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Warhammer Forum

[Gimp] Liste à 1000 points


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[font="Arial"]Bonjour a tous! je commence dans la Garde Impériale dont voici mon premier essai de liste d'armée
[/font]
[indent][indent][indent][indent][center][left] 96ème régiment d'infanterie Harkonien
[list][*][color="#FF0000"][b][size="3"]QG[/size] :[/b] [/color][*][color="#0000FF"][b]Le commandant Pavel Snow et son état-major[/b][/color]: étendard régimentaire, radio, lance-plasma [b]100points[/b][*][color="#FF0000"][b][color="#0000FF"]Hlaine Kodius, prêtre du Ministrorum[/color][/b][/color][b][color="#FF0000"] [/color] 45 points[/b][/list][list][*][b][size="3"][color="#FF0000"]Elite :[/color][/size][/b][*][color="#0000FF"][b]5 ratlings[/b] [/color][b] 50 points[/b][/list][list][*][b][size="3"][color="#FF0000"]Troupes :[/color][/size][/b][*][color="#0000FF"][b]Tobby Cruden et son escouade de Cmdt de Peloton:[/b][/color] radio, 3 x lance-flammes [color="#0000FF"][b]+ V.A.B chimère[/b][/color], missile traqueur [b]115 points[/b][*][color="#0000FF"][b]Escouade Alpha:[/b][/color] radio, [color="#0000FF"][b]Commissaire Drake[/b][/color] avec épée énergétique, sergent avec épée énergétique [b]110 points[/b][*][b][color="#0000FF"]Escouade Beta: [/color][/b]sergent avec épée énergétique [b] 60 points[/b][*][b][color="#0000FF"]Escouade Charly:[/color][/b] radio, lance-missile [b]70 points[/b][*][b][color="#0000FF"]Escouade d'Armes Lourdes[/color][color="#0000FF"]:[/color][/b] 3 x mortiers [b]60 points[/b][*][b][color="#0000FF"]Les Irascibles, vétérans:[/color][/b] fusils à pompe, 2 x fuseurs, Compétence Sapeurs [b]120 points[/b][*][b][color="#0000FF"]Les Indomptables, vétérans:[/color][/b] radio, canon laser [b] 95 points[/b][/list][list][*][b][size="3"][color="#FF0000"]Attaque Rapide : [/color][/size][/b][*][b][color="#0000FF"]MetalShard-01, Valkyrie:[/color][/b] canon laser, bolter lourds de flanc [b]125 points[/b][*][color="#0000FF"][b]L'harceuleuse, sentinelle de Reconnaissance:[/b][/color] autocanon, missile Traqueur [b]50 points[/b][/list][/left][left]Total= 1000 points
[/left]



[left]La strat consiste à avoir un bon bloc défensif, et une attaque incisive. Je sépare donc mon armée en deux, laissant le Cmdt de Compagnie avec l'escouade Charly, les Indomptables avec les ratlings dans mon bord de table, afin de défendre mes objectifs. Le prêtre rejoint l'escouade Alpha, combinée avec l'escouade Beta afin de se ruer sur les objectifs à l'autre bout de la table pour la gloire de L'Empereur-Dieu ! j'espère que le commissaire et le prêtre m'apporteront un peu plus de punch au Corps-a-Corps, de même pour les AE.
[/left]
[left]Cette escouade combinée sera suivi de près par le Cmdt de peloton, afin de bénéficier de ses trois lance-flammes, et des ordres du chef, qui restera bien planqué dans la chimère pour donner ses ordres.[/left]
[left]Les mortiers se placeront bien cachés de toutes lignes de vue, dans ma zone de déployement, et se contenteront de pilonner les hordes adverses.[/left]
[left]Quand aux Vet's avec fuseurs, ils attendront bien sagement en réserve dans la Valkyrie , près à frapper n'importe quelle unité résistante avec ses fuseurs + charge de démolition, en mode sournois :ph34r:. La sentinelle jouera la réserve elle aussi, seulement pour coller son missile traqueur dans les fesses des chars adverses, la ou ça fait bien mal :D et aussi embêter l'adversaire, faire diversion pendant que l'escouade combiné-voir les Vet's s'ils sont en forme- s'emparera d'un objectif.[/left]
[left]Pour finir, Mon escouade de Cmdt de Compagnie jouera le role de contre attaque dans ma zone, ses lances-plasma pouvant calmer net des Spaces Marines enragés.[/left]
[left]Voilà j'en ai finis, merci d'avance pour vos conseils :)
[/left]
[/center][/indent][/indent][/indent][/indent] Modifié par Spacecookie
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Je pense que tu peux économiser des points sur les épée énergétiques, le porteur auront pas le temps de s'en servir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]. Pour le reste je suis pas un grand spécialiste de la garde, je laisse la parole aux autres.
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[quote name='Lamenuit' timestamp='1340650735' post='2160080']
Je pense que tu peux économiser des points sur les épée énergétiques, le porteur auront pas le temps de s'en servir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]. Pour le reste je suis pas un grand spécialiste de la garde, je laisse la parole aux autres.
[/quote]

Merci de ton aide, même si de mémoire il me semble que je choisis les pertes dans un corps-à-corps, donc je laisse les troufions ordinaire mourir en premier, ils sont la pour ca :whistling:
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Déjà pour la mise en page, retire le "centré", c'est désagréable à lire et je t'avoue que beaucoup se forceront à te répondre ou alors ne répondront pas.
Moi je réponds quand même.

Alors alors *se craque les doigts*

Le prêtre *coup de pied aux fesses*, dehors l'ecclésiastique. C'est très mou comme choix. C'est un PI et dans 20 gardes... c'est léger.
Ensuite, les armes nergies je confirme, y'en a trop. Autant coller un étendard sur tes gardes et peindre "Tirez moi dessus". C'est trop poussif et ça fait peur. Le problème c'est que c'est une menace qui une fois réduite au silence handicapera horriblement.
Les bolter lourds sur la valkyrie, même combat. Tu ne t'en serviras jamais si tu dois utiliser des missiles hellfury. (grosse erreur d'ailleurs de laisser ces missiles sur la valkyrie!)

Le missile traqueur, par expérience, il n'est pas utile sur les sentiti. Elle va surtout servir à engluer. Son blindage 10 équivaut au panneau "Shoot me".
Le lance missile sur l'escouade charlie --> out, fuseur à la place et hop 30 gardes en escouade combi avec 3 fuseurs et là ça va ch**r des bulles !

Le canon laser sur les vétérans je trouve ça très light et je trouve aussi que ça manque de blindés!
Je suis certains qu'en retirant cette escouade, les quelques options en trop et ptetre le traqueur sur la chimère, c'est possible de mettre de l'artillerie ou un leman russ :lol:

Les ratlings par 5 ce n'est pas suffisant du tout. Tu auras très peu d'impact au tir et tu ne rentabilisera jamais ton escouade.

Voilà, n'hésite pas pour les autres conseils.
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Bon alors voici La liste modifiée

96ème régiment d'infanterie Harkonien
[list][*][size="3"][color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color][/size][*][color="#0000FF"][b]Le commandant Pavel Snow et son état-major[/b][/color]: étendard régimentaire, radio, 2 x lance-plasma [b]100points[/b][/list][list][*][size="3"][color="#FF0000"][b]Elite :[/b][/color][/size][*][color="#0000FF"][b]8 ratlings[/b][/color] [b]80 points[/b][/list][list][*][size="3"][color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color][/size][*][color="#0000FF"][b]Tobby Cruden et son escouade de Cmdt de Peloton:[/b][/color] radio, 3 x lance-flammes [color="#0000FF"][b]+ V.A.B chimère[/b][/color] [b]105 points[/b][*][color="#0000FF"][b]Escouade Alpha:[/b][/color] radio,[color="#0000FF"] [b]Commissaire Drake[/b][/color] avec épée énergétique, fuseur [b]110[/b][b] points[/b][*][b][color="#0000FF"]Escouade Beta:[/color] [/b]fuseur [b] 60 points[/b][*][b][color="#0000FF"]Escouade Charly[/color]:[/b] fuseur [b]60 points[/b][*][color="#0000FF"][b]Escouade d'Armes Lourdes:[/b] [/color] 3 x mortiers [b]60 points[/b][*][color="#0000FF"][b]Les Irascibles, vétérans:[/b][/color] fusils à pompe, 2 x fuseurs, Compétence Sapeurs [b]120 points[/b][/list][list][*][size="3"][color="#FF0000"][b]Attaque Rapide : [/b][/color][/size][*][color="#0000FF"][b]MetalShard-01, Valkyrie:[/b][/color] canon laser [b]115 points[/b][*][color="#0000FF"][b]L'harceuleuse, sentinelle de Reconnaissance:[/b] [/color]autocanon, [b]40 points[/b][/list][list][*][b][size="3"][color="#FF0000"]Soutien[/color][/size][/b][*][b][size="3"][color="#FF0000"][size="2"][color="#0000FF"]Leman Russ[/color][/size][/color][/size][/b][b][size="3"][color="#FF0000"][size="2"] [/size][size="2"][color="#000000"]150 points[/color][/size]
[/color][/size][/b][/list]Total= 1000 points

Ou alors remplacer les ratlings par une escouade d'armes spé avec snipers, ce qui laisse des points pour d'éventuelles options au Leman Russ Modifié par Spacecookie
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Moi j'aime ta liste comme ça et si elle te plaît ainsi c'est l'essentiel!

Ne te bille pas, le Leman russ est, en tournoi, utilisé avec seulement sa tourelle et son Bolter de flanc.
Je pense qu'il faudrait attribuer le VAB de Tobby aux irascibles. L'armement se porte mieux dessus.
J'ai toujours un hic pour la Vachekirie et son canon laser ... en fait tu ne pourras utiliser tes missiles si tu utilises le canon laser car d'après les règles d'artillerie sur les véhicules, tu ne peux rien utiliser d'autre sur celle ci (pour le moment, attendons la V6 qui va passer la Valkyrie en volant)

Ce que je te conseille c'est de garder ta liste ainsi et d'attendre la V6 pour voir les principaux changement à apporter.
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[quote] Déjà pour la mise en page, retire le "centré", c'est désagréable à lire et je t'avoue que beaucoup se forceront à te répondre ou alors ne répondront pas.
Moi je réponds quand même.[/quote]
Merci a toi pour cette précision Oh combien importante! J'avoue débuter aussi dans le post de messages sur les forums, ce qui n'est pas pour m'aider :(

En fait les Irascibles sont supposés arrivés a bord de la Valkyrie, pour mieux cibler une escouade et atterrir dessus a coup de charge de démolition+fuseurs+pompes+charge afin d'achever les survivants .
La chimère c'était pour protéger l'escouade de commandement, et lui permettre de coller aux basques de l'escouade combinée pour qu'elle profite des ordres et des lances-flammes tout en étant protégée
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Ha je comprends mieux ta tactique alors!

Je pense dans ce cas qu'il faudrait que tu trouves les points pour un astropathe! Tu as pas mal d'unités en réserve (attaque de flanc apparemment) du coup ce serait intéressant qu'elles arrivent le plus tôt possible ^_^
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[quote]Je pense dans ce cas qu'il faudrait que tu trouves les points pour un astropathe! [/quote]
je pourrais en enlevant les trois fuseurs du peloton combiné, ou est-il plus efficace de les garder?
[quote]Tu as pas mal d'unités en réserve (attaque de flanc apparemment)[/quote]
seulement les Véts et la senti :wink:
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C'est déjà beaucoup en 1000 pts :lol:

Ne retire SURTOUT PAS les fuseurs ! Malheureux ! :lol:
Je pense que tu peux virer les plasma de ton escouade de compagnie. Moi je joue mes escouade de com au cac et comme plateforme d'ordre et je m'en sors bien ^_^
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oui, enfin c'est plus un projet, faut encore que j'achète encore quelques figs essentielles (oui oui je pense a toi valkyrie :lol:). Mais sinon ca sera pour commencer juste avec mon frère qui joue CG et chaotiques, voir aussi si il y a des tournois cet été
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Oui ben je verrai en fonction de la v6, mais plus important encore en fonction du porte-monnaie, ca parait pas mais c'est a se demander ou tout ca part :blink:
Donc j'essaie de pas trop apporter de changements importants pour l'instant, en espérant que cette liste reste une bonne liste sous la v6 !
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Après réflexion (et lu quelques Tactica sue ce site et ailleurs), voici a quoi ressemblera plus ou moins l'armée :
[list][*][size="3"][color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color][/size][*][color="#0000FF"][b]Le commandant Pavel Snow et son état-major[/b][/color]: étendard régimentaire, radio, Astropathe, Autocanon [b]110points[/b][/list][list][*][size="3"][color="#FF0000"][b]Elite :[/b][/color][/size][*][color="#0000FF"][b]7 ratlings[/b] [/color][b]70 points[/b][/list][list][*][size="3"][color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color][/size][*][color="#0000FF"][b]Tobby Cruden et son escouade de Cmdt de Peloton:[/b][/color] radio, 3 x lance-flammes[color="#0000FF"] [b]+ V.A.B chimère[/b][/color] [b]105 points[/b][*][color="#0000FF"][b]Escouade Alpha:[/b][/color] radio, [color="#0000FF"][b]Commissaire Drake[/b][/color] avec épée énergétique, lance-grenade [b]105[/b][b] points[/b][*][b][color="#0000FF"]Escouade Beta:[/color] [/b]Lance-grenade [b]55 points[/b][*][color="#0000FF"][b]Escouade Charly:[/b][/color] Lance-grenade [b]55 points[/b][*][color="#0000FF"][b]Escouade d'Armes Lourdes:[/b][/color] 3 x mortiers [b]60 points[/b][*][color="#0000FF"][b]Escouade Delta:[/b][/color] radio, Autocanon [b][color="#000000"]65 points[/color][/b][*][b][color="#0000FF"]Les Irascibles, vétérans[/color]:[/b] fusils à pompe, 3 x fuseurs, Compétence Sapeurs [b]130 points[/b][/list][list][*][size="3"][color="#FF0000"][b]Attaque Rapide : [/b][/color][/size][*][b][color="#0000FF"]MetalShard-01, Valkyrie:[/color][/b] Lance-roquettes multiples [b]130 points[/b][*][color="#0000FF"][b]L'harceuleuse, sentinelle de Reconnaissance:[/b][/color] autocanon, [b]40 points[/b][/list][list][*][size="3"][color="#FF0000"][b]Soutien[/b][/color][/size][*][b][color="#0000FF"]Hydre[/color] [/b][b]75 points
[/b][/list]Total= 1000 points

Alors pour les changements je m'explique:
[list=1][*]L'autocanon sur l'escouade de Cmdt de compagnie, parce qu'elle est destinée à un role de soutien,et ca m'apportera un peu plus de puissance de feu.[*]Les fuseurs des escouades Alpha, Beta et Charly deviennent des LG, ca me permettra d'avoir un bon compromis entre une capacité anti-infanterie supplémentaire (trois petites galettes) et un peu de capacité anti-élite (trois tirs de F6), tout en étant mobile et permettant une charge de trentes gardes+Commi derrière.[*]Les vet's, pour encore mieux faire leur job, ont reçu un troisième fuseur.[*]J'ai rajouté une quatrième escouade d'infanterie, car j'ai remarqué qu'avec mes trentes gardes chargeant à travers les steppes, ben yavait plus personne derrière :ermm:. Autocanon parce que c'est le meilleur rapport qualité/prix sur une escouade d'infanterie, radio pour les ordres venant du chef de compagnie.[*]Le Leman Russ -> OUT. Je vais surement me faire incendier pour ce choix, mais j'avais dans l'optique une armée d'infanterie, appuyée par quelque chars légers, d'où la présence de l'Hydre.[*]Le canon laser de la valkyrie est remplacé par des lances-roquettes multiples, réglant le problème des missiles Hellfury et faisant de ce transport un excellent anti-troupe, complétant a merveille les vet's[/list]N'hésitez pas à formuler des critiques (constructives bien sur) :) Modifié par Spacecookie
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Oulah... tu n'as plus rien contre les blindés lourds ou à blindage 12-13 o.O à part tes 3 vétérans mais encore faut il qu'ils arrivent au bon endroit.
Là tu vas te faire démolir si tu n'as rien pour les gérer :blink:
N'oublie pas qu'en v6 les volants risquent de pouvoir tirer avec toutes leurs armes. Du coup le tactica est obsolète, surtout concernant la valkyrie! Le missile hellfury va être très intéressant ! :ermm:
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C'est tes lance grenades moi qui me font tiquer.... j'ai toujours trouvé cette arme useless alors qu'une équipe de mortier remplis déjà leur rôle en mieux.. :ermm:
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Useless... enfin, pas forcément, sur le papier, ca fait trois tirs F6 par tour supplémentaires si on prend le tir antichar, et des petites galettes F3 pour anti-troupes (bon j'avoue que cette deuxième option est vraiment useless.. <_<) mais l'idée de pouvoir lancer trois patates sur la tête de l'ennemi avant de charger de plaisait beaucoup
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Ha oui sachant que t'en a 1/2 qui arrivera à bon port à cause de la CT3 ... et que tu perds tous les bénéfices de l'ordre "abattez-le" qui permet de faire du jumelé sur tes fuseurs quand tu tires sur une CM ou un véhicule...
C'est un joueur garde depuis 5 ans qui te dis ça :lol:
Les patates, c'est les mortiers qui les lanceront et avec la new version qui arrive je ne suis pas trop convaincu d'une charge à 30 pitous si le tir de contre charge s'avère efficace :ermm: Modifié par kasrkin55
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Bonjour à toi [s]suicidaire[/s] [s]chaire[/s] [s]à[/s] [s]canon[/s] Vaillant Soldat des Premières Lignes.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Alors mes petit conseils de garde (depuis 9 ans que je les joue j'ai tout testé).

Perso le choix entre les fuseurs et les Lance patate. me porte plus vers ces derniers car moins dangereux pour ton adversaire… Je m'explique: a moins d'avoir un pâté de 50 garde avec 2 à 3 commissaire (pour éviter les Télion et autre Vindicare.) dont 5 fuseurs tes garde auront une belle grosse cible sur le front, surtout si ils sortent de chez eux. Garde les lance gre… (désolé Kasrkin)
HA oui au fait je ne tir qu'avec la patate lourde perso.

Sinon moi les mortiers j'ai tester plein de fois et approuvé qu'une ou deux. (perso je dirais OUT car trop aléatoire)
L'astropathe est un plus pour ton armée, voir un plus indispensable mais le problème est encore une fois que les gens se focalisent sur les conseillers (peut être parce que ces gardes valent 30pts mais mes adversaires font de leur mort une priorité???) A toi de voir donc.

Nos chères petit hobbit me semble useless… mais avec la V6 et le prétendu UP des Snipers alors oui garde les.

Sinon pour les boltes lourd de la valkyries gardent la possibilité de les mettrais car je pense que tu pourra tiré avec, en plus des autres armes.

Voil. Bien à toi

Immortus, seigneur commissaire (rien que ça[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img].)

PS: Les fusils laser, les lance grenades etc bénéficient de la relancent de Abattez le mais servent moins.
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[quote]HA oui au fait je ne tir qu'avec la patate lourde perso.[/quote]
C'est exactement l'idée que je me faisais de leur utilisation :lol:
[quote]Sinon moi les mortiers j'ai tester plein de fois et approuvé qu'une ou deux. (perso je dirais OUT car trop aléatoire)[/quote]
Hum, même sans faire bobo ne peuvent -t-ils être utile simplement pour le pilonnage qu'ils procurent et donc ralentir l'attaque ennemie?
[quote]PS: Les fusils laser, les lance grenades etc bénéficient de la relancent de Abattez le mais servent moins[/quote]
je dirais même que des fusils laser contre des CM et des chars.... on m'a compris :whistling: Modifié par Spacecookie
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[quote][color="#330000"][size="2"][color="#2B3730"][size="3"][b]Citation[/b][/size][/color][size="2"]PS: Les fusils laser, les lance grenades etc bénéficient de la relancent de Abattez le mais servent moins[/size]
je dirais même que des fusils laser contre des CM et des chars.... on m'a compris :whistling:[/size][/color][/quote]


Détrompe toi, la plupart des créatures monstrueuses ont 4PV endu 6 et sav 3+ ou moins. donc à partir de 3 blessure tu fait perdre 1PV, soit 18 touches, soit 24 tirs (jumelé). 24 tirs sont délivré par 12 garde à 18ps ou 24 à 30ps (dommage qu'on ne puisse pas donner 2 ordres à la même escouade.)
Ton escouade de 30 délivre, à 18ps 51 tirs de lasers, 3 de lance gre et 1 de pisto bolter. de quoi lui faire perdre 3PV (4 avec un peu de chance.)
à 30ps 24 tirs de lasers, 3 de lance gre de quoi lui faire perdre 1-2 PV (3 avec beaucoup de malchance, pour les save.)


Tu remarqueras que ici le fusils laser est plus efficaces que le lance patates. (mais avec des fuseurs (que je déconseille) tu la OPDT obligé ta CM).


Sinon le pilonnage, tu as tes rat et de toute façon sans psykers useless.


Adishtaz


OPDTS= One Phase De Tir (cf OS) Modifié par Immortus
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