Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée pré-hérésie


kenbian

Messages recommandés

[quote]En version pré-Hérésie, les casques des vétérans suivraient peut-être la même mode: on en voit une illustration dans l'IA sur les Imperial Fists.[/quote]
j'eusse cru que les casques des vétérans étaient noir (je ne sais plus ou j'ai vu / lu ça)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça a un rapport avec Sigismund qui porte une livrée blanche et noire avec son armure jaune (sans plus de détails, source L'Ascencion d'Horus), ou bien avec les Huscarls qui forment la garde personnelle de Rogal Dorne. A vérifier cela étant.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ton des info sur l’apparence et l'équipement de la garde de Rogal Dorn?

edit: Pour Little et tous ceux que sa interesse la galerie d'Imperial Fists et de Salamenders qui combattent des orks. Et un peu plus loin il y a des Black Templars avec le dath korp of Krieg toujours contre des peaux vertes

http://www.flickr.com/photos/jontlaw/6452374915/in/photostream/ Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenbian' timestamp='1341434213' post='2167542']
a ton des info sur l’apparence et l'équipement de la garde de Rogal Dorn?

edit: Pour Little et tous ceux que sa interesse la galerie d'Imperial Fists et de Salamenders qui combattent des orks. Et un peu plus loin il y a des Black Templars avec le dath korp of Krieg toujours contre des peaux vertes

http://www.flickr.com/photos/jontlaw/6452374915/in/photostream/
[/quote]

L'uniforme des Huscarls Imperial Fists n'est pas décrit complètement. On sait juste que leur livrée comprend du noir, vraisemblablement au niveau des pourtours des épaulières (utilisation du mot trim = bordures en anglais). Rien d'autre. Idem pour l'équipement. On sait par contre que leur chef s'appelle Archamus.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Là je suis d'accord avec Kenbian. En fait l'empereur rappelle les IF pour en faire ses prétoriens juste après le triomphe d'ullianor et la nomination d'horus. Dorn se retrouve donc a fortifier le palais bien avant que horus commence a dijoncter. (enfin ça c'est dans les romans)

Je plussoie: Dorn est rappelé sur Terra bien avant l'Hérésie pour devenir l'architecte des défenses du Palais."

Vous faites erreur...


Je viens de verifier dans "la Fuite de l'Eisenstein", et c'est bien Rogal Dorn qui intercepte l'Eisenstein et le ramène sur terra. Hors Dorn et toute sa flotte étaient en route pour obéir aux ordres de l'Empereur de venir fortifier Terra.

Citation (P 305 306): Mon Père a souhaité que je le rejoigne la bas afin de prèter mon secours à la fortification de son Palais et de former un contingent prétorien. Mais à cause d'Ulianor et tout ça, nous avons été retardés. ...... Nous avons quitté mon frère Horus... pour découvrir que l'Univers se liguait contre nous"
Dorn était perdu dans le Warp et c'est l'explosion de moteurs de la frégate sur ordre de Garo qui perment d'une part de récupérer le vaisseau, d'autre part aux IF de se repérer et d'enfin regagner Terra.

Dorn n'arrive donc sur Terra que bien après le début de l'Hérésie, en fait exactement en même temps que la nouvelle de la trahison d'Horus (puisqu'il ramène aussi Garo)

Le début de la fortification du palais se fait donc bien avec pour but de le protéger de Horus (même si l'intention originelle était autre). Les défenses sont spécifiquement adaptées à soutenir l'assaut de légions traitres. Les traveaux ne commencent qu'une fois l'hérésie déclarée. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='anaxin' timestamp='1341245874' post='2165220']
Les légions combattent chacune dans leur zone, et les contacts sont rares. Il y en a bien sur, mais ils restent rares. Donc avoir des éléments de deux légions ensembles lors de telle occasion bien définie oui, en règle générale non. (Des BA et des SoH sur Meurtre oui, qui voyagent ensemble non)
[/quote]

Même si effectivement chaque légion a sa propre zone, je ne pense pas que les contacts soient si rares que ça sur le champ de bataille. A plusieurs reprises tu as des ponts qui sont faits : Meutre en BA, SoH et EC, EC et Iron Hand pour la campagne contre le diasporex, La DeathGuard et les EC se sont déjà retrouvés ensemble vu que Tarvitz et Garro se connaissent très bien ... Bref du coup il semble assez fréquent que des légions combattent ensemble dans le cadre de campagnes prolongées ou de mission de sauvetage. Par contre j'imagine qu'ils doivent ensuite se séparer à la fin de la campagne.

Niveau fluff rien ne t'empêche d'imaginer que les deux contingents que tu représentent (BA et IF) combattaient ensemble dans le cadre de tel ou tel mission mais que l'hérésie d'Horus ait éclaté avant sa conclusion et que du coup ils aient préférés revenir vers Terra conjointement etc etc etc ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Au niveau fluff, BA et IF ensemble ça ne colle pas. Tous Les IF ont été rappelés sur Terra avant l'hérésie, il n'y a pas de raison que les BA les aient suivis. [/quote]
Heu comment dire ça ... Lors de l'assaut sur Terra, 3 légions assuraient la défense du palais, les Impérial Fist, les Whites scars, et ... Les bloods Angel. D'ailleur, Dorn et Sanguinius montèrent à l'abordage de la barge d'horus avec l'empereur.
Horus tua Sanguinus, puis l'empereur tua Horus, qui en retour blessa grièvement l'empereur qui furent découvert part Dorn ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='anaxin' timestamp='1343221784' post='2181047']
Tous Les IF ont été rappelés sur Terra avant l'hérésie ...
[/quote]

En fait, même si effectivement l'immense majorité de la Légion a été rappelée, je pense que des contingents ont pu rester, au moins momentanément, en dehors de Terra.
Je me base sur le fait que des contingents (compagnies, chapitres etc ...) de marines sont détachés des expéditions principales pour des missions temporaires (ex : les BA sur Meurtre, les EC qui viennent filer un coup de main aux BA sur Meurtres etc ...) selon les circonstances. Du coup à ce moment là, des alliances peuvent être formées, toujours selon la mission (typiquement IH et EC contre le Diasporex).

Après lorsque l'Empereur a demandé à la légion IF de revenir sur Terra, il l'a demandé à l'expédition, mais les contingents détachés sont très probablement restés sur place, même s'ils ont eu ensuite pour ordre de revenir sur Terra les rejoindre (Je vois mal le capichef space marine dire : "Ahh bah non mon loulou on va arrêter les 2 ans de campagne et la prise de citadelle ici, faut que je file à la maison, papa veut que je rentre !"). D'autant qu'au moment où l'Empereur leur a donné cet ordre, avant l'Hérésie donc, il n'y avait pas particulièrement d'urgence...

Bref il parait possible qu'avant l'hérésie d'Horus, des IF et des BA aient été envoyé conjointement sur une mission, à définir dans le BG de son armée. Et lorsque l'hérésie éclate, ils peuvent toujours être en mission / ne pas avoir reçu la nouvelle, il est possible que le capichef BA réalisant que la flotte BA est à pétaouchnoq il est plus facile de rejoindre son primarque sur Terra plutôt que de se perdre dans les voyage, et donc accompagner les IF... Sans parler bien sûr du siège de Terra ...
Enfin bref, des raisons valables de retrouver ce contingent IF - BA tout au long de l'hérésie, c'est pas ce qui manque ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Little, j'ai pas dit qu'il n'y avais pas de BA sur Terra, mais que les IF étaient partis les premiers et que ls BA ont suivis, chacun de son coté. Il n'y a pas de raisons que des BA aient regagnés la terre avant d'y être rappelés suite à la découverte de l'Hérésie d'Horus, et donc de l'arrivée du plus gros des forces de Dorn.

par contre effectivement, si des groupes sont resté en arrière, quelques IF retardataires pourraient avoir fait route avec les BA, (par exemple avec le retard du aux temps de transit de l'ordre de rappel)

Reste à voir a quel point la Légion était fragmentée, et la vu qu'on en sait rien tout est possible. Modifié par anaxin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des Imperial Fists s'est effectué en regroupant la Légion lorsque les missions en cours furent achevées. Un premier contingent était présent sur Terra lorque Dorn, accompagné de Phalanx et d'une partie de ses troupes est rentré avec Garro. Le reste de la Légion, sous les ordres de Sigismund, a été envoyé vers Istvaan pour mettre un terme à l'Hérésie. Ils n'y arriveront jamais, mais seront de retour sur Terra avant les forces d'Horus.

Les Blood Angels furent rassemblés en intégralité pour mener une campagne dans l'amas de Signus. Après la campagne contre les forces chaotiques, ils furent rappelés pour la défense de Terra.

A priori, aucune possibilité pour des retardataires de l'une ou l'autre Légion aient pu rejoindre en se raccrochant à une autre flotte.

Source: Horus Heresy Collected Visions

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1341342988' post='2166322']
Par contre la Mk6 est l'armure post hérésie, celle qui remplacera et équipera tout les "chapitres" nouvellement créés.
[/quote]

Faux.
Les armures MKVI et MKVII seront créées et produites durant l'hérésie. D'ailleurs, Horus à pu s'emparer de chaines de production de la MKVI.
Les MKVII n'entre en service qu'à la toute fin de l'Hérésie, en tant que complément à la MKVI.
(CF Taran) Modifié par Crépuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour!
Je relance le sujet, je me demandais si le marquage des Blood Angels après l'hérésie etait le même avant?
Je m'explique: la Compagnie et le symbole de la légion sur les épaulières
casque doré pour les vétérans, rouge pour les marines tactique, jaune pour les marines d'assaut, et bleu pour le soutien Modifié par kenbian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenbian' timestamp='1344524793' post='2189864']
Bonjour!
Je relance le sujet, je me demandais si le marquage des Blood Angels après l'hérésie etait le même avant?
Je m'explique: la Compagnie et le symbole de la légion sur les épaulières
casque doré pour les vétérans, rouge pour les marines tactique, jaune pour les marines d'assaut, et bleu pour le soutien
[/quote]

Oui mais non... En fait selon l'ancien fluff c'était légèrement différent.

Cet article sur Taran apporte quelques explications sur les marquages SM durant la Grande Croisade avec 2 types de marquages pré hérésie (1ère et 2ème époque RogueTrader), plus les marquages codex:
[url="http://taran.pagesperso-orange.fr/smmarquages.htm"]MARQUAGES SM sur Taran[/url]
[i]Taran c'est du bon! Mangez-en! [/i]

Sinon il est à parier que dans les futurs bouquins FW (ou Black Library) on aura peut être plus de détails, voir encore une autre version des marquages pré-hérésie... wait & see! :shifty: Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.