Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Carrière dans Games Workshop


John Matrix

Messages recommandés

Le salaire c'est un smic horaire. Donc ça dépendra des heures par semaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le salaire est le problème principal et GW risque un jour de se faire taper sur les doigts, car tu es ouvrié qualifier lvl 3 mais il te paye sur une base de lvl 1... J'ai adoré mon passage chez GW, comme je l'ai entendu, c'était un rêve de gamin, je suis content de l'avoir fait et faire vivre une boutique à temps plein c'est épuisant, mais c'était génial :D

Le seul hic, lorsque j'étais encore vendeur, c'est que certain manageur tire sur la ficelle du hobbyiste. CàD que tu dois être au courant de tout ce qui est news etc, même ce qui ne intéresse pas. Tu as le dwarf et tu dois le lire avant la sortie etc. Perso lire le WD ça m'a toujours brouté donc bon, c'est pas non plus horrible, mais c'est le principe de autoformation, "mais chez toi", c'est une petite particularité de GW ^^'

Alors j'en voit déjà voulant réagir de manière ironique, mais on a tous un hobby différent et prendre sur ses heures personnel pour lire et connaitre tout les livres d'armées ce n'est pas forcement ce que l'on souhaite et on te fait une pseudo pression pour que ça aille dans se sens, après suivant le caractère de chaque un tu remballes ton manager et il t'enquiquine plus. Une fois manager par contre, il ne faut pas refaire l'erreur ^^

Il y a aussi les "commandement" que tu dois apprendre dans un premier temps et faire apprendre à tes staffs une fois manager, c'est du par cœur comme à l'école, le but est très louable, mais on ne retrouve pas ça dans beaucoup de job payer moins que le smics ^^

Bon après par contre on ne touche plus à ses figs pendant un certain temps, mais tu peins à une vitesse de croisière et si tu peignais déjà très bien avant bah tu es content de faire ça vite et très bien :D

Autre point positif, tu as la possibilité de toucher, peindre toute la gamme de fig, utiliser tout le matos en boutique (parfois on découvre des outils bien pratique que je n'avais pas trop remarqué). Après il faut accepter de peindre avec des drôles de pinceaux (sauf ceux de brossage que je trouve excellent) et la colle métal en pinceaux qui est à vomir ^^' (avis perso, bien entendu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste, "lire le dwarf avant sa sortie pour avoir les news", c'est pas un peu naïf ?

Je veux dire, suffit d'aller faire deux-trois recherches sur internet (même sans le clamer devant ton manager) pour être au courant de tout ce qui va sortir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimgor' timestamp='1341332030' post='2166130']
Juste, "lire le dwarf avant sa sortie pour avoir les news", c'est pas un peu naïf ?

Je veux dire, suffit d'aller faire deux-trois recherches sur internet (même sans le clamer devant ton manager) pour être au courant de tout ce qui va sortir...
[/quote]

Il me semble que c'est plus ou moins la même chose: tu prends ton temps libre pour te renseigner sur des trucs qui t’intéressent pas forcément, que ce soit sur internet ou dans un magazine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les vendeurs ont des fiches de présentation des nouveautés avec l'angle sous lequel il faut faire leur promotion ?
Il y a quelques années de ça j'avais vu une fiche de ce genre sur la chimère de la garde avec des indications à la fois sur les règles du véhicule mais également sur les arguments de vente à utiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire le WD c'est pas uniquement connaître les niouzes, c'est aussi connaître les articles. Si y'a un masterclasse un tactica etc... Tu dois le savoir, les connaitre et t'en servir pour inciter les clients.
Lui dire "oh regarde, tu joues des Gretchin en masse, y'a justement un tactica Gretchin qui t'explique comment casser des monolithes avec!" ce genre de choses. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='LenyMcCormick' timestamp='1341308183' post='2165789']
[quote name='Franckosaurus' timestamp='1341295593' post='2165618']
Après, attention à bosser dans sa passion. Si on bosse bonhomme, et que le soir et le WE on fait du bonhomme, il y a risque de saturation à plus ou moins brève échéance.
[/quote]

Et c'est probablement le conseil le plus important de tout le sujet (pour avoir eu la même expérience dans un domaine différent, où j'ai fini par complètement saturer).
[/quote]


Moi ça fait neuf ans que je suis payé pour faire du roller et ça fait bien longtemps que je n'en fait plus sur mon temps perso.
Par contre je considère que j'ai un chouette boulot la plupart du temps.

Sujet très intéressant car il permet au client lambda d'avoir un aperçu de l'autre coté du miroir. Un soupçon de nettoyage et ça ferait un super épinglé. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque certain semble interessé par une carrière chez GW, je vais donner quelques indications sur le processus de recrutement (expérience récente puisqu'elle date de mars-avril)
Déja clairement, le diplome et ton expérience GW s'en moque. Quand je suis allé au recrutement sur Paris qui se déroule dans un Hotel a Gentilly (94) nous étions 7 il me semble dont une fille chose rare pour être signalé. Aucun de nous n'avaient de diplome ou d'expérience dans la vente. Toute façon il te le dise, il ne se cache pas (le DRH spécialement venu d'Aix en Provence)tu es moulé à la sauce GW libre a toi d'y adhérer ou pas.
La premiere partie ce sont des jeux de groupe que tu dois faire style construire une tour de 90 cm avec des feuilles de papiers en un temps imparti, 10 objets a choisir parmi une liste d'objet, des résultats de Bloodbowl a retrouver par logique ou calcul mathématique. Tu es constamment observé !!
Dans l'apres midi ce sont les entretiens individuels assez classique bien que certaines questions peuvent destabiliser.
Si tu passes cette étape de sélection tu fais un test en boutique en tant que vendeur sous l'oeil du manager (on m'avait montrer les 10 commandement pour me mettre dans le bain). J'en suis sorti épuisé de cette journée (non payée je précise).
Si tu passes cette étape, t'iras au siége tout frais payé deux jours et demi pour etre formé au commandement. Faut pas s'y tromper tu es assis toute la journée avec les gars qui viennet de toute la France (certains étaient deja manager, key timer ou vendeur)et tu travailles sur les commandements avec des exos pratiques car ils ont recréé une boutique dans laquelle tu passes chacun son tour l'un faisant le client et l'autre le vendeur et on te fait un débriefing. Le soir tu manges au resto avec tes formateurs et tout le groupe mais crois moi tu es bien crevé a la fin de la journée.
Finalement si tu passes cette étape (oui je sais meme si GW paie tout ca ca ne veut pas dire que tu es pris pour preuve de la sélection parisienne je suis le seul a avoir été retenu alors que l'on était deux de paris a etre descendu sur Aix)tu seras intégré soit directement au sein de la société soit au Manager Pipeline ce qui a été mon cas. Le processus est long mais ca peut etre une bonne expérience.

A et dernier point pas d'armée peinte a présenter.

J'espere que j'ai pu donner des renseignements assez clair !!
Pépito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.