Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[59] NEF d'été


Messages recommandés

J'ouvre rapidement le débrief pour vous annoncer que les résultats sont dipos sur T3 (et l'évaluation est ouverte).
Je ferais un débrief plus complet demain, ce soir je finis de picoler et je mange des pizzas :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partie pour un debrief du coté de l'orga.

Petite spécialité c'est officielement mat qui organise mais en faites c'est moi et mat (anwarn) joue. C'est lui qui à été contacter par l'orga de la nef et a pondu le reglement.

Début un peu speed j'arrive et je vais dans les salles habituelles qu'on a à la NEF. Surprise c'est le brun let's go faut préparer, mais nan enfaite j'avais pas suivie le truc et les orga de la NEF nous ont gracier du premier étage (problème de comm double orga^^). Ok c'est partie, faut gérer les payment, lancer les apparemments et tout le tralala, sachant que nombreux joueurs avait oublier leur listes et voulait vérifier voir changer des trucs (sérieux vous avez déconné les gas, vnir en tournboi sans liste c'est pas très sérieux tout ça^^).
Jusque là ça va, mais petite subtilité (ouais ça serait trop facile sinon, il faut du challenge), un joueur dont je ne tairais le nom, s'est préinscrit la veille à minuit (normal quoi...) pas de nouvelle de drago jusqu'à 9h. J'attend un peu, un membre de son club l'appel (merci à lui y'a des gens sérieux pour rattraper le tout ^^ pascal tu gères) drago doit bientôt arriver . Bon je lance les appariements. Au bout de 30min pas de nouvelles...à un bon 10h30 drago arrive.
Il est désolé il savait pas si il pouvait venir n'ayant pas eu de message de confirmation de son mail/liste qu'il m'aurait envoyer la veille (à 2h du soir j'avais rien) OK, lets go je vérifie sa liste et l'intègre au classement pour la 2 éme ronde. Plus de subtilité étant le 17éme joueur je me retrouve à faire l'impaire tout en gérant les appariements et tout.
Mais qui plus est drago se permet d'être désagréable et insultant à sa dernière partie (je laisse les joueurs débriefer là dessus si il le souhaite, n'ayant pas pu tout suivre en détails). Et ce n'est pas tout (ouais dans le nord on ne fait pas les choses à moitier) En rentrant du tournoi je remarque que drago m'a envoyé sa liste à 9h20, sachant que le tournoi commencait à 8h30 acceuil des joueurs 9h début des partis. Gros foutage de gueule donc la part de drago. :angry:

Bon j'ai finis mes aventures et mon coup de gueule d'orga, je passe au plus/moins

Plus:
Dans l'ensemble pas de soucie, j'ai réussis à faire l'impaires sur 2 partie en gérant le reste, à savoir faire les appariement sous open office calc. (fuck microsoft) en système points de mérite, ce qui demande pas mal de temps. La pluparts des joueurs sont cool et on me pose plus des questions bidons niveau règles (genre t'ouvre ton bouquin en 2'2 tu as la réponse). J'espère que les dès auront plus, ça fait un lot pour tout le monde.

Moins:
Je me chier sur un appariement 1ère ronde, couacks contre morgot, j'ai pas griller que couacks se mettait aux démons, match miroir, j'avais prévue de le changer et j'ai oublier de changer avant de lancer les appariements, mea culpa.
J'oublie de faire l'appariement sous tableur ce qui as pour conséquence de ne pas prendre en compte les pdm offert par le dernier adversaire (au final ça change très peu de chose (les mêmes récompensés et dans le même ordre), cf aide à la manifestation pour le "vrai classement", Mea culpa aussi. J'étais assez occupé entre ranger mes figurines et répondre au question dans le feu de l'action...

A changer: quand on ne prévoira pas un tournoi 10 jours à l'avance choper 2 orga qui maîtrise le logiciel et change de rôle pour l'impaire/les résultats mais surtout pas prévoir 10 jours à l'avance, on va dire que ça excuse les bourdes. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh on a l'impression avec ton post que le tournoi c'était un gros bordel et s'est mal passé, mais franchement c'est pas le cas. Organisé à l'arrache comme ça et géré par un joueur, c'était pas mal du tout. Un petit tournoi sans prétention certes, mais fort agréable néanmoins.

Petit feedback que Bull (1 victoire, 1 nul) fera peut-être, mais il est derrière Mightydwarf (1 victoire seulement). Bon c'est probablement dû au nouveau système de comptage, mais c'est quand même étonnant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'était un gros bordel et s'est mal passé[/quote]
bah ça ma fait chier pour drago quoi, mais sinon la nef ça tourne tout seul de manière générale^^
[quote]
Petit feedback que Bull (1 victoire, 1 nul) fera peut-être, mais il est derrière Mightydwarf (1 victoire seulement). Bon c'est probablement dû au nouveau système de comptage, mais c'est quand même étonnant.[/quote]
Exact on en discute en section aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit débrief.

Pour la partie Drago, je pense qu'essayer de voir avec lui en direct serait mieux que de passer par un forum et lui en lancer plein la figure. Car nous en tant que joueurs, je n'ai pas vu qu'il y avait un problème. Autant ne pas planter le debrief !
(M'étant inscrit la veille au soir, ce n'est pas mieux !!)

Sinon les habituels +/- :
+ c'est clair les dés, c'est excellent que tout le monde ait un lot ! En plus, on pouvait choisir sa couleur des dés selon le classement !
+ l'organisation en 10 jours. Comme expliqué ci-dessus, un bon petit tournoi sans prise de tête et sans prétention. Nickel.
+ mon classement. 3ème en me décidant la veille super tard et en faisant ma liste en 5 min. Comme j'étais venu me vider la tête, c'est un bon + !
+ des belges parmi nous ! Ca fait plaisir et j'espère vous revoir dans d'autres tournois (MLF par exemple???)

- la musique pendant la 3ème partie. Là clairement, ça m'a explosé la tête et saoulé !
- rien d'autre en fait !

Les parties :

1ère contre Zook en CV (triple banshee)
Chaud, chaud. Il a de quoi gérer bubu mais comme c'est le scénario unités clefs, je tente de passer par derrière avec Bubu. Après 8 cris dessus, il lui reste 2PV et réussit à prendre un pack de zombis puis se fait finir par un sque et un zombi ! Je passe 4 tours à gérer ses petites unités de redirection et le pack d'horreur m'embête pas mal. Le reste, on se regarde et dernier tour, j'essais une dernière charge avec GB, gros packs de sangui et un jugg sur ses cryptes mais ratée. Du coup on finit sur un 12/8 pour moi qui aurait plutôt mérité le nul.

2ème partie contre Gus et ses CV (terreurgheist et 8 Vargheists) sur scénario 9 zones
il met tout sur un flanc et de l'autre une unité de zombis que je ne peut pas aller chercher cause décor. Pareil, je mets 2/3 tours à gérer toutes ses petites unités (6x5 loups, 1 nuée, 2x2 CS...). Une charge de gargouille me permet de bloquer son autobus qui va m'ouvrir une bonne porte pour Bubu dessus. Entre temps, Bubu se prend 2 PV par le terreur. Après 3 tours de CaC, Bubu à 1PV se retrouve en plein milieu devant son gégé full CaC et ses Vargeists. Il choisit l'option charge avec des zombis en se disant que ça passerait. Du coup, je lui prend ses zombis et ses vargheits vont sur sangui et grâce à de magnifiques save de sangui (de souvenir 7 save réussies sur 11 blessures), je contre charge avec une autre unité et lui prend son unité. Le terreur est géré sur une abîme mais en perdant mon mage sur l'irré.

3ème partie contre Lothaire.
Alors liste full tir/mobile avec 3 unités d'ombres, 3 unités d'harpie, 2 persos volants, 1 hydre.
Je tente tout ce que je peux mais ne réussis pas grand chose. Il a des jets monstrueux (une 10ène de test réussit à 8 dont 7 non relançables, des jets pour toucher et blesser hors du commun sur ses tirs et toutes mes charges râtées...). Je prends son hydre grâce à ma GB enflammée +1D3 résultat combat et on bloque le CaC entre ses 2 persos volants, bubu et mon unité d'horreur. Après 6 ou 7 tours de CaC, je lui prends son gégé khaelet (dernier tout ouff) et grâce à une charge de dos avec ma GB +1D3 résultat combat, je lui prends son autre seigneur ce qui me sauve un nul sur la partie. Partout ailleurs, je me fais exploser sur les tirs en perdant mes packs de sangui un à un. Il ne me restera qu'une unité qui sera allée chercher un packs d'arba. Ma GB s'en sortira malgré 2 sorts du domaine du métal surtout grâce à 2 inv réussies dernier tour.
Du coup, nul en ma faveur d'une 100ène de points.
Et je finis 3ème au classement.

Finalité, merci à Mat et Alex d'avoir organisé ce tournoi en si peu de temps. C'est une bien bonne résussite ! Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote](M'étant inscrit la veille au soir, ce n'est pas mieux !!)[/quote]
C'est pas que ça qui me dérange, tu as envoyer ta liste au plus vite, est arrivé à l'heure, contacté mat, à laisser ton numéro etc..., là j'ai le droit à un mail à 9h20 alors que les parties commences à 9h <_< . Si je l'incendie c'est pour une bonne raison, pour qu'il comprenne que ce n'est plus à faire c'est pour moi le genre de comportement pas acceptable vis à vis des orga. J'espère que ce n'est pas passé dans l'oreille d'un sourd. Je peux pas laisser ça passer comme ça et ça ne me dérange pas de citer des noms. Sur ce je clos ce débat.

[quote]- la musique pendant la 3ème partie. Là clairement, ça m'a explosé la tête et saoulé ! [/quote]
Rhoo musique traditionnelle irlandaise, c'était classe^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un bon tournoi comme celui là nécessite un vrai débrief !

Les plus :

- Comme déjà dit avant, mais je souhaite le souligner, une bonne organisation, avec aussi peu de temps ; GG les gars. B-)
- On vient à 5 Halflings, on aura bien rigolé toute la journée !
- Mes adversaires, surtout Couacks, faudra qu'on se fasse la belle du coup !
- Ne pas jouer que des gars de mon club, pas facile quand on rempli plus 1/4 du tournoi !
- La musique irlandaise, quoique un peu répétitif mais bon ça change, et perso j'aime bien !
- La bouffe, pas cher et vraiment top !
- Des lots pour tous !
- Des gens qui viennent de loin (briare) , un gros GG à vous les gars !
- Des belges qui viennent aussi, top !
- Lothaire derrière moi, bien fait ! :lol:
- Ma 1ére place :wub:

Les moins :

- Jouer deux match miroirs... et presque un 3éme... Heureusement non !

Donc une vraie réussite, j'y reviendrais c'est sur !


Alors débrief de mes parties :

La première contre Couacks en démons full Khorne sur les unités clés, on a bien déliré pendant et après la partie donc top ! :D
Il joues ces packs de sangui par 23 alors que moi ils sont 29, quelques phases de magies suivante, des sangui à I2 qui vole sous l'abîme et le combat est de moins en moins bon pour lui... Tandis que bubu vient dans les équarrisseurs, n’ayant pas de DM, je galère à le gérer... Il me fait 5PV sur la première phase, tour suivant je lui -3F, il fait moins le malin et je le couche en 2 tours !
Je lui chope 3 unités et lui 1. Victoire !

La deuxième contre Mightydwarf en démons sur droit au but, il n'a que 2 bannière, moi 4 !
Il avance tout à fond, je bloque tous ces mouvement avec les gargouilles/bête pour me laisser un tour de répit, il me sirène avec 30 démonettes en horde, ma horde de sangui, normalement je me fais défoncé... Mais une grosse phase de magie plus tard, je lui colle F1, CC3, I3... Bref je les défonces, genre une petite vingtaine de morts... il est tenace avec la bannière qui va bien, tour suivant tout le monde dégage je me reforme pour aller chercher le pack de sangui de flanc, s'ensuit un combat très long puisqu'il ramène le gardien de flanc qui a le dévoreur d'âme, du coup il est increvable... Le temps que je ramène l'autre pack de sangui, il reste plus que ma gb... l'autre pack intervient et remballe tout le monde !
De l'autre côté mes équarrisseurs bashe les chiens, et quelques bêtes de Slaanesh !
Au final 5-0 pour moi. Victoire !

La troisième contre Bull en breto ! Trop bien c'est plus un démon :lol:
Je mets mes gargouilles devant ces flèches pour pouvoir moi même charger, il arrive à faire des trucs sympa comme bloquer un pack de sangui avec un paladin tenace, je vais mettre 5 phases de cac pour la tuer avec ma gb en défi... Je lui explose son pack de royaume avec gégé coup fatal héroïque sauf que c'est moi qui va le coup-fatalisé, et lui me fera presque rien.. Un gros cac au centre ou un pack de royaume, un pack de gralleux, et des pégases contre 30 sangui + gb... trois phases de cac après, il me reste 4 sangui + gb, j'arrive dans le flanc des gralleux avec le bus d'équa, 7 morts... bien aidé par les malédictions de l'ombre !
Tout le monde fuit et il reste juste les pégases à la fin sur la table...
Donc grosse victoire !

Au final avec 3V, je me retrouve premier, super content ! Puisque c'est la première fois pour moi !
Donc un gros merci aux orgas qui ont vraiment bien gérer la chose ! à la prochaine ! Modifié par Morgot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je tente de passer par derrière avec Bubu. Après 8 cris dessus, il lui reste 2PV[/quote]
10 cris! (avec l'aura qui va bien :lol: )

Pour ma part très content du tournoi avec 3 adversaires super cool que je n'avais jamais affronté.
J'ai pu revoir pas mal de monde après un an d'absence en tournoi :)
Content d'avoir pu jouer contre paco, on avait déjà joué ensemble mais jamais contre ^_^

Merci aux dgnr pour avoir assuré l'orga de dernière minute.
Merci à ceux qui sont venus de loin pour le déplacement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux d'avoir participé à ce tournoi!

Ce que je retiens :

- La distance est plus courte qu'a priori! Et donc la participation future à d'autres tournois près de Lille.
- des scénarios très stratégiques! Et malgré deux défaites au niveaux des points de victoire, je sors avec un nul et une victoire! Tout l'art de sacrifier des unités (qui ne servent à rien pour le scénario) en faisant semblant de faire de grosses erreurs alors qu'en fait on protège les autres (qui elles servent pour le scénario). Et tout l'art de fuir les combats avec des demi-tour.
- la présence d'armées "clef en main" avec lesquels un gamin de 10 ans gagne sans avoir lu le bouquin de règles...


EDIT : Apparemment je me suis trompé en recopiant l'initiative de mes chevaliers sur ma liste d'armée. Je m'en excuse auprès de mes adversaires même si cela n'a eu aucune conséquence vu le peu de combats effectués. Modifié par Bull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis venu avec DS pour ce petit tournoi dans le Nord car en manque de battle depuis les qualifs ETC !!!

Merci à tous mes adversaires pour les parties super cools et intéressantes.
Mais surtout un grand merci à François qui nous hébèrge le samedi soir, merci également à Romain et Mathieu pour la pure soirée beuverie devant le match :'(

Bref on reviendra c'est clair ! En attendant, on vous attend à Briare en août !!!

Touba du ch'nord !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En attendant, on vous attend à Briare en août !!![/quote]
J'ai déjà commencé à négocier avec mon boss pour avoir mon samedi (alors que j'ai pas encore signé le contrat hein :clap: ) et Couacks a déjà commencé à faire les listes ^_^
En bref, on est chaud ^^


Sinon mon débrief.

Pour un tournoi organisé HYPER à l'arrache (10 jours entre le moment où je suis contacté et la date, jdois pas être loin de détenir un record :lol: ) je suis plutôt content de la façon dont ça s'est déroulé. On a réussi à chopper des lots (pas des masses, mais du coup on a préféré en donner à tout le monde, et j'ai l'impression que ça a plut), on a eu du monde et des gens sont venus de loin (encore merci :)).
Bref, c'était bien ^^

D'un point de vue orga, merci à Alex d'avoir accepté d'arbitrer le jour J (et de corriger les listes) afin de me permettre de pousser dla fig.
Un petit bémol le jour même avec une embrouille durant la troisième ronde. J'attends la version du 2em joueur concerné pour me faire une opinion, mais vu le contexte c'est quand même mal parti...


Concernant mes parties merci à mes 3 adversaires, tout s'est très bien déroulé (Arnaud n'a pas eu de chatte, Lothaire en a eu, et Gaëtan moyen mais c'était pas grave :D), bref rien à redire là dessus.


Et pour finir un grand merci à DS, Touba, Couacks et Dom pour le samedi aprem et le samedi soir ! Vraiment une super journée, j'espère que ça se passera aussi bien quand on descendra à Briare et la prochaine fois que vous remonterez ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Petit débrief rapide et tardif.

1ere partie contre F2C sang et gloire:
Il me prend mon unité centrale mais pas les perso et une unité de zombies. Je prend les ventres durs, la bannière des ogres sur un cracage de sa part et les gnoblards occis par les vargheists . On note le boute-fer qui prend le terreurgay pour exploser t2...
victoire

2e partie contre bull en bret sur les 9e

Je me sens pas bien car il va vraiment vite. Je prend une bannière. Je fais 2 pièges un marche l'autre non ... Rien de notable ( ;) ), il m'esquive toute la partie. Et j'ignore que les perso seuls peuvent aussi contester les 9e ( général et GB) du coup il gagne sur 1 belle manoeuvre de sa part.
défaite

3e partie dragopot GDC sur de la bash
L'armée me fait franchement pas peur. Je rush. je charge le niv4 sur disque avec 5 loups funestes! Il fuit, mais trop loin pour ces braves loups funestes! Ma DS de chevaliers mange du point à grande vitesse ( élus, guerriers du chaos et le niv4), le terreur prend les chevaliers du chaos. Là c'est archi plié. Je me prend une cascade t6 sur mon gégé pouf la DS! Pouf le gégé! Mais je suis déjà trop loin dans le score.
A noté que je partirais sous les insultes de mon adversaire...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]

Merci aux nordistes ( anwarn, couacks et nazral) pour l'accueil et le samedi soir picole!

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.