la V6 est également judicieux :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nécross, le meilleur moyen de se faire plaisir en peinture est de travailler sur des figurines pour lesquelles tu as tout de suite flashé. De plus beaucoup de joueurs jouent Space Marines, il est donc plus original de faire des Eldars Noirs. Ensuite c'est en forgeant que l'on devient forgeron: avec l'expérience tu deviendras plus habile avec tes Eldars Noirs.
Le guide "peindre les figurine" est un gadget destiné aux débutants, si tu as déjà des bases en peinture tu peux passer ton chemin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.