Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Aéronef et Reserve


Le_Garde_Fou

Messages recommandés

bonjour,


voilà le problème :

- La régle des Aéronefs dit qu'il doivent toujours commencer la partie en reserve ( première regle de la section aéronef)
- Consernant les reserves, il est dit que seuleument 50% des unités peuvent être en reserve.

Et si jamais mon armée contiend plus de 50% d'unité aéronef, je fait comment ?

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, effectivement il faut que j'apprenne à lire.

Du coup, cela me pose une autre question :

- Est-ce qu'une unité embarqué dans un aéronef compte comme "unité qui doit débuté la partie en reserve" ?

Par exemple, une unité de vétéran de la garde imp qui veux commencé la partie à bord d'une valkyrie. (la valkyrie n'est pas un transport assigné des vétérans). Est-ce que mes vétérans font partie des "unité qui doit débuté la partie en reserve" ou alors sont-ils comptés dans les 50% des unités en reserves ?

merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Garde_Fou' timestamp='1341731822' post='2169947']- Est-ce qu'une unité embarqué dans un aéronef compte comme "unité qui doit débuté la partie en reserve" ?[/quote] GBV p124 6ème § 3ème phrase à contrario.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Garde_Fou' timestamp='1341732974' post='2169957']Je vois ce que tu veux dire " Une unité et son transport assigné compte pour un".[/quote]C'est la seul mention où deux unités peuvent compter comme une seule dans le décompte des unités en réserves, donc dans tous les autres cas, chaque unité compte pour une dans le décompte des unités en réserves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le_Garde_Fou' timestamp='1341732974' post='2169957']
Je vois ce que tu veux dire " Une unité et son transport assigné compte pour un".

Mais la Valkyrie n'est pas un transport assigné, c'est un choix d'attaque rapide.

Suis-je clair ?
[/quote]
Selon le GBV p124 6ème § 3ème phrase seul l'unité assigné au vehicules qui doit etre en reserve est ignoré dans le calcul des 50% de troupes.

Donc pour les GI ta valkyrie ou vendetta ne comptera pas mais l'unité embarqué oui. Pour les PI et les personnages qui rejoignent une unité assigné je pense aussi qu'ils comptent dans le calcul car ils rejoignent l'unité pendant la phase de deploiement et donc lors du calcul des 50% ils n'ont pas encore rejoins l'unité assigné.

exemple :
1 Psyker primaris accompagnant 10 veteran dans une vendetta comptera pour 2 unités en reserve pour le calcul des 50% ( 1 psyker et 1 unité non assigné)
1 tetraque necron avec 1 cryptek dans 10 immortels à l'interieur d'un moissonneur comptera pour 1 ou 2 unités en reserve pour le calcul de 50% (1 pour tetraque et cryptek si le cryptek appartient a sa garde royale sinon ils comptera chacun 1 pour un total de 2)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.