Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[A Fermer]


Messages recommandés

Bonjour à tous, afin d'y voir plus clair, j'aimerais proposer une liste de l'Adepta en cohérence avec la discussion effectué sur la V6 et ses changements.

Elle ne sera en aucun cas parfaite et ne tend qu'a être intéractive suivant vos commentaires avisés. Le but final et de comprendre visuellement et tactiquement ce qu'apporte la v6 à notre belle armée.

Je me suis permit de citer certaines remarques, si l'utilisateur en question souhaite que je retire celle-ci, je le ferais. Je ne cherchais évidemment pas à plagier les idées des autres, mais bel et bien à synthétiser avec une pointe d'explications les discussions précedentes.

Voici donc l'ébauche de la liste :

[b][u]Soeurs de Bataille : 1994 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Confesseur de L'Ecclésiarchie[/u][/color] (75 pts)
[color=red][u]Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie[/u][/color] (8 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Croisé[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Cultiste de Parque[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Sainte Célestine[/u][/color] (115 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prêcheur de l'Ecclésiarchie[/u][/color] (45 pts)
[color=red][u]Soeurs Repentia[/u][/color] (10 unités / 193 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Maîtresse du Repentir[/u][/color] [*][color=#00a650][u]8x Soeur Repentia[/u][/color]
[*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (20 unités / 255 pts)
[list][*][color=#00a650][u]17x Soeur de Bataille[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]1x Soeur Supérieure[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Dominion[/u][/color] (5 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Dominion[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Dominion Supérieure[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Dominion[/u][/color] (5 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Dominion[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Dominion Supérieure[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (6 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Séraphine[/u][/color] [list][*] 2x Lance Flamme léger
[/list][*][color=#00a650][u]1x Séraphine Supérieure[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Machine de Pénitence[/u][/color] (255 pts) [*][color=red][u]Escouade de Retributor[/u][/color] (10 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Retributor[/u][/color] [list][*] 2x Bolter Lourd[*] 1x Simulacrum Imperialis
[/list][*][color=#00a650][u]1x Retributor Supérieure[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Fortification[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ligne de Défence Aégis[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1 AutoCanon Quadritube [/list][/list]

Alors, je sais qu'il y a quelques bourdes (voir beaucoup me direz-vous), mais c'est un début de composition.
J'ai dépensé 100 points pour de la fortification avec Quadritube pour fournir une bonne protection aux Retributor et une arme de choix supplémentaire.

La tactique de base de cette composition va être de saturer au plus les unités ennemis tout en ayant une force de contre charge.
A cet effet, "le peloton" de Sistas qui avance et tir peut s'avérer très efficace.
De part la v6, il faudra être tactique et faire des déplacement judicieux avec le conclave :

[quote]
De Magarch:
Le Conclave sert principalement à gagner du temps pour les soeurettes, dont la plus grande crainte est justement que l'ennemi les englue en assaut et les empêche d'user de leur puissance de feu. L'ennemi joue donc votre jeu en réagissant ainsi.

Enfin, n'oublions pas qu'un Confesseur Seigneur de Guerre (Personnalité) peut conférer des avantages pas dégueux à votre Conclave. Une ch'tite charge féroce, un zeste de contre attaque voire une attaque de flanc (!). C'est évidemment aléatoire, mais si ça arrive, il y a pas mal de possibilités qui s'ouvrent à vous !

Donc, pour moi, non le Conclave n'a pas tellement perdu que ça au final ; je dirais que ce qu'il a gagné rééquilibre l'ensemble d'une manière générale.[/quote]

La retributor et les dominions conservent un rôle similaire à celui-ci qu'elle avait en v5, i.e., les dominions jouent une rôle stratégique important de par leur attaque de flanc, elle serviront principalement à ouvrir du char de soutien, ou gros transport ; les retributors, de part la v6, viseront plus facilement du Terminator (perforant = pa2) mais pourra continuer de saturer les unités à porter.

Les machines de pénitence, que l'on va enfin pouvoir controller à souhaits, représente peut être la solution à certains corps à corps dangereux. Elles pourront tout aussi bien attaquer du gros peloton ou de l'elite adverse.

Enfin, la Celestine et son escouade chercheraient plus à titiller l'ennemi, grâce à la saturation et au côté "je ne veux pas mourrir" de ce QG de choix.

J'attends vos remarques,
je m'excuse d'avance pour ceux qui trouverait trop d'erreurs dans cette liste.
Synthétiser les remarques lues n'est pas si simple ! Soyez Indulgent =) Modifié par Shikeishuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Ouch, attention à ne pas afficher les coûts détaillés ou tu vas te faire taper sur les doigts !

Sinon, tu fais ce que tu veux de mes remarques - et ce sera d'autant plus intéressant d'avoir tes retours sur tes propres tests. :shifty:

Juste quelques petites remarques ;

- Les Repentias n'ont pas accès aux transports assignés
- Tes dominions n'ont pas de transport, c'est assez surprenant. C'est un oubli ou c'est volontaire ? Si c'est volontaire, sache qu'elles vont sérieusement perdre en efficacité sans - leurs armes ont une portée très courte et elles ne crachent jamais sur une mobilité accrue conférée par un transport.
- Tes rétributors étant la seule unité qui peut faire quelque chose à longue distance, ils vont être la cible prioritaire des armées de fond de table (et surtout des aéronefs). Ils ont beaucoup de chance de se faire exterminer rapidement à cause de ça.
- Les lance-flammes, c'est bien, mais tu mets trop l'accent dessus. Cela peut te poser des problèmes contre des armées mécanisées (c'est encore jouable, après tout). Repentias et Machines de Pénitence ne pourront pas se charger de tout, et les dominions sont facilement exterminées en cas de riposte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Magarch' timestamp='1341316926' post='2165924']Si c'est volontaire, sache qu'elles vont sérieusement perdre en efficacité sans - leurs armes ont une portée très courte et elles ne crachent jamais sur une mobilité accrue conférée par un transport.[/quote]
Et surtout, c'est illégal, il me semble. Elles [b]doivent[/b] avoir un transport assigné, si j'ai bonne mémoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1341321107' post='2165985']
Et surtout, c'est illégal, il me semble. Elles [b]doivent[/b] avoir un transport assigné, si j'ai bonne mémoire.
[/quote]

Non, elles peuvent mais n'y sont pas obligées. Ce ne sont pas des cibleurs tau...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici une nouvelle liste, prenant en considération certaines remarques. J'ai de plus eu envie de vous proposer un allié dans cette liste. En essayant de rester fluff, l'inquisition m'a fait de l'oeil.

[b][u]Soeur de Bataille : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Sainte Célestine[/u][/color] (115 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Soeurs Repentia[/u][/color] (10 unités / 175 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Maîtresse du Repentir[/u][/color] [*][color=#00a650][u]9x Soeur Repentia[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Prêcheur de l'Ecclésiarchie[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Soeur Supérieure[/u][/color] (17 pts) [*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade de Soeurs de Bataille[/u][/color]
[list][*][color=#00a650][u]9x Soeur de Bataille[/u][/color] [list][*] 2x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Soeur Supérieure[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] (35 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Dominion[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Dominion[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Dominion Supérieure[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Dominion[/u][/color] (6 unités / 140 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Dominion[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Dominion Supérieure[/u][/color] [list][*] 1x Pistolet a plasma
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Séraphines[/u][/color] (6 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Séraphine[/u][/color] [list][*] 2x Lance Flamme léger
[/list][*][color=#00a650][u]Séraphine Supérieure[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Machine de Pénitence[/u][/color] (255 pts) [*][color=red][u]Escouade de Retributor[/u][/color] (10 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Retributor[/u][/color] [list][*] 2x Bolter Lourd[*] 1x Simulacrum Imperialis
[/list][*][color=#00a650][u]Retributor Supérieure[/u][/color] [/list][/list]

[b][u]Allié Chevalier gris : 493 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Inquisiteur Coteaz[/u][/color] (100 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite (qui deviennent troupes avec Coteaz)[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités / 177 pts)
[list][*][color=#00a650][u]2x Armurier Jokaero[/u][/color] [*][color=#00a650][u]2x Croisé[/u][/color] [*][color=#00a650][u]7x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 7x Fulgurant[*] 7x Armure carapace
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (12 unités / 216 pts)
[list][*][color=#00a650][u]3x Croisé[/u][/color] [*][color=#00a650][u]4x Cultiste de Parque[/u][/color] [*][color=#00a650][u]2x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur[*] 2x Armure carapace
[/list][*][color=#00a650][u]2x Possédé[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] [/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Dans cette composition, j'ai viré une troupe Soeur de bataille pour en ajouter 2 en Inquisition, dont l'escouade de Cultistes et Croisé. Puis une petite troupe orienté Pouvoirs psy et tir soutenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.