Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] Bateau pour warhammer 40k


War40K

Messages recommandés

Salut!

J'ouvre la marche avec un bateau pour warhammer 40k, chose que je n'ai encore jamais vu et je me demande pourquoi...
Pour la base, c'est une vielle maquette au 1/72 (déja c'est pas la bonne échelle X-/) même pas finie et bien amochée qui traînait au fond de l'armoire depuis un bail.

Pour l'instant je n'ai encore fait que le gros oeuvre pour la forme, les détailles viendront ensuite. J'ai pas encore bien défini a quoi il peut servir, je pense a une sorte de citerne ambulante.

Maquette+ Rabiot + Colle =

[img]http://img824.imageshack.us/img824/6590/aaaaa071.jpg[/img]

[img]http://img507.imageshack.us/img507/7100/aaaaa077.jpg[/img]

[img]http://img844.imageshack.us/img844/6466/aaaaa078.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf double post...

Je ne pensais pas re-poster aussi vite mais quand y a la motivation qu'est la! :D

Donc une nouvelle photo de l'avant qui représente mieux l'idée que j'avais en tête. Au niveau conversion cette partie est quasiment finie je pense, on verra si une autre idée me vient mais c'est déjà bien chargé je trouve.

[img]http://img7.imageshack.us/img7/8651/aaaaa080.jpg[/img]

Tant qui j'y suis j'ai "commencé" l'arrière. Mais rien de bien important encore...

[img]http://img853.imageshack.us/img853/6106/aaaaa082.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connais cette maquette! C'est pas un vedette de la Kriegsmarine de chez Revell? Un chasseur de sous marin?

Sinon, cette conversion est vraiment tres jolie. Comme c'est une citerne, je verrais bien des pilones rabatables sur les cotés, avec de remplir les réservoirs d'autres navires.
Un bolter lourd a l'avant, c'est pas du luxe aussi je pense. avec un bouclier, cela va de soi. Sinon, pourquoi pas un cable/treuille de remorquage? Ou une petites grue?
Et quitte a faire quelque chose de chiader, des lances a incendie. Afin de prevenir tout risque de depart de feu, avec une pompe relié a l'eau, ou alors pour projeter de la mousse retardante. C'est une idée.

Je serrais toi, j'aurais poncer les canettes, afin d'avoir une meilleur surface d’accroche. L'utilisation de boites de conserves, genre petits poids/pousse de soja aurait peut etre été tout aussi bien, avec un coté plus "industriel et rustique" a la chose. Tout en etant plus facile a peindre et plus solide.

Sinon, niveau jeu, ça donne quoi? Élément isolé, ou bien tu compte faire d'autres embarcations?

Un sujet que je vais suivre avec attention!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!!

Des coms! Merci les mec =p

[b]Ragnar[/b]
[quote]À l'époque de la sortie de la boite Assaut sur Black Reach y avait eu un rapport de bataille avec un U-boat ork.[/quote]
C'est pas faux! Je l'avais zappé celui la ^^

[b]Xahendir[/b]
[quote]Tu vas le jouer comment sur la table ? (si tu le joue ...)

Parce que là, si tu poses ton bateau fini sur une table on verra un bateau "posé" sur l'eau, pas dans l'eau.[/quote]
J'ai jamais vraiment accroché au jeu en fait donc sa m'étonnerais de le voir un jours sur une table. Enfin sa serait quand même intéressant de faire un socle donc on verra. En fait sa dépend surtout si je retrouve la 3éme hélice qui va sous la coque vu que je crois que je l'ai pomé ^^'

[b]valerian90[/b]
[quote]Je la connais cette maquette! C'est pas un vedette de la Kriegsmarine de chez Revell? Un chasseur de sous marin?[/quote]
Bingo! Même moi je me rappelais plus du nom x)

[quote]Comme c'est une citerne, je verrais bien des pilones rabatables sur les cotés, avec de remplir les réservoirs d'autres navires. [/quote]
Heu la j'ai pas tout comprit, tu pourrais me ré-expliquer cette histoire de pilonne, sa a l 'air intéressant comme idée =)

[quote]Comme c'est une citerne, je verrais bien des pilones rabatables sur les cotés, avec de remplir les réservoirs d'autres navires. [/quote]
J'ai sa en boutique mais c'est le moche du kit d'amélioration pour char, le petit avec 2 gros chargeurs sur les cotés. Enfin je vais essayer de caser sa ;)

[quote]Sinon, pourquoi pas un cable/treuille de remorquage? Ou une petites grue?
Et quitte a faire quelque chose de chiader, des lances a incendie. Afin de prevenir tout risque de depart de feu, avec une pompe relié a l'eau, ou alors pour projeter de la mousse retardante. C'est une idée.[/quote]
Ben la maquette étant de base pas a l'échelle j'aimerais éviter de trop la surcharger. Déjà rien que les cannettes sa fait un peu gros pour tenir sur l'eau je trouve ^^'

[quote]Sinon, niveau jeu, ça donne quoi? Élément isolé, ou bien tu compte faire d'autres embarcations?[/quote]
Je te cache pas que sa me tenterais bien mais j'ai du mal a garder la motivation quand sa devient trop gros a faire donc on verra si je suis encore chaud quand j'aurais fini celui la.
D'un autre coté je galère un peu a trouver des maquettes de bateau qui ne soient pas hors de prix et a la bonne échelle...


Bon pas de photos pour l'instant par ce que y aurait pas grand chose a commenter mais sa avance! =D

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Comme c'est une citerne, je verrais bien des pilones rabatables sur les cotés, avec de remplir les réservoirs d'autres navires. [/quote]

Heu la j'ai pas tout comprit, tu pourrais me ré-expliquer cette histoire de pilonne, sa a l 'air intéressant comme idée =)[/quote]

J'ai poster a 2:26, j'etais passablement mort ^^ mais c'est vrai que j'ai raconter n'imp.
Alors, je reexplique. Tes citernes, a mon humble avis, servent surtout de ravitaillement en mer. Donc, il faut un moyen de faire passer le carburant du bateau citerne, au navire qui en a besoin. Pour celui, il faut faire passer un tuyaux d'un bateau a l'autre. Etant donner que c'est long et lourd, il faut donc porter ce tuyaux. Avec une perche télescopique rabattable.

[url="http://tracteurs.free.fr/moissonnuese_batteuse9580_5_secoueurs.jpg"]Une image pour illustrer mon propos[/url]. C'est pas dutout le meme cadre, mais c'est un exemple qui s'en rapproche. La peche qui projete les grains dans la benne du tracteur, depuis la moissoneuse.

[url="http://img11.hostingpics.net/pics/536378BCR_Marne_1ere_RAM_CDG.jpg"]Une autre image[/url]. Ravitailleur et porte avion.

Sinon, je te conseil de regarder le C'est Pas Sorcier (paye la reference!) sur la marine française. Ca peut donner des idées!

[quote]D'un autre coté je galère un peu a trouver des maquettes de bateau qui ne soient pas hors de prix et a la bonne échelle...[/quote]

Scratch! Si tu veux, j'ai des barges de débarquement que mon pere m'avait fait il y a longtemps, en carte plastique, a te montrer, pour t'inspirer. Elle peuvent contenir 10 figurines. Je te mettrais des photos quand j'en aurais l'occasion. Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'ai déjà tenté de faire ça, j'ai même sorti deux profils type.
Mais pas de maquette sous la main, pas de table appropriée, pas d'argent, bref, pas encore.

Sinon, je vais suivre avec intérêt ton sujet, voir comment tu te débrouilles (pas vilain pour l'instant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

beau projet, ambitieux mais beau projet.

Je me permets de te faire suivre deux liens :

[url="http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progress/index.php?showtopic=12070&st=0"]imperial[/url]
35 pages ok et ce n'est pas un bateau mais c'est full scratch et cela peut t'aider. Je te laisse fouiller !!!! Tu ne vas pas perdre ton temps !!!

[url="http://z11.invisionfree.com/Work_In_Progress/index.php?showtopic=16582&st=0"]ork[/url]
4 pages d'un bateau ork.

Bonne continuation
@+
bob Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, en effet. Je trouve juste l'utilisation de canettes pas très judicieuse. En effet, même peintes leurs formes sont trop reconnaissables et on verra toujours un bateau avec deux canettes géantes.
Tu pourrais peut-être tenter de scratcher tes reservoirs (les boites de balles de tennis sont bien pour ce genre de formes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou War40K :)
L'idée de faire des bateaux pour 40K me titillant depuis quelques temps je ne peut que t'encourager dans ton projet!!
La réalisation commence bien avec une magnifique base ;) (j'adore les vedettes allemandes :wub: )
Mais je suis un peu d'accord avec mes camarades du dessus, pas vraiment fan des canettes de coca qui font, jkustement , trop canettes. Paut être qu'une fois peint et détaillé le rendu sera différent mais pour l'instant je n'accroche pas....
Pense tu rajouter quelques membres d'équipages?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Hey mais c'est qu'il prend de l’ampleur ce sujet! (J'ai intérêt a accélérer moi :whistling: )

Donc quelques news mais d'ahord les coms! =)

[b]valerian90[/b]

Cette fois j'ai comprit! ^^
J'ai essayé de caser sa mais c'était un peu galère en fait, je savais pas trop comment le mettre. Et puis je savais pas trop comment occuper l'arrière du bateau aussi donc j'ai trouvé une autre solution, tu le vois sur les photos plus bas :flowers:

[quote]Sinon, je te conseil de regarder le C'est Pas Sorcier (paye la reference!) sur la marine française. Ca peut donner des idées![/quote]
Aiiie! D'un autre coté si tu connais pas sa t'as raté ta vie! xD

[quote]Scratch! Si tu veux, j'ai des barges de débarquement que mon pere m'avait fait il y a longtemps, en carte plastique, a te montrer, pour t'inspirer. Elle peuvent contenir 10 figurines. Je te mettrais des photos quand j'en aurais l'occasion.[/quote]

Quand tu veux ;)

[b]Xia[/b]

Merci sa fait plaisir :)

[b]Bob[/b]

Tes liens sont juste magiques! Si tu en as d'autres comme sa balance tout! :P

[b]juju[/b]

[quote]Perso je verrai bien une tourelle défensive avec des canons sur l'arrière.[/quote]

Erf déja collé des trucs... D'un autre coté je sais pas trop si il y aurait eu la place, enfin merci pour l'idée :)

[b]KiDo[/b]

[quote]Bonne idée, en effet. Je trouve juste l'utilisation de canettes pas très judicieuse. En effet, même peintes leurs formes sont trop reconnaissables et on verra toujours un bateau avec deux canettes géantes.
Tu pourrais peut-être tenter de scratcher tes reservoirs (les boites de balles de tennis sont bien pour ce genre de formes).[/quote]

Ben c'était tout ce que j'avais sous la main en fait x) Mais je vais balancer des filets de camouflage dessus donc sa va un peu cacher la forme (surtout la jointure ente les 2 canettes)

[b]LECADIEN[/b]

[quote]Pense tu rajouter quelques membres d'équipages?[/quote]

Pas trop la place et pas de rabiots (enfin si mais j'ai pas de jambes ^^') Donc je pense pas mais si j'en refait un je mettrais plus de monde pacque la c'est vrai que le mec se sent un peu tout seul!


Et donc les photos:

[img]http://img109.imageshack.us/img109/8886/aaaaa084.jpg[/img]

[img]http://img210.imageshack.us/img210/9573/aaaaa086.jpg[/img]

**Comme j'avais pas en double la pièce qui sert de bouchon au tuyau j'ai fait comme si le second s'était pris un choc qui l'avait rendu inutilisable (et du coup on peux plus remettre le bouchon... malin!)

Aussi je me suis enfin décidé a faire un socle pacque sa a plus de gueule et je retrouve pas la troisième élice que j'ai pomé... ^^'
Donc prochaine étape découpage de la coque!!

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un projet intéressant :rolleyes: ...

C'est bien parti je trouve, je ne sais pas trop quoi dire, je t'encourage pour la suite, en tous cas.

Ah, si, je rejoins quand même les posts mentionnant l'idée d'armes lourdes à l'avant et à l'arrière (bien que ce soit trop tard désormais pour l'arrière ^^' ), ainsi que les avis sur les cannettes de coca. J'avoue que je suis pas entièrement convaincu non plus. Il faudra bien les dissimuler.

D'ailleurs, pour ce qui est de la dissimulation, qu'as-tu pris pour le filet ? C'est une compresse ?

Et pour finir, il faudra veiller à bien attacher les tonneaux, à l'arrière ... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour l'encouragement newe ^^

[quote]D'ailleurs, pour ce qui est de la dissimulation, qu'as-tu pris pour le filet ? C'est une compresse ?[/quote]
Du premier coup! ;)

[quote]Et pour finir, il faudra veiller à bien attacher les tonneaux, à l'arrière ... [/quote]
T'inquiète pas c'est tout prévu sa =p

D'ailleurs en parlant de sa j'ai deux choses a annoncer, une bonne et une mauvaise nouvelle =/
La mauvaise c'est que ma colle commence a se faire bien vielle et en fait... elle ne colle plus (une légère pression et la pièce se décolle!) Donc j'ai du tout retirer pour ne pas avoir de mauvaise surprise pendant la peinture. La bonne nouvelle c'est que sa m'a permit de retirer les éléments fragiles et d'attaquer le découpage de la coque comme un bourrin! ADRIEEEENNNE!!


Des photos quand j'aurais racheté une colle ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.