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[V6][Eldars] 1000pts pour commencer la V6 tranquillement


Arnar Aenor

Messages recommandés

Salut à tous !

Maintenant que nous sommes en V6, il est temps d'essayer de s'y adapter !

Voici donc une petite liste de zoneilles :


[b]QG[/b]

[color=darkred]Grand prophète[/color] : 160
[i]Guerre Mentale, Tempête Surnaturelle, Guide, Pierres-Esprit, Runes de protection et de clairvoyance[/i]

[color=darkred]Grand prophète[/color] : 160
[i]Guerre Mentale, Tempête Surnaturelle, Guide, Pierres-Esprit, Runes de protection et de clairvoyance[/i]


[b]Troupes[/b]

[color=darkred]5 Rangers[/color] : 120
[i]Guerriers Mirages[/i]

[color=darkred]10 Vengeurs[/color] : 142
[i]Exarque avec lame funeste[/i]

[color=darkred]10 Vengeurs[/color] : 142
[i]Exarque avec lame funeste[/i]


[b]Soutien[/b]

[color=darkred]Seigneur Fantôme[/color] : 135
[i]Lance-Missile Eldar, Rayonneur Laser[/i]

[color=darkred]Seigneur Fantôme[/color] : 135
[i]Lance-Missile Eldar, Rayonneur Laser[/i]



Voyons donc les différentes approches de cette liste.

Beaucoup de ces choix vous auraient fait hurler en V5 : prophètes tri-pouvoirs avec Guerre Mentale et Tempête, vengeurs sans grêle...
Pourtant il me semble qu'ils restent valables en V6.

Tout d'abord les prophètes. Je leur ai mis les trois pouvoirs les moins chers afin de les destiner aux nouveaux pouvoirs. L'aléatoire faisant que l'on est pas sur d'avoir ce que l'on souhaite, multiplier le nombre de dés lancés donne plus de choix. Je pense viser en priorité les sorts de la Télépathie, qui me semblent plus valables avec de l'aléatoire. Ceux en divination état plus destinés à des combos, il vaut mieux avoir Eldrad pour s'assurer d'avoir ce que l'on cherche.

Ces deux prophètes ont chacun une escorte de vengeurs. Quoi que l'on en dise, il s'agit toujours de l'un de nos meilleurs choix de troupes, relativement résistants et capables de se défendre au tir. Le choix des options vient directement des nouveautés de la V6. On aura vite fait de se prendre un sergent avec moufle qui fera sauter notre cher prophète. Le défier avec l'Exarque l'empêchera de causer du tort. L'initiative supérieure et l'arme énergétique donnent de bonnes chances de s'en sortir. Avec un peu de chance, l'adversaire craindra pour son QG...

Le reste de la liste est un peu plus classique. Les Rangers sont là tant pour garder un objectif que pour essayer de profiter des nouvelles règles. Un 6 pour toucher est si vite arrivé... En ce qui concerne les Seigneurs Fantômes, ils apportent une puissance de feu à longue portée qui me manque cruellement.

D'ailleurs, il faut noter que le Seigneur Fantôme est un [i]Personnage[/i]. Ce qui signifie qu'il peut cibler une figurine précise en cas de 6 pour toucher et peut engager ce vilain gantelet en duel...

Une liste à tester et à améliorer avec vos conseils !
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la grêle de shiuriken ça peut s'utiliser pour une salve en réponse a une charge ?

donc les tripowers, c'est en vue de prendre dans les listes psyks donc les pouvoirs les moins chers ?

Après, le format 1000pts reste quand même assez hard en Eldar, de par nos tarifs toujours relativement élevés par rapport aux codecii plus récents.

Mais ces 2 SF restent alors relativement bourrins dans ce format je pense, je ne vois pas en quoi ça change trop donc.

le hic c'est que jsutement, prendre des GP fully equipped, ça boost bien le budget QG.
Mais il est vrai que le passage des psykers en mode "Sorcier Fantasy Battle" est l'une des nouveautés de la V6 (enfin euh, une résurection de mécanismes des V1 et V2...lol...)

Pas sûr que les quelques races sans psykers apprécient d'ailleurs.
dans WH battle après tout, y'a que les nains qui n'ont pas de psykers, ici plus de races n'en ont pas vraiment...
tau, Necrons, Eldarnoirs...
Peut être même les battlesistah d'ailleurs (je sais plus, elles ont encore des inquisiteurs ?) ah oui, elle sont assez mal équippé lol (si le bolt antimagie de merde... muarf)


et encore seuls les Tau n'ont même pas spécialement de trucs antipsyks, les Eldarnoirs et Newcrons doivent avoir un ou deux truc antipsyks quand même.

mais bon, les Tau auront peut être droit à des psykers aliens genre kroots shapers... après tout.
ça serait cool d'ailleurs, et puis les tau sont nos nouveaux potes et peuvent nous aligner en allié en fait.





Petite pub sur un topic de moi :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187332"]http://www.warhammer...howtopic=187332[/url] Modifié par MacDeath
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À priori, la grêle peut effectivement être utilisée en contre-charge. Mais à vrai site, payer pour deux touches en plus... Bof, quoi =\

Sauf si je mets les prophètes en divination, mais je préfère bien plus les mettre en télépathie pour ce genre de liste.

Et oui, le tri pouvoir est uniquement là pour avoir ce qui m'intéresse en nouveaux pouvoirs ^^ Le pire restant le cas de Guide qui trouve une version plus efficace en primaris de la Divination (meilleure portée et concerne aussi le CaC).

Vivement un codex V6 pour tout remettre en ordre ^^
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