Aller au contenu
Warhammer Forum

[75] Debrief Capo Festival Joyeux


Messages recommandés

Allez j'ouvre le bal du débrief warfo ! ^^

Merci encore à Championnet pour l'ambiance et l'accueil. La qualité et quantité de décors est au rendez vous , bravo à vous.

Pour ma part je fini 12ème sur 26 donc je suis assez content ! Je viens en Ogres assez méchant : 1 déso lvl 3, 2 VF donc un coeur, un cogneur GB, 2x7 VD avec EMC, 2X4 Férox avec EM, 3x1 croc de sabre, 19 schtroumpfs gnoblars et 1 boute fer.

____________________________________________________________________________________

[b]Partie 1 : contre Altariel et les skavens de Skaran.[/b]

Je pensais affronter une liste assez competitive, et en fait skaran avait fait une liste fun ! La partie est à mon avantage avant le tour 1 des skavens. Puis viennent les tirs des canon à malefoudre, 2 tirs qui font mouche à F10 !!! autant dire que mes ogres ont pris cher. Mais mes férox survivent ainsi que les persos et le champion d'un pack de VD. Pour le reste, disons que ça a bien rouler.
Petit fait d'arme, je lui offre les boisson gratuite pour la journée grace à son prophète qui part dire bonjour au warp. Oui je suis comme ça moi, j'ai le coeur inférnal sur la main !

Résultat : Massacre, passage sous les 3 musicos.

Merci à Altariel pour cette partie qui fut très bonne et pleine de bonne humeur !

[b]Partie 2 : contre Redisdead et ses Hommes bêtes.[/b]

Une armée que je connais très peut en face, mais je pars confiant. Ses pack sont plus difficile à prendre que prévu, grace à ses OM. Je gère assez bien ses phases de magie (encore grace au coeur !). La partie se déroule pas trop mal, fuite importante pour moi et pour mon adversaire ce qui rééquilibre la partie.
Une partie bien amusante, qui après recomptage des points de scénarios (capture de quarts de table) donne une égalité.

Résultat : Egalité (3-2 pour moi, victoire morale :P :P :P )

[b]Partie 3 : contre Sebi93 et ses Elfes noirs.[/b]

Un adversaire vraiment cool, un scénar no brain. Pas grand chose de fabuleux pour moi sur cette partie, mes férox sensé epurer les arba ratent leur charge de 1ps et prennent des volées de tirs par dixaine qui ont raison d'eux peu de temps après. J'enfonce un flanc droit, mais qui ne sert à rien au final ! J'y perd mes férox. 2 musiciens sur 5 perdu en 2 tours sur des erreurs tactiques et de la malchance (légère !) le résultat est vite tombé. Encore une volée de tirs sur une unité d'ogres et paf sous les 3 musicos.

Résultat : Massacré

Merci encore à mes 3 adversaires, j'ai passé une super journée. Merci au CFJ et son staff. Merci à la cuisinière pour ses gateaux :) (très bons !!!!)

A la prochaine à Versailles ou en extérieur !

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre Ogre du tournois (l'un deux en tout cas) :)

Je pars avec une liste mal équilibré contre les éthérés et paf je me remporte l'honneur d'affronter 2 CV (mais pourquoi mes yétis ont tenu à faire la grasse matinée à la maison!
Mon premier match devais être ausssi contre un CV lol :D, il ne viendra pas, Vertigo étant en retard, je lui vole son adversaire, un sympathique joueur de l'Empire. Je loupema charge à 7 sur le flan droit avec mes éclaireurs, et cela me coûte 3 unités et le flan. Au centre cela se passe bien même si je fini par perdre le flan gauche aussi. In extremisse je gagne par massacre avec les 2 objectifs, mais doit avouez qu'il s'en ai fallu de peu que je perdre par massacre (3 musiciens) sur un jet de fuite de ma part: ce fut bô. On fini avec un avantage pour lui, heureusement que le "time is up"

Deuxième partie, la liste de Damoule avec 6 unités d'éthérés. Il faut tuer le general CV, car coté unités et bannière et musicien, il assure (8 de chaque). Il de donne rien ou presque, mais oubli d'avancer pour les objectifs. Je sort la grenouille du chapeau au général CV, et fait frire ses cuisses avec mon tour de magie, quel délice! Malheureusement il ne perd pas toutes ses unités d'éthérés avec la perte du général (zut!). "Time is up, je fini le tour en répartissant mes bannières sur mes cotés et contestant un coté adverse, résultat: 2-1 qui donne une égalité.

Troisième partie contre Fred, une revanche, on avait fait un test il y a quelques mois. J'avoue avoir oublié ses OM etc, J'ai l'impression de mettre plutôt bien déployé, mais la encore, mes éclaireurs ne servent à rien. Les phases de magie sont rédibitoire pour les deux camp, rien ne se passe. Je garde le centre en perdant les flanc, jusqu'au tour 4, ou la, "time is up again", je fais une charge sur le flan droit et prend l'avantage au centre. Différence de point autour de 200-250 pour moi mais qui équivaut à un nul. Là pour une fois un tour de plus m'aurait à coup sûr donné la victoire. Merci Fred pour le coup du Parchemin Maudit de Sivejir que j'avais repris lors de ce test qui depuis me sert mieux que le coeur infernal.

Bilan, une très bonne journée avec un super cadre, merci à Alex et aux smurfs, plus facile à écrire que schroumf :D), du Championnet. Bon décors,bonne ambiance, juste 2h30, c'est intentinet trop cours pour 2500 points. Modifié par willko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un fort bon tournoi pour ma part !

Orgas cools (merci pour le petit calva !), les potos, de la bache, tout est bon ! Merci pour cette journée bien trippante !

Juste c'est vrai que 2h30 c'est vraiment court.

Pour ceux qui veulent un aperçu de ma liste elle est [b][color="#0000FF"][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=182736&st=250"]là[/url][/color][/b]

Donc première partie contre Bonhomme, ZE défis ! Bon il joue skav sans canons ni technos ni GB. Mais avec 2 creusets et 2 abos. Il a 6 musicos, et à part ceux des creusets, tout est largement prenable.
Je m'en vais donc martyriser les petits hommes rats. Son prophète et toute son unité de guerriers des clans périssent ... Aux fiascos. Et oui, un PG sur cloche qui inflige une touche de F10 à toutes les figs au contact, ça fait mal, surtout s'il s'évapore dans le warp au tour suivant. Du coup il avait deux unités en fuite (esclaves et vermines de choc) qui ont fuit des charges et ne se rallieront donc pas (hop 3 musicos de pris) puis, même après que mon général soit allé rendre visite au PG, des zombies ninjas mettent en déroute une unité de guerriers au close (bon 2 unités contre une, et de flanc, mais c'est classe tout de même) et pan il ne lui reste que 2 musicos, partie terminée !

Deuxième partie contre Willko et ses ogres. Je suis ultra confiant, je lui pète 3 musicos en 3 tours, il ne lui en reste plus qu'un à perdre. Et là c'est le drame. Je lance un sort à la con avec mon gégé. Il me sort le Parchemin Maudit. Pas grave je suis niv 4. 5. Bon je le planque et il reviendra plus tard. Buveur d'esprit sur lui, j'ai Cd 9 grâce au RR dans l'unité, et lui 8. Je lance le dé ... 1. Il lance le sien ... 5. Bon pas le droit à l'invu de mon Talisman de préservation, paf 3 PV au gégé, qui oh malheur ! meure ainsi. Je garde quelques unités d'éthérés, mais en perd trop pour prendre le dernier musicien, mais plus assez de temps pour jouer le scénario (je voulais faire le fourbe et choper les quarts aux derniers tours avec mes zombs). On s'arrête tour 4 sur une égalité, qui a franchement le goût d'une amère défaite de ma part. Je ne fais pas d'erreurs, perds au timer et sur deux jets de merde. Surtout que j'aurais pu plier la partie tour 1 quand mes émissaires ont chargé et vaincus les mangeurs d'hommes, qui ont refusé de fuir, les bougres !

Troisième et dernière partie contre Redisdead en HB, liste que je connais bien, puisque c'est moi qui l'ai conseillé dessus -__-.
Bon il tente des trucs, ce qu'il peut quoi, sauve très bien les meubles, avec tout de même quelques petites erreurs de sa part. A part toutes mes charges qui échouent (sauf celles auto ou qui demandent un 3 sur 2 dés) ça se passe normalement, rien de notable, mais le timer sonne, on s'arrête encore T4, avec presque 600 points de victoire d'avance pour moi.

Avec un massacre, une victoire mineure et une égalité, je finis 3°, un peu surpris, déçu du résultat de la deuxième partie, mais content d'être venu !

[b][color="#0000FF"]Edit muet : j'ai mis ton lien, ta phrase y gagne en sens ^^ [/color][/b] Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment un débrief pour le moment.

Pour ceux que ça intéresse, 2 liens.
[url=http://www.championnet-figurines-jeux.com/]Le site du club[/url]
[url=http://forum.championnet-figurines-jeux.com/index.php]Le forum du club[/url]

Pour le classement, ça viendra dès que possible, juste à régler quelques détails avec T3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief rapide :

Encore un très bon tournoi chez les camarades bleus du 18eme, merci à tous les orga et au monsieur en chemise, sir Alex the boss, bravo pour le travail accompli !
Bonnes tables (toujours un petit manque d'espace dans la salle 1 quand on est cul à cul mais vous n'y pouvez rien), bon scénarios et bonne ambiance décontracte, j'ai passé un bon dimanche :D
Merci aussi à tous les copinous du club ou d'ailleurs pour la bonne humeur !
Et merci à mes adversaires pour les bonnes parties (mais j'ai encore des bashes à donner, trop de nuls ^^).

Pour les parties, j'ai nullé contre Seven (le Peintre ! ^^) sur les objectifs, massacré Capogrippe (et j'ai récupéré le Skink Ankor :devil: ) sur les 1/4 de table (d'ailleurs je ne crois pas avoir perdu ce type de scénar en 2012 ^^) et nullé encore contre William sur la bashe pure (et remercié le chrono à la fin lol).
Avec ce bilan positif (invaincu quand même ^^) mais pas dévastateur, j'ai été vraiment surpris de prendre la 4eme place du tournoi, et tout le monde autour aussi :lol: Un vraiment bon dimanche du coup ^_^

Spéciales dédicaces :
A Leth pour le cidre, du coup j'étais saoul au bout d'un verre, c'est pour ça que je n'ai pas perdu ^^
A Babnik pour avoir disaïné les polos du club, Bashepower IN ! c'est pour ça que j'ai gagné ^^
A Ankor pour m'avoir promis un SB gueuweu contre la tête du Skink Ankor, décapité au cac par un Vampire Enflammé, c'est pour ça que je me suis vengé ^^
A Ankor encore (--->[]) pour avoir aspiré ma malchatte pendant ces nuits partagées, PEGI 18, c'est pour ça que j'ai bashé ^^
A Jaina et Leth pour me faire bien rire avec leurs listes qui doivent rouler sur tout mais qui crèvent sur le bord de la route au premier gravier, c'est pour ça que j'ai joué décontracté, je vous savais derrière moi, PEGI 18 bis, ^^

Allez, à Limoges je vais chercher la cuillère ! Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'avais joué avec mes petites poupées, c'était aux qualifs IR, en mode liste sale mais peu adapté à mon jeu d'esthète :rolleyes:...
Donc après 3 mois de break, j'arrive chez nos voisins de Championnet en mode bronzé, chapeau de paille et tongs aux pieds.

Une liste EN peut-être liquide mais sûrement concept en V8. En tout cas très très éloignée de ma liste habituelle (dédicace à Coco).

Un dynaste sur dada sans Kaeleth. Deux biatches N2 (ombre et métal). Une autre biatche à la marmitte avec la GB. Une grosse unité d'arba et deux petites. Quelques ombres, CN et harpies pour faire le taf de redirection et de chasses aux machines. Un pack de 30 executeurs et 24 furies. Pour finir, retrouvées au fin fond d'une vieille malette poussiéreuse, 2 balistes à rép!!!!

[u]Partie 1 vs Salchr de Versailles et ses RdT.[/u]
Sa liste est dans l'annonce du tournoi.
Son arche fait des merveilles en éliminant Tour 1 ma sorcière de l'ombre et pas mal d'arba.
Mes ombres font à leur tour des merveilles en me débarrassant d'une dangereuse catapulte puis de l'arche grâce à une belle irrésistible.
Mes balistes font des merveilles contre les chars et les chevaliers sépulcraux tandis que je gère le scénario en contrôlant pendant 4 tours les deux objectifs.
Tour 5, je perd les deux objectifs, ratant le nul avec mes arba qui sont à un pas de leur objectif.
Défaite mineure mais belle partie contre un adversaire fair-play, ayant des goûts dignes de mon intérêt (hmmm la vodkarambar :wub: à 9h du mat').

[u]Partie 2 vs le pas si newbie Leth et ses CV[/u]
Sa liste me fait peur. Ma liste n'est pas taillé pour se farcir 160 zombies et moult unités d'éthérés (nués, émissaires).
Sauf quand les éthérés s'écrasent contre mes pâtés d'arba et furies, laissant le temps à mon Dynaste de les gérer et surtout de lancer lames enchantées sur mes furies. 30 attaques magiques plus tard, pouf les émissaires.
Les tirs étant inutiles, faut y aller au cac et mes executeurs + cavaliers noirs harcèlent de flanc et de dos ses zombies qui disparaissent rapidement.
Son bus de chevaliers noirs étant mal positionné, il ne fera pas grand chose de la partie (en fait rien à part se faire tirer dessus à coups de balistes). Tour 5, mes unités avec bannières prennent les quarts de table.
Victoire majeure. Leth, muscle ton jeu!!!

[u]Partie 3 vs Blackbiji alias "Dr House" et ses NdC.[/u]
Sa liste me faire encore plus peur que la précédente. Skullcracker + K'Dai destroyer (sérieux le monstre le plus abusé du jeu), plein plein d'unités de hobgob (figs de chez Mantic, très jolies), des pâtés de gardes infernaux de tirs/cac et surtout un sorcier N4 qui va me faire c***r toute la partie.
Je me déploie en flanc refusé, cherchant à taper son flanc le plus faible, à savoir celui avec 2x20 hobgobs. Mission réussie tour 3 grâce à ma sorcière et mes cavaliers noirs.
Au centre, le skull cracker avance à toute vitesse pour me rouler dessus. Je tire, puis recule, mode Elfe Sylvain. En deux tours et environ deux cents tirs perforants, pouf malette :clap: .
Blackbiji fait l'erreur de la partie et envoie son K'dai sur la tour avec mes 5 ombres. Alors que les hobgobs restent à l'arrière au lieu de couvrir ses flancs. Mes ombres disparaissent logiquement, mais laisse le temps à mon Dynaste de bash sur coursier noir de charger de flanc le K'dai. Je lui fait une blessure + charge + flanc = 3. Rien en retour. Le gégé étant trop loin, pouf le K'dai :lol:
De l'autre côté, mes furies et execs sont bloqués par les sorts d'Ashut mais les NdC sont trop attentistes et restent dans leurs zone de déploiement.
Au final, victoire majeure.

Un grand MERCI à Alex et au club de Championnet pour leur orga, leur gentillesse et leur chouquettes.

BRAVO à Verti pour sa première place méritée (et sans polémiques :whistling: ). Mais surtout à Sebi93 pour sa superbe deuxième place. Avec Damoule 3ème et une très belle 4ème place pour notre Mr cuillère de bois Muetdhiver! Beau tir groupé du FBJ :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief...

Avant tout un grand merci aux orgas pour tout: Gentillesse, orga au poil, alcool et chouquettes, buvette, lots, sourires, tampons, etc !
Du beau, qu'on aprécie d'autant plus quand on a déja été orga...

Mode life ON:
Je venais à ce tournoi pour revoir des copinou et pousser autre chose que ma liste naine ETC (100 parties tests et vous comprendrez que j'avais envie de jouer autre chose).
Du coup, paf, je prends mes EN qui prennent la poussière depuis Colmar.
Je monte une liste débile (j'assume) et je viens pousser du pitou avec le seul espoir de rigoler (la bash, c'est surfait).

je n'ai pas été décu.

Première partie, le joueur tampon:
Comme j'arrive à me perdre dans Paris (fort pour un Parisien), j'arrive avec 20minutes de retard.
Mon adversaire a déja commencé avec un autre joueur. Je prends donc le tampon et une liste ogre qui rigole pas !
Seulement voila, ce doux monsieur fait quelques erreurs que j'exploite pour DOUDOUBAH
@ noter, 3 fiascos sur 3 sorts dont 1 cascade qui me prive de mon LVL4. Je ne serais que le 2eme à cascader, mais je le fait tout seul et sur trois dés. Le coeur c'est surfait :P

Deuxième partie, Renaud et ses O&G:
On joue les 1/4 de table avec capture à la bannière. Il n'en a qu'une (+GB et GG).
Je pars donc tres confiant. Trop confiant même parce que ce cher et bon Renaud joue la destruction de l'armée aux musicos.
Le temps que je m'en rende compte (tour 4) et je suis à 3 elfes de la déroute.
Je change de stratgie, j'oublie le scénar et focus sur ces unités clefs...
Avec un peu de réussite, mes 2 hydres déboitent ces 30 orques sauvages avec GG, GB, niv4 pour le faire passer sous le seuil.
DOUDOUBAH, avec sueurs :)

Toisième partie, Angelscry et ses ogres:
C'est le scénar de bash. Je planque les hydres en pensant shooter à la magie/ tirs et close des pégases les boutes fers.
Seulement il commence, couche la GB à la lance d'ambre sur irré et quasi couche le perso sur pégase.
Heureusement, en voulant mettre la pression, il avance trop ces ferox qui se feront charge par le dynaste.
Ce dernier profite d'un test à 9 relanceable raté des ferox pour perforer l'armée adverse.
DOUDOUBAH

@ noter, sur mes trois parties, je propose de jouer en donnant la victoire à l'adversaire. Je ne suis vraiment pas la pour ca ! :)

En conclusion, je finis premier (mais on s'en fout, même si ca fait plaisir).
Ce qui est génial, c'est de revoir tous les potos et plus.

Vert', qui reviendra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon petit débrief :

Les plus :

- je suis hyper content d’avoir ENFIN pu m’inscrire à un tournoi parisien, ça devient de plus en plus difficile ;) Et quel tournoi, chez les zamis du XVIIIème !
- L’accueil toujours aussi chaleureux.
- L’espace. Alors c’est vrai que l’espace entre les tables est pas au top, mais c’est lumineux et aéré, pas trop chaud, et finalement, on ne se touche pas tant que ça non plus.
- La buvette.
- Les tables et les décors (peut-être un peu trop d’infranchissables toutefois ?, certaines tables en avaient plus de 2).
- Rencontrer de nouveaux joueurs ou au moins voir de visu qui est qui (Vertigo, encore bravo à lui, Muet, Jaina, etc).

Les moins ?

- Aucun pour moi, pour la première fois depuis longtemps, j’ai passé un tournoi parfait (ou presque) de bout et bout : j’avais préparé le doliprane ;)

Merci encore à Alex et à la team XVIII de leur accueil et de leur disponibilité, et merci à Alex en particulier de m’avoir 1) permis de jouer Nain, 2) d’avoir ouvert les défis, ce qui m’a permis de jouer ma première partie contre Capo, qui fut un vrai moment de plaisir et enfin 3) de jouer tout court, car finalement, je n’avais plus joué depuis cet hiver à part Uchronie VII (clairement, je manque d’expérience, mais ça devrait changer… comptez sur moi en mode beaucoup plus violet dans les mois à venir)

Ma liste :
J’ai construis ma liste sur 2 principes : Roleplay et « en réaction » à mes parties avec du Nains. Je cherche donc à coller à l’esprit de Tamurkhan (donc aux créations de Forge World), tout en jouant du monstre et de la magie. Les figs de FW sont sublimes, donc pas de proxy sauf pour les Hobgobs, qui viennent de chez Mantic. Ce sont les Orcs désoclés, ils tiennent juste juste sur des petits socles, même si de format mons massifs que les Orcs de GW, et ça le fait bien.

Sorcier Prophète sur Grand Taurus (Hashut, car je suis RP et que le sort 4 est une horreur, n’est ce pas Babnik ?),
Forgeron Démoniste (Feu)
Castellan avec GB et Marteau d’Hashut (jamais utilisé, je ne le reprendrai pas je pense)

20 Guerriers Nains du Chaos de base avec EMC
18 Guerriers Nains du Chaos de base avec EMC avec Glaives Ardents.
20 Coupe-jarrets Hobgobelins avec Musicien et bannière, Arme additionnelle et bouclier additionnel.
20 Coupe-jarrets Hobgobelins avec Musicien et bannière, Arme additionnelle et bouclier additionnel.
20 Coupe-jarrets Hobgobelins avec Musicien et bannière, Arme additionnelle et bouclier additionnel.
19 Coupe-jarrets Hobgobelins avec Musicien et bannière, Arme additionnelle et bouclier additionnel.

Spé :
Un Skullcracker, Possédé.

Rares :
Un K’Dai Destroyer.



En débrief,

Partie 1 : Défi contre Capo, donc, en HL.
J’avais lu quelques uns de ses débriefs, et je savais qu’il appréciait le genre savonnette/rideaux… Ambiance amicale, douche, whisky, toussa, toussa, je me dis que j’ai la liste qui devrait le gérer, avec comme seule limite le poison de ses sacs à mains qui pourra bien me pourrir mes gros trucs qui tachent (Skullcracker et K’Dai).
Mais bon, comme il me voit arriver avec mes gros sabots, il change sa technique, le fourbe, et se déploie sur toute la largeur de la table, ce qui ne m’arrange pas car je comptais bien lui bouffer ses musiciens en 3 tours. Résultat, vu la lenteur de déplacement des Nains, c’est mort.
Bon, pas grave, je mets du lourd au centre, le K’Dai sur la gauche et j’avance.
Je commets une erreur en écrantant le K’Dai avec une unité de Hobgob, mais comme c’est la première fois que je le joue, je ne sais pas encore si c’est si résistant qu’on le dit. Résultat, il n’avance pas assez vite au CàC et se fait pourir par des sarbacanes avant d’arriver à son objectif.
EN gros, c’est une non partie de mon côté car je n’avance pas assez vite sur le flanc gauche, que je comptais remonter une fois prise les 3 unités de Skinks mises là, tout en impactant au centre les Saurus et GdT+Slann. Hors, mon skullcracker rate LA charge à ne pas rater et je ne vaporise donc pas son unité de GdT (+ Slann)… Résultat, on s’englue tous les deux sur les Lieux Sacrés, je lâche petit à petit prise au centre, mais aussi sur la droite malgré le renfort d’une unité tenace car les tirailleurs sont trop rapides pour mes Nains.
Nous finissons sur un nul, mais encore 2 tours (voire un) et David l’emportait ; de mon côté, c’est un peu une partie de prise en main de ma liste, que je n’avais encore jamais joué. Au moins, c’est clair, je sais ou placer le K’Dai au prochain déploiement.

Partie 2 : Le Sournois en O&G.
Il faut contrôler les quarts de table. Il a moins de bannières et de musiciens que moi, beaucoup d’unités d’impact. Ca me va tout à fait, vu que je cherche le close (que je n’aurais pas su donner à Capo). Pourtant, cette fois, c’est lui qui n’avance pas, si ce n’est son chariot à pompe et ses deux Squigs Broyeurs. Pas grave, c’est moi qui fonce (avec le Skullcraker et le K’Dai), je vaporise tour 1 un premier Squig Broyeur avec le Skullcracker au centre, je massacre des chevaucheurs de loups sur la droite avec le K’Dai et je commence à remonter les lignes adverses.
Cette fois, c’est moi qui me fait voler un massacre, car si nous avions pu jouer plus longtemps, ça aurait été une table rase. Mais mon jeune adversaire a des figurines toutes décollées, ingérables à transporter et à déplacer, et on perd buauuuuuuuuuucoup de temps. Bon, c’est pas grave, et en plus, j’espère que les joueurs resteront aussi sympas avec mon fils quand lui aussi se mettra à faire ses premiers tournois, même quand il mettra 3 plombes à jouer. Victoire mineure donc.

Partie 3 : une autre partie que j’attendais depuis longtemps : le Babnik.
On est tous les deux décontractés, on sirote doucement, et on y va de toute façon pour le fun. Je sais que le Banik considère sa liste comme liquide, parce qu’il n’y a pas deux hydres dedans, mais moi perso j’aurais préféré, car les 200+ tirs en deux tours ont raison de mon skullcraker avant qu’il n’arrive au close. Par contre, je joue comme une pompe en allant attaquer 5 ombres dans une tour au centre de la table avec mon K’Dai. A ma décharge, c’était mes trois premières parties avec un monstre en les pattes, et donc j’apprenais :) mais là, ça m’a coûté cher … Bref, une liste demi-full tir qui me lamine à distance au centre, pendant que je tiens en respect sur la droite grâce à mon Sorcier Prophète son unité d’Exécuteurs + chaudron (+ furies, qui attendaient bien sagement à côté).

Qu’est ce qui m’a bien fait marrer au final ?

- Jouer avec Capo et le Bab’ a été un pur bonheur, deux parties que je n’oublierai pas de si tôt, car j’ai appris beaucoup de choses … A vous deux, j’espère que vous m’offrirez une revanche, car la prochaine fois, ça sera plus dur ;)
- Picoler comme jamais à un tournoi, en fait, ça a du bon.
- Pour une fois, je n’ai pas eu de jets de dés désastreux. De la moyenne, et ça, ça fait du bien aussi… je préfère largement ça à une partie avec de la chance éhontée, ou à l’inverse surtout une partie subie de bout en bout par malchatte.
- Ne pas avoir pu gérer la magie du Slann de Capo… J’ai longtemps hésité à prendre le fameux Calice qui fait couler de l’encre, et j’ai fait un bon vieux choix de merde avec le Marteau Noir d’Hashut, qui est beaucoup trop conditionné à une bonne phase de magie suivi d’un ciblage adapté…
- Récupérer le trophée de la Cuiller en bois du tournoi d’hiver. Merci Nico ;)

Merci encore pour l’orga et pour ces parties, les gars :) Félicitations à Verti pour sa première place et à Seven pour le prix peinture (par contre, je suis vert, je n'ai même pas vu ton armée... faudra que tu me la montres à GW P8 à l'occase)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour de partir sur le debrief !

[b]Les +:[/b]

- l'équipe de Championnet toujours au poil
- les copains du club
- de l'alcool
- une buvette au prix très intéressant
- beaucoup d'alcool !!!!!
[b]
Les -:[/b]

- le format est trop important pour des parties de 2h30 (j'ai fait 4 tours en première partie, 5 tours durant ma deuxième et 3 1/2, 1/2 car on a squeeze toutes les phases sauf celle du CàC et encore on n'a fait qu'un seul combat en 5mn, durant ma dernière et pourtant je ne suis pas lent comme joueur)
- un peu trop de décors à mon goût sur la table, difficulté de manoeuvrer les différentes unités vu le nombre d'infranchissables / bâtiments (mais là encore à un format moins important type 2000 pts, le problème serait réglé)


[u]Partie 1:[/u]
VS Sebi93 (Défi)
Il ne se passe pas grand chose, mes Emissaires poutrent son Hydre Tour 1 car il s'est un peu trop avancé et j'ai pu la charger, la faire fuir et la rattraper, mes Vargheists ont joué à saute-mouton avec les Cavaliers Noirs (avec bannière) car je ne voulais pas qu'ils prennent mon objectif (sans succès). Mes Nuées d'Esprits chargent les furies de flanc, fuite, je rattrape pas, il se rallie, je re-charge, il perd le CàC il re-fuit, je rattrape.
Il tente de bloquer ma Death Star avec une double charge de chars qui se feront retourner sans répliquer, je lui charge ses 40 arbas avec Sorcière, je lui fais 26 morts juste avec mes 2 Vampires et mon Seigneur Vampire (oui une triplette de Furie Rouge ça pique bien), il fuit mais je ne rattrape pas.
"Time's up !", il lui reste 4 chevaliers englués contre des Zombies, 8 Ombres, ses 2 unités de Cavaliers Noirs qui vont prendre l'objectif tandis que mes Zombies peinent à aller sur le sien.
Il gagne la partie. Dommage, un tour de plus et je le table-rasais mais bon c'est la vie ...

Défaite

[u]Partie 2:[/u]
VS Babnik
Il a tout dit précédemment, j'ai joué trop frileux car je craignais pas mal les Exécuteurs (la dernière rencontre de ma DS contre une unité à CF s'est soldée par la mort de mon SV donc j'en garde un mauvais souvenir), ce qui après coup est une bêtise car mes 3 Seigneurs de la Nuit et les Chevaliers Noirs auraient réduits son unité de 30 à peau de chagrin en charge mais bon ...
Je prends un de ses 1/4, il glisse avec ses Cavaliers Noirs derrière mes lignes et conservent les siennes, il marque 5 pts et moi 2 seulement.

Défaite

[u]Partie 3:[/u]
VS Dasu
Liste semblable à la mienne avec moins d’Éthérés, une DS moins violente que la mienne mais 40 Gardes des Cryptes en plus. Il fait pas mal d'oublis et quelques erreurs mais ça fait longtemps qu'il n'a pas joué, on ne joue pas le podium, c'est la fin de la journée donc je ne fais pas mon chiant (mais fais gaffe Dasu car d'autres sont beaucoup moins sympas que moi) ;)
On se regarde pas mal dans le blanc des yeux, il charge avec sa DS mon unité de Zombies sur le flanc droit de la mienne et tente de me rediriger avec des chauves-souris qui ne seront pas placées comme il faut. J'en profite pour charger avec mon Seigneur et un des Vampires dans le flanc de son unité, laissant le dernier Vampire contre les Chauves-Souris, je lui fait 10 morts dans son unité (ça tombe bien il n'en a que 10), il me lance un défi avec son Seigneur, je le relève, on se tape sur la tronche, il meurt avant moi. Il me prend mes 2 unités d'Emissaires à la RC ainsi que mes Nuées d'Esprits et une unité de Zombie. Mes Vargheists qui ont chargé de dos sa Horde de Gardes des Cryptes pour les retarder et afin qu'ils ne viennent pas faire un calin à ma cavalerie, sont morts en ayant remplis leur rôle car les Gardes des Cryptes n'ont pas vu d'autres CàC de la partie.
On compte les points, j'ai un léger avantage sur lui mais pas suffisant pour obtenir une victoire.

Égalité


Au final une journée très sympa mais je n'étais pas du tout dedans (la faute à Titi et Seven qui m'ont fait boire la veille !!!).
Promis aux Nocturnes je vais me tirer les doigts du c** et je vous démontrerai par A+B qu'un Seigneur Vampire en colère c'est tout sauf bisounours :devil:


Leth Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Alors avant de debriefer rapidement mes parties (plus tard, pas le temps là), voilà mon petit bilan de la journée et mes dédicaces, en commençant par les moins (qu’on voit mieux quand on joue que quand on tourne autour des tables), parce que qui aime bien chati bien.

[b]Les moins ==>[/b]
- Durée des parties : tour 5 max. Le matin avec JB ça a été au tour 5 parce que le grand gaillard est lent (si si, t’es lent, c'est pour ça que tu joues que des nains avoues :D ), mais les parties 2 & 3 c’était short. Le fait d’être sur 2 salles rend le temps entre les rondes plus grand, pas grand-chose à faire là-dessus.

- Espace entre les tables. En seconde salle je ne sais pas, mais en salle principale c’était serré, on ne pouvait pas etre assis et laisser passer quelqu’un par exemple. C'est pas la mort, mais c'est un moins quand meme ;)

- Les tables à thèmes.
Bon, les schtroumpfs ça va pas là, y’a des thèmes dans les décors, genre la fosse à viande avec les 2 yourts pour une table ogres, la foret de champignons géants avec l'idole de gork et la barricade orque pour la table des peaux vertes, les totems HL avec la pyramide etc. … ça claque quand même plus quand les thèmes sont cohérents, et comme j’ai fais les thèmes j’ai vu direct que c’était pas mis ensemble. Préparez les coquilles, ça va chier pour vos roubignoles quand je reviens des US :ph34r: !


[b]Les plus ==>[/b]
+ Bah les orgas. Mais je mettrais en moins le fais de ne pas m’avoir fourni les dés pipés, c’est pas normal :whistling:
Mais avoir un tournoi organisé par les potos c’est quand même bien cool, même si de plus en plus battle v8 m’en touche une sans bouger l’autre (je vais reprendre mes druchiies après les vacances, on verra si ça m’excite plus)

+ L’ambiance générale

+ Les lots, même si je suis parti comme un voleur j’ai cru voir qu’il y avait du monde sur la table des victuailles.

+ Le respect des horaires. Ok, ça fait un moins au dessus, mais au moins y'a pas d'attente interminables pour 75% des joueurs a cause de 25% de trainards.


[b]Quelques dédicaces ==> [/b]
- A JB, qui a peut-être pas réalisé que le massacre était statistiquement assuré pour moi, mais bon bah non (une perte de plus sur ce qu'il restait de l'unité avec GB, pouf musicos out / 1 ps de plus ou de moins sur les hobgob, pouf sorti ou rattrapés, un musicos en moins / et ces hobgob cachés derrieres les cailloux, qui prennent presque rien apres 3 rasades de sali, et qui surtout reussissent leurs 2 tests sans le gégé ! Si ils sortaient, bah je prenais aussi la victoire aux musicos)
Peut-être merci au whisky, qui se buvait fort bien d'ailleurs, avec l’ami de grande taille qui joue que des rases mottes. Très belle armée au passage.
(et revanche à mon retour des US fin juillet si tu veux)

- Aux potos qui m’ont gâté, mais fallait pas les gars (et puis vous aurez quand même vos coups dans les noix :ph34r: )
- A Ankor qui a écouté mon conseil, et qui comme par hasard en revenant des toilettes n’a presque jamais raté une régen (nan mais sérieux, tu t’es vraiment pissé sur les mains ??? :clap: )
- A Alex qui a géré le tournoi tout comme il faut. Pas facile hein ? :P
- Mes excuses à Muet’, j’étais vraiment pas au jeu en seconde ronde, ça a pas du etre très palpitant de m’affronter.
- Mes plus plates excuses aux copains qui se sont crevé les fesses et qui m’ont vu partir sans même les aider à ranger, ni même voir la remise des lots. Petits soucis à la maison, fallait que je file pour m’occuper de ma progéniture.


Encore bravo aux potos qui ont assuré, et merci aux joueurs:




Pour les afficionados des vrais bon jeux, je rappelle que le 22 septembre mes elfes sylvains seront là pour vous déboiter le crane lors du tournoi BB organisé par El Presidente.
Infos [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=186500 "]ICI[/url](et règles LRB6 dispo [url="http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf "]là[/url]) Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme partie du debrief
Les parties on s'en foutait un peu, donc voici des détails pour les orgas !

Les mecs, je persiste et signe, vous avez été royal.

[list]
[*]Apres, effectivement il n'y avait pas bcp de temps par ronde. le format était peut etre un peu trop conséquent, bien qu'en se speedant un peu j'ai réussi à finir toutes mes parties (qui n'ont jamais dépassé le tour 4 soit dit en passant :P)
[*]Les tables tres belles, mais pas toujours pratiques pour bouger les figs ou jeter les dés
[*]SUPER LE SANG ET GLOIRE TRANSVERSE, même si c'etait sur les musicos plutot que sur les bannières régimentaires. Il ne manque plus que les scénarios secrets :lol:
[*]Les restrictions se voulaient tres minimes, donc pas de remarques si ce n'est que c'etait volontairement la porte ouverte à toutes les fenetres :D
[/list]

Vert', tres heureux d'avoir pu passer ce bon moment avec vous !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, paf, je prends mes EN qui prennent la poussière depuis Colmar.
Je monte une liste débile (j'assume) et je viens pousser du pitou avec le seul espoir de rigoler (la bash, c'est surfait).[/quote]

:blink: Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois :lol:

On devrait faire une partie avec échange d'armées au club un jour....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1340626021' post='2159792']
[quote]Du coup, paf, je prends mes EN qui prennent la poussière depuis Colmar.
Je monte une liste débile (j'assume) et je viens pousser du pitou avec le seul espoir de rigoler (la bash, c'est surfait).[/quote]

:blink: Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire des fois :lol:

On devrait faire une partie avec échange d'armées au club un jour....
[/quote]
Avec plaisir ! Je vais te montrer la toute puissance de la liste que tu jouais :P
Remarque que j'ai pas dit que ma liste était faible, j'ai juste dis débile... Me faire réflechir un dimanche matin? Mais pas question :whistling:
Du coup, c'etait une liste que j'avais jouer il y avait 6 mois de cela, la découvrant au tournoi de Colmar.
En bref, peut d'experienc, rien que du talent (mode blague in, dusses-je le préciser).

vert'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1340606750' post='2159533']



.
Blackbiji fait l'erreur de la partie et envoie son K'dai sur la tour avec mes 5 ombres. Alors que les hobgobs restent à l'arrière au lieu de couvrir ses flancs. Mes ombres disparaissent logiquement, mais laisse le temps à mon Dynaste de bash sur coursier noir de charger de flanc le K'dai. Je lui fait une blessure + charge + flanc = 3. Rien en retour. Le gégé étant trop loin, pouf le K'dai :lol:

[/quote]
Quel est le lien avec le général ? Le K'Daii perd de 3, il perd 3 PV. Il est pas instable comme les démons :).

D'ailleurs ça peste contre le potentiel du truc, mais frénétique et pas volant ... :D. Pour le coût de presque deux hydres :P

Sinon, assez déçu de pas être passé dire bonjour. Mon anniversaire de la veille ayant fini à 6h du mat, je me voyais pas traverser Paris pour remettre ça avec vous :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xso' timestamp='1340641622' post='2159972']Le K'Daii perd de 3, il perd 3 PV. Il est pas instable comme les démons :).[/quote]Il part à 5PV.
1 PV au close et 3PV à la réseau... Suffit qu'il se soit pris un PV au tir de belette ou au test d'init raté, et c'était pouf malette :D

[quote name='Xso' timestamp='1340641622' post='2159972']
D'ailleurs ça peste contre le potentiel du truc, mais frénétique et pas volant ... :D. Pour le coût de presque deux hydres :P
[/quote]2 Hydres? Mais c'est trop weak. Un bon soleil et pouf, a plus.
Quand au close, ca fait rien... Ne parlons pas non plus des attaques de souffles, completement anecdotiques :devil:
Vert', mauvaise fois quand tu nous tiens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais on est d'accord que si il avait pris un pv avant il dégage le brave monstre ! Mais dans ce cas la, je comprends toujours pas la remarqué sur l'absence de général pas loin !! :D

T'es PUISSANT en mauvaise foi, Verti ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]méconnaissance de la gestion des monstres... [/quote]Yes, belle gestion du bestiau.
Quand je te l'ai vu déployer en coin de table, avec un gros infranchissable à coté, et une unité de hobgob avec animosité juste devant, j'avoue que je me suis dit qu'il y avait de la maitrise :)

Quand ensuite je l'ai vu aller tout tranquilou vers mes 3 unités de skinks sarba, sachant qu'au mieux il faudrait 2 tours pour les avoir, et qu'il n'y avait rien avec eux, je me suis dit "ah non, là c'est doctorat".

Mais alors quand je t'ai vue le ranger dans la malette sans qu'il n'est tué ne serait-ce qu'un skink, ahahah, c'etait l'extase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé une super journée grâce à Championnet dont Alex (toujours aussi sympa et précis dans l'organisation) .
Je viens avec une Armée de HB construite sur les conseils de Damoule (merci à lui).

[b]1) Le nains de (anonyme) sympa[/b]
Clairement mon Némésis les nains. Imprenable en magie (je tourne pourtant à 12 dès) pas mal d’artillerie. Bon il est monté léger tout de même et ses combos ne sont pas abusées. Tour 3 il rate une dissipation de sort primaire de la bête. Mes gors on 2 attaques haineuses F5 et endu 5. Il me charge avec 25 brise fer et 25 marteliers je tue 20 marteliers (pas mal :-)). Il tient je charge avec un char en plus. Là il fuit je le rattrape, la messe est dite. Massacre


[b]2) Ogres & grimgor4 très sympa aussi[/b]
L’armée est vraiment forte et rapide, il a aussi le cœur infernal (j’ai 4 shamans argh). Il choppe le premier tour je ne peux pas le ralentir. Il est tout de suite sur moi on va à la bash.
Je me plante dans la répartition de mes attaques je laisse son champion, son mage feu, sa GB à 1 PV. Je perds le combat de 4 (dommage). Je fuis et m’arrête à 1 pas du bord de table ouf mais je ratte mon ralliement à 10 et là je perds gros. Un arbitre cool me sauve et on tape la discute bonne ambiance.
Lui pas de chance non plus il me charge avec un cros de sabre je le tue au tir de contrecharge. A 6 pas un pack de rinox rate a 8 son test et sort de la table (pas mal 5 ungors gagnent contre 4 ferox et un croc de sabre).
La partie se joue sur une poursuite. Sa GB et pile au milieu de la table. Alex mesure mais c’est trop compliqué il dit sur un 4+. On est tous ok, je gagne on fait un nul (clairement je le vole un peu ).

[b]3) Damoule en CV très sympa aussi[/b]
Il a fait ma liste à 75% et il a un full éthéré ça va être dur. En effet il joue très bien me défonce rate 2-3 trucs qui auraient pu corser l’addition. Je fais une défaite mineure (là aussi je m’en sort bien). Je lui paye une bière, lui une cloppe (là aussi il gère), bref ça m'a fait plaisir de rencontrer LE joueur HB.

Je finis 8ème , Alex (il est décidément trop cool cet Alex) me félicite ça me fait doublement plaisir car c’était pas gagné.

J’aurai aimé plus de joueurs de Championnet car l’équipe est top et on se reverra promis. La buvette était pas cher et ça c'est cool :D.Les tables très bonnes, le niveau assez haut.

PS : Pour mes adversaires j’ai aimanté mes figs et fait des socles hier car le déplacement de mes figs fut très laborieux et je m’en excuse car on a perdu bcp de temps. On se fera une revanche. Modifié par Redisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise, j'ai joué comme si je ne connaissais pas sa liste. Mais bon certaines choses étaient tellement grosses que je ne pouvais pas faire tout le temps semblant (oh tient une horde de 40 gors 2 armes de bases avec grand chaman et GB, je me demande bien quelle bannière il a sur sa GB ^^).

[quote name='Redisdead' timestamp='1340739041' post='2161010']

PS : Pour mes adversaires j’ai aimanté mes figs et fait des socles hier car le déplacement de mes figs fut très laborieux et je m’en excuse car on a perdu bcp de temps. On se fera une revanche.
[/quote]

Ah enfin on va pouvoir faire une partie avec toutes tes figs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Redisdead' timestamp='1340739041' post='2161010']
Un arbitre cool me sauve et on tape la discute bonne ambiance.
Lui pas de chance non plus il me charge avec un cros de sabre je le tue au tir de contrecharge. A 6 pas un pack de rinox rate a 8 son test et sort de la table (pas mal 5 ungors gagnent contre 4 ferox et un croc de sabre).
La partie se joue sur une poursuite. Sa GB et pile au milieu de la table. Alex mesure mais c’est trop compliqué il dit sur un 4+. On est tous ok, je gagne on fait un nul (clairement je le vole un peu ).
[/quote]
"Une arbitre cool qui te sauve", il ressemblait à quoi ? Non parce que je sens que je vais me faire maudire pendant mil an par 18Alex93 et Grimgor4 (mais si je gagne un t-shirt orange arbitre du CJF, je signe).



Sinon, vu d'un spectateur du tournoi, j'ai passé une très bonne journée à voir de nouvelles têtes, revoir les tournoyeurs, et la team CJF (et leur nouvelle décoratrice :clap: ). J'ai pas vu le temps passé à ma grande surprise en venant accompagné Salchr, Grimgor4/Sam, et voir le nouveau seigneur vampire du club : Dasu.

Merci Sanguo pour les photos, comme à chaque fois, et à Alex pour son premier tournoi d'orga tout seul.

EDIT : j'ai une faim de brownies, il en reste ? Avec quelques figs de nounours sur chevaux de bois, s'il vous plait ^^ Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.