Aller au contenu
Warhammer Forum

[Rackham] Assassin Cadwallon


Erandorn

Messages recommandés

Coucou à tous. Par un heureux hazard, j'ai eu la chance incroyable d'avoir en ma possession, depuis cet aprèm, un assassin Cadwallon de Confrontation neuf, de la Gamme disparu Rackham.

Je vais tenter de faire ma première fig d'exp avec.

Pour ceux qui ne la connaisse pas, c'est celle-ci:

[img]http://1.bp.blogspot.com/_r3JYdPbIvn0/TA5FK9e1CoI/AAAAAAAAAZo/qkc6IF5BCpQ/s400/Assassin+mercos.jpg[/img]

Je ne sais pas encore si je vais faire un socle urbain, ou plutôt forestier.
Ce choix va influer sur les couleurs des tissus etc.

J'attend vos avis sur la question avant les premiers début.

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà fig ébarbé, rebouché, etc

Sous couche en place:

[img]http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/11/58/img_0345.jpg[/img]

Mais avant d'attaquer la peinture, je vais faire le socle.

Je pense faire un promontoire, genre bord de toit, ou alors type égouts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet une très belle figurine. Vu la position de l'assassin je le verrais plus en hauteur, là où il y a de l'espace. Il a l'air de faire un mouvement ample avec sa lame, donc dans les égouts... En gros sur un toit c'est mieux (selon mes goûts hein).

C'est dommage que cette gamme n'existe plus, elle avait l'air de très bonne qualité.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cette figurine est tres belle, pour une peinture d'xposition, je la ferai derriere un angle de mur, c'est ce que m'inspire la position, en attente derriere un mur ^^
Il me tarde de voir ce que tu vas en faire, ca me donne envie de fouiller dans les figs qui me restent de mon ancien magasin pour choisir une fig de confront moi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ^^.
Halala Rackham y a que ça de vrais, les figurines sont sublime, on s'éclate vraiment à les peindres ^^. Je ne connais pas ton niveau contrairement à un de mes camarades au dessus mais j'espère que tu va réussir dans ton entreprise, pour le socle, l'angle d'un toit me paraîtrai parfait mais la réalisation semble difficile, je pencherai donc pour le sommet d'un échafaudage ou alors au sommet d'escalier circulaire ( je sas pas si je suis très claire la XD). Pour le métal je te conseil un nmm comme sur la photo car, je ne sais pas pourquoi, les fig de cette gamme si prête incroyablement bien (c'est peut être du à leur finesse). En espérant t'avoir aider ^^.

Annaera( qui ce demande si il va pas repeindre ces dévoreurs de vil tis XD) :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai encore jamais commenté tes autres oeuvres, mais là il faut que je poste :

Dans la mesure où j'aime tout ce que tu fais jusque maintenant, je t'attends au tournant sur cette fig ! Comme dit plus haut, le rackham, il n'y a que ça de vrai, ces figs sont sublimes et ton choix ne le dément pas.

Tu envisages quels genres de techniques pour le peindre ? Le nmm classique de rackham ? La cape se prêterait bien à l'aéro aussi je pense (si tu en as !).

En tout cas bon courage :rolleyes: Modifié par gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Je me suis jamais essayé au NMM ou MNM.
Ça serait peut être l'occasion mais vu que je compte faire une fig d'expo, et que le TMP est plutôt tabletop.

Pour la cape à l'aérographe, à voir, je découvre juste la bête.

En fouillant mes cartons de figs, j'ai retrouvé un sorcier elfe avec un bâton levé, ainsi que des Gobelins samouraï.

Je me demande donc si ça rendrait pas mieux un diorama.

Vos avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Erandorn' timestamp='1340253861' post='2156976']
Je me suis jamais essayé au NMM ou MNM.
Ça serait peut être l'occasion mais vu que je compte faire une fig d'expo, et que le TMP est plutôt tabletop.
[/quote]

Un TMP très réussi fait aussi expo qu'un MNM réussi.

Ensuite , c'est vrai que les premiers essais en MNM peuvent paraître difficiles et ingrats mais quand tu commences à pratiquer, c'est le TMP qui est difficile, je trouve. Pour gérer les éclats et les ombres, quelle galère sur le TMP alors que le MNM, on fait ce qu'on veut avec la lumière.


Donc à toi de voir quelle technique tu as envie de tester mais sans mépriser l'une ou l'autre. ^_^ Modifié par Absalom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
[quote name='Erandorn' timestamp='1340258464' post='2157003']

Par contre est ce qu'un mix TMP et NMM rend bien?
[/quote]

Tu penses à quoi ?

Tu veux dire certaines parties en MNM et pas d'autres ? Ou quelques paillettes métalliques dans des peintures non métalliques ?

Les deux peuvent passer... question de goût..il n'y a pas de dogme tant que ça en jette.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la figurine, la pose sur un toit à la Assassin's Creed, ta qualité de peinture et ta rapidité d'action (surtout quand on suis ton PAOS), je pense que tu vas nous sortir un chef d'oeuvre.

En tout cas je vais suivre ça.

Jamel018 qui reste sur le c** à chaque fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, j'ai toujours imaginé cette fig sur la pente d'un toit avec une cheminée...

Perso je ferais du TMP... Le NMM si tu te loupes, ça pardonne pas... Alors que finalement un TMP même juste correct passera mieux pour des yeux avertis...

Allez mon ami... RAconte-nous une histoire ! Fais nous rêver ! Modifié par Pazuzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jamel018: Merci, je suis flatté de ce que tu penses de mes pendouilleries :)

@ Zuzu: Ok, tu l'auras voulu :)

J'ai eu un flash cet aprèm.

Un coin de balustrade de cathédrale, avec une gargouille avec de l'eau qui en coule à cause de la pluie (ou un stalactite dans la bouche de la gargouille, ce qui inclurait de la neige sur la balustrade)
Un effet clair de lune sur la fig, qui est sur le rebord.

quelques exemple choppé sur le net:

[img]http://chatel-medieval.fr/violet-le-duc/b988c25afdddaee6f320fa09cac3ae91.png[/img]
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/Balustrade.eglise.Saint.Benigne.Dijon.png[/img]
[img]http://www.cosmovisions.com/images/monuGargouilles.gif[/img]
[img]http://www.gutenberg.org/files/30782/30782-h/images/071.png[/img]
[img]http://www.freemages.fr/album/paris/notre_dame_gargouille.jpg[/img]

Un mix de ces images plus ou moins.

Vous en pensez quoi?

J'ai l'image en tête, le truc qui me chiffone, ca va être le bas du support ... pour représenter la hauteur. Modifié par Erandorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton soutien Coupaing :)

Bon ben Voilà c'est lancé :)

J'ai pris un bloc de polystyrène compensé de 4x4x6, j'ai gravé, sur deux face pour faire un angle, de la maçonnerie, puis j'ai pris une grosse pierre pour simuler ... la pierre sur le polystyrène.

Le master étant prêt, j'ai ensuite pris du siligum pour faire un moulage de ce bloc.

Avec des légos, j'ai fais une armature pour maintenir le siligum pendant le moulage.

J'ai ensuite pris de la pierre reconstitué, que j'ai coulé dans mon moule.

Idem j'ai fais une barrette de pierre reconstitué pour pouvoir sculpter ensuite la gargouille dedans.

J'ai plus qu'à attendre le séchage ... 2h pour la barrette, 4h voir 5h pour le bloc.

[img]http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/11/58/img_0346.jpg[/img]

je ne sais pas du tout ce que ça va donner, j'ai fais l'apprenti alchimiste cet aprèm lol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben!
Je sais pas ce que ça va donner, mais c'est un sacré bordel en tout cas :blink:
Je me demande comment tu fais pour te retrouver la dedans.
En tout cas, tu manques pas d'inspiration et tu as de bonnes idées.
Juste une question : c'est quoi le TMP?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.