Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Transport assigné


pikasossice

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis en train de faire une liste pour un futur tournoi et une question me turlupine!

Alors voila je sélection une unité de 20 Guerriers Nécron, je souhaite leurs acheter une arche fantôme, mais pas pour eux mais pour une unité d'immortels + cryptek.
Je sais que je ne peut pas les déployer directement dedans, je souhaiterais les rentrer dedans dans le tours 1.
Et c'est la que se pose le problème : L'arche ne peut transporter que 20 Guerriers, Puis je donc les déployer (l'arche + guerriers) cote a cote et non embarquer?

Merci pour vos futur réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement impossible. La règle des transports assignés fonctionne bien comme tu l'entends seulement dans le codex necrons il est indiqué que l'arche ne peut transporter que des guerriers.
En gros si tu ne mets pas de guerriers dedans tu ne peux rien y mettre d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légère correction : l'arche peut également transporter des crypteks, dynastes, tétrarques et autres personnages spéciaux.

Ainsi, tu peux toujours mettre une cour royale dans une arche fantôme, quand bien même l'arche aurait été payée pour une escouade de guerriers. Tant que l'on est en V5, cf l'encadré page 67, en bas à droite, concernant les limitations des transports assignés.

Et rendez-vous la semaine prochaine pour que ce post soit à moitié inutile :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1340470864' post='2158672']
Légère correction : l'arche peut également transporter des crypteks, dynastes, tétrarques et autres personnages spéciaux.

Ainsi, tu peux toujours mettre une cour royale dans une arche fantôme, quand bien même l'arche aurait été payée pour une escouade de guerriers. Tant que l'on est en V5, cf l'encadré page 67, en bas à droite, concernant les limitations des transports assignés.

Et rendez-vous la semaine prochaine pour que ce post soit à moitié inutile :whistling:
[/quote]

C'est pour un tournoi en V5 en septembre ^^ Donc je peut prendre une Arche même pour 20 guerriers déployer l'arche a coter des guerriers et mètre a mon premiers tours mes immo?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, de memoire et cela a même été cité dans la FAQ eldars noirs, on ne peut pas acheter un transport à une unité si "le nombre de figurine qui la compose dépasse la capacité de transport du vehicule".

Or l'arche ne peut en emporter que 10, donc impossible normalement de la séléctionner pour une unité de 20. Cela reste cependant à vérifier mais vu qu'un transport assigné doit pouvoir embarquer son unité, il me semble que cela s'applique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,[quote name='Kurt38' timestamp='1340955526' post='2162635']
De plus, de memoire et cela a même été cité dans la FAQ eldars noirs, on ne peut pas acheter un transport à une unité si "le nombre de figurine qui la compose dépasse la capacité de transport du vehicule".

Or l'arche ne peut en emporter que 10, donc impossible normalement de la séléctionner pour une unité de 20. Cela reste cependant à vérifier mais vu qu'un transport assigné doit pouvoir embarquer son unité, il me semble que cela s'applique.
[/quote]
Cette FàQ ne concerne que les EN.
Les SM ont le droit d'acheter un razor pour 10 SM.

Les limitations sont dans les codex, et chaque codex à ses limitations.

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.