Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Pandemonium


Arkatalink

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai voulu savoir quels types de dés sont affectes par les fiascos generes par le pandemonium (sort de Tzeentsh LA GdC)?

En effet, en toute logique, cela voudrait affecter seulement les jets de lancement des sorts des sorciers adverses. Or, le livre d'armee dit seulement "lorsque le sorcier obtient un double sur ses dés".
Ainsi, cela s'applique t il pour TOUT lancer de dé du sorcier (ie Commandement, Charge, Dissipation, Lancement de sorts, pour ceux qui me viennent a l'esprit)?

Que se passe t il pour l'utilisation d'objets de sorts? L'utilisation est elle affectee par le Pandemonium? Si oui, de quelle maniere?

Arkatalink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1341397224' post='2166776']
Le pandé n'affecte que les dès utilisés par le sorcier pour lancer ses sorts (le reste n'ayant aucun lien avec la magie et donc la possibilité de générer un fiasco).
[/quote]

Les jets pour dissiper sont ils aussi affectes (cela concerne la magie aussi, et il y a une chance de reussite critique)?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1341401480' post='2166892']
[quote]Le pandé n'affecte que les dès utilisés par le sorcier pour lancer ses sorts[/quote]
;)
[/quote]

Ok merci :) (aurais tu la reference de cela afin que je puisse l'exposer a ma prochaine bataille par hasard?)

PS : du coup les objets de sort ne sont pas soumis au Pandemonium?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkatalink' timestamp='1341403960' post='2166939']Ok merci :) (aurais tu la reference de cela afin que je puisse l'exposer a ma prochaine bataille par hasard?)[/quote]Ben la phrase se suffit à elle même m'est avis alors je la redonne (celle du QR):
“[i]De plus, les Sorciers
ennemis obtiennent un Fiasco sur n’importe quel double sur les
dés, et pas seulement sur un double 6 (mais seul un double 6
donnera un Pouvoir Irrésistible[/i])"

Quand est-ce que tu fais des fiascos ? Quand tu lances des sorts. Donc pas en dissip, pas en tir ou en CaC :lol: .

[quote]PS : du coup les objets de sort ne sont pas soumis au Pandemonium?[/quote]Ben il n'y a pas de raison qu'ils soient exemptés. Ils pètent sur n'importe quel double, voilà tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la seule précision à propos de ce sort dans la FAQ
[quote]Page 108 – Thaumaturgie de Tzeentch – Pandémonium
Remplacez la dernière phrase par “De plus, les Sorciers
ennemis obtiennent un Fiasco sur n’importe quel double sur les
dés, et pas seulement sur un double 6 (mais seul un double 6
donnera un Pouvoir Irrésistible).”[/quote]
Comme un Pouvoir Irresistible ne peut s'appliquer qu'au lancement d'un sort, et non à sa dissipation, nous avons là une partie de la réponse...
En ce qui concerne les Objets de Sort, il est dit à leur propos dans le GBR : "Porter un objet de sort ne fait pas de la figurine un Sorcier, elle porte juste un objet capable de lancer un sort".
Comme l'effet du Pandemonium qui nous occupe ne concerne que les Sorciers, nous pouvons en conclure que les Objets de Sorts (qui ne sont pas des Sorciers, et qui peuvent être portés par d'autes personnages que des Sorciers) ne sont pas affectés.

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1341407756' post='2167020']
[quote]PS : du coup les objets de sort ne sont pas soumis au Pandemonium?[/quote]Ben il n'y a pas de raison qu'ils soient exemptés. Ils pètent sur n'importe quel double, voilà tout.
[/quote]
Ok, moi je veux bien... Mais, en suivant cette logique, en cas de résultat Bzzz! d'incident de tir du Canon Apocalypse, tous les Objets de Sorts sont détruits!
Heureusement, dans les deux cas, la règle parle bien de [b]Sorciers[/b]... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je pensais comme vous vis a vis de la phrase descriptive du sort (en rapport aux fiasco possible).
Cependant, la dissipation a aussi un effet absolu (double 6 dissipation automatique), du coup cela ne me paraissait pas aberrant de l'inclure dans les jets des sorciers.

Pour les objets de sort, c'est le meme raisonnement qui m'a pousse a les inclure dedans (meme si ils ne sont pas des sorciers, ils obeissent aux regles de magie generale).

Merci de vos reponses en tout cas, bien que cela rende ce sort "inutile" d'un point de vue magique (autant attendre un tour et le dissiper a son niveau 8+ pour l'adversaire...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arkatalink' timestamp='1341409095' post='2167047']
Ben en fait, je pensais comme vous vis a vis de la phrase descriptive du sort (en rapport aux fiasco possible).
Cependant, la dissipation a aussi un effet absolu (double 6 dissipation automatique), du coup cela ne me paraissait pas aberrant de l'inclure dans les jets des sorciers.[/quote]
Certes, mais le LA et la FAQ ne parlant que de Fiasco et de Pouvoir Irrésistible, je ne vois pas ce qui pourrait laisser penser que la dissipation est affectée.

[quote name='Arkatalink' timestamp='1341409095' post='2167047']
Pour les objets de sort, c'est le meme raisonnement qui m'a pousse a les inclure dedans (meme si ils ne sont pas des sorciers, ils obeissent aux regles de magie generale).[/quote]
Effectivement, ce ne sont pas des Sorciers... Pas la peine donc de chercher plus loin.

[quote name='Arkatalink' timestamp='1341409095' post='2167047']
Merci de vos reponses en tout cas, bien que cela rende ce sort "inutile" d'un point de vue magique (autant attendre un tour et le dissiper a son niveau 8+ pour l'adversaire...).
[/quote]
Cela force tout de même l'adversaire à gaspiller au moins deux Dés de Pouvoir!
Et le fait de ne pouvoir utiliser le commandement des persos peut être très handicapant... Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1341408149' post='2167029']Ok, moi je veux bien... Mais, en suivant cette logique, en cas de résultat Bzzz! d'incident de tir du Canon Apocalypse, tous les Objets de Sorts sont détruits!
Heureusement, dans les deux cas, la règle parle bien de [b]Sorciers[/b]...[/quote]Oui oui, t'as raison ;) .
J'ai répondu vite sans trop réfléchir (ce qui est très mal en plus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1341412479' post='2167143']
[quote name='Judge Death' timestamp='1341408149' post='2167029']Ok, moi je veux bien... Mais, en suivant cette logique, en cas de résultat Bzzz! d'incident de tir du Canon Apocalypse, tous les Objets de Sorts sont détruits!
Heureusement, dans les deux cas, la règle parle bien de [b]Sorciers[/b]...[/quote]Oui oui, t'as raison ;) .
J'ai répondu vite sans trop réfléchir (ce qui est très mal en plus).
[/quote]
Très très mal!
Va donc te flageller, vilain garçon ! :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.