Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6] Les changements Nécrons


DøD

Messages recommandés

[quote name='Tony25' timestamp='1342293126' post='2174974']
Je n'ai vu le sujet nul part, alors je me permet d'en parler ici. D'apres vous quels sont les alliés les plus bénéfiques aux necrons?

Personnellement j'aurais pensé aux orks pour leur impact au cac, mais aussi au chaos, histoire d'avoir un ou deux psykers dans son armée, ce qui peut être intéressant.

Qu'en pensez vous?
[/quote]

Que dès que le codex SMC sera sorti ils vont être redoutables, comme tout codex dernier né de GW, et que tu auras de solides alliés. Les orks suivront le même principe (codex dernier né = grobill) mais ils sont bien moins psykers, ce qui est une des grosses faiblesses nécrons. C'est vrai que le CàC l'est aussi mais les SMC gèrent bien le CàC [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

En attendant, tu peux toujours te replier sur les CG qui sont psykers ET CàC [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] ... tout le monde te traitera de vil optimisateur mais c'est le prix à payer pour répondre à ta question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, ma question peut paraître peut-être bête mais, lorsque l'on tire dans une unité avec des armes tesla, il est précisé que pour chaque 6, la cible subit 2 touches auto supplémentaires. Ma question est: est-ce que ces deux touches sont sur la même figurine de l'unité (auquel cas c'est utile seulement sur les perso et figurines à plusieurs PV) ou est-ce que les touches supplémentaires pourront être réparties sur d'autres figurines de l'unité comme des tirs habituels?

Et, vue que je ne connais pas trop les règles encore, dans quels cas les immortels avec fusils à fission lourd sont plus intéressants qu'avec carabines tesla (et inversement)?

Merci d'avance :) Modifié par Archamge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ma question est: est-ce que ces deux touches sont sur la même figurine de l'unité (auquel cas c'est utile seulement sur les perso et figurines à plusieurs PV) ou est-ce que les touches supplémentaires pourront être réparties sur d'autres figurines de l'unité comme des tirs habituels?[/quote]Ce sont les blessures que l'on doit répartir et non les touches, du moins au tir...

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les touches sont au sein de l'unité, les blessures sont sur une figurine. Le Tesla augmente ton nombre de touche, pour le reste c'est les règles standard de tir. Par exemple, tu as une unité de 10 Immortels Tesla qui tirent, tu as 8 touches réussies, dont 2 "6", tu te retrouve avec 12 touches. ça fera la même chose que si tu avait 12 figurines qui tiraient en touchant automatiquement.

Ensuite, différence entre Tesla et Fission:
La Fission te fera sauter automatiquement un Point de Coque de Véhicule sur un 6 pour pénétrer le blindage. La Fission est donc très utile contre les véhicules, puisque 10 Immortels à portée de Tir Rapide pourront facilement faire sauter 3 PC.
Le Tesla augmentera ton nombre de touche sur les unités. Face aux unités populeuses, c'est du très bon, du coup, le Tesla est à utiliser sur des unités populeuses.

Le mieux étant d'avoir une proportion équilibré, selon moi, pour pouvoir avoir de quoi contrer tout ce qu'on te met en face.

Après, vu les profils des Carabines Tesla (F5), tu peut éventuellement tenter ta chance sur des véhicules légers comme les Rhino SM ou les Raiders Eldars Noirs.
Pour les Fusils à Fission Lourd, F5 PA4, la moitiée des armées ont une Sauvegarde d'Armure à 4+, ce qui fait que tu peut l'utiliser également contre de l'infanterie faiblement protégée.

Conclusion:
Carabine Tesla : Infanterie populeuse, Infanterie disposant d'une Sauvegarde 3+ ou meilleure, Véhicule Léger (Blindage 11 maximum)
Fusils à Fission Lourd : Infanterie disposant d'une Sauvegarde 4+ ou pire, Véhicules Lourd (Blindage 12 ou plus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais pour la différence tesla/fission que si comme moi tu es maudit sur les "6" qui ne sortent presque jamais avec ces armes (chacun sa croix sur les tables de jeu ^^), la fission t'offrira une meilleur cadence de feu avec le tir rapide, d'où mon choix quasi systématique de la fission [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] (quitte à pas faire de "6"...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La Fission est donc très utile contre les véhicules, puisque 10 Immortels à portée de Tir Rapide pourront facilement faire sauter 3 PC.[/quote]
Euh... Il faut toucher d'abord, hein. 20 tirs ça ne fait que 2 superf en moyenne à la fission. D'ailleurs, si c'est pour la fission autant prendre du guerrier qui envoie plus de tirs.

Je suis fan du tesla. A 24", il est meilleur, à 12"... une unité d'immortels n'a rien à faire à 12" de l'ennemi. Le tesla est aussi meilleur en tir au jugé (Anti-air, état d'alerte, à terre). Pour l'anti-char, on a nettement mieux que l'immortel fission.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, après je trouve que parfois les canon à fission peuvent être plus utile grâce à leur PA4 (notamment contre du tyranide contre lequel je vais jouer :) )

Par contre, quelle est vraiment l'utilité des Traqueurs maintenant et surtout, sont-ils toujours aussi bon rapport qualité prix?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='seph' timestamp='1342361583' post='2175323']
[quote]La Fission est donc très utile contre les véhicules, puisque 10 Immortels à portée de Tir Rapide pourront facilement faire sauter 3 PC.[/quote]
Euh... Il faut toucher d'abord, hein. 20 tirs ça ne fait que 2 superf en moyenne à la fission. D'ailleurs, si c'est pour la fission autant prendre du guerrier qui envoie plus de tirs.

Je suis fan du tesla. A 24", il est meilleur, à 12"... une unité d'immortels n'a rien à faire à 12" de l'ennemi. Le tesla est aussi meilleur en tir au jugé (Anti-air, état d'alerte, à terre). Pour l'anti-char, on a nettement mieux que l'immortel fission.
[/quote]

Chacun son point de vue sur les moyennes, je fait "en moyenne" 2 "6" par tir de Destructeurs Tesla... Donc pour ma "moyenne", oui, 3 PC dégagé facile à portée de Tir Rapide, là où tu est en général en sortant de ton Moissonneur...

Quand les gens comprendront que les moyennes et l'aléatoire sont 2 choses qui ne se marient pas vraiment...

[quote]Par contre, quelle est vraiment l'utilité des Traqueurs maintenant et surtout, sont-ils toujours aussi bon rapport qualité prix? [/quote]
Ce sont les sniper de l'armée. Sur un 6, tu choisis quelle figurine sera blessée, et tu peut blesser une unité ennemie sur un 2+ (en général, l'unité ayant la meilleure endurance, sinon, la plus dangereuse), en plus de pouvoir arriver pendant le tour adverse.
Cette capacité n'est pas forcément utile en temps normale, sauf face aux armées disposant d'unité ayant la règle Interception, vu que cette règle permet de tirer sur les unités arrivant des réserves pendant le tour du joueur qui dirige les unités.
Mais la règle Interception ne fonctionnera pas pour l'Intervention Ethérique, vu que cette arrivée des réserve se fait pendant le tour du joueur disposant de la règle Interception.

Cela vaut aussi pour les Renforts Synchrone de Zanhdrek, qui du coup fait arriver les Moissonneurs en FeP pendant le tour adverse, évitant ainsi les tirs d'Interception...

Bien sûr, il faut qu'une unité adverse arrive lors du même tour, mais si c'est le cas... Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Archamge' timestamp='1342364444' post='2175352']
Par contre, quelle est vraiment l'utilité des Traqueurs maintenant et surtout, sont-ils toujours aussi bon rapport qualité prix?
[/quote]
Les traqueurs sont biens pour deux choses :

Le tir d'interception auquel ils ont droit sur les troupes qui arrivent en FeP (et par là même sur les volants qui arrivent en FeP) et parce que ce sont des snipers qui blessent donc sur 4+ même les grosses CM à Endu élevées [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] Ils marchent encore mieux avec un rôdeur mais ça les rend moins bons marché... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]

Pouvoir les faire entrer en Infiltration est sympa aussi mais il faut les farie accompagner d'un dynaste orbé, faucahrd et scarabées psys pour qu'ils soient pas détruits au CàC juste après leur apparition... et ils sont donc à nouveau moins bon marché [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Necron Omikon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1342366291' post='2175381']
Les Traqueurs n'ont pas de tir d'interception, mais peuvent entrer en jeu au même moment qu'une unité ennemie, ce qui n'est pas la même chose. Et ils n'ont pas non plus Infiltration...
Et outre la 4+ de série, quand ils arrivent ils ont leur "marquage".
[/quote]

Beh oui, c'est dire si je les joue souvent... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] C'est vrai qu'ils arrivent en même temps qu'une troupe entrant en FeP et qu'ils peuvent lui tirer dessus en arrivant. Infiltration en revanche je ne sais pas pourquoi j'avais ça en tête... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu ne les jouent pas souvent.

Les Traqueurs ne peuvent que FeP lors du tour adverse, éventuellement un tir en état d'alerte, mais rien d'autre, hormis marquer une unité adverse. En gros, faut bien les planquer pour les protéger pendant un tour adverse avant de pouvoir faire quelque quelque chose. C'est le genre de règle à la con qu'il vas falloir apprendre à maîtriser avant que tous les codex ne bénéficient de la règle Interception.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Hum, dites, je viens de voir un truc pour les scarabées canoptek, ce n'est pas nerfé ?

Je m'explique, la page 76 du GBV explique qu'on ne peut charger un véhicule que si on peut lui faire un dégât superficiel. Et la frappe entropique n'est pas un dégât superficiel...

Du coup, ne pas charger de véhicule.... u_u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la frappe entropique n'est pas considéré comme un dégat superficiel je te l'accorde, mais tu n'as pas lu la règle en entier ou tu as pas bien tout compris!

Je cite "Toutefois, une unité ne peut pas charger un véhicule qu'elle ne peut pas endommager"

Hors la frappe entropique endommage le véhicule sachant que tu baisses le blindage et que de se fait tu peut lui faire subir un dégât: Détruit-épave! Modifié par pikasossice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]"Toutefois, une unité ne peut pas charger un véhicule qu'elle ne peut pas endommager"
[/quote]

Formulé ainsi, le sens est large, et comme on réduit le blindage on peut bien l'endommager.

PAs encore beaucoup joué nécron, mais quelques socles de scarabs qui avaient chargé le Hammerhead d'en face, 7 touches entropiques qui passent, -7 au blindage, ensuite leur force 3 contre blindage 3 a fait le reste, en un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"elle doit avoir une chance de lui infliger au moins un dégât superficiel".

c'est ça le problème...

Parce que pour avoir le "détruit-épave", il faudrait au moins autant d'attaques que de points de blindage, ça limite quand même les possibilités de charge.

Bien sûr, je suis sûr que dans l'esprit, les scarabées peuvent charger mais avec la fin de la règle du GBV.... :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un socle de scarabée te suffit a charger un Land raider car la frappe entropique "Endommage" le chassis.

Arrêtez de regarder a la fin du bouquin de règles pour une règles bien explicite page 76 ( que tu cite au passage )

Il faut arrêter de chercher des faux problème de règles ! Modifié par pikasossice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement.... la règle explique qu'il faut faire un dégât superficiel. c'est la règle en entier (la phrase que j'ai citée)
La perte d'un point de blindage est-elle un dégât superficiel ? Non. Du coup ça endommage, certes, mais ne provoque pas de dégât superficiel. Du coup, d'un point de vue formulation exacte des règles, la frappe entropique ne respecte pas ce dernier point.

Oui c'est idiot et pas dans l'esprit, mais là ce n'est pas vraiment la question. Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA règle originel ne fait pas mention de la règle du codex qui permet de détruire un véhicule avec un règle spécial ! ( donc la règle du codex prend le pas )

Normalement avec les règles originels nous avons en gros deux moyens de détruire un véhicules

1er : Lui infligé autant de dégât superficiel pour lui ôter tous les points de coques qu'il possède.

2eme: Lui infligé un dégât lourd et avoir un jet de dés nécessaire pour avoir un résultat minimum de détruit-épave.

La règle du codex et donc bien une règle spécial car elle fait mentions de soustractions de points de blindage qui peut avoir comme résultat Détruit épave.
Donc avec la règle frappe entropique je peut bien endommager un véhicule donc je peut le charger!


EDIT : Exact je m’étais tromper mais rien d'important. Modifié par pikasossice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la règle du codex ne dit pas pour autant qu'il y a une autorisation de charge. Elle indique juste un effet sur un véhicule certes pénalisant mais qui n'est pas un dégât superficiel.

(Il faut bien comprendre qu'à titre personnel je ferai charger mes scarabées et je laisserai mes adversaires le faire, c'est la logique des choses, MAIS qu'en terme de règles pures appliquées au mot près, il y a un souci)

EDIT : où ça les points de coque ? Je vois juste une histoire de blindage, mais ça n'est pas la même chose Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh.... dites.... je vais peut-être passer pour un idiot mais de toute façon le mec qui me sort que je peux pas taper son land raider avec mes scarabs justes pour ce problème d'écriture (qui d'ailleurs pourrait tout aussi bien être un problème de traduction car c'est déjà arrivé).... bein ce joueur-là il a tout gagné.... c'est-à-dire le droit se retrouver à jouer tout seul....

Je suis d'accord que parfois il peut être intéressant de pinailler sur des règles mais faut que ça reste dans une certaine limite et surtout dans le FAIR PLAY du jeu car sinon j'en vois pas l'intérêt..... Enfin, cela dit ça reste mon avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pallas4' timestamp='1344274098' post='2188111']
Mais la règle du codex ne dit pas pour autant qu'il y a une autorisation de charge. Elle indique juste un effet sur un véhicule certes pénalisant mais qui n'est pas un dégât superficiel.

(Il faut bien comprendre qu'à titre personnel je ferai charger mes scarabées et je laisserai mes adversaires le faire, c'est la logique des choses, MAIS qu'en terme de règles pures appliquées au mot près, il y a un souci)
[/quote]

Bon tu veux pas comprendre un petit exemple concret !

UN socle de Scarabée charge un land raider ! ( je prend un blindage 14 et je te démontre que oui tu peux le charger, car oui tu peux lui faire un superf ... )
Je charge donc 5 Attaque, tout passe ! ( Coup de chance, mais bon c'est un exemple )
Je fait mes jets de Frappe entropique comme indiquer dans la FaQ ! ( coup de chance encore tout passe, se qui fait passer le LR a 9 ! )
Je fait mes jets de pénétrations de blindage et paf je fait cinq 6 ( bon c'est vrai faut pas pousser m'enfin ) se qui donne 3+6=9 soit 5 superficiel !
Donc oui mon exemple et poussif mais oui je peut même avec un socle de scarabée détruire un LR ou au moins lui faire un superficiel , la règle page 76 ne dit pas que je doit obligatoirement faire un dégat mais que il me faut la chance d'en faire UN !

Donc voila j'pense que le débat et clos a moins que tu es encore quelque chose a y redire?

Serieux je vois bien une fig a 15 point défoncer un land raider a 250pts [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
La tronche de l'adversaire qui te dit:
-Si je serais toi, j'irais dessuite me renseigner sur se que fait ta femme !![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par pikasossice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh dit comme ça...
N'empêche là ça veut dire que s'il n'y a pas assez de socles* pour passer (de manière théorique) à un blindage de 9, alors la charge est interdite. :P


(mais ça passe mieux avec l'explication détaillée, car j'avais effectivement raté la question, désolé)

Archamge > j'ai déjà vu des pinaillages sur des points de règles aussi absurdes, j'ai même cessé de jouer pas mal de temps à cause de ça. Mais comme dit plus haut, je n'irai jamais pinailler pour ça personnellement. Mais sincèrement je ne serai pas surpris si quelqu'un me sortait ça en face.


*il peut y en avoir plusieurs s'ils ont perdu des attaques, comme avec le sceptre des éons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les prétoriens, ils peuvent aussi, sans même utiliser la frappe entropique (5+1D6+1D3*, soit au max 5+6+3 = 14)

[quote]Mais sincèrement je ne serai pas surpris si quelqu'un me sortait ça en face.[/quote]
Suffit de lui donner l'exemple avec un unique socle.
La règle t'empêche la charge si tu n'as aucun moyen de faire le moindre dégât. Si tu as un équipement, même "à charge unique", qui te permet potentiellement d'atteindre la force nécessaire pour percer le blindage, même si c'est un truc qui te donne "force 2, fléau des blindages", soit au max 14 de pénération (avec une proba de 1/36 ) et bien c'est bon.

Si, quoi que tu fasse, tu as une probabilité nulle (et infinitésimal, c'est quand même supérieur à zéro) de faire ne serait-ce qu'un dégât superficiel, là c'est mort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.